jerome b 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Voici un moment qu'une idee nous trotte dans la tete a mon amie et moi meme! Il existe un sentier de grande randonnee nommé GR3. Il longe la Loire de son point de depart (en gros du mont gerbier du jonc) jusqu'a son estuaire (St nazaire) Je vais rapidement essayer de mette la carte de ce GR. L'idee serait de partir avec chacun un VTT equipé genre cyclo campeur.... les humains portent leur matos... Et je vais fabriquer deux petites "carioles" sur quatre roues que l'on pourra atteler aux chiens dans lesquelles ils transporteront leur matos a eux (croquettes, flotte, pharmacie.......) (je mettrais de schemas de ce que je veux fabriquer........) Dans un premier temps j'aimerais savoir si certain connaissent des portions de ce GR? (etat du parcours, largeur du chemin, est ce de la terre, betonné,goudronné......) Dans un deuxieme temps j'aimerais savoir si d'un point de vue legislation j'ai le droit d'atteler une charge a mes chiens pour transporter autre chose que des personnes ou dans un autre cadre que le cadre sportif????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAL03 0 Posté(e) le 25 avril 2008 as tu pensé a tracter derriere ton vtt les remorque pour transporter des enfants en bas age ou le meme type de remaoque qui sert a transporter des chiens , ceci pouvant etre interressant pour transporter le matos , l'eau , et surtout mettre un chien fatigué ou hs , c'est en quelque sorte le sac a chien du traineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Super idée moi je dirais plutôt attelé le chien au vélo et mettre derrière comme dit Val la cariolle qui pourrait servir en cas de problème avec un chien ! en tout cas c'est un super projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 25 avril 2008 bon j'ai trouvé ca.....je vous invite a voyager... a me dire ce que vous en pensez.... http://guy2.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 25 avril 2008 C'est vraiment couillon mais j'avais pas du tout pensé a l'idee de la cariole derriere les velos et les chiens devant les velos! Si vous en avait le loisir allez voir le diaporama dont j'ai mis le lien. il y a des passages fort sympathique..... La cariole ne devra probablement pas etre trop large... Si certain se sont deja organisé ce genre de "raid/ballade" pouvez vous me dire qu'elles sont les etapes dans l'organisation d'un tel projet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Enfin une image du tracé complet de ce fameux GR3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAL03 0 Posté(e) le 25 avril 2008 jerome b a écrit:C'est vraiment couillon mais j'avais pas du tout pensé a l'idee de la cariole derriere les velos et les chiens devant les velos! ce qui aurait été couillon c'est que personne y pense sinon tu as la solution du sac a dos , par contre ceux qui viendront avec un mala , je leur souhaite que leur mala ne se blesse pas ou qu'ils aient de larges épaules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 25 avril 2008 VAL a écrit:jerome b a écrit:C'est vraiment couillon mais j'avais pas du tout pensé a l'idee de la cariole derriere les velos et les chiens devant les velos!ce qui aurait été couillon c'est que personne y pense sinon tu as la solution du sac a dos , par contre ceux qui viendront avec un mala , je leur souhaite que leur mala ne se blesse pas ou qu'ils aient de larges épaules Nous on a des samoyedes....... c'est du lourd aussi (surtout le petit dernier! trois mois 15 kilos)......... donc la charrette parait etre le meilleur compromis!!! le projet n'engage que moi et ma copine cependant sait on jamais .... tu n'as peut etre pas tord en abordant l'idee que d'autre pourraient se joindre.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 25 avril 2008 alors, pour la charette pour tes chiens, c'est interdit par la loi, que ce soit pour du sport ou pas. Tu as l'idées des sacs de bas, mais a part pour mettre une pognée de croquettes danschaque poche pas top. L'idée du chien devant le vélo et chacun une remorque au vélo est plus faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Mathilde a écrit:alors, pour la charette pour tes chiens, c'est interdit par la loi, que ce soit pour du sport ou pas.Tu as l'idées des sacs de bas, mais a part pour mettre une pognée de croquettes danschaque poche pas top.L'idée du chien devant le vélo et chacun une remorque au vélo est plus faisable ok pas de procleme... en fait je proposais cette solution (qui me paraissait marrante) simplement en pensant au pulka...... le chien est attelé a une mini charette et le gars cours derniere!!!!! donc la charette qu'est ce qui empeche d'y mettre une bricole dedans???? Donc quel difference entre une pulka et la petite charette que j'avais l'idee de faire??? (et que j'ai abandonne l'idee) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAL03 0 Posté(e) le 25 avril 2008 la charette c'est pas une pulka verte ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 25 avril 2008 hormis le terme qu'est ce qui fait la difference? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAL03 0 Posté(e) le 25 avril 2008 repose de blonde : la couleur pulka des patins pour neige pulka verte des rouespour courses terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 25 avril 2008 oups ma question etait plutot : quel differences entre une charette et une pulka verte hormis le nom???? Elles sont toutes deux accrochées derriere le chien.... elles ont toutes les des roues... merci val tout de meme de t'etre donne autant de mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 25 avril 2008 En 1824, les combats de chiens et la traction canine sont interdits en France Rappel : L'attelage canin est une activité exclusivement ludique ou sportive. Toutes utilisation à titre onéreux, commercial, publicitaire direct ou indirect sont interdites. Toutes surcharges en matériels ou personnes autre que les éléments décoratifs du concours de beauté sont également interdits La pulka tu n'as rien dedant, toi tu voulais y mettre quelque chose, c'est cela qui est interdis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 25 avril 2008 et bin voila c'est ce que je voulais savoir ! c'est juste une histoire de charge! merci bon cela dit c'est tres ambigue: car c'etait pour un usage sportif ludique touristique....... bref c'est pas le sujet!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 25 avril 2008 toutes les cartes... http://www.ffrandonnee.fr/GR3/GR3.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 26 avril 2008 c'est quoi se delire tu vas quand pas te faire verbaliser parce que t'as le chien ds ta charette pour blessure (par ex) ??? j'ai loupé un truc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 26 avril 2008 non non Loupy! Avoir une charette derriere un velo la loi dit OK Avoir un chien blesse dans une charette derriere un velo la loi dit aussi OK Mais une cahrette derriere un chien la loi dit NON....... Mais des chiens qui tirent un velo avec un gars dessus et une charette derriere le velo qu'est ce qu'elle dit la loi?????? c'est le principe du cani VTT, du traineau, de la pulka...... bref de tous les sport d'attelage de chiens............... J'ai du mal a comprendre ou se fait la difference... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 26 avril 2008 ben oui c'est pas logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 26 avril 2008 je suis bien d'accord avec toi! voila encore un bel exemple des trouble des legislatifs de la france! Nous avons le code penal le plus lourd et k=le plus contraignant et on trouve de tres jolis paradoxe! C'est un bel exemple! c'est rigolo la france pour ce genre de chose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Beau projet ! Pour le chien, vérifie lorsqu'il s'agit d'un nordique ! Car il est interdit de faire tracter un chien...mais un nordique si !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Mathilde a écrit:En 1824, les combats de chiens et la traction canine sont interdits en France Rappel : L'attelage canin est une activité exclusivement ludique ou sportive. Toutes utilisation à titre onéreux, commercial, publicitaire direct ou indirect sont interdites. Toutes surcharges en matériels ou personnes autre que les éléments décoratifs du concours de beauté sont également interdits La pulka tu n'as rien dedant, toi tu voulais y mettre quelque chose, c'est cela qui est interdis Je pense comme Otxoa puisqu'il y a bien une catégorie pulka en competition neige ou terre...Ca ne doit pas s'appliquer aux nordiques Sans compter les mushers pros qui attellent pour promener des touristes contre rémunération.... Si tout ceci était interdit nous serions les premiers concernés Mais de toute façon un chien suivit d'une pulka suivit d'un vélo ça devient compliquer à gérer côté sécu donc... Par contre Jérôme j'en suis avec plaisir si les dates sont faisables...J'avais déjà réfléchi à une traversée ouest/est genre Bordeaux/Mont Blanc....Mais le GR Bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Denis-Speed a écrit:Par contre Jérôme j'en suis avec plaisir si les dates sont faisables...J'avais déjà réfléchi à une traversée ouest/est genre Bordeaux/Mont Blanc....Mais le GR Bonne idée Et bien mon cher denis ca serait avec un enorme plaisir de te compter a nos coté pour ce "raid"............. Pour l'instant c'est a l'etat de projet donc il va falloir rester patient!!!! J'ai eu egalement vent d'autres musher qui paraissaient motivé...... nous verrons bien ! Pour l'instant je cherche le max d'info.... genre cartes, la topographie du tracé, les emplacements possible pour mettre les tentes............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Carte generale: Ensemble du parcours : IGN n°903 “France Grande Randonnée” au 1/1 000 000° Cartes detaillées: Cartes TOP100 au 1/100 000 n°24 Cartes TOP100 au 1/100 000 n°25 Cartes TOP100 au 1/100 000 n°26 Cartes TOP100 au 1/100 000 n°27 Cartes TOP100 au 1/100 000 n°36 Cartes TOP100 au 1/100 000 n°43 Cartes TOP100 au 1/100 000 n°50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Les Topoguides edités par la FFRP: (je crois) FFRP réf. P449De l’Anjou au Pays Nantais à piedChemin des Mariniers de Loire FFRP réf.333Châteaux de la Loire à PiedRANDO-NIEVRE réf I 003GR3 dans la NièvreFFRP réf P031La Montagne Bourbonnaise à Pied(des Chevreaux à ChabrelocheFFRP réf P421Les Monts du Forez à Pied(de Chabreloche à Apinac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 avril 2008 VAL a écrit:as tu pensé a tracter derriere ton vtt les remorque pour transporter des enfants en bas age ou le meme type de remaoque qui sert a transporter des chiens , ceci pouvant etre interressant pour transporter le matos , l'eau , et surtout mettre un chien fatigué ou hs , c'est en quelque sorte le sac a chien du traineau Avec cette remorque adaptable à tout vélo, votre chien vous accompagnera dans vos balades en toute sécurité. Prix: ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 28 avril 2008 tu la vends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 avril 2008 oui et non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 28 avril 2008 t'es pourtant pas normand??? Mais sur la photo c'est une chariotte pour transporter les chiens! c'est pas tout a fait le but! on a des chiens qui ont de pattes, qui savent s'en servir et on aimerait qu'ils s'en servent!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 avril 2008 tu peux y mettre un chien si tu passe sur une route ouverte ou pour transporter du matos comme stipulé au début de ce post si tu cherche une remorque uniquement pour transport matos , je te trouve aussi cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 28 avril 2008 En fait j'imaginais me les fabriquer moi meme les chariottes!!! Je pensais une utilisation pour le materiel, les vivre humains mais surtout canin ainsi que et surtout la flotte!!! Maintenant il est vrai qu'il risque d'y avoir des traversée de ville et meme de grande ville! donc il est surement pas negligeable de penser a pouvoir transporter temporairement les chiens dans la remorque!!!! donc prevoir la place!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 28 avril 2008 celle ci pour matos , vendue avec un sac étanche de 80l je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 1 mai 2008 En cani VTT, allure promenade rando quelle distance pouvons nous envisager faire par journee???? Je sais qu'en gros un bon marcheur fait du 6Km et qu'un cyclotouriste faite du 20Km combien fait en gros un randocaniVTtiste???????? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 avec tes sams je dirai du 10/12 km heures et environ rouler 4 à 6 heures par jours quand il fait frais et sinon Partir genre 5 heures le matin, arret à 8 heures, départ à 18 heure jusque 22 heures. J'ai fais cela a cheval, mais est ce que les chiens peuvent aussi longtemps je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Donc il serait realiste de prevoir une moyenne de 50 Km par jours??? Qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 oui je pense que cela est réaliste, mais peu etre pas possible tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 LUDO a écrit:celle ci pour matos , vendue avec un sac étanche de 80l je crois LUDO comment fais tu pour tout savoir et tout voir!!!!!! et peut etre meme tout avoir!!!! trouve moi un dahu en roller avec une trot et un harnais de chez bruche biture !!!!!!! j'attends............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 bruche nature a écrit:LUDO a écrit:celle ci pour matos , vendue avec un sac étanche de 80l je crois LUDO comment fais tu pour tout savoir et tout voir!!!!!! faut pas exagérer non plus mais en beaucoup ça aide et peut etre meme tout avoir!!!! j'ai pas tout sinon ce serait le bordel chez moi et puis des gens sont venus se servir sans permission dimanche soir trouve moi un dahu en roller avec une trot et un harnais de chez bruche biture !!!!!!! j'attends............... je peux trouver ça , par contre va falloir attendre un peu que j'apprene a me servir de photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 JEROOOOOOOOOOOOOOMEEEEEEEEEE , j'ai trouvé ça a moins de 50 tu y peux mettre un kennel avec 1 galerie ................................... et en route simone !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 put.......... il est incroyable!!!! pourtant j'ai cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline B 0 Posté(e) le 3 mai 2008 waouh, ludo, tu m'impressionne !! j'ai hate que jérome se lève pour qu'il voit ça... (quand il sera levé, il vous dira aussi qu'il a investi dans toutes les cartes 1:100000 du gr3 de l'ign...) en tout cas, c'est super gentil de faire ses recherches merci à toi aussi bruche, meme si ludo semble vraiment avoir un don pour ça, ou un gène spécial, va savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 pour ceux qui ont un vélo de collection , j'ai trouvé le modele correspondant , attention par contre au prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denis-Speed 0 Posté(e) le 3 mai 2008 J'ai trouvé ça chez nos amis d'Outre-Rhin... pour grands attelages et on peut quand même y accrocher une remorque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 j'ai connu ça en Italie , avec les livreurs de glace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 3 mai 2008 LUDO a écrit:JEROOOOOOOOOOOOOOMEEEEEEEEEE , j'ai trouvé ça a moins de 50tu y peux mettre un kennel avec 1 galerie ...................................et en route simone !!!!! Bonjour a tous! c'est l'euphorie ce matin les gars! Cela dit je vous remercie de toute l'attention que vous portez a ce projet! Elle m'interresse carrement celle la Ludo... parfaite pour charger du materiel voir a l'amenager... Par compte elle se fixe comment au velo? est ce standard la fixation? merci Ps: la charette veterante que tu as trouvé j'en ai une chez mon grand pere!! un peu large par compte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Par compte denis merci bien mais il va surement y avoir un probleme de stabilité!!! C'est surement un bonne idee pour l'urbain mais pas pour les chemins de randonnee!!!!! Bonjour les gamelles qu'on pourrait se prendre avec un triporteur comme ca! j'aime beaucoup l'allure que ca a cette engin............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 sinon j'ai aussi ça en reserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 3 mai 2008 euuuuuuuuuuh la par compte j'ai que deux samoyedes!!!!! avec quelques chiens supplementaire peut etre mais la c'est pas jouable.............. et dans les chemins c'est pas stable!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 3 mai 2008 jerome b a écrit:euuuuuuuuuuh la par compte j'ai que deux samoyedes!!!!! avec quelques chiens supplementaire peut etre mais la c'est pas jouable.............. et dans les chemins c'est pas stable!!!!! c'est pas stable la bonne excuse , dis plutot que tu es pret de tes sous !!! sinon ça châssis en acier planche de fond en plastique habitacle en toile imperméabilisé rubans réfléchissants bâche grise amovible pare-choc arrière roues 16" à rayons amovibles timon en acier, démontable accouplement axe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites