Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia

CLV

Messages recommandés

affilié ffptc il me semble depuis pas tres longtemps ,,
toi tu as des chiens indéfinis ,
est ce que cela est réelement compatible ...........
ensuite si c'est un avis personnel que tu me demandes ,
je n'en vois pas trop l'interret ,
c'est pas parce que je m'entends bien avec certains des adérents que ce sera ton cas ,
contactes les et fais toi ta propre opignion ,
Annick et Christian ne mordent pas !!!!!!!!!!!!!

J'ai déjç pris contact avec eux et suis allé à la course de Sault cette hiver, je devais aller là bas car justement je connais quelqu'un. Mais il est quand même pas mal plus loin de chez moi que le CTGL, en réfléchissant et pour éviter trop de trajets aux loups, mon avantage serait le CTGL, sauf que sa vexerais...Et que je n'ai pas avantage à véxer dans ma positions... Voilà le pourquoi du comment, c'est pour ça que je demandais qui était au CLV pour savoir ce qui s'y faisait, comme caille me semble un cadre plus approprié à la pratique de tractorisation quadrupéenne... ALors si je dois faire plus de route pour y aller + plus de route pour me rendre sur les manifestations, c'est pas terrible...

D'abord, font-ils des entrainements de groupe?? Car il y a beaucoup de club qui n'en font pas! A ce moment là, t'aurais plus besoin de te poser la question! Et puis, dans mon coin, il y a 2 club (division du 1er pour cause de discorde) et j'étais licencié à l'un, et je m'entrainais avec l'autre! Mais on s'entend toujours bien!
A mon avis, trouves quelqu'un de sympa qui accepte de te prendre un peu sous son aile, et suis le, mais t'es pas obligé d'avoir la même licence que lui!
Maintenant, ça dépend à quel point ça vexerait!

Pour ce qui est de l'aile, je l'ai déjà trouvé.
Je pense surtout aux chiens à qui je veut éviter je faire des heures de route pour rien (je suis dans le sud et même l'hiver pour moi qui vient de haute-savoie il ne fait jamais assez froid). Et aussi aux frais.
Pour musheuse 83, la réponse est non !!!

Cécilia a écrit:
Pour ce qui est de l'aile, je l'ai déjà trouvé.
Je pense surtout aux chiens à qui je veut éviter je faire des heures de route pour rien (je suis dans le sud et même l'hiver pour moi qui vient de haute-savoie il ne fait jamais assez froid). Et aussi aux frais.
Pour musheuse 83, la réponse est non !!!

ok merci

Bonjour,
quant aux "chiens indéfinis" et au "mon avantage serait le CTGL, sauf que sa vexerais...Et que je n'ai pas avantage à véxer dans ma positions" (dont je ne connais pas les tenants et aboutissants) de Cecilia, rappelons que la Ligue Paca Traineau a été nourrie au propre et au figuré au petit lait des avantages que donne la déleg de la FFST, qu'elle a rejoint la FFPTC, ainsi que 2 des clubs qui la constituait il y a peu .
Fort de cet historique, la CLV et le CTGL devraient encore avoir un peu d'ouverture aux chiens indéfinis dans la tete et dans l'esprit. Rolling Eyes
Mais bon, ça n'est pas la logique et l'intéret commun pour nos disciplines qui président nos associations :(

Thierry Bloch
PS : A part ça dans quel Sud-ESt es-tu Cecilia ? Il m'arrive assez souvent d'etre dans la région de Vence/Tourrettes sur Loup en inter saison. Si tu as besoin d'une aide quelconque, n'hésites pas.

les termes "chiens indéfinis" n'étaient pas une critique ,
juste un constat ,
et le parallele CLV et non nordique c'est pour que Cécilia visualise un peu sa situation .........
ensuite libre au clv (dont je n'ai jamais fait parti mais que je connais bien) et a Cécilia de trouver un compromis ,
ce ne sera pas le premier club affilié ffptc qui accepte des non nordique pour une licence loisir

thievo6 a écrit:
Bonjour,
quant aux "chiens indéfinis" et au "mon avantage serait le CTGL, sauf que sa vexerais...Et que je n'ai pas avantage à véxer dans ma positions" (dont je ne connais pas les tenants et aboutissants) de Cecilia, rappelons que la Ligue Paca Traineau a été nourrie au propre et au figuré au petit lait des avantages que donne la déleg de la FFST, qu'elle a rejoint la FFPTC, ainsi que 2 des clubs qui la constituait il y a peu .
Fort de cet historique, la CLV et le CTGL devraient encore avoir un peu d'ouverture aux chiens indéfinis dans la tete et dans l'esprit. Rolling Eyes
Mais bon, ça n'est pas la logique et l'intéret commun pour nos disciplines qui président nos associations :(

Thierry Bloch
PS : A part ça dans quel Sud-ESt es-tu Cecilia ? Il m'arrive assez souvent d'etre dans la région de Vence/Tourrettes sur Loup en inter saison. Si tu as besoin d'une aide quelconque, n'hésites pas.

Salut, c'est ce qu'on m'a dit aussi, il parraitrait que la majorité de mes loup soit acceptable en cat 3, sauf ceux qui n'ont pas les orreilles droites (mes croisés étant 3/4 husky et 1/7 rotweiller)
Quand je dit ça vexerais, c'est un peu fort comme terme, disons seulement que l'on serait déçu de me voir aller au CTGL, mais je pense que c'est là que j'irais, c'est quand même plus près de chez moi (à peine 1 h, contre au moins 2h, surtout avec les chiens dans le camion).
Je suis vers draguignan dans le var, et cette hiver en allant à la neige, j'ai pu constater que des stations comme la gréolière, la moulière ou bien le circuit pour traineau de caille étaient vraiment très proche de chez moi et offrait pas mal de possibilités.
Merci pour ton offre Thierry, mais je ne sais pas si la tourette est dans le coin, sa ne me dit rien, en même temps je connais pas trop car ça fait pas longtemps que je suis dans le coin.
J'ai la chance d'avoir rencontrer quelqu'un dans le même village ou j'habite qui a 30 ans d'experience dans le mushing et pas mal de récompenses à son actif... C'est le top pour habituer mes chiens aux entrainements en commun (pour le moment "hors_saison" on se fait des petites randos de 20/30 km tout les samedis pour aller repérer les chemin pour bike et kart à la saison prochaine).

Pour ludo, t'en fait pas je suis au courant que mes loups ne rentre pas dans le standar cependant j'ai 2 pur nusky et entre 2 et 4 qui pourrait etre apparentés celon se que m'a dit un gars du CLV.

[quote="Cécilia] (mes croisés étant 3/4 husky et 1/7 rotweiller)
.[/quote]

Erratum: 3/4 husky et 1/4 rott. Very Happy

Cécilia a écrit:
thievo6 a écrit:
Bonjour,

Thierry Bloch

Salut, c'est ce qu'on m'a dit aussi, il parraitrait que la majorité de mes loup soit acceptable en cat 3, sauf ceux qui n'ont pas les orreilles droites (mes croisés étant 3/4 husky et 1/7 rotweiller)
Quand je dit ça vexerais, c'est un peu fort comme terme, disons seulement que l'on serait déçu de me voir aller au CTGL, mais je pense que c'est là que j'irais, c'est quand même plus près de chez moi (à peine 1 h, contre au moins 2h, surtout avec les chiens dans le camion).
Je suis vers draguignan dans le var, et cette hiver en allant à la neige, j'ai pu constater que des stations comme la gréolière, la moulière ou bien le circuit pour traineau de caille étaient vraiment très proche de chez moi et offrait pas mal de possibilités.
Merci pour ton offre Thierry, mais je ne sais pas si la tourette est dans le coin, sa ne me dit rien, en même temps je connais pas trop car ça fait pas longtemps que je suis dans le coin.
J'ai la chance d'avoir rencontrer quelqu'un dans le même village ou j'habite qui a 30 ans d'experience dans le mushing et pas mal de récompenses à son actif... C'est le top pour habituer mes chiens aux entrainements en commun (pour le moment "hors_saison" on se fait des petites randos de 20/30 km tout les samedis pour aller repérer les chemin pour bike et kart à la saison prochaine).

Pour ludo, t'en fait pas je suis au courant que mes loups ne rentre pas dans le standar cependant j'ai 2 pur nusky et entre 2 et 4 qui pourrait etre apparentés celon se que m'a dit un gars du CLV.

je ne suis pas inquiet ,
mais a l'époque ou j'avais un chasse dans mon attelage ,
il ne m'est pas venu a l'idée de signer dans un club affilié a la ffptc

[quote="LUDO"]
Cécilia a écrit:
thievo6 a écrit:
Bonjour,

Thierry Bloch

Eh ouai, mais primo, c'est pas des chass, deuxio mon but n'est pas de gagner des compettes, mais juste de pratiquer et partager, alors à la limite sur les course j'aurais un petit attelage et au rencontre tout le monde participera.
Je préfère m'afilier à la FFPTC et faire quelques sorties, que la FFST qui sera trop loin donc ou je ne ferais rien...
Je sais que tu ne t'inquiète pas...j'aurais jamais oser t'inquiéter !!!
Après si mon but était les trophés, j'aurais donné tout mes chiens, je t'en aurais acheter d'autres, mais bon je commence doucement...Après pourquoi pas dans quelques années je me cantonnerais au pures races si ça me chante... En attendant, je suis assuré et j'ai l'occas de pas mal m'amuser avec mes tits monstres Laughing

[quote="Cécilia"]
LUDO a écrit:
Cécilia a écrit:
thievo6 a écrit:
Bonjour,

Thierry Bloch

Eh ouai, mais primo, c'est pas des chass, deuxio , mais juste de pratiquer et partager, alors à la limite sur les course j'aurais un petit attelage et au rencontre tout le monde participera.
Je préfère m'afilier à la FFPTC et faire quelques sorties, que la FFST qui sera trop loin donc ou je ne ferais rien...
Je sais que tu ne t'inquiète pas...j'aurais jamais oser t'inquiéter !!!
Après si mon but était les trophés, j'aurais donné tout mes chiens, je t'en aurais acheter d'autres, mais bon je commence doucement...Après pourquoi pas dans quelques années je me cantonnerais au pures races si ça me chante... En attendant, je suis assuré et j'ai l'occas de pas mal m'amuser avec mes tits monstres Laughing

moi non plus ça tombe ,
avec ta réponse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pas sur que je me sois bien fait comprendre
pas grave c'est pas nouveau .........

C t pas une réponse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'était ma vision des choses, mais c'est pas grave c'est pas nouveaux... clown

Cécilia a écrit:
Cécilia a écrit:
(mes croisés étant 3/4 husky et 1/7 rotweiller)
.

Tiens c'est original ça comme mélange. Y a-t-il une raison particulière?

Nusky a écrit:
Cécilia a écrit:
[quote="Cécilia] (mes croisés étant 3/4 husky et 1/7 rotweiller)
.

Tiens c'est original ça comme mélange. Y a-t-il une raison particulière?[/quote]

Oui, tout à fait, c'est une recherche de longue halène, pour trouver un compromis travail/obéissance/garde...

Mais attention c'est une sélection longue et rigoureuse...

Very Happy Very Happy Very Happy

Naaaannn !!! Je rigole...
J'ai une chienne husky x rott qui a fait des bibies avec mon Torok (le plus beau et tout et tout husky du monde)
Et voilà !!
N'empèche que je ne les échangeraient pour rien au monde... Eh voui, même pas les magnifiques loups de Ludo !!! quoi que, des fois...

30 ans !!! Diantre, plus ancien que le plus vieux des dino de ce forum. Je viens peut-etre de perdre une 1ere place ! Shocked Et je suis mauvais perdant . Qui est ce fossile ?

Thierry
depuis 1978/79

thievo6 a écrit:
30 ans !!! Diantre, plus ancien que le plus vieux des dino de ce forum. Je viens peut-etre de perdre une 1ere place ! Shocked Et je suis mauvais perdant . Qui est ce fossile ?

Thierry
depuis 1978/79

Ehh !!! Doucement, tu parle pas de mon amis comme ça !! :(
Elle s'appelle Joelle et viens de normandie...Elle a eu jusqu'à 27 loups dans un même enclos, une meute, sans problème, ce qui force le respect, c'est que c'était uniquement des chiens de "récupérations", qu'elle sauvait, bien souvent abandonnés par des musheurs car pas assez rapide, musheurs qu'elle devanssait en course aisément !!! Son secret, le respect, l'affection et la symbiose...Elle battait des musheur qui hurlait sur leur chiens pour les faire avancer, alors qu'elle on ne l'entend jamais lorsqu'elle parle à ses chiens, c'est quasiment un chuchotement... Elle en à perdu beaucoup depuis (de chiens), mais elle à un chien de tête exeptionnel: il ne faut pas lui dire de tourner 1 mètre avant l'intersectio...sinon il sort directe du chemin !! Allucinant, l'autre fois on était en rando et comme elle me parlait, sur le même ton elle à dit "demi tour droite" dans 1/4 de seconde, le chien à fait un demi tour droite et est revenu !!! J'ai rien compris. Elle promène tout ses chiens libres, souvent ont par en plus des miens avec une dizaine de chiens... Enfin, elle a énormément des choses à m'enseigner et je suis trop contente de l'avoir rencontré, de plus dans un village pomé du var !!! Voila, mais c'est pas une ancêtre, loin de là, je défis n'importe qui de la distancer ne serait-ce qu'à la marche !! Laughing

Le "CLV" n'a t'il pas fait volte face(marche arrière)?

pour le moment mes chiens sont jeunes et foufous,j'ai encore un an pour me chercher un club.

Le CLV n'existe plus...
Un nouveau club à été créé dans le vaucluse, je ne me rappel plus du nom exacte (il y a vaucluse dedans) et il est affilié à la FFST.

Invité
Cécilia a écrit:

Laughing

Oups, n'y pense même pas à cette catégorie 3, qui déja est une abération dans une structure qui défend le pure race, et elle voudrait dire que tu condamnes tes chiens aux oreilles obliques à rester au boxe car non admis à la stake. Mieux vaut être clair et chercher qui va autoriser tout tes chiens vivants ensemble à rester ensemble le we.

Et puis vous avez l'air nombreux en sud-est, pourquoi ne pas monter un club et vous choisir une structure d'accueil en fonction de vos chiens de vos affinités ....etc
Eric

shana-team a écrit:
Cécilia a écrit:

Laughing

Oups, n'y pense même pas à cette catégorie 3, qui déja est une abération dans une structure qui défend le pure race, et elle voudrait dire que tu condamnes tes chiens aux oreilles obliques à rester au boxe car non admis à la stake. Mieux vaut être clair et chercher qui va autoriser tout tes chiens vivants ensemble à rester ensemble le we.

Et puis vous avez l'air nombreux en sud-est, pourquoi ne pas monter un club et vous choisir une structure d'accueil en fonction de vos chiens de vos affinités ....etc
Eric

De toute façon le problème ne se pose pas, je fait excusivement de la rando, c'est pas mon truc de fait 800 bornes dans le week-end pour courrir 10 min ou 6 kilomètres, quand à la mid, je ne suis pas compétitive, alors autant faire de la rando avec les gens de mon club FFPTC qui ont la gentillesse de ne pas rejeter mes loups ou alors sur des rassemblement pour de la rando.
Pour moi le sprint est trop effémère, beaucoup d'énergie pour courrir peu, c'est pas pour moi, ni pour mes chiens, jon à besoins de temps et de distance pour se rassasier... Je ne cherche pas le podium, au pire, pour le peu de course que j'ai l'occasion de faire (du style celles de mon club), je peu courrir en bike-jo avec mon husky...
Mon plaisir, c'est d'etre avec mes loups dans la verte, pas trop d'etre avec du peuple pour courrir 5 min sur un chemin tout plat et balisé...Donc pour ça, je n'est pas de regrets d'avoir des chiens tels que les miens, on prend du bon temps, c'est tout se qui nous importe (mes chiens en ont un peu rien à faire des médailles et des coupes, ils préfèrent sentir la piste sous leur patte et humer des odeurs nouvelles après chaque virages...)
Voili, voilou...

• Créer...