Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Mue difficile...

Messages recommandés

J'ai 2 chiens (2 demi frère, mais le père n'a pas ce problème) qui ont une mue très difficile!!

On voit qu'ils sont en mue, mais leur poil a du mal à partir, même en touffes...
Quand je veux les brosser, le sous-poil est très dense et rude, et le peigne passe à travers Shocked En plus ils aiment pô trop ça Rolling Eyes
Enfin la peau me semble sèche, et ils ont à ce moment là pas mal de pellicules blanches.

Avez- vous déjà eut ça sur vos huskies? Si oui leur avez-vous donné quelques chose? quoi? Est-ce que ça a fait effet?

Sur un j'ai déjà essayé quelques trucs, mais je souhaiterais d'autres avis...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça commence ! Surtout sur Arkan, les autres c'est peu visible encore...Le premier a des gros ponpons faciles à enlever...
Grosses séances brossages en perspective !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pellicules et la peau séche j'ai eu ça avec Tchuky mais depuis que je lui donne de l'huile de colza (3 ans) il n'en a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayka aussi est en mue actuellement et elle a également ces fameuses pellicules blanches. Ca se voit bien sur son poil noir.

C'est pas normal? Il faut faire quelque chose? un traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayka a écrit:
Bayka aussi est en mue actuellement et elle a également ces fameuses pellicules blanches. Ca se voit bien sur son poil noir.

C'est pas normal? Il faut faire quelque chose? un traitement?


arrêtes de te poser trop de questions toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça dépend... au moment de la mue ça arrive...
Si elle fait une mue normale, avec quelques pellicules y a pas à s'inquiéter, je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serai pas dû aussi à un brossage trop fréquent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de mes 2 zigotos, non! Leur poil est imlpossible à brosser en ce moment, dc j'ai laissé tomber... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour ce qui est de mes loups, en saison je leurs donne toujours une cuillère d'huile avec les croquettes le soir (ils mangent 2 fois par jour), jusqu'à maintenant je variait entre huile de pépins de raisins, huile d'olive, huile de colza...Et puis dès le début de la saison dernière je leur est donné de l'Isio 4...Et je n'ai jamais vu une mue aussi franche et rapide, en 2 semaine 1/2 la mue était faite (pourtant la mue d'hiver est sensée etre plus concéquente !!). En tout cas je suis tellement contente de cette huile pour leurs poil (en plus il parrait que ça renouvelle les cellules, lol alors allons y !!) que je garde ce système. En fin de compte je commence l'huile à la mue d'automne (pour renouveler leur poil et pour commencer doucement l'hiver et les entrainements) et je m'arrête à la fin de la mue de printemps, je trouve ce compromis pas mal... Biensur rien ne remplace quelques bon coup de brosse pour accélérer le processus, même si on a l'impréssion de pisser dans un violon !!
Voilà pour ce qui est de mon experience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
ca serai pas dû aussi à un brossage trop fréquent ?


Je ne pense pas.C'est souvent un manque de matiéres grasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a écrit:
Bayka a écrit:
Bayka aussi est en mue actuellement et elle a également ces fameuses pellicules blanches. Ca se voit bien sur son poil noir.

C'est pas normal? Il faut faire quelque chose? un traitement?


arrêtes de te poser trop de questions toi lol!

OK, j'ai rien dit Madame Loupy, Bayka va bien! What a Face

Je veux pas trop donner d'huile, elle est déjà fragile des intestins comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Salut,
Pour ce qui est de mes loups, en saison je leurs donne toujours une cuillère d'huile avec les croquettes le soir (ils mangent 2 fois par jour), jusqu'à maintenant je variait entre huile de pépins de raisins, huile d'olive, huile de colza...Et puis dès le début de la saison dernière je leur est donné de l'Isio 4...Et je n'ai jamais vu une mue aussi franche et rapide, en 2 semaine 1/2 la mue était faite (pourtant la mue d'hiver est sensée etre plus concéquente !!). En tout cas je suis tellement contente de cette huile pour leurs poil (en plus il parrait que ça renouvelle les cellules, lol alors allons y !!) que je garde ce système. En fin de compte je commence l'huile à la mue d'automne (pour renouveler leur poil et pour commencer doucement l'hiver et les entrainements) et je m'arrête à la fin de la mue de printemps, je trouve ce compromis pas mal... Biensur rien ne remplace quelques bon coup de brosse pour accélérer le processus, même si on a l'impréssion de pisser dans un violon !!
Voilà pour ce qui est de mon experience...


A soupe ou à café la cuillère? Laughing

Intéressant... vais finir par essayer sur ces 2 là...
Ben je les brosse quand même un peu... mais comme c dur, ils aiment pas ça, alors je le fais pas trop....
Là je leur faire une cure de "Viacutan", à base d'AG... on va bien voir

Au passage, ils mangent quoi? (pcq la bouffe peut jouer sur la qualité de la peau et du poil;) ) juste pour info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Pour les pellicules et la peau séche j'ai eu ça avec Tchuky mais depuis que je lui donne de l'huile de colza (3 ans) il n'en a plus.


Tu lui en donne quelle quantité et à quelle fréquence?

Pourquoi l'huile de Colza? et pas Isio 4 (comme cécilia) ou une autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Cécilia a écrit:
Salut,
Pour ce qui est de mes loups, en saison je leurs donne toujours une cuillère d'huile avec les croquettes le soir (ils mangent 2 fois par jour), jusqu'à maintenant je variait entre huile de pépins de raisins, huile d'olive, huile de colza...Et puis dès le début de la saison dernière je leur est donné de l'Isio 4...Et je n'ai jamais vu une mue aussi franche et rapide, en 2 semaine 1/2 la mue était faite (pourtant la mue d'hiver est sensée etre plus concéquente !!). En tout cas je suis tellement contente de cette huile pour leurs poil (en plus il parrait que ça renouvelle les cellules, lol alors allons y !!) que je garde ce système. En fin de compte je commence l'huile à la mue d'automne (pour renouveler leur poil et pour commencer doucement l'hiver et les entrainements) et je m'arrête à la fin de la mue de printemps, je trouve ce compromis pas mal... Biensur rien ne remplace quelques bon coup de brosse pour accélérer le processus, même si on a l'impréssion de pisser dans un violon !!
Voilà pour ce qui est de mon experience...


A soupe ou à café la cuillère? Laughing

Intéressant... vais finir par essayer sur ces 2 là...
Ben je les brosse quand même un peu... mais comme c dur, ils aiment pas ça, alors je le fais pas trop....
Là je leur faire une cure de "Viacutan", à base d'AG... on va bien voir

Au passage, ils mangent quoi? (pcq la bouffe peut jouer sur la qualité de la peau et du poil;) ) juste pour info...


Moi j'ai plus de chance que toi, car qaund je sort la brosse, j'ai neuf fou qui me marchent sur les pieds pour etre les premiers à "se faire beau". Le truc c'est de ne pas insister si les poils ne viennent pas, car c'est vite désagréable pour eux, même si du coup tu ne les brosses que 5 min, fait le tout les jours, c'est pas grave... Mais c'est clair que moi je n'insiste pas, car autant la séance brossage est un régal de papouilles et de tendresse, mais si il faut leurs courir après et les coincer entre les jambes, c'est dommage pour eux et chiant pour toi...
Mes chiens ont un dosage hiver et un dosage été pour les croquettes, l'hiver elles sont au poissons et c'est vrai que c'est conseillé pour tous ce qui est alergies ou problème de poil, mais même en été avec du poulet, ça va.
La questions est aussi le climat. Si le chien vit à l'exterieur, il subit bien les eccart de température entre été et hiver, donc fait 2 bonnes mue par an, parcontre si il vit en inetrieur, il se peut qu'il fasse une mue perpetuelle !! tu voit l'horreur! Pour moi, malgré que je soit dans le sud, mes chiens son bien réglé. Ils vivent dehors la journée et dorment dans la grange la nuit à cause des phlébotomes (c... de moustiques qui sortent les nuits d'été et refile la leishmaniose à nos loups).
Voili voilou... Mais c'est vrai que pour le moment l'huile qui m'a le plus satisfaite est l'isio 4. Ca reste abordable.
Ah oui, une cuillère à soupe sur les croquettes (un peu moins quand ils ne sont pas en pleine mue ou que les température s'élèvent.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...