Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

GPS ! que choisir??

Messages recommandés

Bon voila je m'interroge sur les GPS.....
C'est la foret noire et obscure quand on cherche a se documenter sur ces betes la!!!

Voici mes critéres:
indique les routes a prendre!, Laughing
info route,
possibilité de mettre en memoire des carte de rando IGN, signalement des radars automatiques Suspect
pas trop cher.... a l'achat et pas besoin de verser de sous tous les trois quatre matin a une societe pour une histoire d'abonnement! scratch

Et bien si vous avez des tuyaux, marques references.... dites moi tout

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le mien que j'ai acheté en janvier pendant les soldes
et qui est encore dans sa boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racontes moi tout ca en MP ou sur MSN!!!!
Mes oreilles sont toutes ouies!!!!
lol!



ca fait messagerie rose!! 3615 lola!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton titre est pourrave ,
tu devrais mettre

CHOIX DE GPS.................JE SUIS PERDU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai rien acheté, j'ai mon GPWes c'est gratis et je vais partout les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gps garmin nuvi 200 est très bien pour ce que tu cherches et pas trop cher (env 130 €)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans tous les cas pour y mettre des carte IGN de rando, et qui donc je suppose te serve en rando, le seul modèle est l'IGN évadeo, pour les MàJ radar gratuites www.alertegps.com
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana-team a écrit:
Dans tous les cas pour y mettre des carte IGN de rando, et qui donc je suppose te serve en rando, le seul modèle est l'IGN évadeo, pour les MàJ radar gratuites www.alertegps.com
Eric


D'accord avec toi, c'est le seul à priori à être vendu avec les cartes IGN intégré, par contre il faut se méfier, ce n'est pas un vrai GPS de rando.
Autonomie limitée et accu spécifique, donc tu ne peux pas rester longtemps loin d'une prise de courant.
Et, de mémoire ils ne sont pas étanche non plus.
Ca dépend aussi de la façon d'utiliser son GPS, moi je le laisse tout le temps allumé pour conserver les trajets complets et le kilométrage pour mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi l'Exploreur de Bayo (surtout si tu passes sur CartoExploreur)
http://www.bayo.fr/cartographie/index.php?prod=7

Concernant l'Evadeo, il fait pas l'unanimité.

Tu as 2 discutions sur GPS passion
- La nouvelle version de l'Exploreur De bayo

- Le nouveau Evadeo V3 USHUAIA

Et en fouillant un peu tu trouveras des discussions sur l'Evadeo V1 ou V2 ou l'exploreur V1 que tu devrais pouvoir trouver à des prix compétitifs avec la sortie des nouveaux modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'en dehors des GPS de rando pur et dur comme lesProtrack ou les Garmin Etrex, tu trouveras rien en automonie.

Le problème est que Jérome veut un GPS avec les fonds de cartes IGN 1/25.000 et qui fasse navigation routière.

Donc le choix se limite aux 2 présentés.

Ensuite , il prend 2 appareils :
- un Tomtom, Garmin ou autre pour le routier
et un autre pour la rando, voir un PDA avec un logiciel de moving Map comme Pocket Exploreur qui est fourni avec CartoExploreur.

Pour l'autonomie et l'étanchité, j'ai résolu le problème :
un boitier Otter Box 3600 pour mon PDA et une petite batterie d'onduleur 12V (grand comme une batterie moto) pour l'alim et ça dure 5 à 6 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youri a écrit:
Le problème est que Jérome veut un GPS avec les fonds de cartes IGN 1/25.000 et qui fasse navigation routière.
j'ai choisi d'utiliser Cartoexploreur pour preparer les randos et connaitre les profils........... ensuite un papier un crayon et je fais un bon vieu "road book" comme dans l'temps!!! en fait pour l'instant on n'est pas sur des randos d'une longueur extravagante!!!!

Donc le choix se limite aux 2 présentés.

Ensuite , il prend 2 appareils :
- un Tomtom, Garmin ou autre pour le routier
et un autre pour la rando, voir un PDA avec un logiciel de moving Map comme Pocket Exploreur qui est fourni avec CartoExploreur.
et bien du coup j'ai pris un Garmin 250 pour la route.... methode precedemment cité pour les randos en attendant de me peter le porte monnaie pour un garmin de rando!!!!! ou peut etre un cadeau de maman noel!!!!!
Pour l'autonomie et l'étanchité, j'ai résolu le problème :
un boitier Otter Box 3600 pour mon PDA et une petite batterie d'onduleur 12V (grand comme une batterie moto) pour l'alim et ça dure 5 à 6 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
j'ai choisi d'utiliser Cartoexploreur pour preparer les randos et connaitre les profils........... ensuite un papier un crayon et je fais un bon vieu "road book" comme dans l'temps!!! en fait pour l'instant on n'est pas sur des randos d'une longueur extravagante!!!!

sachant que CartoExploreur permet d'imprimer des cartes au 1/25.0000 sur des feuilles A3 et qu'il existe du papier à imprimant jet d'encre qui résiste à l'eau. Je l'ai vu entre autre au vieux campeur à Lyon.

Pour le Téléthon, on a imprimer à chacun une feuille A4 avec le travcé sur un fond 1/25.000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens d'acheter le tomtom go 520 sur cdiscount il est super et il coute + de 100 euros de moins que sur le site officiel et les autres revendeurs et en plus il est a reconnaissance vocale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je viens d'acquérir un GPS de rando : Magellan Triton 500.
Je voulais savoir comment je peux me procurer un carte SD de type IGN (Pyrénées et Landes).
La carte de base intégrée étant très peu précise et inutilisable en randonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otxoa a écrit:
Bonjour,

je viens d'acquérir un GPS de rando : Magellan Triton 500.
Je voulais savoir comment je peux me procurer un carte SD de type IGN (Pyrénées et Landes).
La carte de base intégrée étant très peu précise et inutilisable en randonnée.



Regardes sur le site de Magellan
Site de Magellan

Regardes aussi sur le site GPS passion car ça n'a pas l'air simple :
Téléchargement de cartes pour Magellan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, en effet pas de données téléchargeables, mais uniquement des cartes SD, notamment sur tous les départements des Pyrénées, pour les landes, cela devrait sortir dans quelques jours si j'ai bien compris...
La carte actuelle, c'est à dire fournie avec, n'est qu'une carte pour des itinéraires route, pas de pistes et chemins...Mais l'utilisation est sympa...je testerai plus à fond dans les jours qui viennent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, c'est pas avec ça que tu découvriras les chemins fleurant bon la noisette et l'aubépine ;-)

Le fournisseur de carte de TomTom qui est TeleAtlas (achetes l'YR la semaine prochaine et tu sauras tout) ne reférence que les routes carrosables.

Le mode piéton permet de prendre les sens interdits, ne te fait pas passer sur les autoroutes et ne calcule le temps avec une vitesse maxi de 90 km/h.

C'est super pratique en ville. Je m'en sers souvent lorsque je monte à Paris.

Maintenant, si tu comptes sur ça pour faire le parcours de Looze zn entier, c'est pas gagné. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...