Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vest canada goose

Messages recommandés

Invité
Salut à tous

j'aimerai savoir ce que vous utilisez comme vetements pour le froid (voire le grand froid) ou vous l'avez acheté et une idée du prix.

L'an prochain grand projet scandinave alors il faut dejà penser à s'équiper bien et au meilleur prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous-vêtements techniques du Vieux Campeur : lire les conseils d'utilisation

Mains : gants fins en soie (bien mais fragile) ou gants Thermostrech (Vieux Campeur encore)

Pour les prix, voir le catalogue du Vieux Campeur

Pantalon: variable selon la météo et les activité"s mais toujours sur-pantalon gore tex acheté 30 € (vous avez bien lu) dans un stock US (armée suédoise)

Parka selon activité :
- veste SNC si froid faible
- pour grand froid, parka "Misty Mountain" achetée il y a 8 ou 9 ans au Canada car j'ai consté qu'à l'épôque, elle était très prisée des locaux (à juste titre). Je pense qu'aujourd'hui, elle est détrônée par la Canada Goose

Tête :
- si froid faible : mon habituel bandeau en polaire
- sinon, chapka achetée là aussi il y a longtemps mais toujours efficace

Dans les pays nordiques, tu as de grandes chances de trouver des froids secs donc très faciles à supporter, à tel point que c'est traître : attention à la main qui sort de la poche un peu moite pour attraper mosquetons ou gamelles en métal

Sinon, tu irais où ?
(si tout va bien, j'y vais dans pas longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Salut à tous

j'aimerai savoir ce que vous utilisez comme vetements pour le froid (voire le grand froid) ou vous l'avez acheté et une idée du prix.

L'an prochain grand projet scandinave alors il faut dejà penser à s'équiper bien et au meilleur prix Wink


Je pars en février au Québec pour 20 jours, je peux te donner quelques conseils comme ça de tête, je vais sans doute oublier des trucs :
-pas de vêtement en coton
-sous vêtement long, bas et haut
-multiplier les couches avec plusieurs polaires, d"épaisseurs différentes (plus fine au plus proche du corps à la plus épaisse)
-parka efficace (le gore tex est innefficace par grand froid, car les pors se bouchent)
-chaussures -100° pour faire du traîneau, car ta mobilité est réduite
-cagoules
-gants en soie, gants polaires, surmouffles...
-masque de ski avec un très bon indice, éviter les lunettes de soleil...
-duvet au moins -40°, tu peux rajouter un sac à viande
...voilà pour le moment, peut être que des trucs vont me revenir après

Pour les prix, prend la base ici, mais le moins cher c'est là bas, produit de la vie courante, ici ça reste des produits de luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais également une petite question concernant des vestes canada goose. en recherchant ces vestes sur le net je suis tombé sur ce site :

http://www.canadagoosedown.com/

je voudrais savoir si quelqu'un est déjà passé par ce site ???car il propose des poduits moins cher que lla plus part des autres sites de vente et je me demandais où se trouvait l'arnaque dans cette vente ??? les produits sont -ils des contrefaçons ???

si quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme il a était dit précédemment le multicouche est le mieux...

Des carlines en guise de 2eme peau, odlo en fait de pas mal...mais les queshua de chez D4 sont pas mal et moins chères....

Après on peut superposer des polaires de différentes épaisseur. pour la veste la gore-tex c'est pas tres chaud( en traîneau on ne bouge pas comme en ski de rando...donc on se caille vite...j'ai une veste north face en duvet/cordura façon canadian goose et c'est tip top.

Un truc super bien aussi c'est les polaires en wind stopper, chaud et coupe vent à la fois lorsqu'il ne fait pas tres froid c'est génial...un petit truc, avoir une veste sans manches wind stopper permet par exemple de garder la grosse parka ouverte s'il ne fait pas tres froid...sans se geler le buste...

Pour les gants en portant tres tres rarement en france, pour la laponie ou lorsque les températures descendent en dessous de moins quinze moins 20, j'ai des petit gants wind stopper de skieur de fond, c'est fin et chaud à la fois, et bien souvent anti gripp, pratique pour les mousquetons....

Pantalon, gore tex avec collants en polaire en dessous...

Pour la tête, bonnet wind stopper + capuche en duvet/ fourrure de la parka...

Pour le sac de couchage...
un -45 de chez carinthia avec un sac à viande en polaire, et pour le confort une petite chaufferette à essence au fond du sac pour les petits pieds:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Philippe a écrit:

Sinon, tu irais où ?
(si tout va bien, j'y vais dans pas longtemps)


On ne sait pas encore on prospecte pour trouver un truc sympa.
Si tu as des plans n'hésites surtout pas Wink

Régale toi bien dans pas longtemps Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous pour toutes ces réponses ça donne une aide pour les recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Pour certains articles Décathlon pas de soucis pour trouver.

Mais les duvets, moufles ou gants, parka ou vous fournissez vous internet, magasin spé....

Ce serait peut être interessant de mettre les adresses dans un sujet dédié pour ceux que celà pourrait interesser plus tard non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si ce post sera conservé mais je repose ma question et je ne veux absolument pas faire la promo de ce site.

l'un d'entre vous a t il déjà fait appel au service de ce site internet :

www.canadagoosedown.com

car j'aimerais avoir des précisions sur les produits qu'il propose.
sont-ils des contre façons qui sont vendus sur ce site ? ou belle et bien des produits cananda goose ?

merci de nous faire partager votre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Yoan,

J'ai été aussi faire un tour sur ce site.

En comparant les photos du site canada goose et celles de celui là on dirait que les vestes ne sont pas les mêmes elles me semblent moins épaisses et il semble que les manches sur la snow mantra par exemple n'ont pas la même extrémitée.

Alors faux je ne sais pas, il y aurait surement eu interdiction , mais peut être des produits moins fini ou avec défaults.

Une chose est sure à ce prix si on a la confirm que ce sont des vraies faut s'y jetter dessus,mais j'ai des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes appréciations.

j'ai contacté par mail la VRAI entreprise canada goose leur de mandant de nous confirmé la provenance de ces produits. jai également essayé de contacter certains acheteurs sur canadagoosedown afin de savoir ce qu'il pensait des produits !

j'ai essayé comme toi de comparer mais la résolutions sur mon ordi n'est pas térrible et je n'arrive pas trop à faire de différence car les Chilliwak ont l'air semblables !!!!

je vous tiens au courant quand ils m'auront répondeu.

en tout cas si des membres sont passés par ce site, merci de nous donner votre avis sur votre commande et de nous dire si vous en êtes satisfait ou pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super merci de nous tenir au courant. Wink

Si c'est du vrai à ce prix là je n'hésiterai pas, je vais attendre un peu avant d'acheter nos parkas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Otxoa"]
Fabrice a écrit:

Pour les prix, prend la base ici, mais le moins cher c'est là bas, produit de la vie courante, ici ça reste des produits de luxe !


Bon je te passe commande alors lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai contacté une personne qui a acheté sa vest sur ce site à bas prix et voici ce qu'elle m'a répondu :

"Pas de problème au contraire pour vous éviter la même erreur que moi!
Je me suis inquiétée avant de passer ma commande de savoir s'il ne s'agissait
pas de contrefaçon étant donné la différence de prix.Le vendeur m'a assuré que
non mais à réception, si ma Parka est en effet très ressemblante (et quand même
assez chaude), la doublure n'est pas étanche, je perds des tas de petites plumes
à chaque fois que je la porte, l'étiquette sur la manche n'est pas non plus
identique et la fourrure n'est pas du tout comme celles que j'avais vues au
Vieux Campeur.........
C'est pas cher, c'est pas une horreur non plus mais ce n'est surement pas une
vraie Canada Goose!
J'avais trouvé un autre site situé au Canada et sur lequel les prix étaient
moins chers qu'en France mais ils ne livraient pas en Europe seulement en
Amérique du Nord!
Donc pas de miracle,heureusement je voulais le modèle le moins cher, je n'ai
gaspillé que 100 euros, si j'avais commandé une Parka Expedition ou autre
j'aurais été vraiment fâchée, je vous conseille de vous abstenir.
Sinon, pour la qualité du service, rien à dire, la livraison est rapide..."


donc ces produits ne sont apparemment pas des originaux.
je trouve incroyable que des contrefaçons soient disponibles sur le net au même nom que la marque d'origine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben on est fixé.
Mais c'est vrai que celà semble incroyable que la marque ne fasse rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela faisait rêver des canada goose à moins de 200 € ...

bon bin j'attendrais l'hiver prochain pour me la commander mais une vraie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Fabrice"]
Otxoa a écrit:
Fabrice a écrit:

Pour les prix, prend la base ici, mais le moins cher c'est là bas, produit de la vie courante, ici ça reste des produits de luxe !


Bon je te passe commande alors lol! lol! lol!


Si tout le monde me prend commande...je vais dépasser la charge limite pour les soutes !!! tongue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'au Canada, le matos Grand froid est moins cher qu'en France.

La bas, on trouve des Canada Goose en magasin pour travailleurs comme chez nous on trouve les parkas jaune fluo.

Pour les conseils : multi couche pour tout.

Lors de son stage survie chez Hydro Québec :(l'EDF du Québec sauf que les équipes de dépannage viennent pas en Kangoo bleu, elles sont héli-portés voir parachutés dans le bush avec un kit de survie de 15 jours au cas ou la météo ne permette pas de les récupérer tout de suite), l'instructeur de mon frère conseillait :

En haut
- sous vétement thermique
- polaire légère
- polaire plus épaisse wind stopper
- treillis avec un tissu tissu très serré (pour le vent)

En bas
- un collan thermique
- un collan polaire
- un pantalon de treillis
(Plutôt des caleçons que des slips pour les mecs quand au string ???)


Pour les pieds :
- Chaussettes en soie
- Chaussettes de ski
(Attention à ce que le pied soit pas serré sinon il va geler : pb de circulation sanguine)
- Chaussures de montagne ou de randonnée hivernales

Pour les mains :
- sous gants de soie (surtout pour éviter le contact avec le métal à main nu)
- mitaines en polaires Wind stopper
- Moufles grand froid

Pour la tête
- gagoule polaire wind stopper
- masque à neige (pour le blizzard)
- masque faciale en néoprène (comme en snowboard) pour le blizzard


A - 20°C ou -40°C, il n'y a plus d'humidité (comme en hiver en France) donc on a pas besoin de vétement étanche comme les vétements d'alpinisme et la sueur gèle à l'intérieur des vestes donc gore text=0

Par contre faire attention à 3 trucs
- Ne jamais laissés rentrer la neige dans ses vétements avec le vent, la chaleur du corps va la faire fondre et on finit tremper
- Ne pas se couvrir trop lorsque on bouge pour éviter de suer et par contre se couvrir dès qu'on s'arrête
- Avoir un change pour si on est mouillé par la sueur.

Le meilleur équipement ne vaut rien si il est mouillé.

M'enfin ça, c'est aussi valable en Europe

Voila,

Moi, j'attends de pouvoir un jour vérifié les conseils du frérot pour de vrai
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Otxoa"]
Fabrice a écrit:
Otxoa a écrit:
Fabrice a écrit:

Pour les prix, prend la base ici, mais le moins cher c'est là bas, produit de la vie courante, ici ça reste des produits de luxe !


Bon je te passe commande alors lol! lol! lol!


Si tout le monde me prend commande...je vais dépasser la charge limite pour les soutes !!! tongue lol!


sérieusement Otxoa faut que tu prévoye de de la place au retour car je pense que je vais également passé commande lol!!!!!
tu nous dira combien on te devra !!

pour en finir avec cette histoire de canada goose, j'ai bien regardé sur le net et le seul moyen d'être sur qu'on achète pas une contrefaçon est de l'acheter chez un vendeur agréé canada groose.
même si sur ebay il y a des vestes aus pix interessant, il reste difficile de déterminer la provenance du produit avant sa reception.
y'a un vendeur de ces vestes dans mon village mais il assassine le client en vendant près de 80€ plus cher qu'au vieux campeur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...