Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess11

Certificat de formation à l'élevage canin

Messages recommandés

Comme m'a suggéré Lilie, j'explique en gros ce que j'ai suivi pendant cette formation. J'ai pu m'y inscrire car je fais partie d'un club de race. Il y avait de futurs propriétaires de pension canine, de futurs éleveurs professionnels, et des personnes comme moi qui sont la pour s'informer et acquérir de nouvelles connaissances.
Il y a donc plusieurs sujets étudiés : la loi sur les chiens des différentes catégories, l'elevage, les litiges, le logement des chiens, la conception du chenil, le choix des matériaux, la maitrise des nuisances, l'alimentation du chien, les maladies, les soins de premiers secours, la reproduction canine, la gestation et la mise bas, la génétique, et le développement comportemental du chiot.
Cela dure 3 jours, et il y a un test à la fin, qui permet de passer le diplome.
Pour moi ce fut intéressant, parce que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. C'est sur qu'on ne peut pas en 3 jours tout approfondir, mais les vétérinaires étaient la pour répondre à nos questions et ça m'a permis d'acquérir quelques bases.
Il faut regarder sur le site de votre société canine pour voir si elle organise cette formation dans votre région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce résumé, cela a éveillé ma curiosité et je vais me renseigner pour éventuellement le passer (je pourrais apprendre quelques "trucs et astuces"). L'élevage pour moi, ça risque d'être impossible avec ma femelle stérilisée et ma limite à deux malamutes. Mais tout est toujours bon à prendre (car je suis loin de savoir beaucoup de choses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...