Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat76fr

Nicolas VANIER - bio par Patrice

Messages recommandés

isa38100 a écrit:
je pense effectivement que beaucoup de propos
diffamatoire viennent plutot d'une jalousie du à sa popularité


J'ai connu deux de ses co-equipiers d'expé dont une avant même de savoir ce que c'était un husky (dans une vie antérieure ou j'avais pas de chien ).

Je sais qu'on fait pas d'expé (ou d'exploit) sans cassé des oeufs (mais quand les oeufs sont des chevaux ou des chiens )

Ce que dit Imara au Yukon, mon frère a entendu la même chose au Québec (Il est pas musher donc pas raison d'être jaloux) .

Le raisonnement de Nordic : n'importe qui qui connait un peu les chiens de traîneau et le bush Nord Canadien, qui a fait un peu de hors-piste (sans aller au Yukon) peut arriver aux mêmes conclusions.

Ca fait beaucoup de chose.

Maintenant j'adore ses films de fiction en tant que réalisateur (Le dernier des Trappeurs ou Loup) car il a un sacré directeur de la photographie.

Mais quand je relis le Triatlon historique ou la Transsibérie, j'ai plus de mal.

Voili-voila, pas de jalousie (car de toute façon même si j'avais eu la possibilité de faire ce qu'il a fait, je l'aurai pas fait à cause des oeufs ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour répondre à Nordic, comme il le signalait, les chiens de Vanier ne sont pas forcément entrainer par lui... As tu déjà vue des chevaux de courses de au niveau entrainées par le même cavaliers ? jamais, je connais bien ce milieu d'ailleurs, et c'est impossible, cela demande trop de travail.
Bref Vanier est un bon musher, certes il n'y consacre pas tout son temps, mais je trouve négligent de le redescendre, juste parsqu'il est plus populaire que les autres...S'il en ai arrivé là, c'est à force de travail. Faut pas l'oublier, on ne devient pas célébre du jour au lendemain par hasard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je la refais, bien que j’ai eu l’impression d’être clair.

Vanier apporte énormément de positif au monde du chien de traîneau. Et c’est bien. Plus on lui fait de pub plus il y a de retombés indirects pour nous, notamment pour les mushers pro, pour la reconnaissance du sport. Et si il y a du rêve en plus, tant mieux.

Continue à ne pas te poser de question Eryc, tu vivras heureux longtemps.

Si on fait référence à des personnes qui s’engagent sur des parcours improbables à notre imagination, des Paul Emile Victor il en existe plein, mais seulement ils ne sont pas médiatisés. Si ça intéresse quelqu’un allez lire quelques livres des éditions Transboréal notamment ceux d’Emeric Fisset en Alaska. « Sous l’aile du corbeau » et « Dans les pas de l’ours »

Bien sûr sur N. Vanier ne vas pas venir me répondre : le rêve ne tue pas ! On est en plein dans le sujet.

Mais quand j’ai la sensation d’être dupé, ça me met en colère. N.Vanier a suffisamment de talent pour procéder autrement. Quand à sa relation avec le Yukon et Turner : no comment.

Pour finir en ce qui me concerne, je suis jaloux de rien. Je n’ais aucun intérêt hormis celui de rectifier des inexactitudes. Et maintenant que j’ai tout dis, je vais voir « Loup », sans arrières pensées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imara a écrit:
Alors je la refais, bien que j’ai eu l’impression d’être clair.

Vanier apporte énormément de positif au monde du chien de traîneau. Et c’est bien. Plus on lui fait de pub plus il y a de retombés indirects pour nous, notamment pour les mushers pro, pour la reconnaissance du sport. Et si il y a du rêve en plus, tant mieux.

Continue à ne pas te poser de question Eryc, tu vivras heureux longtemps.

Si on fait référence à des personnes qui s’engagent sur des parcours improbables à notre imagination, des Paul Emile Victor il en existe plein, mais seulement ils ne sont pas médiatisés. Si ça intéresse quelqu’un allez lire quelques livres des éditions Transboréal notamment ceux d’Emeric Fisset en Alaska. « Sous l’aile du corbeau » et « Dans les pas de l’ours »

Bien sûr sur N. Vanier ne vas pas venir me répondre : le rêve ne tue pas ! On est en plein dans le sujet.

Mais quand j’ai la sensation d’être dupé, ça me met en colère. N.Vanier a suffisamment de talent pour procéder autrement. Quand à sa relation avec le Yukon et Turner : no comment.

Pour finir en ce qui me concerne, je suis jaloux de rien. Je n’ais aucun intérêt hormis celui de rectifier des inexactitudes. Et maintenant que j’ai tout dis, je vais voir « Loup », sans arrières pensées.


Tout le monde sait que Vannier c'est un mec 50% bidon qui a su se faire un nom avec une entreprise de 50 larbins derrière lui, c'est pas un scoop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qui est mieux : le dindon ou la farce ?






oui je sais mille excuses mais je rentre juste d'entrainer les chiens alors la prochaine sera plus facile geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
je suis dacord isa avec toi mais pas sur le point "certain son jaloux" se n'est pas de la jalousie c'est juste des musher qui sont avec leur chiens tout les jour qui les entraines et qui eux sont vraiement des musher avec un grand M et qui ont les boules de savoir qu'un mec se fait passez pour telle alor qu'il ne fait juste que monter sur le traineaux et c'est tout , c'est quand meme un peu honteux de dire sa car pour moi quelqu'un qui n'est pas avec ses chiens et qui ne les entraines pas personellement n'est pas un musher je ne dit pas que vanier n'est pas un passionnes s'en et un certainement mais pour moi se n'est pas un vrai musher.


quand je parlais de jalousie je ne parlais pas au niveau de la dénomination de musher ou pas
personellement je n'en sais pas assez pour dire quoi que ce soit mais je pense que, justement si on s'appuie sur ce que vous dites par rapport au fait qu'il n'entraine pas tout seul ses chiens etc ... , il y aurait de la jalousie justement à ce niveau. Je m'explique, jalousie du fait qu'un homme comme Vanier qui est un musher avec un petit "m" soit autant médiatisé

après je peux me tromper je n'en sais rien

mais je trouve ça dommage tout ce cassage de sucre sur son dos car même si il ne colle pas à l'idéal musher si j'ai tout suivi, la médiatisation de ce sport et de cette passion qu'il amène peuvent être bénéfiques
alors je pense qu'il serait bien de regarder un peu plus les retombées positives : la sensibilisation des jeunes dans les écoles, la transmission au grand public via les films, les livres, les interviews, les immersions dans le milieu via le camp qui relancera un peu les activité de Vassieux par ex et un tas d'autre choses
même si on ne peut pas dire tout est blanc ou tout est noir dans ce qu'il s'est passé avant, dans les méthodes, les manières ou autres qu'importe
l'intérêt est que la mentalité des gens évolue, les images des films font rêver mais aussi réfléchir, beaucoup de gens font alors plus attention, portent un autre regard sur l'environnement ... des néophyte se lance dans le mushing ... on peut faire une liste longue mais tout ce que je veux dire c'est que Vanier amène plus de retombées positives que l'on peut laisser le croire par certains propos alors pourquoi ne pas laisser venir et profiter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'importe les moyens pourvu que le résultat soit là ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous commencez à m'intriguer, vous savez apparemment pas mal de choses négatives sur lui et je vous avoue que moi, je ne sais rien.
J'apprécie ses livres et ses films... mais si c'est le pire des fumiers, j'aimerais quand même le savoir, histoire de ne plus dépenser mon argent dans ses produits.
Ce serait bien, svp, de m'éclairer pour savoir ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rockabouly a écrit:
Bon vous commencez à m'intriguer, vous savez apparemment pas mal de choses négatives sur lui et je vous avoue que moi, je ne sais rien.
J'apprécie ses livres et ses films... mais si c'est le pire des fumiers, j'aimerais quand même le savoir, histoire de ne plus dépenser mon argent dans ses produits.
Ce serait bien, svp, de m'éclairer pour savoir ce qu'il en est.


En MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabfisch a écrit:
Pffff et nous et nous

Fabien


ben nous on le sait deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
fabfisch a écrit:
Pffff et nous et nous

Fabien


ben nous on le sait deja


j'en suis pas certain



fabfisch a écrit:
Pffff et nous et nous

Fabien


ça y est mp envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pourquoi en mp c'est trop choquant pour parraitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
mais pourquoi en mp c'est trop choquant pour parraitre


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
Pffff et nous et nous

Fabien


On a déjà une source commune

Pour l'autre, tu étais un peu jeune et faudrait que tu connaisses les moteurs à crottin.

Quand aux autres, elles se trouvent de l'autre côté de la grande mare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
mais pourquoi en mp c'est trop choquant pour parraitre


Oui et non. Le problème, c'est que des paroles donc WTG pourrait être attaqué pour diffamation.

Ensuite moi, j'y étais pas donc seuls ceux qui y étaient pourraient le mettre en public.

Ensuite certains ont le droit de garder leurs illusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
youri a écrit:
nordic a écrit:
mais pourquoi en mp c'est trop choquant pour parraitre


Oui et non. Le problème, c'est que des paroles donc WTG pourrait être attaqué pour diffamation.

Ensuite moi, j'y étais pas donc seuls ceux qui y étaient pourraient le mettre en public.

Ensuite certains ont le droit de garder leurs illusions


exactement et en plus on passerais encore pour les mechant qui sont jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nordic est jeune il est encore plain d'illusion ,
il crois encore qu'avoir les cheveux long et de la barbe ça fait musher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LUDO a écrit:
Nordic est jeune il est encore plain d'illusion ,
il crois encore qu'avoir les cheveux long et de la barbe ça fait musher


non les long cheveux et la barbe c'est mon cotes rockeur mdrrrrr mais sa va bien aussi avec le mushing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et dans le mushing c'est mon cotes lance mackey ptdrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui aussi c'est un grand musher faudrait p'têt pas l'oublier!!

La barbe, les cheveux longs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
nordic a écrit:
mais pourquoi en mp c'est trop choquant pour parraitre


Oui et non. Le problème, c'est que des paroles donc WTG pourrait être attaqué pour diffamation.

Ensuite moi, j'y étais pas donc seuls ceux qui y étaient pourraient le mettre en public.

Ensuite certains ont le droit de garder leurs illusions


diffamer : porter atteinte a la reputation d'une personne ou d'un corps constitué, par des paroles ou des ecrits non fondés, mensonges

Si vous dites la verité, pourquoi seriez vous attaqué pour diffamation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAKA a écrit:
Lui aussi c'est un grand musher faudrait p'têt pas l'oublier!!

La barbe, les cheveux longs...


t'es con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M' Ouais ? Il manque la chemise à carreaux, genre carte postale ma cabane au fond du Yukon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes vérités n'est pas bonne a dire..............et puis on se calme sur les barbus aux cheveux long,c'est quoi cette cabale contre les barbus aux cheveux long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'es est aussi,les chemises et puis le chapeau visser sur la téte,seulement ça fait +de 25 ans que je suis comme ça,alors je vais pas changer sous prétexte que cela fait carte postale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Isa, même si je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, je reste sur mes positions sur les autres que j'ai souligés .
J'en rajoute pas, parce que c'est un peu la panique sur le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paul EMILE VICTOR


1 1 Jeu 27 Sep 2007 - 17:02
jerome b
François BEIGER


1 2 Jeu 27 Sep 2007 - 22:32
grandshaman
François VARIGAS


1 16 Ven 11 Juil 2008 - 15:30
lenalac
Jean MALAURIE


1 1 Jeu 27 Sep 2007 - 17:12
jerome b
Gilles ELKAIM


1 2 Lun 7 Juil 2008 - 15:55
Mix
Nicolas VANIER


4 258 Aujourd'hui à 17:03
imara
FEDERATIONS & CLUBS


63 1505 Lun 16 Nov 2009 -



CLASEMENT DE LA COURSE DES POST
nicolas vanier et en tete suivit de tres tres loin par francois varigas ensuite de francois beiger et gilles elkaim qui font le parcours ensemble et tout derriere encore plus loin on a notre celebre paul emile victor et jean malaurie encore un record pour nicolas vanier se mec pulverise tout les record c'est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiét,imara,je m'énerve pas,c'est pas le genre de la maison,juste qu'en écrivant cela,je me marrer grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non je n'ai pas dis ça mais a écouter tout ce qui se dit on a l'impression que c'est un monstre, qu'il triche tout le temps, qu'il s'occupe mal voire pas de ses chiens ... !!!
faut arrèter je dis juste qu'il faut essayer de voir aussi le bon coté des chose qu'il va apporter au mushing et au vercors au lieu de jeter des pierres à tort et à travers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Rockabouly a écrit:
Bon vous commencez à m'intriguer, vous savez apparemment pas mal de choses négatives sur lui et je vous avoue que moi, je ne sais rien.
J'apprécie ses livres et ses films... mais si c'est le pire des fumiers, j'aimerais quand même le savoir, histoire de ne plus dépenser mon argent dans ses produits.
Ce serait bien, svp, de m'éclairer pour savoir ce qu'il en est.


En MP
de même j'aimerai bien savoir car j'avoue ne pas comprendre toutes ses réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tout ce que je peux dire en ayant cotoye la personne lors de 2 grandes odyssees, c'est que le jour ou les musheurs ont refuse le depart pour cause de pistes impraticables, il etait imcapable d'aller reconnaitre de nouveaux tracés et que ce sont 2 musheurs americains qui ont passe la nuit en moto neige pour trouve un parcours et que ensuite ils ont pris le depart sans dormir . mais ils avaient courrus et terminer l'iditarod a plusieurs reprise

eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais nous on a Navarro et Julie Lescaud ,
les ricains ont John Rambo et John Mc Clane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
little step kennel a écrit:
salut
tout ce que je peux dire en ayant cotoye la personne lors de 2 grandes odyssees, c'est que le jour ou les musheurs ont refuse le depart pour cause de pistes impraticables, il etait imcapable d'aller reconnaitre de nouveaux tracés et que ce sont 2 musheurs americains qui ont passe la nuit en moto neige pour trouve un parcours et que ensuite ils ont pris le depart sans dormir . mais ils avaient courrus et terminer l'iditarod a plusieurs reprise

eric


et je suis sur que cette grandes odyssee en questions et celle de 2007 ou 2008 et puis lui il a toujour etait habituees a se qu'on travaille pour lui pas l'inverse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non desole c'est la premiere 2005, et une autre anecdote pour le bivouac mr nicolas est rentre a l'hotel, le seul a l'avoir fait est dominique grandjean j'ai dormi a cote de lui dans un sac de couchage sur la neige , j'ai meme des photos du reveil brou!!!!!
d'ailleurs toujours rentrer ces chaussures dans le sac, conseil pour l'avoir vecu

eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little step kennel a écrit:
non desole c'est la premiere 2005, et une autre anecdote pour le bivouac mr nicolas est rentre a l'hotel, le seul a l'avoir fait est dominique grandjean j'ai dormi a cote de lui dans un sac de couchage sur la neige , j'ai meme des photos du reveil brou!!!!!
d'ailleurs toujours rentrer ces chaussures dans le sac, conseil pour l'avoir vecu

eric


la aussi il y a descscorpions , viperes , araignées , .... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little step kennel a écrit:
non elle sont juste gele quand il fait -20


c'était une boutade qui ne meritait pas de réponse geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little step: sur ton avatar la personne a genou de dos, c'est pas le veto de la LGO ?? Christophe Pflieger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
little step kennel a écrit:
non desole c'est la premiere 2005, et une autre anecdote pour le bivouac mr nicolas est rentre a l'hotel, le seul a l'avoir fait est dominique grandjean j'ai dormi a cote de lui dans un sac de couchage sur la neige , j'ai meme des photos du reveil brou!!!!!
d'ailleurs toujours rentrer ces chaussures dans le sac, conseil pour l'avoir vecu

eric


enfin bref voila quoi il et beau l'aventurier du grand nord qui dort par -50 dehors comme il dit, notre coureur des bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nordic a écrit:
little step kennel a écrit:
non desole c'est la premiere 2005, et une autre anecdote pour le bivouac mr nicolas est rentre a l'hotel, le seul a l'avoir fait est dominique grandjean j'ai dormi a cote de lui dans un sac de couchage sur la neige , j'ai meme des photos du reveil brou!!!!!
d'ailleurs toujours rentrer ces chaussures dans le sac, conseil pour l'avoir vecu

eric


enfin bref voila quoi il et beau l'aventurier du grand nord qui dort par -50 dehors comme il dit, notre coureur des bois .


paul emile victor a fini sa vie a bora bora!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...