Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plus de problèmes avec les mousquetons qui gèlent.

Messages recommandés

À mon avis, à moins d'atteler 20 malas, greysters ou autres chiens de gros gabarit... En corde creuse c'est sûrement bien suffisant!

De toute façon, si quelque chose lâche... Ca peut alors être la ligne de trait en corde creuse, ou les cordelettes de harnais en cc... À moins de tout faire en dyneema... il peut y avoir d'autres points de rupture..

nous c'est plus souvent les harnais qu'autre chose....oui pasqu'en plus des colliers, y mange aussi les harnais dans l'exitation...... les boulets
Les attache en forme de lune c'est cool aussi mais quand t'attèle 10 chiens c'est vite casse..cou*lle....lol

Moi ça va y bouffent rien.. clown

Je vais tester les connecteurs PE, et ce système... Je vais voir.. Mais ce système me semble pas mal...!

ouais mais la dynema s est beaucoup + cher que la corde creuse?

j ai un de ces mousqueton dynema que j utilise pour remplacer mon mousqueton en vtt quand le reglement l exige ... s est assez chiant je trouve et impossible a mettre si le chien bouge.

mais quand mes mousquetons bronze vont commencer a etre out je veux tester les inuits, sa semble une bonne alternative Smile

yana a écrit:

mais quand mes mousquetons bronze vont commencer a etre out je veux tester les inuits, sa semble une bonne alternative Smile

Les inuits je trouve que c'est top !!!! et facile a mettre !!

Les inuit, perso un peu peur que ça casse... Mais à l'occasion je testerai aussi sans doute. À moins que je ne trouve mon "bonheur" d'ici-là.

Nounet a écrit:
Les inuit, perso un peu peur que ça casse... Mais à l'occasion je testerai aussi sans doute. À moins que je ne trouve mon "bonheur" d'ici-là.

C'est plus la corde qui risque de cassé car la tension se fait entre ta ligne de trait et la corde qui tient le mousqueton inuit ..

Oui mais le mousqueton en lui-même avec sa forme de demi-lune...
Bon de toute façon là je teste 2 autres trucs.

de toute facon les mousquetons en bronze sa petent aussi.

tu lea fais toi meme?

cathy a écrit:
tu nous montreras tes tests nounet ca m'interesse!

Euh... Maintenant j'ai la pression là.. lol!

C'est pas encore fait, j'attends une livraison massive de corde creuse... (Quitte à refaire mes boucles de harnais pour qu'elles soient compatibles connecteurs PE, autant qu'elles soient de la bonne taille pour ma ligne de trait 4 chiens à venir...)

Mais en attendant je peux tester les "mousquetons" à têtes de turc (sais pas comment ça s'appelle..?)

faut demander a nanuq comment elle apelle sa trouvaille
mais pas besoin de faire un vrai noeud turc j'ai essayer avec 2 noeud normaux l'un sur l'autre ca marche aussi
en fait c'est le coté rugeux de la corde creuse qui fait que ca tient bien dans la boucle

Ok. J'ai pensé aussi à 2 noeuds normaux l'un sur l'autre. Sinon j'ai fait avec un noeud turc pas doublé, c'est pas mal. Moins gros noeud et ça tient visiblement. Mais je trouve le noeud "turc" un peu fastidieux à serrer..

je croyais que c'était des noeuds suédois lol mais ca doit etre turc?
en tout cas c'est bien pratique Very Happy

Je ne sais pas, ça s'appelle "tête de turc" ou autres noms, visiblement........ Par contre je saurais pas encore les faire sans modèle..

Nanuq, pas réussi à faire une "boule" de corde creuse fondue... Elle est trop petite, pourtant j'ai fait la boucle la plus petite que j'ai pu...

Les boucles dyneema c'est parfait lorsqu'il n'est pas nécessaire de les attacher/détacher souvent. Pour attacher une ligne à un kart par exemple c'est très bien. Par contre pour attacher au harnais du chien c'est nul, c'est trop compliqué à mettre et à force la corde peut s'user (on titre sur des morceaux ...)
Au départ ce mousqueton est utilisé sur les bateaux, type voilier, parce que ça permet d'attacher solidement et d’éviter des chocs métallique contre le bateau et les passagers.
La corde dyneema est relativement cher c'est sur, mais par contre ça ne casse pas.

Pour le harnais la meilleur solution me semble être le mousqueton inuit, il faut que je m'en achète.

Je cherche justement à l'utiliser pour relier la ligne au kart/traîneau..

J'ai essayé d'entraîner avec à VTT, j'aime bien! C'est léger et ça a tenu. Par contre c'est vrai que niveau usure je sais pas trop ce que ça donne..
En plus je l'ai fait en corde creuse 8 fuseaux.. 4mm... (pour la ligne centrale j'ai pensé à du 10mm.....)

nounet, si tu veux utilisé de la bonne corde creuse classique prends du 16 fuseaux en 6, 8 ou 10 mm c'est assez costaud par contre bien surveiller la ligne par rapport à l'usure !!
pour ligne plusieurs chiens les tugs, et neck en 6 mm et la ligne centrale soit en 8 soit 10 mm

J'ai déjà mes lignes de trait, en 8 fuseaux.

Je parlais du "mousqueton" que j'ai fait, d'après le mousqueton dyneema que vous achetez.

C'est nettement plus cher aussi le dyneema.
Mes necks sont en 4 mm, ça suffit pour des necks je trouve.

Je reprends:
j'ai fait un "mousqueton" pour essayer, pour mettre sur tug-harnais, en 4mm 8 fuseaux, testé à VTT, cool
J'aimerais utiliser ce système pour relier le kart/traîneau à l'amortisseur. En corde creuse 8 fuseaux, 10 mm..? Pas pu avoir de la 16 fuseaux..

• Créer...