Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

GEORANDO quelqu'un connait?

Messages recommandés

J'ai....c'est facile d'utilisation, et hyper pratique, tu as toutes les échelles, tu peux en effet préparer au mieux tes randos...

Est ce autonome pour le fonctionnement?
ya toute la france?
on peut faire un relevé topographique?
merci ingrid!

J'ai en fait IGN-rando, c'est par région, oui tu peux faire un relevé topo et qu'entends tu par autonome en fonctionnement?

j'entends : est ce qu'il faut acheter un logiciel puis acheter les geo-rando ou est ce qu'il suffit d'acheter le DVD de la region qu'on veut et hop ca marche ?

Le truc que j'ai vu s'appelle exactement GEORANDO liberté.

J'en ai eu de la première génération, j'étais assez déçu, que des cartes scannées, avec une possibilité de zoom.
Mais intéressant pour les zooms, pour les itinéraires sur les cartes, les impressions des zones choisies.
Je n'ai pas acheté la nouvelle génération.

A mon avis le logiciel géorando est le logiciel avec une carte de france au 1/1000000 qui permet de préparer les trace pour tes randos, et après tu télécharges les carte 25000 que tu as besoin. 1.5 euros les 100 km2

Geo Rando (IGN Rando son premier nom) est assez simple de fonctionnement.

Tu installes ton logiciel et les cartes 1/100.000 et 1/250.000 France.
Ensuite tu télécharges les cartes au 1/25.000 dont tu as besoin (GEORANDO Liberté) ou tu utilises celles intégrés dans le DVD (GeoRando Découverte).

Sinon, tu as 2 autres fabricants
Bayo http://www.bayo.fr/cartographie/ avec Cartoexploreur ou PhotoExploreur. C'est plus cher mais beaucoup plus complet avec des cartes de meilleur qualité

Memory Map : http://www.memory-map.co.uk/fr/
un CD pour 2 départements ou un DVD pour une région : Les cartes sont de moins bonne qualité et le logiciel est moins complet que les produits Bayo.

Perso, j'utilise PhotoExplorer de Bayo (avec 2 DVD Photos aériennes et 2 CD cartes 1/25.000 pour mon département) car je m'en sers aussi pour mon boulot.
J'ai essayé Mremory Map et Geo Rando mais j'ai pas été convaincu (par rapport à Bayo).
Par contre Laurent, du Loup Randonneur, utilise Géo Rando et le trouve beaucoup plus simple que Bayo.

Merci Youri pour cette reponse fort complete.
Justement puisque tu abordes le sujet:
Qu'elles sont les compatibilités de Carto exploreur 3D avec les GPS? Y'en a t'il? as tu deja essayé?
Utilises tu Carto exploreur uniquement pour preparer tes rando a la maison?

merci d'avance

CartoExploreur est compatible avec de nombreux GPS de rando :
- Magellan, Garmin, Suunto, Lowrance, Falcon et d'autres que tu trouveras sur le site de Bayo.

Ceci permet de transférer des élements deu PC vers le GPS et vice-versa ; en ce moment, j'ai prêté à un copain mon Sportrack pour qu'il fasse le relevé de la rando VTT qu'il organise et en le connectant à mon ordi (le gps), je recupère les traces et je vais lui sortir les cartes de sa rando et le profil des courbes de niveau

Sinon lorsque tu as un PDA sous windows Mobile 2003 ou Windows Mobile 5, tu as avec les produits Bayo (CartoExploreur ou PhotoExploreur) un logiciel de navigation sur carte IGN PocketExploreur.
Ca te fait un GPS de randonnée qui fonctionne sur des cartes IGN (1/25.000 ou 1/100.000) lorsque tuconnectes à ton PDA une antenne GPS (Usb ou Bluetooth).
C'est ce que j'utilise avec mes chiens ou en VTT.

Sinon en connectant une antenne GPS (USB, Serie, Bluetooth) à un ordinateur, tu as un GPS de luxe.
On utilise ça au boulot avec un ordinateur de l'Armée US (un CF-M34 PIII 900 Mhz étanche et anti choc, le Hummer du portable) et on s'en sert pour faire de la géolocalisation de prestataire sur des photoaériennes de l'IGN.

voili voila, tu sais tout ou presque.
Si cela t'intéresse, j'ai une page sur ça sur traineaux-randonnee.com
et une autre sur l'ordinateur et le GPS sur grand-nord-multimedia.com

Concernant mon utilisation de PhotoExploreur, elle est multiple :
A titre perso, il me permet de préparer mes randos sur PC et de les transférersur mon PDA qui a PocketExploreur et une antenne GPS Compact Flash le tout dans une Otter Box 3600 pour le protèger.
Il me permet aussi d'archiver mes traces lorsque j'entraine mes chiens (itinéraires, vitesse, dénivelée...)
Je m'en sers aussi pour stocker les localisations de mes contactspersos pour pouvoir ensuite les transférer dans mon GPS routier quand je veux aller chez eux.

A titre professionnel : géolocalisation de prestataires sur le terrain avec un ordi portable et des photos aériennes et une antenne GPS usb.
Géolocalisation du lieu de rendez vous avec des clients par téléphone en utilisant PhotoExploreur et des photos aériennes (la maison perpendiculaire à la rue, à droite à la sortie du hameau en direction de X et en face du hangar agricole à 2 pents et avec un grand arbre à l'angle SE)
Organisation de tournée de véhicule de distribution...

Je m'en sers pratiquement tous les jours et je l'ai interfacé avec notre base de données ce qui me permet de géolocaliser son contenu sur Internet.

On s'éclate cheers

merci youri! voila un sacre paquet d'information.......

je pensais essayer rapidement carto exploreur mais maintenant c'est sur!! ca me parait tres efficace........
ca me plait bien!

merci encore et je file sur ton site pour avoir encore plus d'info!

• Créer...