anouk11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je me renseigne pour m'acheter un traineau 2 chiens pour l'instant, j'ai vu une copine qui a un Danler et je voudrais savoir pour commencer quel modèle vous me conseillez, je ne veux pas non plus partir sur un modèle trop limité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 je me permets un petit conseil sur ma petite expérience ... je suis également en 2 chiens depuis le début de l'automne et il est vrai que danler ont 2 modèles qui peuvent être utilisés en 2 chiens. pour ma part je possède un husky buggy de danler et ce modèle répond tout à fait à mes attentes : légèreté, robustesse, bonne maniabilité (malgré ces patins un peu court). je le conseil donc. après il y a le Hornet de danler qui est un modèle apparement léger également et conseiller à partir de deux chiens. Mais ce n'est pas le même prix, normal ! je laisse les autres membres possédant ce modèle répondre à ta question, mais en ce qui me concerne je pense que d'ici l'année prochaine je vais m'acheter ce traineau (à bon entendeur ... hien mr Bruche !). la raison est que sur piste bien dammé j'espère que le hornet répondra plus à mes attentes niveau vitesse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHEENOUCK 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 je te conseil le hornet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 c'est le modèle que j'avais retenu sachant qu'en terme d'ergonomie il est pliable et léger donc ok, par contre sur terre je commence par le vtt et il faut je pense que je passe aussi sur un kart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaskasf42 0 Posté(e) le 4 mars 2008 en deux chien sur terre soit vtt ou trotinnette pour le kart mois je pense pas car le poid tu kart plus ton poid cela risque de faire bcq;sais mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 4 mars 2008 j'entraine en kart (25kg)et je courre en patinette. Ca aide à muscler(kart) et de la vitesse (patinette).voila,voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 Pas de souci avec un Kart léger, 2 chiens c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Perso, j'ai un petit kart 27Kg, plus moi, mais un vélo fait bien 10Kg plus moi, donc au total 85Kg ou 70Kg, la différence est modérée, par contre, en kart, quoi que fasse les chiens, tu restes debout dessus, et tu peux les stopper net si un écureuil déboule, alors qu'en vélo....1,2,3, SOLEIL ! Donc, en vélo, tu pédale, c'est plus facile que de courir derrière un kart, mais c'est vachement moins sécurisant! En revanche, c'est plus facile d'emmener un vélo partout qu'un kart, et on en trouve partout alors qu'un kart, faut le trouver! Perso, mon kart rentrait dans mon partner, et je mettais les chiens en vrac autour, puis j'ai acheté un porte-vélo pour 4 VTT, et j'ai fait souder un cadre dessus pour le mettre derrière la voiture! Kart et porte -vélo installés en moins de 5 minutes quand il fallait partir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 5 mars 2008 tout dépend de ton budget mais c'est vrai que le Hornet est vraiment simpa perso j'ai le buggy qui est très bien et quand je maitriserais "la bête" j'm'éclatérais autrement que ds le décort bon j'ai 3-4 chiens devant aussi ! sur terre c'est en trotte avec 2 chiens, moi je trouve que un kart ça fait beaucoup pour deux, mais c'est mon avis personel ! et puis faut voir entre 2 crevettes et 2 mala c'est pas la même donne non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Pour traineau je peux pas dire, je ne connait pas.... J'ai longtemps (3 ans env) entrainé en 2 chiens, et j'ai toujours entrainé en VTT. D'accord à ce moment là, je ne pouvais pas encore avoir de kart... Mais ça c'est toujours bien passé.... c'est plus facile pour aider, et avec de bons freins, tu peux toujours t'arrêter (et j'ai pourtant des chiens assez costaud je pense).... par contre, les freins s'usent vite:evil: Sinon mon premier traineau c'est un explorer de "Gens de la Montagne", ça va très bien pour 2-3 chiens....max 4, après ça doit être chaud, pcq le traineau est léger et étroit, et il benne assez facilement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites