Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie07

Licence et assurance

Messages recommandés

la licence est comprise dans votre licence


Il fallait bien sur lire comprendre l'assurance est comprise dans votre licence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces pratiquants s'entrainent où?
sur les circuits pour lesquels vos clubs ont des autorisations et où il se font passés pour des licenciés de votre club, qui paiera la casse pour les dégâts ou en cas d'accident?
chez nous c'est clair tout membre du club doit pouvoir fournir a chaque contrôle sa licence et une copie de l'autorisation de l'ONF ou du propriétaire des lieux attribuée au club faute de quoi il sera verbalisable comme s'il n'avait pas d'autorisation
cela a permis d'en dissuader quelques uns de se faire passer pour des membres du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous semblez être bien sur de vous en ce qui concerne votre RC la prochaine fois que vous rencontrez votre assureur
demandez lui donc confirmation mais en lui expliquant que vous attelez plusieurs chiens a une certaine vitesse sans aucune licence de club ou de fédération. demandez donc pou quel risques vous êtes réellement couvert pour vous vos chiens et surtout les autres.
Cela vous fera peut être prendre conscience que votre assurance ne vous couvrira pas le jour ou vous percuterez une gamine de 5 ou 6 an a la sortie d'un virage et que vous devrez payer toute votre vie parce qu'elle ne pourra plus jamais marcher
mais bien sur cela ne vous arrivera jamais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour intéressant que ce soit les problèmes d'assurance seront traités sur un autre topic que "Que se passe-t-il à la FFPTC !!!" ceci afin de se recentrer sur le sujet initial.


Pour info relisez votre contrat d'assurance, à la rubrique :" sont exclus". Vérifiez bien qu'il n'y soit pas indiqué "les sports dont la pratique nécessite une licence"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant 2 ans , apres avoir été voir mon conseillé MAIF ,
on a pas eu besoin de licence ,
la Maif nous assurait dans le cadre d'une pratique de l'attelage loisir ,
on était dans la meme rubrique que les personnes fesant du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que la licence FFPTC est valide du moment où on la prend (généralement septembre ou octobre) jusqu'à fin juin (elle ne couvre donc pas les mois d'été), il faut bien que notre RC nous couvre à cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des clubs, qui eux ont aussi une assurance pour le matériel, etc.. et pour leurs adhérents et qui les couvrent toute l'année. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf erreur de ma part l'assurance qui va avec la licence n'est pas si "top" que ça....c'est aussi une RC...il y a quelques années une membre de mon club (ffptc), à chuter lors d'un entraînement, la laissant pour de nombreuses semaines en incapacité de travail....l'assurance ne lui a servit à rien. (les frais médicaux ont ete pris en charge par la secu...)
Après c'est clair que si on blesse quelqu'un ok ça couvre la personne qu'on blesse....et encore faudrait lire entre les lignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tous ce que vous dites , c'est exactement ce que je pense , et c'est le cas pour moi , mon assurance me prend dans la même catégorie que les chevaux , et si ça peut vous rassurer je reprends une licence pour la saison prochaine sept 08, fédé ffptc club cptc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de me renseigner sur se sujet d'assurance (en fait ma copine fait partie de ces voleurs d'assureurs) et a part si elle m'a dit des bêtises :

La RC ne couvre que les dommages causés à un tier (si je renverse une personne avec mes chiens et qu'elle se casse la jambe, le RC couvre les frais). par contre elle ne couvre pas les frais pour soi même les chiens ou le matos.

par contre : une assurance du type GAV (garantie des accidents de la vie) couvre tous ce qui peut nous arriver en dehors de notre voiture. donc une GAV couvre les frais que j'aurais en cas de blessures ou autres et également compense si on subit une perte de salaire en cas d'incapacité et puis (là je le souhaite à personne) si en cas d'handicap suite à l'accident, la GAV couvre tous le frais ...

sinon pour le chiens en cas de pépin il existe des assurances spéciales chiens qui couvrent tous les frais vétérinaire...

sinon rien pour le matos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah celle la je l'attendais un peu ... sacré ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a tout à fait raison, l'assurance de la licence(ffptc) ne couvre que les dégats fait a un tier ,ainsi que la fédé, mais pas soi-même.j'ai eu la confirmation d'un musher qui s'était cassé le bras (ou la clavicule?);l'assurance n'a pas pris en charge les dégats ,ni la perte de salaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
j'ai essayé de me renseigner sur se sujet d'assurance (en fait ma copine fait partie de ces voleurs d'assureurs) et a part si elle m'a dit des bêtises :

La RC ne couvre que les dommages causés à un tier (si je renverse une personne avec mes chiens et qu'elle se casse la jambe, le RC couvre les frais). par contre elle ne couvre pas les frais pour soi même les chiens ou le matos.

par contre : une assurance du type GAV (garantie des accidents de la vie) couvre tous ce qui peut nous arriver en dehors de notre voiture. donc une GAV couvre les frais que j'aurais en cas de blessures ou autres et également compense si on subit une perte de salaire en cas d'incapacité et puis (là je le souhaite à personne) si en cas handicap suite à l'accident, la GAV couvre tous le frais ...

sinon pour le chiens en cas de pépin il existe des assurances spéciales chiens qui couvrent tous les frais vétérinaire...

sinon rien pour le matos ....



Yoan...je suis actuellement bien placé en ce qui concerne les assurances car comme tu le sais peut-etre, Pierre mon mari à eu en janvier un grave accident en coupant un arbre pour faire du bois de chauffage...J'avais souscrit cette fameuse assurance "accidents de la vie", et bien figures toi que depuis le 26 janvier date de l'accident....niet nada que dale....il faut attendre la consolidation pour espérer toucher quelque chose ( pour qu'ils puissent calculer le taux d'infirmité) et pour les pertes de salaire, c'est à hauteur de 3000 € maxi, pas plus....c'est à dire que si ça dépasse c'est pour ta pomme...on est dans ce cas car il est prolongé jusqu'en septembre...et touche actuellement que 50% de son salaire.
Voilà merci les assureurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ingrid pour ces précisions, mais je l'ai dit se sont des voleurs ces assureurs, votre malheur nous permet malheureusement de constater que ces assureurs sont des escrocs !!!
je ne savais pas pour ton mari et je pense que c'est une partie du contrat "accident de la vie" que les assureurs n'expliquent pas en les vendant ...
enfin j'en reparlerais avec ma copine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va ouvrir un post spécial assurances ,
on doit tous avoir des annecdites ,
vol dans un garrage non attenant a la maison = pas remboursement ,
cloture et mur emporté par une coulée d'eau = pas prix en compte , dégats de toitures en 2002 = pas prit en compte car déclaré en innondation et non en tempete
...............................................................

sinon sur une course terre ffst ma femme c'est cassée le poigné ,
on a pas eu a ce plaindre !!!!!!!
elle si mais elle est un peu douillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament il y a quand meme eu perte d'une partie du salaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je sais que ma licence FSLC me couvre et couvre mes chiens aussi.
La preuve, aux championnat du monde il y a deux ans, Mozart se demet une épaule, tout les frais véto m'ont été remboursés par l'assurance de la fédé.
De meme un ami se tord la cheville, grosse entorse, pompier sur place, direction hopital, le tout en Allemagne et bien il a été totalement remboursé lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut toujours prendre des assurances. Very Happy Very Happy Very Happy
et oui, ils sont la pour que l'on paye les assurances.!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mais quant tu a besoin d'eux ha 3 ils ne son plus la ,les s.... c... de v..... Sleep
a quoi ça sert scratch scratch scratch lol! .on se pose la???????????????????????.
mais ils faux les prendres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, tiens, ça tombe bien, je sors de chez mon assureur pour ma nouvelle boîte et je viens de passer 3h avec lui dont les chiens.

A la MATMUT ma RC habitation couvre mes chiens lorsque ils sont pas attelés, mes entrainements lorsqu'il y a pas de public et en dehors de manifestations organisées.

Pour le reste, (invalidité décès) il faut prendre une assurance Accidents de la Vie.

Pour les manifestations (à la FFPTC),
Si manifestation agréée par la FFPTC : les participants FFPTC sont couverts par la FFPTC en RC et ID.
Si manifestation par agrée par la FFPTC (courses FFST, randos et démos) les mushers FFPTC sont couverts en ID mais pas en RC.
Mais comme on a déposé une motion à ce sujet à l'AG, on en sera plus lundi.

Pour la FFST, j'atttends toujours la réponse du responsable assurance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...