Dak'or 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 LOL je vois :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 a partire de quelle age on peut commençais a lui apprendre les regle de bases ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 7 mars 2010 tu peut deja commencer en te promenant avec a la laisse, plus tot tu lui apprendra mieux se sera quand tu va a droite tu dit droite a gauche tu dit gauche ect... ou alor y'a la version musher de la yukon quest ou l'iditarod jee yap ect... apres c'est selon tes gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric1 0 Posté(e) le 7 mars 2010 merci pour la reponse aussi rapide c gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 7 mars 2010 N'oubli pas l'arret, utilise le mot que tu veux; quand tu t'arrête utilise ce mot (stop, halte ...) et dans quelques mois quand il s'arretera à ton ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 8 mars 2010 entière!ment d'accord... sauf pour le STOP... ça marche très bien, sauf à l'attelage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 8 mars 2010 se qui marche le mieux enfin pour moi personellement c'est oooooooooh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 8 mars 2010 nous c'est les freins!! pcq si on compte sur les chiens pour s'arrêter on est pas rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordic 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Nusky a écrit:nous c'est les freins!! pcq si on compte sur les chiens pour s'arrêter on est pas rendu oh mais ta decider de rattrapper tout se que je dis ahlala les femmes c'est sur sans les freins tu auras du mal a t'arreter mais on parler du mot pour s'arreter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 8 mars 2010 J'insite sur un mot pour l'arret, il faut bien les prévenir qu'on souhaite s'arrêté.En plus comme pour le moment c'est un chiot pour sa sécurité il faut qu'il apprenne l'arret pour traversé une route si "paf le chien". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 8 mars 2010 nordic a écrit:Nusky a écrit:nous c'est les freins!! pcq si on compte sur les chiens pour s'arrêter on est pas rendu oh mais ta decider de rattrapper tout se que je dis ahlala les femmes c'est sur sans les freins tu auras du mal a t'arreter mais on parler du mot pour s'arreter je pense qu'on pourrait leur apprendre n'importe quel mot, il s'en fiche de celui là, il veulent pas l'apprendre cet ordre là!! sinon oui eole je suis d'accord avec toi. je leur apprend aussi le "Stop". ça sert très bien hors travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 8 mars 2010 [quote="Nusky"][quote="nordic"][quote="Nusky"]je pense qu'on pourrait leur apprendre n'importe quel mot, il s'en fiche de celui là, il veulent pas l'apprendre cet ordre là!! SI si les miens ils s'arrete, bon d'accord pas à la second mais combiné avec les freins ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 8 mars 2010 [quote="eole"][quote="Nusky"][quote="nordic"] t'as mis la pharse magique!! "Combiné avec les freins" c'est là l'essentiel... t'as déjà essayé l'ordre stop sans les freins? ça marche moyen Quoique en cas d'urgence, dans une situation critique, bizarrement là l'ordre marche sans les freins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je vais faire l'essais et je te dirai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vadrouille 0 Posté(e) le 10 mars 2010 J'en ai un qui s'arrête au stop (sans les freins) par contre,l'autre s'en fiche, (même avec les freins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Le mieux c'est d'avoir déjà un vieux chien formateur... Il m'arrive de donner les ordres de direction dans les virages (pour que le chien assimile le mot avec la direction à prendre). Je préconise les Gee et Haw car j'ai commençé avec un musher qui disait ces ordres. Mais ça m'a aussi permit d'intégrer des chiens venant de l'étranger dans mon attelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eole 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Après le test de l'arret sans les freins seul bilbo s'arrête, il y a encore du boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 15 mars 2010 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma tribu 0 Posté(e) le 14 mars 2011 pour l'apprentissage des directions , je ne le fait pas comme la plus part de vous ; je m'explique et bien entre moi et le chien il y a un cercle (pareterre fleurs ) je place le chien face a moi et je lui dit a droite ou a gauche , mais il faut penser que le chien est face a vous ce qui veut dire que votre droite est sa gauche , jusqu'a maintenant c'est comme ca que je fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 C'est pas évidant de placer le chien face à toi quand il est attelé, pour lui apprendre les ordres,surtout si il est au galop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ma tribu 0 Posté(e) le 19 mars 2011 martial a écrit:C'est pas évidant de placer le chien face à toi quand il est attelé, pour lui apprendre les ordres,surtout si il est au galop. oui je suis d'accord avec toi , mais je le leur apprend pas lorsqu'il sont attelé , mais a la maison ou lorsque l'ont se promene je peut prendre un arbre pour mettre entre moi et les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martial11 0 Posté(e) le 20 mars 2011 J'avais compris C'était juste pour la blague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites