Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb1111

Bave pendant les trajets en voiture

Messages recommandés

Voilà cela fait 2 semaines que Sisko ( mon mala de 5 mois et demi ) se met à baver lors des trajets en voiture. Je le transporte dans un box en bois que j'ai moi même conçu. Le box fait 100x60x70 et est bien aéré avec des trous de 20cm de diametre.
Au début je pensais qu'il avait peut-être trop chaud, mais même lorsque le trajet ne dure que 5 min, il bave toujours autant.

Donc j'en viens à me dire qu'il devient peut-être malade en voiture.
Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t'il toujours voyagé dans cette caisse en bois?
s'est il mis a baver depuis que tu l'as mis dans la caisse??
Comment voyageait il avant d'etre dans une caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a peut-être le mal des transports.

Ma vicky est pareille, depuis qu'elle a été opéré, elle bave même avec les médicaments. Le véto m'a dit de ne pas lui donner à manger le jour du départ et peu la veille, ça à beaucoup amélioré la situation , elle ne vomit plus mais elle bave pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un louloup qui a beaucoup bavé quand il était jeune car il souffrait du mal des transport. Sur les conseils de quelqu'un, j'ai essayé un truc de grand-mère qui peut sembler idiot mais qui a marché: avec du persil dans le collier (celui qui a des grosses feuilles et qui sent fort !!) mon louloup a bavé de moins en moins jusqu'à ne plus baver du tout. Et evidemment il ne mange pas le jour du voyage.

Oops, je suis désolée mais j'ai écrit sous le nom de Thierry

Titia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
A t'il toujours voyagé dans cette caisse en bois?
oui il a toujours voyagé dans ce box
s'est il mis a baver depuis que tu l'as mis dans la caisse??
non avant il ne bavait pas
Comment voyageait il avant d'etre dans une caisse?
idem que ta 1ère question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
Moi aussi j'ai un louloup qui a beaucoup bavé quand il était jeune car il souffrait du mal des transport. Sur les conseils de quelqu'un, j'ai essayé un truc de grand-mère qui peut sembler idiot mais qui a marché: avec du persil dans le collier (celui qui a des grosses feuilles et qui sent fort !!) mon louloup a bavé de moins en moins jusqu'à ne plus baver du tout. Et evidemment il ne mange pas le jour du voyage.

Oops, je suis désolée mais j'ai écrit sous le nom de Thierry

Titia


Merci pour l'info ! c'est toujours bon les trucs de grand-mère Wink
Et pour ma culture personnelle, pourquoi utiliser du persil ? ça leur fait quel effet par rapport au problème de transport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, on m'a dit qu'il y a 2 façon pour un chien d'êre malade en voiture!
Le chien qui BAVE d'avance avant que ça démarre, là, c'est pas grâve, c'est le stress, ça passe en grandissant, et en prenant l'habitude de voyager régulièrement, et de préférence pour aller faire des trucs cools, comme se promener !
Celui qui ne VOMIT (et non qui bave ) que quand tu as fais 2 km, et là, désolé, t'es foutu, il sera toujours malade!
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Perso, on m'a dit qu'il y a 2 façon pour un chien d'êre malade en voiture!
Le chien qui BAVE d'avance avant que ça démarre, là, c'est pas grâve, c'est le stress, ça passe en grandissant, et en prenant l'habitude de voyager régulièrement, et de préférence pour aller faire des trucs cools, comme se promener !
Celui qui ne VOMIT (et non qui bave ) que quand tu as fais 2 km, et là, désolé, t'es foutu, il sera toujours malade!
geek


ben Sisko ne vomit pas, il ne fait que de baver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussie j'ai une petit femelle qui bave beaucoup en voiture, malheureusement pas seulement lorsque c'est le départ, elle a donc belle et bien le mal des transport mai ne vomi pas. par contre j'ai remarquer que son fils a le meme problème, alor demande peut etre a personne qui possède sa mère si elle aussi a ce genre de problème. ça peu etre héréditaire et dans ce cas elle te dira quoi faire.

perso j'essayerai de lui faire souvent prendre la voitur tan qu'il est jeune pour qu'il s'y habitu, peut etre que ça lui passera mai pas sure.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j'ai une femelle mala qui a toujours été malade en voiture. Dans le meilleur des cas, elle bave tout le trajet :pale:

Pour rassurer les chiens qui sont simplement stressés, on peut aussi leur laisser la voiture ouverte pendant quelques heures, sans rouler, histoire de les laisser faire une bonne sieste dans le coffre (la sieste j'ai dit affraid ). Ca démystifie un peu l'engin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
thierry narcy a écrit:
Moi aussi j'ai un louloup qui a beaucoup bavé quand il était jeune car il souffrait du mal des transport. Sur les conseils de quelqu'un, j'ai essayé un truc de grand-mère qui peut sembler idiot mais qui a marché: avec du persil dans le collier (celui qui a des grosses feuilles et qui sent fort !!) mon louloup a bavé de moins en moins jusqu'à ne plus baver du tout. Et evidemment il ne mange pas le jour du voyage.

Oops, je suis désolée mais j'ai écrit sous le nom de Thierry

Titia


Merci pour l'info ! c'est toujours bon les trucs de grand-mère Wink
Et pour ma culture personnelle, pourquoi utiliser du persil ? ça leur fait quel effet par rapport au problème de transport ?


scratch Euh ben j'ai utilisé du persil parce que c'est ce qu'on m'a conseillé, j'ai pas essayé d'autres plantes mais peut-être qu'il y en a d'autres tout aussi efficaces. Et puis je connais pas le rapport mais c'est efficace il ne bave plus, j'ai même essayer pour moi et depuis je ne souffre plus trop du mal des transports Laughing
Mais c'est ça le mystère des trucs de grand-mère, on sait pas pourquoi ça marche, on peut pas l'expliquer mais ça marche !! Et moi j'adore ce genre de trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
j'ai même essayer pour moi et depuis je ne souffre plus trop du mal des transports Laughing


titia je t'imagine bien avec des feuille de persil autour du cou en voiture...

bon mais au delà de la plaisanterie, je ne connaissais pas cette méthode et ça au moins c'est 100% naturel, ce qui me plait beaucoup ! sunny

bon mais de notre coté on n'a pas à se plaindre Baïkal adore la route (elle saute systématiquement dans le coffre dès qu'il est ouvert et passe son temps à dormir ou admirer le paysage) et Darwin à l'air de suivre le meme chemin qu'elle.

bon courage seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aurais 2 types de réponses, par expérience....

J'ai eut un chiot qui avait pris la voiture en grippe, mais je crois pas qu'il bavait... mais il filait dès qu'il voyait qu'on partait en voiture.
Du coup j'ai essayé de lui faire associer la voiture avec quelques chose d'agréable! Pendant un certain temps je ne l'emmenais en voiture que pour aller en ballade, ou pour aller au centre équestre voir une copine de son age!! Il a très rapidement fait l'association, et en un moi ou 2 ça a été réglé!! depuis il se précipe dans la voiture ....

Mon ami avait une chienne qui bavait systématiquement quand il l'a mettait dans sa caisse dans le fourgon, quand on a eut plus de chien, il a fallu tasser un peu lol! donc on a mis les 2 femelles ensembles.... ben depuis la femelle qui bavait ne bave plus du tout!!!
Il avait aussi un mal qui bavait.... et depuis qu'il a associé le fourgon au travail (qu'il aime) il ne bave plus non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:

Celui qui ne VOMIT (et non qui bave ) que quand tu as fais 2 km, et là, désolé, t'es foutu, il sera toujours malade!
geek


Pas toujours....

Barra vomissait en voiture pour a peu près la 1ere année de sa vie.
Maintenant ça va. Pas de problèmes. On a fait des voyages avec elle au Danemark et en Angleterre l'année dernier. Elle a maintenant 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le stress est le facteur principal du "mal des transports" chez les chiens .
Certains bavent ou vomissent ou les deux .
Quelques remèdes simples :
1)mettre le chiot avec un adulte super à l'aise
2) donnez de la Cocculine , contre le mal des transports la veille et une heure avant le départ .
3) donnez du gelsemium 7ch, c'est un relaxant , commencer à donner la veille ou mieux l'avant veille du départ .
4)si pas de chien à mettre avec le chiot mettre un pull avec votre odeur( un vieux pull!!! mais ça marche aussi avec un beau pull Laughing dans le box du chien malade )
Si cela peut vous aider .
Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une seule de mes chiennes était malade en voiture, et je pense que cela était lié à une mauvaise expérience dès son départ du chenil ou nous l'avons acheté à Vassieux, elle avait mangé peu de temps avant le départ ......... ensuite pendant un an et demi, elle a vomit et bavé, puis bavé encore 6 mois,que ce soit en vari-k dans la voiture ou en remorque. Pourtant à chaque trajet c'était "coculine", ca s'est arrêté quand je lai laissé libre dans la voiture, pendant tout un hiver ou je descendais chaque dimanche juste avec elle pour leskijo, elle a comme repris confiance et maintenant ca va très bien.
Pas de remède miracle chez moi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, la moitié de nos chiens ont été malades en voiture quand ils étaient petits... scratch Il faut dire qu'à l'époque on avait une Fiat, rouge en plus, je crois que c'était trop dur pour eux... lol!
Plus sérieusement, les plus malades ont bavé jusqu'à un an environ, puis ils ont tous fini par associer la voiture aux sorties, balades et entraînements. Maintenant on ne peut pas ouvrir une portière sans qu'ils ne se bousculent pour monter! (et évidemment plus personne n'est malade) Donc patience... avec un peu de chance ça devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils !
Je vais donc faire au mieux suivant toutes vos experiences mais je pense que la clef réside dans la patience, l'observation du chien et surtout lui faire associer la voiture pour aller se promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi ma petite chienne de 6 mois bave énormement et fini par vomir....mon petit male lui a tres bien fait l'association et est super a l'aise mais il est habituer depuis tout petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a aussi remarqué quelque chose certain de nos chiens (genre mon mala) bave et vomi s'il est dans la voiture libre et dès qu'il est dans la remorque ou un box avec très peu de jour.. la ça se passe nickel!!
On lui a laissé le choix pour voir ou il préférait aller.. alors c'est dans le plus petit box tout noir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rêglé le problème en mettant des vieux tee shirt à moi dans son box. Plus de bave ! cheers
Par contre j'ai egalement remarqué qu'il bavait lorsqu'il était en "libre" dans la voiture lors de certains petits trajets... Donc maintenant c'est 100% box lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive apres la bagarre mais d'apres l'experience que j'ai eu avec baltik la bave viens de son stress je lui fesais faire des fois 30 km pour les entrainé et dans la voiture ou dans la remorque et a chaque fois c'etait courru d'avance a peine dans la voiture il bavé j'en et parlé a une ami qui ma expliqué qu'il etait stressé et qu'il me sufisait de le monté dans la voiture de lui trouvé un chemin et de l'entrainé normalement et il assimileré le depart en voiture au plaisir de courir en tous cas ca a marché pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu des problemes de bave et de vomissement avec mon chiot , mais depuis qu'il court avec les autres cela semble être passé pourvu que cela continue sinon j'essaie le collier de persil avec le pull en cachemire que j'ai eu à noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...