Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah

Voyager avec 6 chiens de traineau en amérique du sud...

Messages recommandés

Bonjour,
Mon ami et moi pensons voyager en amérique du sud avec nos 6 chiens d'ici 2 ans et aimerions avoir des conseils, si qqn l'a déja fait ou un voyage du même type.
Tout conseil est le bienvenu que ce soit sur l'aménagement du véhicule ou des pays à éviter ou du matériel à emporter...
Merci déja de votre aide...
Sarah et Florian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te serai pas d'une grande aide mais vous avez un merveilleux projet !!

Je te souhaite bon courage dans la préparation de votre expédition flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes effectivement allé en Amérique du Sud en argentine plus précisément, jusqu'a Ushuaia, mais c'était dans une vie antérieur, on n'avaient pas de chiens, donc pas les mêmes contrainte.
Vous allez voyager comment, vous loué une voiture la bas ou vous récupéré votre voiture sur place?
Vous allez oû en Amérique du sud?
Vous partez combien de temps?
On a un petit chapitre équipement sur notre site
http://thierrynarcy.free.fr/monsite2/materiel/adresse.htm
mais ça dépend de ce que vous voulez faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse déja...Nous sommes au tout début de notre démarche et essayons de voir comment mettre cela en place. Nous voudrions remonter la côte, Chilli...en évitant certains pays plus dangereux avec un bus que nous aménagerions déja ici. Le but serait d'envoyer le bus par bateau et d'y aller en avion avec les chiens pour le récupérer la-bas. On prendrait vélos, traineaux...et surfs sur eau puis nous finirions notre voyage en restant l'hiver au Canada chez Marcelle. Donc environ 6 mois de voyage en tout!
IL y a-t-il des pays plus dangereux ou moins faciles à traverser?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit passage difficile:
"Ceux de nos compatriotes qui envisagent de traverser le Continent américain du nord au sud (ou l’inverse) sont également invités à bien planifier leur itinéraire : trop souvent, ils découvrent au dernier moment que leur périple les oblige à traverser toute la Colombie, en raison de l’indisponibilité des liaisons maritimes entre le Panama et l’Equateur ; "

Pour le bus, c'est peut être pas toujours évident, les routes on peut être évolué en mieux mais à l'époque ou nous y sommes allé, la voiture (de location 2 roues motrice) a souffert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry , cet extrait rappel que dans certains pays comme la Colombies la circulation des étrangers est dangereuse ,
mais la traversé de certain pays n'est elle pas dangereuse pour les chiens , je m'explique ,
par exemple le taux d'humidité tres élevée ???
la gestion de la nourriture de 6 chiens est elle possible dans tout les pays traversés ,
n'est il pas possible d'avoir des adresses de résidents qui puissent dépanner en cas de manque ????
........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et pour les reglementation sanitaire concernant les chiens???? quarantaine..........

si d'un pays a l'autre vous devez a chaque fois penser quarantaine c'est pas la joie!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettais quelques infos de touriste moyen que je connaissais, pour le reste je n'ai pas de réponse, je pense que beaucoup de pays se trouvant entre l'argentine ou le Chili et le canada ne doivent pas être idéal pour les chiens (de traîneau) Perso, je n'envisagerai pas un long voyage comme celui la avec autant de chiens et autant de périodes ou les chiens ne pourront pas courir ou se dépenser. En plus se balader avec plein de chiens de traîneau dans des pays très pauvres, je ne suis pas sur que ça apporte que de la sympathie.
Par contre passer la période d'hiver de l'hémisphère sud au sud de l'argentine ou dans la cordillère pour finir au Canada pour l'hiver de l'hémisphère nord, ça doit être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry narcy a écrit:
Je mettais quelques infos de touriste moyen que je connaissais, pour le reste je n'ai pas de réponse, je pense que beaucoup de pays se trouvant entre l'argentine ou le Chili et le canada ne doivent pas être idéal pour les chiens (de traîneau) Perso, je n'envisagerai pas un long voyage comme celui la avec autant de chiens et autant de périodes ou les chiens ne pourront pas courir ou se dépenser. En plus se balader avec plein de chiens de traîneau dans des pays très pauvres, je ne suis pas sur que ça apporte que de la sympathie.
Par contre passer la période d'hiver de l'hémisphère sud au sud de l'argentine ou dans la cordillère pour finir au Canada pour l'hiver de l'hémisphère nord, ça doit être sympa



Oh que OUI !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces conseils, recommandations et encore tant de questions...C'est bien pourquoi nous nous y prenons maintenant pour ne partir que d'ici 2 ans min! Il s'agit tout d'abord de voir si c'est possible et que ce soit plaisant pour les chiens et nous...Au départ nous pensions partir s'installer en Nouvelle-Zélande pour 1 année avec les chiens mais le voyage semble aussi très compliqué...Y a-t-il des possibilités pour le traineau là-bas? QQn y est-il déja allé avec les chiens? Merci pour vos infos...
Sarah Darbellay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois me souvenir que le shf avait fait des articles sur les clubs de husky dans divers pays ,
ça peut tere interressant de les retrouver et de les contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est allés en bolivie (sans chiens aussi).. mais petite question... comment les chiens s'adaptent t'il à l'altitude?? Car les plateaux enneigés sont quand meme à plus de 4000m... pour nous c'est vraiment pas facile.. meme en marchant tout normalement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...