Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mylène111

une saison inoubliable...

Messages recommandés

voici une petite video que j'ai réalisée pour nous rappeler les excellents moments de cette première expérience dans le mushing à la Pourvoirie

Invité
genial !!!!

Alors la chapeau!
belle video..... j'aime beaucoup .........

Super sympa (ça me rappelle des souvenirs)

Par contre, attention à la musique, ça ressemble fort au cd de musiques indiennes produit par les glaces américaines

c vré que pour la musique j'ai longtemp hésité a cause des droits d'auteurs!!! si je n'en fait pas commerce normalement il devrai pa y avoir de souci.... J'espère!!!!!!!!!! Exclamation Rolling Eyes

je savé pas que le groupe s'appelai les glaces américaines c cool... merci pour l'info youri Smile Wink

youri a écrit:
Super sympa (ça me rappelle des souvenirs)

Par contre, attention à la musique, ça ressemble fort au cd de musiques indiennes produit par les glaces américaines

Le groupe s'appelle pas "Les Glaces américaines".

C'est la société de glaces américaines Häagen Dazs qui a produit un Cd de musique indienne pour le compte de Survival (une ONG de défense des indiens d'amérique)

Les droits que tu as, quand tu achètes un CD, c'est de l'écouter dans un cercle restraint et privé (famille, copains...).

Tu peux pas le passer en public même sans faire payer

(demandes à ton club combien il doit payer à la SACEM ou à SPEDIDA pour passer de la musique sur une manifestation à entrée gratuite).

Or Internet est un lieu public et il y a des tarifs pour passer de la musique sur Internet. En plus ce CD a été produit par Virgin qui est une Major. Il te faut donc en plus l'autorisation de Virgin et certainement lui payer des royalties.

Enfin bon avec toute le piratage qu'il y a sur YouTube et DailyMotion, tu as une chance de passer au travers Smile

Mais pour reprendre l'exemple que nous avait donné l'avocat qui nous a fait la formation sur les droits d'auteurs et droits à l'image sur Internet (c'était surtout Photos et Vidéo).
Il y a un jeun'ss qui s'est pris un redressement de la SACEM parce qu' il écoutait de la musique trop fort la fenêtre ouverte.

Il n'a pas dit si le voisin du jeun'ss travaillait à la SACEM Smile

Mort de rire,!!!!!!!!!!!!!!!! jsui trop con jocolor c vrai ke les glaces américaines sa me semblai louche com nom!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon a ce ke je compren c cho pour obtenir les droits!!!! faudrai ke jme renseigne mieu ke ça !!!!! tu as l'air d'en connaître un rayon youri!!!! est ce que tu saurai sinon où trouvé des musique "gratuites" ??????????? (jsai pas si c le terme exact mai bon....)

Dune manière générale, ne sont gratuites que les musiques dont l'auteur est décédé et n'a aucun descendants! Donc certaines musiques classiques, mais pas toutes car si il a encore un arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petit fils, ben c'est toujours pas gratuit! Et sont également gratuites toutes les musiques que tu composes toi-même! Voilà! Donc, le mieux, c'est de pas en mettre! En plus, moi sur l'ordi, j'ai pas le son alors, y'en aurais pas, j'y verrais que du feu!

Au fait, quand je met que tu compose toi-même, ça veut pas dire je prends ma guitare et je joue un morceau connu, ça veut dire que tu cré toi-même une nouvelle mélodie! Et c'est aussi valable si on veut mettre de la musique sur son répondeur téléphonique!

naika a écrit:
Dune manière générale, ne sont gratuites que les musiques dont l'auteur est décédé et n'a aucun descendants! Donc certaines musiques classiques, mais pas toutes car si il a encore un arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petit fils, ben c'est toujours pas gratuit! Et sont également gratuites toutes les musiques que tu composes toi-même! Voilà! Donc, le mieux, c'est de pas en mettre! En plus, moi sur l'ordi, j'ai pas le son alors, y'en aurais pas, j'y verrais que du feu!

Oui et non.
Tu ne payes plus de droits d'auteur à la SACEM, 70 ans après la mort de l'auteur.
Par contre, tu dois toujours payé des droits d'interpretation aux interpretes et des droits au producteur. Donc même si tu trouves un Cd de Mozart dans ton supermarché, tu n'as ps le droit de t'en servir.

Sur un DVD touristique, on a voulu mettre de la musique Renaissance du XVIème et on a payé des droits d'interprétation à la SPEDIDAM.

Voila un super post faite sur le Forum de la Vidéo en France
Droits sur la musique sur le Repaire

mylène a écrit:
Mort de rire,!!!!!!!!!!!!!!!! jsui trop con jocolor c vrai ke les glaces américaines sa me semblai louche com nom!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon a ce ke je compren c cho pour obtenir les droits!!!! faudrai ke jme renseigne mieu ke ça !!!!! tu as l'air d'en connaître un rayon youri!!!! est ce que tu saurai sinon où trouvé des musique "gratuites" ??????????? (jsai pas si c le terme exact mai bon....)

Pour la musique libre de droits, encore un sujet du repaire qui fait un inventaire des sites distribuant de la musique libre de droits
Musiques libres de droits

Bonne lecture

Invité
très jolie vidéo genial !!!! mercie pour se momoent de plaisir.

• Créer...