Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

Projet GR3

Messages recommandés

Ces deux modeles me paraissent plutot interressant!

jerome b a écrit:
Ces deux modeles me paraissent plutot interressant!

dans l'apreme je t'envoies 3 tél pour ce model
et un site pour du neuf en promo

Salut, pour ma part, j'ai une charette que je mets derrière mon vtt lorsque je fais des entraînements avec les chiens je peux donc emmener mes enfants et c'est super stable même sur des terrains accidentés. Comme je ne sais pas encore comment insérer une photo vous pouvez aller voir sur mon blog rubrique les chiens et les enfants.
Cet été j'ai adapté cette charette pour qu'elle puisse être tirée directement par un chien avec un système style Pulka, ça marchait pas trop mal. Malheureusement je n'ai pas de photo et j'ai démonter l'engin pour l'hiver.
@+ Fred

moi j'utilise depuis longtemps la charette parce que mailly est dysplasique de type d donc elle ne peut pas suivre pendant de long kilometre mes autres chiens et pourqu'elle puisse participer à nos randonnée libre, elle est dedans et elle adore et c'est bien pratique résistant et sécurisant parce qu'il y a des ceintures.

ok merci bien.

Petite question: Lorsque tu atteles la remorque derriere le velo est ce que tu fais tracter tes chiens???
Si oui n'est ce pas trop compliqué d'un point de vu freinage?

oui j'utilise quand on fait de grand kilométre et qu'on est en vacance, pour le freinage aucun probléme.
En fait je mets aussi mailly dedans pour habituer mes toutounes à avoir des charges j'ai le projet de partir avec mes deux chiens faire la gr du littoral en pure automonie, j'ai déja repérer tout le terrain avec mes quatres chiens de 250 km en 23 jours à pieds, en kayak, en canicross en canivtt, je vais bientot mettre les photos sur le forum, je suis entrain de faire le tri

et bien ca fait bien plaisir de voir cette photo et de te lire...
Cela voudrait dire que c'est jouable. Pour ma part j'envisage des etapes plus longue et probablement une sorte d'assistance qui suivrait avec le gros du materiel.......
L'idee serait plus de chagerdans la remorque les choses imperatives pour passer la journee dans d bonnes condition pur les chiens....... et moi!!! (eau, pharmacie.....)

Peux tu decrire ce GR du littoral? je ne connais pas du tout..
merci

c'est tout à fait jouable il faut juste que tu es quelqu'un qui te suit pour le ravitaillement ou faire des depot au camping,
pour moi km moindre par respect pour mailly et pour l'exploration je tiens qu'elle viennent avec moi tout comme obeline ( 11 ans).
La Gr littoral va de dunkerque à berk, en fait il me reste 50 km à faire mais probléme de genoux
Mon but de pourvoir avancer étape par étape année par année jusqu'en bretagne,avec mes quatres toutounes temps que obeline pourra me suivre et partir une semaine avec mes deux chiens d'attelage en vtt dans une piste que j'ai déja repérer qui est plus adapté au vtt automonie avec ravitaillemnent
pour là du temps j'ai tracé des boucles d'environ 9 km et je laissais ma voiture avec tout le materiel que je rejoignais pour y dormir et recuperer les croquettes et je suis parti deux jourS en automonie.
bientot les photos

y'aurait il des membres connaissant une partie du GR3?
qui aurait fait une partie meme infime de ce GR?

Bref j'aimerais avoir des infos sur la piste. l'etat, le revetement, la largeur....... etc
Tout ce qui pourrait aider a nous organiser.

merci d'avance

Super projet .
j'en serai si j'arrive à m'organiser d'ici là...ou au moins je vous accompagnerai sur quelques kilomètres.

sinon 50km par jour je pense que c'est fasaible,
à pied je fais 35km en 5h donc en vtt ça va plus vite...

Julie a écrit:
Super projet .
j'en serai si j'arrive à m'organiser d'ici là...ou au moins je vous accompagnerai sur quelques kilomètres.

sinon 50km par jour je pense que c'est fasaible,
à pied je fais 35km en 5h donc en vtt ça va plus vite...

Ce qui est marrant dans cette histoire et projet c'est qu'on va finir par etre nombreux!!!

Pour l'instant on bosse sur le parcourt et sa faisabilité....... la logistique viendra apres......

Salut Jérome...
je ne sais pas si tu as mis ton projet à exécution.
j'ai terminé 800 km de la Loire : Nantes - le Mont Gerbier de jonc à pied en septembre...
Je peux te le dire : magnifique voyage en marche nordique pour moi...avec le vtt c'est possible.
Si tu veux j'ai les topos, les trajets, des étapes.... etc
Juste un conseil si tu n'est pas encore parti... PARS
Tchusssss

c'est quand qu'on se voit???????????
lol!

Les topos que tu as c'est des topos GPS? pour quel type de GPS? ou est ce les carte IGN?

peux tu m'en dire un peu plus?

bon il faut vraiment qu'on cause!!!! loool

merci d'avance

Pas de problème "voisin"... je vais m'inscrire à Scevolles.. même si je ne fais que la moitié de la rando..
J'ai les topos en bouquin.. la loire en vélo, en copie pour la fin ... pleins de sites internets... même les endroits où le fléchage est oupssss.. Il me manque juste de Guérande à Nantes car je l'ai fait en voiture.
Je peux même te dire où une équipée VTT charette chiens ne peuvent pas suivre le GR3. !!!!! et les herbergements oupsssss... et t'en parler pendant des heures de mon aventure et de ce voyage LOL
J'ai pas tout lu ton projet... quelque saison tu as choisi ??? La loire est en crue de temps en temps mdr

Cool! On ne se connais pas encore mais je trouve génial de me dire que je vais rencontrer une inconnue les bras chargées de cadeaux pour moi !!!!! Mdrrrrrrrrr
Et bien j'ai vraiment hâte!!!!

jerome b a écrit:
Cool! On ne se connais pas encore mais je trouve génial de me dire que je vais rencontrer une inconnue les bras chargées de cadeaux pour moi !!!!! Mdrrrrrrrrr

formulé comme ça, ça me plait pas beaucoup à moi... scratch

lol!

Caroline B a écrit:
jerome b a écrit:

formulé comme ça, ça me plait pas beaucoup à moi... scratch

lol!

ptdr!!!!!!!!!!!!!!!

en lisant le message hier je me suis dit heureusement que Caro est pas jalouse

c'est la fête à Jérôme ha 3

mdr.... elle a raison Caro de pas être jalouse lol..
Je vous prépare les "p'tits cadeaux"... et au plaisir de ne plus etre une inconnue et vous aider dans votre aventure.
Quelle saison en prévision ????? et quel hébergement ????
Tchussssss

il faut avouer qu'a me relire je me trouve tres enjoué!! loool
merci encore.
A quelle saison? je repondrais quand il fera encore assez frais pour les chiens.... j'y reflechis et ca sera egalement suivant les infos que je recolterais!
Herbergement? L'idee etait qu'avec Madame B nous nous donnions des points de rendez vous en fonction du parcourt effectuer dans la journee. Plus ou moins long suivant la forme des chiens.... Donc l'hebergement serait le camion...

• Créer...