Gwenbleï 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont été confrontés avec l'eczéma sur leur chiens ? J'essaye de comprendre d'ou ça peut venir, comment on peut le soigner, merci d'avance pour les infos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 il faut deja voir de quel type d eczema il est question: ca peut etre d origine alimentaire; alergique ou encore meme de l eczema de contact qu en dit le veto? en ce qui me concerne; j ai eu un probleme d eczema de contact sur un de mes chiens c etait bien localise au niveau des coudes le poil devenait un peu rose je l ai soigne avec une lotion locoide 3 fois / jour une lotion plutot qu une pommade car meme si le chien se leche ; la lotion aura vite penetre alors que la pommade non j ai aussi utilise pour laver localement du souffre sublime que tu trouve en pharma le choses sont rentrees dans l ordre; si ca peut t aider;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Les causes de l'eczéma ne sont pas évidentes...il faut vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une maladie parasitaire. Les causes de l'eczéma sont nombreuses : l'alimentation (excès, carence ou allergie à un l'un des ingrédients...), la sédentarité, le stress, l'ennui "eczéma psychosomatique", ou encore allergies aux pollens, aux médicaments, au ciment, aux produits chimiques (désinfectants anti parasitaires...), puces (la DAPP : dermatite par allergie aux piqures de puces). Enfin, les déséquilibres hormonaux donnent de l'eczéma chez les femelles ou les chiens âgés, parfois également en cas d'hypothyroïdie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwenbleï 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vais voir le veto demain matin et j'ai peut être cerné le problème ! Allergie alimentaire, je vais voir ! Encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 ^de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 un ami a eu un chien qui du jour au lendemain a fait une allergie au ciment(toute sa cour etait bétonnée); il a été obligé de se séparer du chien qui maintenant va parfaitement bien(jardin sans béton) . bon courage , j'espère que tu vas trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 comme Sandy l'a dit ,c'est assez souvent un problème de nourriture; a voir de ce coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 eczema n existe pas chez DOG no possble. ACNE =YES ECZEMA= NO syndrome de cushing=dermatoses hormolales dapp= dermatite et no eczéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 musher 51 a écrit:un ami a eu un chien qui du jour au lendemain a fait une allergie au ciment(toute sa cour etait bétonnée); il a été obligé de se séparer du chien qui maintenant va parfaitement bien(jardin sans béton) . bon courage , j'espère que tu vas trouver j'espere que ca ne marrivera jamais !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 @Musher51 Mme CHOQUET, une dame charmante mais extrèèèèmeeeement bavarde...à un gendre qui a fait des "hautes études" dans le batiment. Ce dernier aurait appris durant ces longues études que la combinaison/formule : eau de javel sur béton égal "puces du béton"... A vérifier... @Gwenbleï Je reviens de chez ma véto, même soucis de poils rose aux niveaux des jarrets et entre les "doigts". Pensant que cela était du à des parasites dans la moquette...j'ai tout arraché. Fallait pas m'a t'elle dit ! rien à voir ! (oups) Par contre, situés au niveau des jarrets/coudes, sûr que c'est du à du stress ! ki stress ? Baj sort tous les jours, libre dans les bois, fait sa vie et s'éclate! nous jouons ensemble, elle ne hurle pas quand je vais au travail etc "Peut être tout et n'importe quel stress!" Mais pas du à l'alimentation... Entre les doigts souvent à cause de léchouillage intempestifs...du au stress ! Mais c'est quoi ce binzss !!!! faut qu'on se tire de la ville, ça craint, ça sent le stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Encore ce matin j'observe Bouille pendant la balade et je ne pense pas que ce soit le fait d'habiter en ville ( pas comme Paris, pleins de forêt autour, d'animaux surtout, des orchidées sauvages etc). En fait je souhaitais avoir l'avis de ceux qui avaient deux chiens et en ont perdu un des deux. Bouille est arrivée à la maison et Leader était son "tout". Atteint d'une maladie bête et méchante, j'ai du le 24/08/2007, l'emmener... J'ai pensé que Tchiche en souffrirais forcément, étant très sensible. Je n'ai d'ailleurs jamais plus prononcé son nom devant elle. Pensez vous que ce vide puisse être la cause de son mal être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 adopte je te dis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Bonsoir Madame, Hm je préfèrerais faire d'une pierre, deux coups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites