Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youri

Inscription en ligne pour les randos via un site internet.

Messages recommandés

Voila,

Je voulais savoir si c'est une bonne idée de mettre en place un truc qui permet de s'inscrire à une rando en ligne, d'envoyer sa fiche cyno par internet et de payer son inscription par carte bleue.

En pratique, chaque club organisateur aura sur le site un compte qui lui permettrait de gérer sa rando (descriptif, dates, inscription via internet autorisée ou non, paiment par CB autorisé ou non... : on peut s'inscrire en ligne et continuer à payer par chèque)

Les participants pourraient s'inscrire en ligne ou alors ouvrir un compte qui contiendrait ses coordonnées, ses chiens, sa fiche cyno sous format PDF et lorsque il voudrait s'inscrire à une rando, il aurait pas besoin de tout ressaisir.

Pour le paiment par carte bleue, le site ne serait qu'une plateforme technique. Le paiment se ferrait directement auprès du club organisateur.
En général, tous les paiments arrivent sur un compte que le club crée sur la plate forme de paiment en ligne et à la fin de la manif, il effectue un virement vers son compte en banque.

Pour moi les avantages seraient : Moins de prapaseries pour tout le monde, saisie une seule fois des infos pour les mushers, possibilité de reculer de 2 ou 3 jours la date limite d'inscription (plus de délai postale), pas de frais de timbres, paiment instantanée au moment de l'inscription...

Le cout du paiment en ligne est autour de 1.3 € pour une inscription de 30 €.

Voila, c'est une bonne idée ou je jette ça aux orties.

Pour la partie technique, c'est juste un projet sur lequel je travaille pour un client et dont je vous fait profiter d'une partie du développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon Jeannot, tu t'es déchiré !!! Pas con comme idée !!! Les clubs veulent y venir pour les inscriptions courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Ben mon Jeannot, tu t'es déchiré !!! Pas con comme idée !!! Les clubs veulent y venir pour les inscriptions courses.


Je leur souhaite bien du plaisir car c'est assez balèse comme truc.

C'est parce que je fais un truc similaire pour un client que je le propose gratos pour les randos.

Il y a 5 jours de dév.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour intéressante que soit la démarche, je peux te certifier qu'il n'est nul besoin d'attendre la fin du sondage pour être sûr qu'elle fera l'unanimité.
Les vrais questions sont.
- Quel est le statut de celui qui perçoit les fonds ?
_ Il lui faut un contrat de mandataire. Il faut faire valider ce dernier par un avocat, car c'est prendre un risque à la place d'un autre.
C'est un peu comme le billetteries en gros mais pour une autre activité.
Comme je connais la somme minimale à investir pour un tel projet, juste en frais pour avoir une couverture juridique légale, et bien "bétonnée" il m'est permis de penser pour tout aussi louable et gratuite que soit le développement, les frais annexes "boufferont" la baraque .
Car qui va prendre le risque de gérer ces fonds? et qui va envoyer son bel argent si durement gagné à une struture qui ne reposera pas sur une base légale "saine"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kékoa,

- Le statut de celui qui perçoit les fonds, c'est celui d'organisateur car le musher paye directement auprès du club organisateur. Le seul intermédiare est la plateforme d'e-commerce qui devrait être une des premières plateforme mondiale d'e-commerce.

- Le musher va s'inscrire à une rando (il remplit un questionnaire qui n'est que la fiche d'inscription de la rando). Ensuite soit il est rebasculé sur une plateforme de paiment en ligne où il règle son inscription en CB, soit il imprime son inscription et il envoie un chèque.

Le risque du site internet est un bug de programmation qui enverrait une inscription erronée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du boulot, il y a les risques évoqués ci-dessus, et chez nous (FFPTC), pour simplifier la vie aux pauvres organisateurs (de course en loccurence alors que tu parles de rando) on a instauré une loi pour obliger les gens à s'inscrire assez tôt sous peine de pénalités financières! Car comme tu le disais ailleurs, course ou rando, il y a du boulot en organisation! Prévoir pour le repas, déclaration à la DSV, aménagement de la stake,les lots ...
Moi je dirais que ce serait cool pour tous ceux qui ne savent qu'à la dernière minute s'ils viennent (pour de bonnes ou médiocres raisons parfois), mais pour les organisateurs, c'est compliqué, risqué, et ça les speed encore plus!
Conclusion, pour les gens qui s'inscriront, ils auront toujours le choix, mais le plus important serait l'avis des organisateurs, est-ce qu'ils seraient interressés ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le principe, l'organisateur aura toujours la possibilité de définir la date de cloture des inscriptions.
Pour notre rando, il nous fallait toutes les fiches cyno avant hier 14 h.
Mais à cause des délais postaux, on a du cloturer les inscriptions le 6 (jeudi) donc il y a plusieurs personnes qui apprenant ce WE que Semmnoz était annulé, aurait peut voulu s'inscrire à notre rando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le fait que tu puisses repousser le délai d'inscription avec ce système mais cela n'empèche pas le délai de réservation des repas qui est en général d'une semaine avant sauf si tu prépares la tambouille comme à la grande époque de Villebéon avec des carottes pas cuites ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon système ne resoudra pas tout, ni le délai de réalisation des repas, ni la météo, ni le rechauffement climatique sunny

Simplement il a juste pour objectif d'éviter la prapaserie, de supprimer le délai postal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve pas si mauvaise que ça ton idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...