pat76fr 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Bonjour, à l'age de 13 ou 14 mois, quel est le poids de traction que lon peut lui faire tiré ( en vtt ou en kart) sans le faire souffrir de façon à ce que cela reste un plaisir pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat76fr 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Oubliez la question, soit elle est mal posée, soit cela n'intéresse personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Ont-ils déjà courru avant ? Est ce qu'il s'agit de leur première ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'équipe de WTG 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 pat76fr a écrit:Oubliez la question, soit elle est mal posée, soit cela n'intéresse personne.Ta question est et reste ambiguë, nul ne peut te répondre, preuve en est, nul ne l'a fait en te donnant un poids précis. Il n'y a pas de critères mais juste de l'appréciation. A cet âge un chien ne devrait pas tracter seul, si toutefois c'est possible et ne pas courir trop vite. A toi de le ménager car 13 ou 14 mois c'est encore bien jeune mais pas trop tôt pour démarrer une carrière que peut être longue.Mot de le fin : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat76fr 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci pour votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat76fr 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Otxoa a écrit:Ont-ils déjà courru avant ? Est ce qu'il s'agit de leur première ? non pas encore couru, ce serait une premiere, c'est pour cela que je ne voulait pas faire n'importe quoi par peur de les brusquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 pat76fr a écrit:Otxoa a écrit:Ont-ils déjà courru avant ? Est ce qu'il s'agit de leur première ? non pas encore couru, ce serait une premiere, c'est pour cela que je ne voulait pas faire n'importe quoi par peur de les brusquer. Alors il faut y aller tout doux ! Il faut que cela reste du plaisir, et ne pas couper leur envie. Comme dis précédemment, on ne peut te donner un poid précis, tout d'abord parce que différent d'un chien à l'autre, chaque chien est unique et a ses propres capacités...On ne connais pas tes chiens. Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas les brusquer ! Personnellement, actuellement je fais courir les jeunes en libre...c'est à dire sans contrainte. Soit en liberté et ils suivent les adultes, soit reliés par la ligne de cou, mais sans harnais et sans ligne de dos...donc toujours sans contrainte, et tout cela sur de courtes distances... Le but est plus de les éduquer et les former, que de les faire travailler en tant que tel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites