Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Alimentation des chiots...

Messages recommandés

Invité
Pour ma part et depuis 2001 mes chiens sont toujours nourris en fonstion de leur age et de leurs activités avec du Belcando, (puppies, junior ou HE) ou du bewital en entretien (sport croc) ...
Plus de la viande (80% poulet 20% boeufs) et les chiots qui sont arrivés à la maison il y a sept jour après une période de transition avec leur RC, sont au puppies+ viande ............. avec succès!!

Pour l'instant la gamme Bewital (Belcando et Bewidog) est ce qui m'a donné les meilleurs résultats, avec un très bon rapport qualité/prix.

J'avais testé, avant le RC, le dog inter, l'eukanuba et l'anamaet (super mais hors de prix). En 2001 pendant la croissance de Shana je ne donnais pas encore de viande, mais par contre elle avec du Petphos croissance en plus du Belcando Puppies, ne me demandez pas pourquoi, surement que comme je découvrais la marque, j'avais un petit doute, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes vetos a interrogé l'ecole vétérinaire de Toulouse, chaire d'alimentation, au sujet d'un régime spécifique pour le "husky" en période de croissance
:

1-Dans certain cas particulier, la ration peut être enrichie en matières
grasses mais JAMAIS au détriment des proteines
2- une attention particulière doit être portée en ce qui concerne les
apports en minéraux et oligoéléments en raison des besoins
particulier de la race ( Zinc etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle portion d croquettes par jour faut-il donner à un chiot husky (environ). Sur notre sac de croquettes (happy dog) il est indiqué que pour son poids c'est 175 gr/j. Seulement il nous semble que ça ne suffit pas à Darko, il semble avoir faim mais est-ce de la faim ou simplement de la "gourmandise" ....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Quelle portion d croquettes par jour faut-il donner à un chiot husky (environ). Sur notre sac de croquettes (happy dog) il est indiqué que pour son poids c'est 175 gr/j. Seulement il nous semble que ça ne suffit pas à Darko, il semble avoir faim mais est-ce de la faim ou simplement de la "gourmandise" ....

Merci



Par définition un nordique a toujours faim lol!
En règle général ce qui est indiqué sur les paquets me sert de base pour les doses mais j'adapte en fonction de "l'aspect" du chien/chiot: si il est "squelettique", j'augmente, si il est rondouillard je diminue, si il est bien je continue comme indiqué sur le paquet (en sachant que ces variations de poids ne sont pas bonnes aussi bien pour un chiot que pour un adulte). En aucun cas je ne me base sur son appétit pour dire qu'il ne mange pas assez ou trop !
Au pire si tu es un peu perdue, tu peux toujours demander conseil à ton éleveur et/ou à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chiot Malamute, je donne une moyenne de 30 g de croquettes par kg de chiot, mais la qualité des croquettes et la vitalité du chiot font varier cette moyenne. Comme le souligne Titia, un nordique à toujours faim alors attention à ne pas sur alimenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on va rester comme ça cette semaine et le repeser vendredi pour voir si il y a eu une variation de poids ou non.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post....

Combien donnez/donneriez-vous à un chiot femelle de 5 mois, sachant qu'elle est nourrie au Gosbi Puppy: 32/23, EM: 4420 KCal/Kg...?
Je sais il y a un cas par chien...... mais...:

Elle a beaucoup grandi, assez vite je pense.. Jusqu'à maintenant, j'augmentais sa ration quand je trouvais qu'elle maigrissait. J'ai ajouté de l'huile aussi.
Maintenant je pense à la diminuer un peu......?

Question du coup sur protéines/lipides, j'entends des sons de cloches différents... et je m'y perds!
Si un chien maigrit, "sèche": augmenter la ration, ou augmenter les lipides?
En fait, ma question serait: est-ce que c'est un taux de protéines très élevé qui "sèche", ou alors un trop grand écart dans le rapport protéines/mg ?


Je sais pas si je suis claire, c'est un peu embrouillé dans ma tête...! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien adulte qui maigrit je donne de l'huile en + mais dans le cas d'1 chiot c'est plus compliqué car il y a les pics de croissance qui tirent dessus

tu peut reaugmenter progressivement la ration mais en faisant attention que ca parte pas en diarrhee de sur consomation
tu peut aussi et c'est ce que je fais enrichir la ration mais faut faire attentiion de pas creer un desequilibre

dans tout les cas ne cherche pas a avoir une croissance rapide car ca sera au detriment de sa santé d'adulte et il vaut mieu avoir un chiot en leger sous poids qu un chiot trop nourris

et enfin amaigrissement brutal d1 chiot il faut penser tout de suite au vers le mieu etant de faire une copro pour bien cibler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche pas à avoir une croissance rapide!
Je dis justement que pour l'instant elle a grandi vite. Et que maintenant qu'elle a 5 mois, est-il possbile de la diminuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça dépend de son poids.. Pour te donner un exemple, un chiot femelle berger allemand à 5 mois, je lui donne environ 400 à 450 gr par jour avec du Royal Canin junior, pui vers 12 mois elle passe a de l'adulte avec les mêmes proportion.

Après c'est à toi de voir comment elle est. Je diminue légèrement la ration si je vois que mon chiot grossit trop. Tout dépend aussi de la façon dont elle vit (dedans, dehors, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Je voulais avoir votre avis je donne actuellement des croquettes pro plan/Puppy au poulet et j'aimerai changer pour la marque MAXIMA GRAIN FREE PUPPY/JUNIOR

Ingrédients :
viande fraiche de poulet et de dinde (au minimum 50% avant extrusion), viandes déshydratées, tapioca, poissons déshydratés(anchois, chinchards et maquereaux),graisse de volaille, fécule de pomme de terre, oeuf, huile de poisson , hydrolysat d epoulet, levure de bière , caroube, agrumes , pomme, pulpe de betterave, luzerne , fructo oligo saccharides, levures , chlorure de potassium, algues de mer,glucosamine et chondroitine, extraits végétaux et plantes aromatiques.

Analyse :
Protéines 41 %, Lipides 20 %, fibres 2.5%, cendres 8.5%, humidité 8%

Ca=1.6% , P=1% , Ca/P = 1.6

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
41/20 c'est énorme et déséquilibré je trouve.

De plus 50% de viande avant extrusion ca fait très peu au final (-75% environ)

je comprend pas la séparation viande fraiche (qui va etre déshydratée) et viandes déshydratée mentionnée plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors désolé mais j'ai du mal a comprendre ce qu'il faut pour les chiens au niveau des croquettes.
Qu'elle est le ratio le plus adéquat pour un chiot qui plus tard fera du sport?
Si vous avez des marques de croquette a me conseiller hésitez pas je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot qui va faire du sport se nourrit comme un chiot lambda

habituellement pour un chiot on donne un 30/20 ou 32/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...