Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ello

Déménagement et adaptations ?

Messages recommandés

Depuis le mois de Mars les chiens et moi-même avons déménagé.
J'ai emporté le maximum d'objets leur appartenant : serviettes des niches, une table de pique-nique où ils aiment s'installer (et oui je sais ... ), les os du boucher familial pig (qu'est ce qu'il faut pas faire !!!) ...
Autant dire que le fourgon s'en souvient encore ...
Aujourd'hui les chiens semblent à l'aise dans leur nouveau "bled" mais les mauvaises habitudes (creusage de trous, échappées-belles ...) qui ne faisaient plus partie de leur quotidien depuis un moment leur reprennent. scratch
Ils leur arrivait de hurler de temps en temps dans leur ancienne demeure. Désormais c'est jusqu'à 3 fois par jour. C'est comme s'ils étaient toujours en attente de repartir ...

Pensez-vous qu'ils ont compris que leur nouveau lieu de vie est celui-là ? Le temps d'adaptation est-il long ?

c'est seulement d'appart que tu as changé
ou aussi de mode de vie (emploi du temps , ......)

A mon avis, ils sont juste bien contents, et ont très envie d'aller faire des tours pour rencontrer leurs voisins chiens....et moutons, ou poules! lol!

Donc ... lls s'adapteraient rapidement, et ces manifestions ne sont pas une marque d'impatience ou une nostalgie de leur "pays" ???

Désolée de te décevoir, mais en meute, les loups hurlent plus pour dire leur joie que leur tristesse! Enfin, je crois! c'est aussi pour repérer à l'oreille les autres meutes de loups du quartier! Et quand un chien est seul, c'est pour localiser d'autres loups seuls pour peut-être faire connaissance car il s'ennuie! Mais donc d'après moi en meute pas forcément par ennui, plutôt pour se repérer géographiquement par rapport aux térritoires des autres!
Mais attendons l'avis des autres selon leur expérience!

oui dans les livres peut etre ,
mais en réalité nous devons éduquer nos chiens de façon a ce que les voisins nous supportent
quand on a déménagé , il y a eu beaucoup de changement pour les chiens ,
ils ont du rester a la stake en notre absence ,
on avait aussi 3 jeunes chiots ,
aucuns chenils de fait , pas de clotures
Ludo a passé des heures avec les chiens et les chiots pour mettre les choses en place ,
il a meme passé du temps la nuit avec eux ,
jusqu'a ce que tout le monde retrouve ses marques ,
il n'y a pas eu plus de bruit qu'avant ,
par contre comme le terrain étaient plus grand on a eu beaucoup plus de trous ,
mais ça on s'en fout

Nous avons aussi déménagé en 2001 avec une meute de dix chiens, leur comportement ne s'en ait pas altéré outre mesure, il est vrai qu'ils ont gardé leurs habitudes et ont hurlé plusieurs fois par jours, mais je pense que c'est le propre du nordique de hurler pour les raisons évidentes pé-citées par Naïka. Cela va se tasser, maintenant le chien vit dans le présent et le fait d'avoir changé d'environnement si celui-ci lui convient,( on peut voir que tu as tout fait pour Smile), le temps aidant l'équilibre devrait revenir. Il est vrai que les trois premiers mois avaient été un peu plus hurlant qu'auparavant, la routine a enfin repris le dessus.
Bon courage dans ta nouvelle in
stallation.

MERCI maytouk,
Si cela manifeste de la joie au lieu d'une requête ou d'une impatience alors tant mieux ... je ne suis pas déçue au contraire,
Merci pour vos infos Naika et VAL rendeer

• Créer...