Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome b

puces, tiques!!

Messages recommandés

Ca y est la saison des tiques, puces et autres parasites arrivent!!!!!

Cet espace de discussion pour echanger sur les produits que vous utilisé....
Quel produits conseilleriez vous?
quel precautions??
etc
etc

merci moi ca m'interresse!!!
lol!

Alors ici... tout commence avec les premières hausse de températures...sunny

Vaporisation de saniterpen DK insecticide dans toutes les niches, sur les aire de vie, la grange etc...pour tuer cette vermine à la base (lorsqu'elles sont encore à l'état de larve Twisted Evil .
Ensuite butox quelques gouttes sur les oreilles (ça empêche aussi les piqûres des mouches plates, celles qui dévorent les oreilles de nos amis ) et quelques gouttes entre le rein et la queue. Ceci environs une fois par moi, ça les protèges contre tiques puces et mouches...

En juin et fin Août grand bain de la meute au dympigal...Tra^tement de fond pour tout parasites (teignes gales puces...)
En générale on est tranquille côté bebettes...
On continu de pulvériser niches et autres chaque quinzaines

Justement à propos de butox, je me suis renseignée auprès de mon véto et malheureusement elle ne peut pas me le fournir: en région parisienne les vétos sont de plus en plus fliqués et comme elle n'a pas de moutons ou de vaches dans sa clientèle elle ne peut pas commander ce genre de produits sans que cela se remarque. Alors si vous avez des idées pour me dépanner merci de me contacter en mp.
Titia
Embarassed j'ai encore écrit avec le pseudo de Thierry

pour le butox ya plusieur bouteilles! laquelle il faut????

le produit de nettoyage de chenil peut se trouver dans quel magasin??

Et ou acheter le produit pour laver les chiens????

Et tu parles de mouches.. j'en profites! autour de chez nous ya des chevaux , des chiens,toutes ces jolies betes font ce qu'elles ont a faire matin midi et soir et ca attire les mouches!!! et nous ca nous incommode dans la maison..........
On a un produit "bio" qu'on vaporise regulierement mais c'est pas durable!
auriez vous une solution, un produit empechant ou repoussant l'entree des mouches dans la maison????

thierry narcy a écrit:
Justement à propos de butox, je me suis renseignée auprès de mon véto et malheureusement elle ne peut pas me le fournir: en région parisienne les vétos sont de plus en plus fliqués et comme elle n'a pas de moutons ou de vaches dans sa clientèle elle ne peut pas commander ce genre de produits sans que cela se remarque. Alors si vous avez des idées pour me dépanner merci de me contacter en mp.
Titia

commande directement a la pharmacie !!!!!!

jerome b a écrit:
pour le butox ya plusieur bouteilles! laquelle il faut????

le produit de nettoyage de chenil peut se trouver dans quel magasin??

Et ou acheter le produit pour laver les chiens????

Et tu parles de mouches.. j'en profites! autour de chez nous ya des chevaux , des chiens,toutes ces jolies betes font ce qu'elles ont a faire matin midi et soir et ca attire les mouches!!! et nous ca nous incommode dans la maison..........
On a un produit "bio" qu'on vaporise regulierement mais c'est pas durable!
auriez vous une solution, un produit empechant ou repoussant l'entree des mouches dans la maison????

Un truc de grand-mère: en plantant de la lavande au pied des fenêtres (dans les jardinières, ça pousse aussi !!), en mettant quelques brins de lavande séchée aux quatres coins des pièces, tu devrais limiter les dégâts. Il parait que les mouches n'aiment pas cette odeur du coup elles fuient les endroits où il peut y en avoir. En tout cas chez moi ça marche mais il est vrai que nous sommes dans la région parisienne et qu'il y a peu de "toutes ces jolies betes font ce qu'elles ont a faire matin midi et soir " mais on a des mouches quand même Evil or Very Mad
C'est un moyen bio et pas trop cher. Le seul problème c'est si tu n'aimes pas l'odeur alors là scratch

Pour ce qui est du butox on m'a parlé du butox 50% mais je suis preneuse de plus d'infos !!!

Pour le saniterpern tu peux le trouver dans la plupart des animaleries (enfin en tout cas c'est le cas vers chez nous !)

LUDO a écrit:
thierry narcy a écrit:
Titia

commande directement a la pharmacie !!!!!!

sans ordo tu crois que le pharmacien (en l'occurence la pharmacienne) me le commanderait ??? Moi j'en doute fortement mais promis demain je coure lui demander !!

De la lavande ont en a dans les massifs mais ca n'a pas l'air super efficace......... en tout ca pour l'instant!.....

Pour le butox, je suppose que c'est le 50%o en flacon de 50ml? Effectivement, normalement, la pharmacienne ne devrait pas te la vendre sans ordonnance....

Pour le Dimpygal, comme le butox, chez le véto...

Ben nous comme on n'a pas encore trop de chien.... c'est des produtis classique chien, en pipette tous les mois... Fontline en début de saison, puis Advantix de mai à fin aout (en descend dans le sud), puis éventuellement Duowin aussi.... on alterne...

Jamais eut de puces encore... dans le chenil à priori pas de problèmes de tiques pour le moment.... et après chaque ballade (ça c'était valable surtout quand j'en avais que 3) petit inspection-gratouille!

Pour le butox, c'est le 7,50%, couramment utilisé pour les chevaux.
A la base je l'utilisais pour les mouches plates qui bouffaient le bout des oreilles de mes chiens....depuis nickel, et en plus ça traite aussi les tiques et les puces.

je passe chez le vet pour vacciner ce soir, je vais voir si il en a ? (pas sur car c'est pas le vet de mes chevaux alors ???)
je savais pas que ça fonctionnait aussi pour les tiques !

moi j'utilise Frontline en pipette !

moi je suis au butox depuis le début de l'année, aucun soucis sur les chiens

Pour info, le Fipronil est la molécule active du FRONTLINE ; c'est aussi la molécule de l'insecticide enrobeur de semences REGENT TS, très fortement soupçonné de gros dégâts au sein des populations d'abeilles.

Devant cet état de fait, certains propriétaires de chiens et de chats se sont émus de la chose il y a quelques années, si bien que le Centre antipoison de Paris a réalisé une étude sur la question : à chacun(e) de se faire une opinion à partir de la dépêche AFP ci-dessous...

PARIS, 27 février 2004 - La toxicité de préparations à base de fipronil, l'insecticide utilisé notamment dans le Régent TS dénoncé par les apiculteurs et dans des produits vétérinaires de marque Frontline, a fait l'objet d'une étude du Centre antipoison de Paris entre décembre 1994 et octobre 2003.
Elle a porté sur 12 animaux et 182 personnes exposés à des préparations insectides à base de fipronil au cours de ces neuf années. Parmi ces cas humains, cent n'ont présenté aucun symptôme. Des symptômes bénins ont été observés dans 57 cas, selon cette étude réalisée notamment par Alexandre Bazire, transmise vendredi à l'AFP.

Il s'agissait notamment d'irritation oculaire (39 cas), de troubles digestifs mineurs (11 cas), de troubles neurologiques (5 cas : céphalées, sensations de vertige, somnolence), d'une irritation des voies aériennes supérieures (4 cas) et dans un cas d'un érythème cutané. Les produits impliqués dans l'exposition humaine et animale étaient dans 119 cas des antiparasitaires vétérinaires, dans 40 cas des insecticides domestiques et dans 35 cas des insecticides professionnels. L'étude ne précise pas s'il s'agissait du Régent TS.

Les circonstances de l'exposition humaine, concernant au moins 80 enfants, étaient domestiques (161 cas), professionnelles (14 cas), volontaires (5 cas) ou consécutives à une erreur thérapeutique (2 cas). Les produits avaient été ingérés (79 cas), inhalés (36 cas), en contact avec l'oeil (48 cas) ou la peau (19 cas).

Parmi les 12 cas concernant des chats, chiens et un lapin, des symptômes graves (tremblements et convulsions) n'ont été observés que chez deux chats qui s'étaient léchés après une application cutanée de l'insecticide à base de fipronil. Au vu du mécanisme d'action du fipronil, "on devrait s'attendre en cas d'intoxication massive à une toxicologie neurologique centrale sévère", alors que dans l'échantillon observé, celle-ci "était généralement bénigne", soulignent les auteurs de l'étude.

"Les contaminations étaient peu importantes" et la plupart des signes observés pouvaient être liés aux effets "des solvants et des adjuvants des préparations concernées", ajoutent-ils. La composition, le conditionnement des spécialités impliquées "préviennent en général le risque d'absorption massive, mais certaines formulations "peuvent faire craindre des intoxications plus sévères, surtout dans le milieu professionnel", soulignent-ils. Ils relèvent que la littérature scientifique n'a fait état que "d'un seul cas d'intoxication humaine", concernant une femme de 77 ans ayant ingéré accidentellement un appât faiblement dosé et qui a eu une sensation de malaise de courte durée". Pour sa part, la Mutualité sociale agricole (MSA) a recensé douze cas, suite à des déclarations d'agriculteurs, depuis 1997 "dont seulement trois ont été jugés comme pouvant être en rapport avec le fipronil", a déclaré à l'AFP, le Dr Jean-Pierre Grillet, chargé notamment du réseau de toxico-vigilance à la MSA.

"Dans les trois cas où l'imputabilité sérieuse est retenue, les troubles ne sont qu'irritatifs et ne représentent aucun caractère de gravité", indique la MSA dans une lettre adressée à la Direction générale de l'alimentation.

Source : ©️ AFP

Malgrès le frontline en pipette à chaque debut de mois et spray toutes les deux semaines , j'ai quand même eut à retirer 2 tiques aujourd'hui ... J'me demande si j'vais pas changer Evil or Very Mad

Ben, moi, le frontline, sur les husky, ça va à peu près, mais sur le sam, bof, est-ce moins efficace, est-ce que le sam les attire plus, est-ce qu'il rase plus les buisson à l'entrainement??? Je sais pas, mais bof!

Advantix pipette, pour ma samoyède. Par contre je fais attention ou elle va et je surveille partout quand on rentre de balade.

est-ce normal que baïkal ne se soit chopée aucunes tiques en un an presque et demi et darwin 3 tiques en 3 jours ?

y a t'il des chiens plus suceptible d'etre piqués par les tiques ? (histoires de sang ?)

nos deux loups ont été traités avec les pipettes advantix, à la meme date (moins d'un mois)

merci d'avance pour vos réponses Wink

J'ai une amie qui a plein de sam, et l'une d'entre elle en a toujjours 10 fois plus! Mais tujours la même question, est-ce son odeur, ou est-ce son comportement (va-t-elle plus dans les fourrés?)

Ingrid a écrit:
Pour le butox, c'est le 7,50%, couramment utilisé pour les chevaux.
A la base je l'utilisais pour les mouches plates qui bouffaient le bout des oreilles de mes chiens....depuis nickel, et en plus ça traite aussi les tiques et les puces.

C'est du Pour-on alors? T'en mets juste à la base de la queue, pas entre les omoplates comme les pipettes classiques?

Du Pour-on?????? Quoi c'est ça?
Ca y est, je viens d'acheter du Butox7.5, mais c'est écrit bovin et ovin, pas chevaux???
Donc, quelqu'un pourrait-il m'expliquer à moi (nunuche 1ère) comment c'est que ça se met? Et surtout quelles doses? Y-a-t-il des chiens sur lesquels faut éviter? (genre insuffisance rénale ou cardiaque...) faut-il écarter les poils pour le mettre sur la peau? Faut-il le mettre juste sur le dessus des poils? Faut-il le mettre entre les homoplates où le chien peut pas trop lécher ou sur la base de la queue?
Mais, surtout quelles doses??????

butox n'a pas eu l'aval pour les chevaux et encore moins pour les chiens
c'est quoi comme molecule ?

y a pas d'autres alernative que ces saloperies de produits chimiques qu'on sait meme pas si ca tue pas nos animaux a petit feu et nous par la meme occasion ?

Ha oui l'ail, c'est Ingrid qui a déjà parlé de ça sur le forum!
Il faudrait que je recherche le post, à moins que ce soit sur Mush. Suspect

cathy a écrit:
butox n'a pas eu l'aval pour les chevaux et encore moins pour les chiens
c'est quoi comme molecule ?

y a pas d'autres alernative que ces saloperies de produits chimiques qu'on sait meme pas si ca tue pas nos animaux a petit feu et nous par la meme occasion ?

Pour répondre à ta question concernant les chevaux...tu verras que ce produit a même été testé sur les chiens pour les phlébotomes .

Je l'utilise depuis pas mal d'années maintenant, pour mes chiens et aussi mon âne, et pour moi le choix est vite fait, entre voir mes chiens infesté par les parasites et se faire bouffer les oreilles par les mouches...il est clair que je préfère traiter et ce, avec conseil de mon véto...

Et depuis que je l'utilise je n'ai pas remarqué que mes chiens mourraient plus tôt ou de maladie autres que celle induites par la vieillesse...

En ce qui concerne l'ail, j'utilise aussi en cure, ce n'est en aucun cas un vermifuge, mais étant donné que puces vers et tiques n'aiment pas son goût ni son odeur on peux dire que c'est un répulsif.

Alors, pour un husky, tu mets quoi comme dose? Comme sur le paquet (15ml pour 100kg, donc environ 3ml par chien) ou juste 2/3 gouttes? Et où?

naika a écrit:
Alors, pour un husky, tu mets quoi comme dose? Comme sur le paquet (15ml pour 100kg, donc environ 3ml par chien) ou juste 2/3 gouttes? Et où?

moi, suite aux conseils avisés de Ingrid Wink , je mets une goutte entre les omoplates et une goutte à la base de la queue. Par contre c pas des zuskies que j'ai, c'est du mala et du gro !!

Par contre j'ai une autre question: celui que j'utilise n'est pas du pour-on, est-ce que c'est le même quand même ???

Bon, j'ai mis le Butox, 1 mini-goutte sur le bas du dos, une mini-goutte entre les homoplates! Par contre, je l'ai mise sur le poils et pas sur la peau car je ne sais pas ce que veut dire "pour-on", et mes chiens étaient mouillés! Alors j'espère que ça va marcher! Quelqu'un peut-il me dire si j'ai fait un truc de travers?

naika a écrit:
Bon, j'ai mis le Butox, 1 mini-goutte sur le bas du dos, une mini-goutte entre les homoplates! Par contre, je l'ai mise sur le poils et pas sur la peau car je ne sais pas ce que veut dire "pour-on", et mes chiens étaient mouillés! Alors j'espère que ça va marcher! Quelqu'un peut-il me dire si j'ai fait un truc de travers?

ben moi j'ai écarté les poils pour essayer de mettre sur la peau (pas facile avec des nordiques qui en plus se contorsionnent comme du caoutchouc !!). mais j'ai mis sur poils secs. J'espère que ça marchera pour nous deux, enfin pour nos loups quoi Wink

naika a écrit:

une goutte sur le poil ne servira strictement à rien Laughing
la goutte doit etre mise sur la peau ( en écartant les poipoils )

J'utilise Défendog, et puisavant aussi Frontline en Spray, ça marche très bien et ça dure plus de 2 mois.

Euh???? Après avoir paniqué pour une tique à la noix qui m'a fait une réaction, voilà que j'ai choppé une puce!!!Grrr, je les attire toutes moi!
Dites, je pourrais pas m'en mettre aussi sur moi de l'anti-parasitaire, parce que j'en ai ras le bol de protéger les louloups et de tout ramasser!!!!
lol!

Bonjour!
Voici une autre solution aux puces et aux tiques Suspect
Vivre en altitude sunny passer les 1000,1200 mètres d áltitude, plus de problème, elle ne supporte pas alien celas + de 15 ans que nous vivons en altitude et rien.
Bon attention des que nous redéscendont plus bas bien entendu surveillance.
A +
Laurent

Salut Ingrid, petite question: ou trouves tu le butox, dympigal,saniterpen DK insecticide ? tous les vétos n'en n'ont pas alors...tu les commande par véto ou via la pharmacie?

Salut Sophie, pas mal de trucs se trouvent chez point vert, je pense notamment à tout ce qui est SANITERPEN plus ou DK...
C'est là que je me fourni pour ces 2 produits.

sophie tissot a écrit:
Salut Ingrid, petite question: ou trouves tu le butox, dympigal,saniterpen DK insecticide ? tous les vétos n'en n'ont pas alors...tu les commande par véto ou via la pharmacie?

pour le dympigal et le butox chez mon veto ( clinique veto rurale ), et sinon je pense que ton veto doit pouvoir te le commander...pour le saniterpen + et DK dans la plupart des coopératives agricole, voir sur commande chez diffac...

merci Ingrid pur ta rapidité
! PS: pour info, à 1200 m d'altitude, les chiens peuvent chopper puces et tiques:le pourcentage est plus faible qu'en plaine mais le problème existe quand même.

C´est vrai Sophie, mais il y a aussi un probleme d´humidité, climat humide ou climat sec (comme chez nous, ici), il y en a parfois mais en général, ils sont remontés par les animaux qui vivent en plaines!!! on apelle cela "La migration géograhique"
A +
Laurent

• Créer...