Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika

A quoi ça sert?

Messages recommandés

Bon, je sais, c'est bête comme question, mais j'ai mis un thème vague comme ça dans ce sujet d'autres pourront poser des questions bêtes eux aussi!


Moi, ma question, ça sert à quoi une corde de rappel en traineau, ça se fixe où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoins maintenant on est 2 à être bêtes What a Face

bon serieux je me suis aussi posé la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai répondu dans le post : France; Championnat d'Europe .
Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un geste technique que l'on peut considérer "de haut niveau technique.
En effet, on a alors un outil supplémentaire à gérer, trés demandeur physiquement lorsqu'on le met en oeuvre.
Le pédalage est déjà un gest technique difficile et long à acquérir si l'on veut vraiment aider les chiens en course. Avnt de se lancer dans l'utilisation de cette corde, il convient de travailler et de perfectionner son pédalage.
Reste l'aspect desemmelage que l'on peut retenir.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thievo6 a écrit:
Bonjour, la corde est typique des mushers norvégiens. Elle est ancrée à peu prés au milieu du module des wheel.
Lorsqu'ils pédalent, ils pompent le mou qui peut-etre occasionné lors de cette manoeuvre technique et relache progressivement la corde dans la phase suivante.
L'autre avantage est la possibilité de facilité soit un emmelage simple style 2 chiens du meme coté soit une patte arrière qui enjambe la tug. On peut ainsi aider à ce type de desemmelage jusqu'au moins le module de 2 chiens suivant.
Cette technique est assez peu reprise par les coureurs des autres nations sauf pour l'aspect desemmelage : soit parce qu'elle est compliquée et exténuante sur les phases de pédalages extrèmement dynamiques et longues, soit parce qu'on a pas encore saisi tous les bienfaits de cette technique.

Thierry Bloch



c'est pas vraiment pour les débutants lol!
en gros entre le pédalage et la corde ,
faire du traineau releve de l'équilibrisme !!!!!!!!!!
faire du traineau a 1 main et sur 1 pied cool ,
a moins que l'on puisse tenir la corde avec les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai du mal à imaginer où ça se met et comment on s'en sert! Mais soyons réallistes, j'en suis à envisager de leur faire bouffer du Calmivet avant d'aller faire du traineau, alors, on verra plus tard pour le rappel! Si ça me prend l'idée d'en faire, je louerai un voilier, c'est plus facile! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux comme moi qui ont du mal a enregistrer plusieurs infos à la fois, voici ce que tu as mis dans l'autre sujet en copier/coller

"Bonjour, la corde est typique des mushers norvégiens. Elle est ancrée à peu prés au milieu du module des wheel.
Lorsqu'ils pédalent, ils pompent le mou qui peut-etre occasionné lors de cette manoeuvre technique et relache progressivement la corde dans la phase suivante.
L'autre avantage est la possibilité de facilité soit un emmelage simple style 2 chiens du meme coté soit une patte arrière qui enjambe la tug. On peut ainsi aider à ce type de desemmelage jusqu'au moins le module de 2 chiens suivant.
Cette technique est assez peu reprise par les coureurs des autres nations sauf pour l'aspect desemmelage : soit parce qu'elle est compliquée et exténuante sur les phases de pédalages extrèmement dynamiques et longues, soit parce qu'on a pas encore saisi tous les bienfaits de cette technique.

Thierry Bloch"


Voilà! Merci pour ton explication, mais j'en suis toujours au calmivet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Pour ceux comme moi qui ont du mal a enregistrer plusieurs infos à la fois,

Donc, je suis MOI, dans toute sa splendeur! Quand j'ai vu "citer" dans le carré spécial, j'ai automatiquement imaginé que tu citais ce qui était dans ce sujet!
D'ailleurs, je suis tellement nule que j'ai pas trouvé comment on fait pour que ça cite dans le carré spécial, mais en changeant de rubrique! Moi, c'est toujours en réponse dans le même sujet!
Je crois que les gens comme moi, on appelle ça des mononeurones non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un dessin ou une photo ne serait peut etre pas inutile pour que tout le monde comprennes...... non????
Je fais parti des "mononeurone" qu'on pas encore compris... desole....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est plus mononeurones ,
mais c'est du domaine de l'amibe ,
il faudrait essayer d'associer les posts les uns aux autres lol!

avec cette photo et les explications de Thierry ,
ça vous convient

LUDO a écrit:
thievo6 a écrit:


Et Lena Boysen-Hillestad :




c'est une "corde de rappel" (je ne sais plus comment ça s'appelle)
qu'elle a dans la main ????


dans la main gauche de la musheuse ,
c'est pas la ligne de sa corde de sécu ou de son ancre a neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ça sert à quoi?
A freiner les chiens au cas ou ils n'entendent pas les ordres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...