Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liubov's Andromède

apprentissage de ma chienne et ... de moi

Messages recommandés

voilà je repost comme vous m'aviez dit et repondre au questions qui avaient été posés

--- >
Et hop voilà une p'tite video d'Androméde en plein exercice...

n'ésitez pas ma me faire part de vos commentaire, si je fait des erreurs etc... Wink



---->

voilà pour les intersection elle connais, puisque je lui dit "doucement" donc elle ralentit et "stop" quand on y arrive, je n'a donc pas besoin de freiné mais bon j'garde quand même les mains sur les frein (du moin une seule vu que je tiens l'appareil de l'autre)

ah au fait je film avec mon appareil photo c'est un sony DSC-L1, j'ai baisser la qualité d'image pour le mettre sur le net.

sinon elle connais les ordre divers comme "Gauche" "droite" "devant" etc... le seul soucis c'est qu'elle est tétue et elle le fait quand elle as envie Rolling Eyes y as t'il une technique pour lui donné l'envie ??

pour garder la ligne tendu comment dois je procédé ?

pour le fait que part moment j'ai tendence a aller plus vite c'est qu'elle ralentis un peu a cause du terrain je pense vu qu'elle va sur le bas coté

oui je l'aide puisque je pédale aussi donc elle ne fait pas tout le boulot Very Happy d'ailleur j'pense que je ne la fatigue pas assez puisque arrivé a la maison elle en reveut tjs alors que moi je suis épuisé Rolling Eyes

pour le terrain je suis en train d'étudier ça, mais là le terrain actuel c'est un chemin qui n'est pas emprunté hormis par les tracteurs donc c'est assez desert et c'est donc pas loin de chez moi a pied c'est pour celà qu'elle court tout les jours aprés mon boulot. par contre je vais me trouver des coins sympa pour les week end.

voilà pour le moment et merci pour vos conseils si vous en avez encore je suis preneur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chienne semble avoir le will to go ; çà fait plaisir à voir

qqs remarques : elle cherche l'herbe pour courrir sur le côté, le bitume n'est pas formidable pour les papattes . un bon chemin de terre près de chez toi Question
ta ligne de trait semble accrochée au guidon, donc trop haut par rapport au chien et si la potence casse tu te retrouves à faire du "guidon 1 chien" :pale:
le remède : installer une "barre de trait" prise sur le cadre . (photo + bas)
as-tu un amortisseur sur ta ligne de trait ?
pour garder la ligne tendue ; lache le caméscope; les 2 mains sur les freins prête à doser-ralentir en fonction des évènements .

j'èspere que ces qqs remarques te seront utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça commencera à rentrer, apprends lui à croiser ou doubler des chiens sans leur prêter attention même pas pour un bisou! Je sais c'est dur la vie de husky de compétition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph6 a écrit:


qqs remarques : elle cherche l'herbe pour courrir sur le côté, le bitume n'est pas formidable pour les papattes . un bon chemin de terre près de chez toi Question
ta ligne de trait semble accrochée au guidon, donc trop haut par rapport au chien et si la potence casse tu te retrouves à faire du "guidon 1 chien" :pale:
le remède : installer une "barre de trait" prise sur le cadre . (photo + bas)
as-tu un amortisseur sur ta ligne de trait ?
pour garder la ligne tendue ; lache le caméscope; les 2 mains sur les freins prête à doser-ralentir en fonction des évènements .


pour le terrain chez moi y'as rien a part du goudron 😢 donc c'est pour ca que j'ai prévu d'aller dans des chemins de terre pour le week end. par contre serait il interessant de lui mettre des bottines ? Question

pour le guidon oui je sait je n'est pas de potence encore juste un mousqueton fixé sur le guidon lol! j'vais arranger ça avant ce week end.

pour l'amortisseur oui j'en ai un.

et pour le fait que je la double c'est rare que ca arrive mais bon là c exeptionnel que je film Wink

en tout cas merci de vos conseils c'est super sympa !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur que les bottines ne tiennent pas le coup très longtemps sur le goudron
si d'autres mushers ont des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que le goudron, c'est pas bon, mais as-tu pensé à lui mettre du produit à durcir les pattes, ça diminuerait déjà l'irritation causée par le bitume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
elle court bien ta chienne.... il lui manque peut etre un
copain... a deux c'est toujours mieux!!!
essaye de l'habituer de courrir du coté droit....c'est pour quand je te doublerai!! ha!ha!ha! je blague.....
belle demonstration et chouette video....je me demande
comment t'as fait pour pas tomber...donne moi le truc
j'aimerai essayer...la camera etait fixé?Waki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, cette conversation ayant commencé dans sa présentation, il expliquait qu'il tenait l'appareil photo d'une main et le guidon de l'autre et qu'à la fin, sa chienne a bifurqué d'un coup et 1,2,3,SOLEIL! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta chienne courre toujours dans l'herbe ou que des petits bouts sur goudron je vois pas ce qui est mauvais Smile

en tout cas elle avance tout joyeusement Very Happy

wakiwaki tu prends un appareil photo avec camera ou une camera avec lanière que tu passes autour du cou (c^'est comme sa que je fais en tout cas) tu va dans des coins que tu connais et quand tu sais que c'est peu dangeureux (terrain, intersection) tu prends l'engin et tu filme ^^
en cas de pépin tu peux lâcher, il tombe pas (sa donne juste l'impression sur la vidéo que toi tu est tombé Laughing )

Liubov's Andromède je trouves que tu va super bien en vtt! parce que perso dans l'herbe j'ose pas tenir le guidon d'une seule main Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vtt dans l'herbe c'est tout une technique lol! en fait je faisais beaucoup de vélo étant gosse et beaucoup de gamelles aussi geek donc j'm'y suis habitué.
pour l'appareil avec quoi je film bah c'est un appareil photo en mode caméra il as la laniere autour de mon coup, mais la gamelle filmé j'ai pas eu le reflexe de laché l'appareil pendant là pirouette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph6 a écrit:
ta chienne semble avoir le will to go ; çà fait plaisir à voir

qqs remarques : elle cherche l'herbe pour courrir sur le côté, le bitume n'est pas formidable pour les papattes . un bon chemin de terre près de chez toi Question
ta ligne de trait semble accrochée au guidon, donc trop haut par rapport au chien et si la potence casse tu te retrouves à faire du "guidon 1 chien" :pale:
le remède : installer une "barre de trait" prise sur le cadre . (photo + bas)
as-tu un amortisseur sur ta ligne de trait ?
pour garder la ligne tendue ; lache le caméscope; les 2 mains sur les freins prête à doser-ralentir en fonction des évènements .

j'èspere que ces qqs remarques te seront utiles



Sympa ta "barre de trait" ou platine, suivant les personnes.
Je compte également en faire deux (une pour la trotte et une pour le VTT), peux tu me dire ce que tu as utilisé comme matériau pour la fixation au niveau du cadre?
C'est un gendre de plastique assez rigide, mais qui a été formé? En le chauffant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question ne m'était pas destinée, mais je peux te dire que l'on peu facilement former le polyéthylène ou le polypropylène en le chauffant légèrement au brûleur thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maytouk! Cool

J'hésite donc entre le polyéthylène/le polypropyléne et des plaques en aluminium/acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayka a écrit:
Merci Maytouk! Cool

J'hésite donc entre le polyéthylène/le polypropyléne et des plaques en aluminium/acier.



Pour des raisons techniques et pratiques et pour la facilité de mise en oeuvre, je conseillerais le polypro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu l'aide en pédalant ? Suspect

Le chien n'a pas l'air de travailler de cette magnière. Le jour où elle devra tirer un peu plus elle te fera comprendre que tu peu pédaler et qu'elle ne fera pas l'effort de tirer à ta place.
On sait jamais, pour l'instant t'es en vtt mais peu être qu'un jour tu passera en kart avec 3 chiens voir plus. Tu poura pas toujours etre derriere pour l'aider. lol!

Pour le goudron, tu peu lui taner les pattes avec des produits, ca aide beaucoups. T'aura juste à surveiller les griffes pour éviter qu'elles se bouffent trop vite.

Pour la ligne tendu, Tu gère avec les freins. Tu essaye de rester le plus possible derriere elle, bien aligné, pour éviter que son arrière train soit tirer sur un coté lorsque tu freine.

En tout cas elle à l'air de bien tirer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
Pourquoi tu l'aide en pédalant ? Suspect

Le chien n'a pas l'air de travailler de cette magnière. Le jour où elle devra tirer un peu plus elle te fera comprendre que tu peu pédaler et qu'elle ne fera pas l'effort de tirer à ta place. Razz



Ben, ça dépend, il y a pédaler et pédaler!
Il y a ceux qui pédalent, la ligne est détendue, le chien est limite à côté du vélo!
Et il y a ceux qui ne pédalent que dans les côtes!


Ex: 1 kart + moi = dans les 100kg pour 4 chiens, donc 25kg chacun, et je les aide dans toutes les côtes!

En vélo + moi = 75kg pour un seul chien, alors, oui, je pédale! Mais, je me débrouille pour que le chien bosse tout le temps juste assez pour progresser, mais pas trop pour pas le dégouter!
Mais bon, la meilleur façon de motiver un chien c'est de se suivre à plusieurs! Comme ça il veut toujours aller là où les autres vont, quitte à tirer plus fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là on est pas en pente bounce , et meme en pesant 75 kg + la trotte, le plus dur pour le chien reste le démarrage quand tout est arreté. Une fois lancé, le poid n'est plus important.

C'est c'que j'me disais quand j'ai commencé mais lorsque j'ai vu que Yuna etait capable de me trainer sur la trotte en pleine monté (à peu pret 30° d'inclinaison) à cause d'un mulot 20 metres devant, j'ai vite comprit que j'l'aidais un peu trop et qu'elle etait capable de beaucoups plus que c'que j'pensais. lol!

Autre experience perso; je suis aussi passé par les entrainements à plusieurs. Très motivant pour le chien. Mais lorsque j'ai commencé les entrainements tout seul, j'ai du tout reprendre à zero pour lui trouver une autre source de motivation pendant plus de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Yuna... pas la peine de répéter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, ce sont des comédiens pas possible! Dans le genre, mamaaaannnn, j'en peux plus!!!!! Et comme tu dis, suffit qu'un écureuil déboule (oui, chez nous ce sont les écureuils qui motivent)...
J'ai même noté que mes chiens savaient exactement où est-ce que je descend pour chaque côte! Et ces chenappans en étaient au stade de quasiment s'arrêter en attendant que je descende!
Là, j'ai décidé de ne plus descendre, et on s'apperçoit vite qu'il y a la moitié des côtes où on descend pour rien!
Mais bon, moi je pense qu'il ne faut pas que les chiens se foutent de moi (et pour cause je suis fainéante et je compte pas pousser), mais chez un chien qui débute, le plus dur c'est de doser pour que le travail reste tout de même un plaisir partagé! Et puis, ça dépend des chiens, certains ont un bon will to go, d'autres pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est plutot les lapin qui sont chassés, c'est même parfois ennuyeux... c'est pour ça que j'doit encore trouver d'autres terrains calme et de bonne qualité pour qu'elle s'amuse mieux et moi aussi cheers

par contre pour la matiere plastique ou est fixé la ligne et qui est fixée au vtt, ça se trouve ou ???
parce que c'est assez rigide et souple a la fois non ? j'ai essayer avec du plexiglace mais au premier virage ça as craquer et au second ça as cassé Razz et en acier ou alu ça se tord et reprend pas son point initial donc c'est pas le top...
et puis j'ai changer de vtt puisque j'avais pas d'amorto et en fin de journée j'avais plus de bras :( pis il datait un peu niveau frein c'etait ma chaussure sur le pneu qui faisais office patin lol!
du coup j'ai acheté ça d'occaz :

mais comment fixé une ligne la dessus puique ma fixation de l'ancien vtt ne va pas dessus. une idée ???



sinon moi j'soude une fixation sur le cadre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, fallait quand même y penser avant l'achat du vélo. C'est clair qu'il n'est pas trop adapter pour fixer quoi que ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupy a une fixation sympa sur sa trotte, le système peut également être adapté à un vélo.
Par exemple dans notre cas, j'ai essayé de le modéliser (avec la fonction dessin sur WORD -> j'ai pas mieux sous la main).
Il y a deux plaques en rouge sur le dessin de chaque côté du cadre, qui se resserrent devant sous potence pour y prendre en sandwich la barre de devant (en noir sur le dessin).
Et les ronds blancs ce sont les fixations des 2 plaques pour empêcher l'ensemble de bouger.



Ok, vous avez rien compris, il faut que je retrouve les photos de la trotte de Loupy. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site polytrans.fr (milles excuses ; je ne sais pas mettre les liens) pub entièrement gratos
2 modèles de "barre d'attache"
rubrique sport ; skate-joring et bike-joring
fabriqué en polyéthylène
les formes sont différentes, peuvent t'inspirer pour ton vtt

tu peux contacter bruche nature en mp, je ne te conseille pas d'aller sur son site qui est en construction depuis si longtemps qu'il va devoir re-déposer un permis de construire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph6 a écrit:
tu peux contacter bruche nature en mp, je ne te conseille pas d'aller sur son site qui est en construction depuis si longtemps qu'il va devoir re-déposer un permis de construire Wink


Ceci va bientôt changer... What a Face
Et le plus vite possible, j'espère! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph6 a écrit:
sur le site polytrans.fr (milles excuses ; je ne sais pas mettre les liens) pub entièrement gratos
2 modèles de "barre d'attache"
rubrique sport ; skate-joring et bike-joring
fabriqué en polyéthylène
les formes sont différentes, peuvent t'inspirer pour ton vtt


Ha oui, c'est la même que Loupy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une barre pour trotte sa va très bien avec ce type de cadre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je me sert de ce genre de barre de trait. Je l'installe aussi bien sur la trott que sur le VTT et ça fonctionne a merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedale surtout pas pour l'aider, quand ce n'est pas absolument nécessaire (je sais que ça a déjç été dit). Moi, j'utilise l'élastique dans la ligne de trait comme indicateur. Quand il est étiré à fond et est on est tellement lent, que je tombe du vélo, j'aide. Sinon je laisse tirer!

Moi aussi, j'avais tendance à leur rendre la tache trop facile. Mais en hiver on a essayé le traineau deux chiens.... et c'est vraiment pas marrant, quand les chiens ne font pas d'effort dès que ça monte! On passe plus de temps à pied que sur le traîneau.

Du coup maintenant je freine en permanence sur le plat (à vélo) et j'essaye de prendre un maximum de montées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup maintenant je freine en permanence sur le plat (à vélo) et j'essaye de prendre un maximum de montées.[/quote]

enfin c'est pas un entrainement pour la yukon quest quand meme en general selui qui entraine en vtt c'est pour faire du canivtt pas de la longue distance en traineaux ou alor faut prendre un kart pour quil tire apres sa depend du chiens aussi je veut dire sa s'entretient le will to go si tes constament sur le freins le chiens comment ve tu qui prennent du plaisir je comprend pas du tout pourquoi tu le freine en vtt No et de toute fason pour un husky ou tout chiens nordique tirer c'est leur vie moi quand je pars m'entrainer en vtt avec mon chiens je pedale presque pas y tire et c'est tout je vois pas le probleme de pedaler deriere en vtt tu recherche plus la vitesse que la force enfin j'ai peut etre pas tout compris je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passe ton temps a pédaler derrière, ton chien prends l'habitude de courir devant le vélo et pas celle de tracter...... et c'est pourtant ça son role! Mème en cani-vtt, il est là pour tracter et pas seulement courir devant dans les descentes...... car sur un parcours avec du dénivellé positif, a niveau de cycliste égal, c'est ton chien qui fera la différence. Et ne pense surtout pas que le fait de tirer soi naturel pour chaque nordique... j'ai deux contre-exemples parfaits a la maison!!! il y a du mieux a force de travail, mais des que je relache la pression le naturel revient au galop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas des chiens qui font que courir vite devant le vélo. Je veux des chiens qui tirent.

Cani-VTT, c'est bien. Mais mon but est la randonnée en neige. En traîneau ou en ski. Et là, tu te rendras vite compte, que le chien doit tirer, et ne pas seulement courir devant.

Une deuxième raison est le fait, qu'on a des vieux et des jeunes qui courent ensembles. Les vieux sont très, très forts, mais n'arrivent plus à tenir la vitesse maxi des jeunes. Alors pourquoi bruler les chiens avec des grandes vitesses, si on peut travailler en force sur des plus grandes distances?

PS: J'entrenais mes deux chiens en vélo pour des raisons logistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[size=18][quote="Iris + Berny"]Je ne veux pas des chiens qui font que courir vite devant le vélo. Je veux des chiens qui tirent.

Cani-VTT, c'est bien. Mais mon but est la randonnée en neige. En traîneau ou en ski. Et là, tu te rendras vite compte, que le chien doit tirer, et ne pas seulement courir devant.

Une deuxième raison est le fait, qu'on a des vieux et des jeunes qui courent ensembles. Les vieux sont très, très forts, mais n'arrivent plus à tenir la vitesse maxi des jeunes. Alors pourquoi bruler les chiens avec des grandes vitesses, si on peut travailler en force sur des plus grandes distances?

moi avec mon chiens perso je fait des rando de 30 km y tire le velo pendant au moins 20 km apres je l'aide et encore parseque je l'arrete sinon y continuerai a tirer c'est pour sa je comprens pas qu'il ne tire pas de lui meme ou alor tu la mal entrainer je ne sais pas et de plus je fait du skijo en hiver et il tire aussi mais c'est se qu'on appelle le will to go sa s'entretient si tu retient la vitesse du chiens il ne progresse pas en tout cas moi si je voulais entrainer sa force sa serait en kart pas en vtt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, j'avais tendance à leur rendre la tache trop facile. Mais en hiver on a essayé le traineau deux chiens.... et c'est vraiment pas marrant, quand les chiens ne font pas d'effort dès que ça monte! On passe plus de temps à pied que sur le traîneau.

parseque en traineaux toi tu pense que en montee tes chiens vont te tirer avec toi sur les patin sans les aider Evil or Very Mad j'ai pas tout compris la
en general tu les aides deriere dans une pente Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais les aider, mais je n'ai pas envie de pousser le traîneau tout seul non plus. Dès que c'était trop dur, ils s'arretaient et attendaient que je pousses. Je veux qu'ils forcent tout le long, n'import si j'aide ou pas.

On fait des randonnées en raquettes. Les chiens tirent le traîneau avec le matériel, et on marche derrière en raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris + Berny a écrit:
Je ne veux pas des chiens qui font que courir vite devant le vélo. Je veux des chiens qui tirent.

Cani-VTT, c'est bien. Mais mon but est la randonnée en neige. En traîneau ou en ski. Et là, tu te rendras vite compte, que le chien doit tirer, et ne pas seulement courir devant.

Une deuxième raison est le fait, qu'on a des vieux et des jeunes qui courent ensembles. Les vieux sont très, très forts, mais n'arrivent plus à tenir la vitesse maxi des jeunes. Alors pourquoi bruler les chiens avec des grandes vitesses, si on peut travailler en force sur des plus grandes distances?

PS: J'entrenais mes deux chiens en vélo pour des raisons logistiques.


je suis entièrement d'accord!!! nous avons aussi des chiens de "niveau différent" et on s'adapte pour que tous puissent en profiter.

Et je suis aussi d'accord que un vtt à tirer pour 2 chiens c'est rien du tout, donc quand on n'a pas les moyens d'avoir un kart ben on se débrouille comme on peut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...