Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

musher pro pas pro !(coup de gueule)

Messages recommandés

Invité
Salut,j'ai passé une semaine dans le Vercors et j'ai croisé des mushers pro , certains emmènent des enfants de 6 ,8 ans 2 par traineaux biensur ces enfants ne savent ni diriger l 'attelage,ni freiner le traineaux ...alors pensez vous ramasser les crottes!Je sais c'est pas la faute aux gamins !Mieux ,un musher pro qui corrige un chien à grand coups de poing et de pied devant ses clients ( des enfants) et qui laisse ,pendant la randonnée ( 1/2 journée ) , 5 chiots huskies en totale liberté sur le parking ( Col de la Chau Font d'Hurle) Il y a vraiment DES GROS CONS.......!!!!
:x :x Heureusement qu'il y a des mushers vraiment PRO
Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déplorable malheureusement on ne peut rien contre la bétise de certains.

Par contre les clients eux peuvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
Déplorable malheureusement on ne peut rien contre la bétise de certains.

Par contre les clients eux peuvent Wink


les clients ne peuvent rien ,
ils ne connaissent pas la réglementation ,
par contre les instances elles ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoint grandshaman, il m'est arrivé de coriger un chien devant des clients apres a " gros coup de poing " tout est une question d'interpretation !

A voir !

Moi aussi, a un certain moment sous une certaine circonstance on peut me traiter de gros con !! aprés ceux qui me connaisse savent que je suis juste avec mes chiens ! question d'interpretation a un moment x vue par une personne exterieure ! et pour finir il y a des gros cons partout et donc aussi dans les pro donc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grandshaman a écrit:
attention aux commentaires hâtifs sans avoir connu la situation... Comment juger d'une chose rapportée même si je ne mets aucunement la parole de Nerrivik en doute...


ou tu as vu des commentaires hatifs??
de telles choses sont déplorables on sait que ça existe , mais faut rien dire bon ben d'accord.

Comment juger d'une chose rapportée?? Ben sur un forum si on ne discute plus sur les choses rapportées autant fermer le bazar puisque c'est l'essence même d'un forum, discuter autour d'une expérience vécue.

Je connais Pascal pas depuis 10 ans c'est sur, mais l'expérience que nous avons vécue ensemble à Cuvéry fait que je n'ai aucuns doutes sur ses dires.

On se doit de nettoyer ses crottes, et s'il faut montrer a ses chiens qui commande je reste entiérement persuadé que celà peut se faire sans coups de poings et de pieds.
La base de ce sujet c'est quand même ça, faudra que l'on m'explique comment on peut avoir des doutes la dessus sans mettre en cause la parole de Pascal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc....il faut les éliminer ,il en va de notre loisir et de nos chiens, lorsque des sites seront fermés aux mushers tout le monde va crier au loup( j'ai des amis dans les stations de ski en Vercors et je peux vous dire que c'est trés tendu avec les mushers).Je suis désolé des chiens qui travaillent dans la violence et le stress ne s'épanouissent pas!question à yukon et grandshaman: vous laisseriez 5 chiots en liberté totale durant 1/2 journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu veux que dise Sam Ingrid ou un autre musher pro ,
ils doivent avoir un peu les boules car eux payent des taxes , assurances et autres dimes , ..........................
par contre les stations ne disent rien pourvu que cela ramene du monde enfin tant qu'il n'y a pas de soucis !!!!!!!!!
pour info si je cherche a bosser l'hiver j'ai déja des station interressé et meme sans diplome affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grandshaman a écrit:
Fabrice a écrit:
grandshaman a écrit:
attention aux commentaires hâtifs sans avoir connu la situation... Comment juger d'une chose rapportée même si je ne mets aucunement la parole de Nerrivik en doute...


ou tu as vu des commentaires hatifs??
de telles choses sont déplorables on sait que ça existe , mais faut rien dire bon ben d'accord.

Comment juger d'une chose rapportée?? Ben sur un forum si on ne discute plus sur les choses rapportées autant fermer le bazar puisque c'est l'essence même d'un forum, discuter autour d'une expérience vécue.

Je connais Pascal pas depuis 10 ans c'est sur, mais l'expérience que nous avons vécue ensemble à Cuvéry fait que je n'ai aucuns doutes sur ses dires.

On se doit de nettoyer ses crottes, et s'il faut montrer a ses chiens qui commande je reste entiérement persuadé que celà peut se faire sans coups de poings et de pieds.
La base de ce sujet c'est quand même ça, faudra que l'on m'explique comment on peut avoir des doutes la dessus sans mettre en cause la parole de Pascal?


t'es sûr que t'as lu mon post que t'as cité en +. Qui met en cause quoi ? bounce
Peut-on avoir l'avis d'autres mushers pros ? Sam par exemple ? les relations avec la station ?


Damien ne te sent pas visé par toute remarque.
J'ai cité ton post pour les interogations que je pose en début.

Pour la suite mes réflexions étaient disont un peu plus "générales" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice a écrit:
grandshaman a écrit:
Fabrice a écrit:
grandshaman a écrit:
attention aux commentaires hâtifs sans avoir connu la situation... Comment juger d'une chose rapportée même si je ne mets aucunement la parole de Nerrivik en doute...


ou tu as vu des commentaires hatifs??
de telles choses sont déplorables on sait que ça existe , mais faut rien dire bon ben d'accord.

Comment juger d'une chose rapportée?? Ben sur un forum si on ne discute plus sur les choses rapportées autant fermer le bazar puisque c'est l'essence même d'un forum, discuter autour d'une expérience vécue.

Je connais Pascal pas depuis 10 ans c'est sur, mais l'expérience que nous avons vécue ensemble à Cuvéry fait que je n'ai aucuns doutes sur ses dires.

On se doit de nettoyer ses crottes, et s'il faut montrer a ses chiens qui commande je reste entiérement persuadé que celà peut se faire sans coups de poings et de pieds.
La base de ce sujet c'est quand même ça, faudra que l'on m'explique comment on peut avoir des doutes la dessus sans mettre en cause la parole de Pascal?


t'es sûr que t'as lu mon post que t'as cité en +. Qui met en cause quoi ? bounce
Peut-on avoir l'avis d'autres mushers pros ? Sam par exemple ? les relations avec la station ?


Damien ne te sent pas visé par toute remarque.
J'ai cité ton post pour les interogations que je pose en début.

Pour la suite mes réflexions étaient disont un peu plus "générales" !!!!


lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon coup de gueule ne visait que 2 mushers pro qui s'acquittent de leurs taxes, comme le musher amateur s'acquitte de son forfait.....,cela ne les autorise pas à de tels comportements.J 'ai mis peut etre le doigt ou cela fait mal ,mais j'était vraiment en colère.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai rien dit sur les 5 chiots liberté, biensur que c'eet une connerie et je ne remet pas en doute ce que tu as vue, et oui c'est pas dans la violence que le chien va avancer mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai souvent eu l'effet inverse....

Des mushers non pro qui laissaient le site sur lequel je travaille....merdique...
C'est clair qu'on n'est pas forcément derrière le cul des derniers attelages pour ramasser les crottes....par contre je les ramasse systématiquement au passage d'après !!! et même si je ne travaille pas sur des pistes damées....mes crottes sont ramassées....

par contre c'est souvent que d'autres ne ramassent pas sous prétexte que c'est du hors piste. Que dire ????
j'ai pas envie de me prendre le bec avec ces gens et je ramasse leur merde...
Pour ce qui est de la relation, avec les stations, je n'ai aucun soucis toutes les démarches ont ete faite dans ce sens, et là j'ai le feu vert, alors que les mushers non pro, n'ont pas d'autorisations pour certains passages...
Pour ce qui est de chiots en liberté et livré à eux même, j'aurais trop peur de me les faire piquer et faire une saison à la stake, n'est pas leur place....pour moi les chiots en saison d'hivers restent à la maison.

Il y a des deux côté des gens cons, et des deux côté des gens respectueux...si tu savait le nombre de fois où je peste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour a tous ceux qui pense que les musher pro sont tous des con oui il y en a mais comme dans tout les metier il y a des bon et des mauvais ,ensuite moi se que je pense de tout ceux qui travaille sous l'appelation transport sont des gros incapable des gens qui veulent faire que du fric et les chiens au milieux toujours les meme a payer l'incompetence de leur maitre et je sait de quoi je parle j'en est plein autour de chez moi j'ai moi meme en mon nom denoncer ce genre de comportement au pres des service et ministere qui s'occupe de nous .actuellement j'attend en maurienne un controle des service veto chez ses gros con. oui notre diplome est un peu compliquer mais cela structure un peu notre metier nous devrions tous allez dans se sens sinon cela signifirais la porte ouverte a tous,oui les stations prenne n'importe qui pour faire du traineaux faut il pas oublier que si il y a un accident on verra se qu'il se passera .maintenant pour se qui est de la violence sur les chiens certe je suis contre mais il met arriver de taper un chien devant des enfants j'avais premierement une tres bonne raison de le faire deuxiement je pense qu'il y a de bon maitre et de mauvais maitre attention lorsque jai du taper mon chiens suite a une bagarre jai pris le temps d'expliquer pourquoi au enfant ?voila pour moi se qu'il faut faire. que ceux qui pense que lon ne doit jamais intervenir qu'il vienne a la maison vivre avec 90 chiens et il verront si sest possible tous les chenil petit ou gros sont different se n'est jamais pour moi un plaisir de taper un de mes chiens mais il y a des circonstances qui font quon n'a pas le choix en tout cas pour certain d'entre nous sest bien plus qu'un metier sest une passion une philosophie une ethique pour certain nos chiens sont notre famille le but leur bien etre ne penser pas que nous sommes tous pareil cela serait vraiment dommage voila se que j'avais envie d dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans paraitre desagreable......

Il est souvent relevé le mauvais comportement de certain qui salissent ceux qui font leur boulot correctement, serieusement et dans le respect des chiens et des autres usagés.... Je ne pense pas (peut etre a tord) que les mauvais soient majoritaire...
Pourquoi pas un post pour signaler et parler de ceux qui font un super boulot de qualité????????.................. J'en ai rencontré et ils m'ont inspiré un immense respect.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
Tu sais Jérôme, tous les jobs envers le public ( musher pro, police, président, etc) sont soumis aux regards les plus acérés et très souvent à la vindicte populaire sans que les insultants se mettent une seconde à la place de ceux qu'ils insultent justement. Il est tellement "agréable" pour ces personnes de parler durant des heures d'un petit point négatif commis, mais par contre jamais de choses bien que ces fonctions remplissent...


pour une fois je te rejoinds ,
mais quand cela se reproduit plusieurs fois ,
il faut peut etre commencer a s'interroger

1 erreur passe ,
mais si cela ce poursuit ou se répete la il y a probleme ,
celui qui a jamais engueulé un chien leve la main ,
ensuite quand tu bosse avec du public et encoe plus des momes ,
tu peux aussi le faire ,
le tout est de l'expliquer aux momes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il y as de tous comme partous , les cons sont de plus en plus nombreux et les bons de plus en plus rares ,

moi je connais un musher à autrans , qui lui ramasse ses crottes , tous les traineaux sont équiper d'une pelle à crottes , il y à 30 minutes de cours théorique avant le depart , pour mettre les enfants en conditions et la plupart du temp ça se passe très bien!

mettre des coup de poing aux chiens nottament devant les enfants , est stupide!

à voir car moi quand j'entend coup de poing j'imagine très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux te dire qu'il n'a pas retenu ses coups , nous étions plusieurs mushers sur le parking du Col a lui faire remarquer son geste,il nous a retorqué : melez vous de vos affaire,cela fait 12 ans que je fait ce métier affraid
Biensur quand il y a une grosse bagarre il faut se faire respecter mais là s'était simplement deux chiens qui se "cherchaient".Le lendemain ,j' ai vu une bagarre entre deux chiens attelés, le musher pro est venu calmement sans violence les séparer et tout est rentré dans l'ordre( c'était Jacques Gaspard musher pro) Des bons mushers pro , j'en connais également: Valérie, Sébastien,Jacques tous à Vassieux-en Vercors et j'en suis sur ...Ingrid Very Happy .Et pour finir je ne me mets jamais à la place de celui que j'insulte c'est une façon d'assumer ses paroles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, un musher pro, s'il est pas trop bête, ne va pas mettre côte à côte les chiens qui ne s'entendent pas! Si tu es bon, tu connais tes chiens, c'est pas difficile! Enfin, même moi, j'y arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naika a écrit:
D'abord, un musher pro, s'il est pas trop bête, ne va pas mettre côte à côte les chiens qui ne s'entendent pas! Si tu es bon, tu connais tes chiens, c'est pas difficile! Enfin, même moi, j'y arrive!


Par sur que se soit aussi simple que celà.
Dans certaines situations beaucoup de choses changent la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerrivik a écrit:
Je peux te dire qu'il n'a pas retenu ses coups , nous étions plusieurs mushers sur le parking du Col a lui faire remarquer son geste,il nous a retorqué : melez vous de vos affaire,cela fait 12 ans que je fait ce métier affraid
Biensur quand il y a une grosse bagarre il faut se faire respecter mais là s'était simplement deux chiens qui se "cherchaient".Le lendemain ,j' ai vu une bagarre entre deux chiens attelés, le musher pro est venu calmement sans violence les séparer et tout est rentré dans l'ordre( c'était Jacques Gaspard musher pro) Des bons mushers pro , j'en connais également: Valérie, Sébastien,Jacques tous à Vassieux-en Vercors et j'en suis sur ...Ingrid Very Happy .Et pour finir je ne me mets jamais à la place de celui que j'insulte c'est une façon d'assumer ses paroles



en effet affraid ...

:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est facile je trouve de parler de se que l'on aimerait voire mais comme il est dit au dessus il y a des circonstance qui change la donne je trouve facile de dire "j'ai vue jacque ingrid et tout les autre dans le vercors qui separe leur chiens tranquillement "vous ne viver pas en permanence cher eux qui a le courage de dire"jamais " arreter car donc si je vous ecoute je suis un mauvais musher je vous trouve un peu extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'administration pense que tu as su donner le mot de la fin Samuel, nous en resterons donc sur ces paroles pleines de (bon) sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...