BEN01 0 Posté(e) le 11 février 2008 Je viens d'adopter un alaskan de 1,5ans.Le trajet de Nante au Jura fut long et pénible surtout pour Boy qui a eu un comportement exemplaire(tgv,metro parisien,retgv,et camion)trés sociable et a l'aise.Après une nuit calme dans le camion,arrive le temps des présentations aux aures chiens et là grandes question,comment faire?Je decide de faire un tour de kart avec mes cheins pour commencer,au bout de 4kil je fait demis tour pour aller chercher Boy qui d'après son ancienne proprio et habituer a l'attelage.Je le place en weel avec Uggy chef de meute qui accepte facilement tous les chiens a l'attelage(on est au boulot)Boy commence a grogner et a s'hérrisser, se qui ne produit aucun effet sur Uggy,je le reprimande et commande le depart.Boy saute alors sur Uggy pour qui s'en est trop et là c'est parti,bagarre génerale entre les quatre chiens.Après séparation,je remet Boy ds le camion et repars avec les autres.Je pense avoir fait une grosse erreure en ne lui laissant pas assez de temps d'adaptation.Je peu maintenant le laisser en liberté avec Priska et Madness,mais je crains la grosse bagarre avec Uggy qui ne laissera pas sa place,et Polo qui n'arrete pas de le chercher.Chaque chiens et chaque meute et different,mais pourriez decrire vos experiences sur l_è-'integrations de chiens adultes dans une meute constituée.Voici quelques photos de ce nouvel arrivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 11 février 2008 il est tout mimi bah pour kin (enfin j'avais que 2 chiens) yana l'a pas accepté. donc on les mettais ensemble mais soit kin dans la vary yana dans la pièce, soit yana dans un parc et kin dans un autre mais ils pouvais se renifler. et après 3 semaines sa a été ok. et on les promenais aussi ensemble dans des endroits neutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 12 février 2008 Bonsoir Ben, Tu as voulu aller trop vite. On intègre facilement les Alaskans d'autant plus facilement si tu es le chef respecté et s' ils sont attachés. Le mettre à l'attelage est si vite est une grosse erreur d'autant plus que tu ne sais pas s'il a vraiment été débourré et, si oui à quel niveau. Tu n'as en main que les dires de l'ancienne proprio mais pas de demonstration ou d'essai Si ça se trouve, il ne savait pas ce qui l'attendait en étant attélé attaché court à coté d'un autre loustic, dominant qui plus est. Notre recette est : 2 ou 3 jours pour qu'il voit le rythme et les stimulis du chenil ( processus de nettoyage, la bouffe, l'eau, le mouvement des véhicules...). S' ils sont à l'attache, tu en lache un sympa, voire du sexe opposé pendant que tu es à coté du nouveau en réprimandant gentiment toutes les tentatives de "roulage de mécanique de l'un ou de l'autre". En quelques jours tu pourras lacher chacun des chiens individuellement sans qu'il calcule le bizuth, puis 2 voire 3. Au bout d'une semaine à 10 jours, tu pourras probablement faire le contraire (lacher le nouveau avec les autres attachés). Pour l'attelage, il vaut mieux faire quelques séances devant lui pour qu'il prenne connaissance du rituel pour voir si ça l'interpelle quelaue part. Un petit test de son vécu attelage en individuel aurait aussi été une bonne info. Si tu veux qu'on en discute, envoi un mail on en parlera au telephone. Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BEN01 0 Posté(e) le 12 février 2008 Merci Thierry,il y a des progrès je l'ai sorti en canicross hier,comme il s'est bien comporté,je l'ai sorti en trott avec Madness qui lui se fout de tout a part courrir et manger,bilan super,il a de la force et le willtogo.Je peu a présent les laisser en liberté tout les 2 avec Priska et il ne va pas vers les autres qui sont resté attaché,car il a compris la leçon avec le chef.Cet aprésmidi je l'ai pris avec Uggy pour une canirando,et là ils ne sont pas du tout chercher,je pense etre sur la bonne voie.Nous avons l'habitude que nos chiens vivent en liberté et au maximum avec nous,donc nous mettron tout en oeuvre pour y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites