Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO01

AMENAGEMENT CAMION

Messages recommandés

voici l'aménagement de mon camion ,
j'ai essayé de faire pratique ,
je veux pouvoir bouger sans faire le contorsioniste
en concervant les 2 acces (arriere et latéral)
sur le coté , il y a un marche pied sous le chassis
et pour l'arriere j'ai un marche pied 2 marche ,
il marque de largeur ,
il faut que je repense cela
sur cette 1iere photo
on aperçoit les 2 gand lanternau 50x50
le ventillateur qui fonctionne quand le véhicule route ,
le ventillo 12v/220v ,
ainsi que l'éclairage 12v220v ,
le véhicule est meme équipé de prise électrique 220v ,
pratique pour farter ou faire chauffer la bouilloire

en premier plan , le marche pied
les harnais en haut a droite ,
a gauche il y a la pelle a neige et pelle a caca

9 cages pour mettre 13 chiens
(possibilité de rajouter des cages)
3 caisses en plastiques une avec 2 lignes de trait des margueur rapide
une avec les ancres a neiges ,un mini coupe boulot de rechange (pour ligne cablée) , couteau , .........
et une avec des gamelles

au fond en haut :
raquettes et batons

au fond a coté porte latérale ,
harnais ligne de coup , ligne de dos ,
colliers de rechange et divers petits matérie
les harnais soont classés par taille

les bidons d'eau sont normalement a coté des caisses en plastique
et 1 vers la porte latérale ,
il y a aussi lors des déplacement de plusieurs jours les bidons de bouffes ,
et les traineaux
les piquets de stakes , les stakes , masse et massette sont sous la banquette avant
la plupart du matos ne quittent jamais le camion ,
comme cela pas de mauvaise surprise lors d'un départ en urgence

Ah ah !!!
Je t'avais dit que je finirais par voir ton aménagement de camion !!!
Alors...fini la saison .... snif...vivement la prochaine !!
En tout cas ce qui est sure, c'est que les raquettes sont prêtes, elles !!!

si tu as les raquettes de pretes c'est déja ça ,
t'as tout l'été pour faire le reste ,
a moins que tu rachetes mon camion

Arf...T'es fou ! !Le mien est trop nickel !!
Bon ok, il est pas encore aménagé, mais cet été comme tu dit y'aura le temps...Et la tu sera jaja... Je pense serieusement à mettre un jacousi et un bar à Tapas...

un jacuzi chez moi c'est un bidon d'eau
le bar a tapas c'est une conserve

C'est bien s'ke j'dit...
La rivière genre fonte des neiges
Et les sachets lio du genre inréidratable croustillants...
Il y aura aussi le home cinéma ! tu sais...la fenêtre froide et sans rideaux qui te réveille à l'aube, quand tu viens de fermer les yeux...

Enfin, tout ce qui fait qu'on est ou qu'on est pas trapeurs moufteurs.
Pour le moment, j'ai pas besoin de partir en camion pour vivre comme ça...quoique depuis peut on a l'eau courante !!

Salut à tous !!!

Voici le lien d'un forum super sympa où vous trouverez tous les trucs, astuces et conseils (photos et plans à l'appui) pour aménager ou améliorer votre camion !!!

Peut-être que certains d'entre vous le connaissent déjà, mais j'ai trouvé vraiment très intéressant ce forum, que des bonnes choses, voilà comment se simplifier la vie et éviter à son porte monnaie de trop trinquer !!

Plein de long week-end et vacances en perspectives ...

http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php?sid=047a3f99fe968e8d5712758553d8a55d

j'est besoin d'idees,je suis en train de reffair mes caisses dans mon fourgon pour la troisieme fois.Comment vous transporter vos chiens?quel type de portes?quel materiau?ouverture vers l'interieur ou l'exterieur,etc etc.merci

merci ludo je l'avai deja vue,mais moi il sagit d'un iveco 35s11 trois place avant plus banquette arriere de quatre places donc il ne me reste plus que l'acces arriere et il y a 7 malas a caser+le kart de mon fils+groupe electrogene+seau de croquettes+caisse de matos(lignes de trait,ancres etc etc)

ludo tu n'as pas besoin de rentrer ton kart/quad dans ton camion ?

par contre tout ton amenagement doit etre amovible en fin de saison ?

tu a fait comment pour fixer les cages suffisament solidement et sans quelles se tordennt en cas de freinage subit ?
car 1 fois pleine ca doit faire du poids !

cathy a écrit:
ludo tu n'as pas besoin de rentrer ton kart/quad dans ton camion ?
j'ai une remorque pour mettre les quads ,
sinon il est quand meme possible de loger un quad ou un kart 4 roues dans le camion

par contre tout ton amenagement doit etre amovible en fin de saison ?
il est amovible meme en saison ,
je peux tout sortir et nettoyer a grande eau a tout moment
ou bien utiliser mon camion pour des déménagement ou aller cher des materiaux de constructions ...

tu a fait comment pour fixer les cages suffisament solidement et sans quelles se tordennt en cas de freinage subit ?
je freine jamais c'est les peureux qui freine ,
sinon les cages sont attachées aux parois puis fixées entre elles avec des serre cables

car 1 fois pleine ca doit faire du poids !

the winner a écrit:
merci ludo je l'avai deja vue,mais moi il sagit d'un iveco 35s11 trois place avant plus banquette arriere de quatre places donc il ne me reste plus que l'acces arriere et il y a 7 malas a caser+le kart de mon fils+groupe electrogene+seau de croquettes+caisse de matos(lignes de trait,ancres etc etc)

ben déja tu dégages le groupe electrogene ça fouttra un peu la paix sur les stakes aux spectateurs , aux residents des stations qui nous accueuillent et a certains autres mushers ........
7 boxes pour mala avec les nouvelles normes , il ne te reste plus qu'a prendre une remorque pour mettre ton kart lol!
ou de changer de camion pour un encore plus grand

moi j'en ai une dans mon camion et une dans caravane ,
on est jamais trop prudent

non les normes je m'en fout comme explique dans un autre sujet il n'y a rien de valable mais il leurs faut un peut d'espace.quand au groupe demande si cela gene tous les amis qui viennent passer la soiree dans ma caravane,et pour finir j'essai de respecter les autres vis a vis du bruit.

the winner les normes tu vas etre obligé de les appliqué si tu veux musher a l'etranger

et pour ton groupe electrogene j'ai oui dire que certain ont ete saboté parcequ'ils genaient trop les voisins!!

merci ludo pour tes reponses pour le prochain camion je serais pour faire 1 amenagement chien entierement amovible

pourquoi as tu choisis des cages en fil de fer plutot que des vary kennel ?
pour 1 question de poids ?

une question de prix et de modularité ,
avec la forme d'un kennel il y a trop de perte de place

pour les groupes electrogene j'irais pas jusqu'a les saboter ,
mais si au bout d'un certain temps ça me souale je le dit ,
une année mon voisin de stake avait rien trouvé de mieux que de mettre son groupe sous la fenetre de notre camping car ,
au bout d'une journée je lui ai demandé de le déplacer ,
ce qu'il a fait avec quelque réticence ,
mais c'est pas spécifique au musher ,
j'ai eu le meme soucis en station avec des gens en camping car dans une station de ski ....

moi j'ai une question bête (mais bon vous commencez à avoir l'habitude Wink ):
si les groupes électrogènes sont si peu "génants", pourquoi ceux qui en ont les installent loin de leur caravane, si possible au pied de la tente des autres ? Pourquoi ne pas les mettre directement dans la caravane ou le camion ou le camping car ?

Idem que Ludo en station de ski.Groupe en marche sous la fenêtre de notre c-car (là où on a le lit)et jusqu'à minuit.Marc mon mari est sortie pour leurs dire de le couper:réponse je ne peux pas car je regarde la télè.
Les gens instalent leur groupe loin de leur c-car ou autre pour éviter l'odeur des gaz d'échappement (parce que un c-car ce n'est jamais vraiment étanche), éloigner le bruit loin d'eux et ils le collent au tien pour éviter de se le faire voler et pour le protéger du vent ,de la neige.
Perso on a un groupe et il marche si besoin (pas de soleil pour recharger la batterie via le panneau solaire) juste 1h,en pleine journée et loin des autres.
On ne peux pas le mettre à l'intérieur à cause des gaz d'échappement.Même pour le stocker hors marche on a fait un coffre étanche à cause des vapeurs d'essence

Mireille, je plaisantais, certes un peu jaune mais je plaisantais quand même !

Titia a écrit:
Mireille, je plaisantais, certes un peu BLONDE mais je plaisantais quand même !

Titia a écrit:

Oh m...e,pour une fois que je prennais le tps de répondre à une question bête lol!

LUDO a écrit:
Titia a écrit:
Mireille, je plaisantais, certes un peu BLONDE mais je plaisantais quand même !

Ludo, attention si tu continue

Mireille a écrit:
Titia a écrit:

Oh m...e,pour une fois que je prennais le tps de répondre à une question bête lol!

meuh non c'est bien d'expliquer les choses cela peut éviter les incompréhensions.

Au moins comme ça j'ai l'explication à la question "pourquoi coller son groupe électrogène à la tente du voisin (qui soit dit en passant est encore moins étanche aux pollutions sonores et olfactives que le camping-car)": pour éviter de se le faire voler !!

Il est vrai que c'est très discret de partir avec un groupe sous le bras avec le raffût et le bruit que ça fait

Ludo en voyant tes cages amovibles en fer ça me donne des idées. Tu mets de la paille aux chiens dans les cages? si oui, ils en mettent pas partout dans le camion puisque pas de parois?

dans mon ancien véhicule je mettais des copeaux dépoussierés (plus absorbant et ça ne pu pas une fois humide)
la mon camion étant isolé je ne met rien ,
par contre je suis en train de réfléchir pour faire un bas interieur en bois pour pouvoir justement mettre des copeaux ,
je vais opter pout un rebord en bois de 8 ou 10 mm d'epaisseur fixé avec des serre cable ,
grace a la faible épaisseur du bois , je pourrais continuer a plier mes cages en cas de besoin

je tiens quand meme a faire la promotion de ce systeme avec les cages :
- modularité permettant de prendre plus ou moins de chien mais aussi de pouvoir utiliser son véhicule pour autre chose que les chiens
-facilité de nettoyage
-je ne sais pas si cela vous est arrivé , mais plusieurs fois quand j'ai appelé maif assistance pour un probleme avec mon véhicule , il n'y a pas de probleme jusqu'a ce qu'ils imprime dans leur cerveau le nombre de chien a rapatrier ,
sur beaucoup de véhicule de location il n'y a pas d'attelage donc meme avec une remorque c'est raté ,
alors que la meme si je dois laisser mon véhicule sur place , je demande un véhicule utilitaire dans lequel je peux mettre mes cages de transport et rentrer sans encombre chez moi ,
a savoir aussi que les assistances n'ont pas obligation de ramener notre matos ,
les gens et les animaux ok mais le matos non ,
avec 2 ou 3 chiens le retour par assistance est assez facile ,
par contre avec 8 / 10 / 12 ou plus de chiens la ça devient plus difficile

Ludo en voyant tes cages amovibles en fer ça me donne des idées. Tu mets de la paille aux chiens dans les cages? si oui, ils en mettent pas partout dans le camion puisque pas de parois?

Fredouille a écrit:

dis donc je viens de te répondre ,
tu as qu'a ecouter au lieu de jouer avec ton voisin Evil or Very Mad

et puis s'il y a des copeau plein mon camion je m'en fous un peu ,
jet d'eau ou souffleur et le probleme est résolu

Excuse j'ai eu un petit bug info. Comme tu dis la modularité de ton aménagement est un gros +. Quand je vois des belles caisses sur mesure dans les camions des mushers, je me dis que c'est top tant que le camion roule, mais le jour où il faut changer... ben faut tout refaire... donc je m'intéresse plus aux remorques... mais avec ton idée je vais repenser tout ça. En tout cas merci à tous de mettre des photos de vos installations, et bravo pour votre travail.
Ah j'y pense : les copeaux collent aux poils ?

ça colle pas ! ou très peu le chien se secoue et pi zou y a plus Wink

j'ai utilisé les 2 et même le foin ben des 3 c'est les copeaux les plus sympa ! le plus absorbant !
et même si t'en a un peu partout ben c'est pas grave c'est naturel ! flower

toutes les animaleries (truffaud , jardiland),
la ou l'on vend du matos pour les chevaux ,
magasins de bricolage

l'animalerie maxizoo est bien placée niveau prix ,
moi je fais le plein directement chez le fabriquant

Fredouille a écrit:
Vous savez qui est compétitif au niveau qualité/prix sur les cages pliantes métalliques?

salut, voici une adresse que Ludo ma fait passer ou j´ai moi meme acheté 6 cages pliables.
http://www.jardizoo.fr
perso en plus sur le fond des cages j´ai rajouté de l´antidérapant et quand il fait + froid je rajoute du foin de cro.
Laurent

• Créer...