Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VOULK

francois varigas

Messages recommandés

Avant Nicolas Vanier, c'est dans les années 80 que François Varigas ancien ingénieur, se lance dans l'exploration arctique. Il sera le premier à traverser la Terre de Baffin et à parcourir le cercle polaire arctique (de Baffin à l'Alaska). Le tout en un seul hiver, sans assistance de skidoo ou aérienne (sauf une fois), sans GPS, sans Balise et avec un seul équipage de chien.

A noter, qu'il est originaire des Pyrénées et qu'il vit aujourd'hui dans le Yukon et qu'il a longtemps fait parti des meilleurs de la Yukon Quest et de l'Iditarod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la différence du dernier ...eur pas de moto neige devant pas de caméra pas de TF1 pas de Bouygues pas de ravito peu de sponsor et j'en oublie, Monsieur Varigas était un aventurier comme je les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maytouk a écrit:
A la différence du dernier ...eur pas de moto neige devant pas de caméra pas de TF1 pas de Bouygues pas de ravito peu de sponsor et j'en oublie, Monsieur Varigas était un aventurier comme je les aime.


Ce n'est pas forcément sur ça que je ferais une critique (positive ou négative d'ailleurs)...Il faut faut voir ce que l'on recherche...
Mais il est vrai que je suis plus admiratif d'un homme qui est sans une super équipe (super équipé) autour de lui...En même temps N.V cherche une sorte de record en temps...
Moi c'est plus l'aspect (et là on peut faire des remarques) : qui entraîne les chiens, qui fait quoi, si on souligne bien le travail des autres...etc... Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu es très clair, Mathieu. Smile
Ce n'était pas une critique, juste au plus une constatation, une façon de dire ou va ma préférence, on peut être fan ou ne pas l'être juste un choix personnel. Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi c'est plus l'aspect (et là on peut faire des remarques) : qui entraîne les chiens, qui fait quoi, si on souligne bien le travail des autres...etc... Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos...[/
quote]

Sur le DVD chien des neige, Franck TURNER fait une analyse qui rejoint ces propos ! Perso je ne voit pas l'interet de faire des explois si on à pas fait soit même le la preparation des chiens (en plus des dangers que cela comporte, ex: méconnaissance de la limite des chien( à voir aussi dans chien des neiges),...)
Mais sinon je respect N.V pour sa faculté à motiver des sponsors et a faire connaitre le grand Nord. Il ne faut pas oublier que nul n'est parfait! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir cotoyé alors qu'il était basé à Chamrousse dans les années 80, c'était pour le moins un homme de caractère. Alors avec des Groenlandais (et nous aussi), il nous a incité à pratiquer des entrainements en libre.
Il n'a guère eu de chance sur la Yukon avec en particulier un abandon alors qu'il était en tete pour des ennuis intestinaux sur la plupart de son attelage.
Par contre l'Iditarod, il n'a jamais fait. Sauf erreur, les seuls français Iditarodistes sont Monique Bene, Claire Alezra Tallman ex-Philip, et Jacques Philip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année Benoît Gérard a fait l'Iditarod avec un team de John Baker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand on aime autant les chiens de traineaux et que l'on puisse vivre des aventures tel que leditarod ou autre sans artifices (sponsor,caméra ext....)
pour moi c'est une gloire a la personne et une grand dignité en sois.....bravo!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jelet49, il ne faut pas imaginer que l'Iditarod ne se fait sans sponsor, ni média... D'ailleurs pour moi, sponsors et caméras ne sont pas des "artifices", cela fait partie intégrante des exploits scientifiques ou sportifs ! C'est compliqué de monter de tels projets !
La Quest se différencie de l'Iditarod, dans le sens où elle est moins médiatisée (tout simplement parce que le parcours est plus inaccecible pour les médias, quoique depuis Mackey ils s'y intéressent plus) et qu'il existe encore des team qui ressemble moins à des usines de formule 1, cette année tu avais une équipe : un musher avec 10 chiens, alors qu'ils en possèdent 12 dans son chenil... Moi je dis chapeau l'artiste ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande, de quoi vive ces gens ? entre l'entrainement des chiens (souvent nombreux!), les soins, les travaux journaliers ("corvée de crottes,...) toute l'années, il ne reste pas beaucoup de temps pour un emploi ! est toutes ses courses ont un coût (frais d'inscriptions, frais annexes) ! (donc d'un coté les sponsors ca secomprend !Smile)[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Otxoa"]Jelet49, il ne faut pas imaginer que l'Iditarod ne se fait sans sponsor, ni média... D'ailleurs pour moi, sponsors et caméras ne sont pas des "artifices", cela fait partie intégrante des exploits scientifiques ou sportifs ! C'est compliqué de monter de tels projets !
La Quest se différencie de l'Iditarod, dans le sens où elle est moins médiatisée (tout simplement parce que le parcours est plus inaccecible pour les médias, quoique depuis Mackey ils s'y intéressent plus) et qu'il existe encore des team qui ressemble moins à des usines de formule 1, cette année tu avais une équipe : un musher avec 10 chiens, alors qu'ils en possèdent 12 dans son chenil... Moi je dis chapeau l'artiste ! Smile[/quote
je pensse que tu à surement raison car je n'ai pas l'experience de ces grandes courses, pour moi elles résteront qu'un réve,mais je dies qu'un mesheur qui arrive à faire ces courses tout en faisant abstraction de tous ça même si il en a besoin je le consois,je dis bravo.mais c'est vrai que grace au caméras on peut suivre les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais très bien que pour ce genre de courses il faut énorméments de moyen et quelque part heureusement qu'elles sont filmées , cela nous permet de voir vos performances , et ça donne à rêver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mix a écrit:
je me demande, de quoi vive ces gens ? entre l'entrainement des chiens (souvent nombreux!), les soins, les travaux journaliers ("corvée de crottes,...) toute l'années, il ne reste pas beaucoup de temps pour un emploi ! est toutes ses courses ont un coût (frais d'inscriptions, frais annexes) ! (donc d'un coté les sponsors ca secomprend !Smile)[/img]

Des sponsors bien entendu, mais la bas presque toutes les courses
rentrent dans le cadre de circuit Pro, donc primes sur presque toutes les courses et pas uniquement les premiers de podiums.
Regardez un peu ce qu´on fait nos amis Québecquois pour les prochains Championnats du Monde 09 (IFSS), il y aura beaucoup de dotation pour les coureurs$$$$$
A bientot
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance ce sujet :
Qui a lu une vie pour un rêve et 10 chiens pour un rêve ?
Pouvez vous donner votre avis sur ces deux livres et un bref résumé?
Il faut que je trouve des livres pour les longues soirées d'hivers...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai lu, mais y'a fort longtemps...à l'époque j'avais pas de chiens donc je ne sais pas si avec plus d'"experiences", je les trouverais encore bien, mais en tout cas ils font partis des bouquins qui m'ont amené à avoir des chiens. 10 chiens pour un rêve c'est le premier.
Sinon c'est l'histoire d'un mec qui capote sur les chiens de traîneau et qui lache tout pour sa passion...
Si t'as le temps (hiver particulièrement long) et que tu l'as pas encore lu je te conseille "le grand blanc" de Gary Paulsen, très bien écrit avec beaucoup d'humour, un musher qui se prend pas trop au sérieux et qui raconte toutes ses péripéties avec son attelage pendant qu'il prépare sa première participation à l'iditarod...c'est mon préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, un peu de pub pour mon frangin : ça ne parle pas de chiens de traineau mais c'est génial (en toute objectivité of course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:

Tiens, un peu de pub pour mon frangin : ça ne parle pas de chiens de traineau mais c'est génial (en toute objectivité of course)


c'est ton frere qui a ecrit ce polar ???
a la fnac il est a -5% et la livraison est gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mon frère Smile

LUDO a écrit:
Anne a écrit:

Tiens, un peu de pub pour mon frangin : ça ne parle pas de chiens de traineau mais c'est génial (en toute objectivité of course)


c'est ton frere qui a ecrit ce polar ???
a la fnac il est a -5% et la livraison est gratos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Oui c'est mon frère Smile

LUDO a écrit:


c'est ton frere qui a ecrit ce polar ???
a la fnac il est a -5% et la livraison est gratos


bon je vais me fendre de 13€70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir a François Varigas, voici une petite video trouvait il y a quelques mois sur you tube qui devrait faire plaisir aux gens qui ont apprécié les bouquins.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa Ludo merci...!
LUDO a écrit:
Anne a écrit:
Oui c'est mon frère Smile



bon je vais me fendre de 13€70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:

Tiens, un peu de pub pour mon frangin : ça ne parle pas de chiens de traineau mais c'est génial (en toute objectivité of course)


C'est ça mon problème ,si ça parle pas de chiens où de préhistoire je sais plus lire..............en ce moment j'ai lu "le clan de l'ours des cavernes"et "la vallée des chevaux" les deux premier tomes ,il m'en reste 4 tomes à lire, c'est de Jean M. AUEL , c'est génial y a pas de gps ni d'auto,le loup n'est même pas encore apprivoisé.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends Martial, c'était juste pour le clin d'oeil, désolée d'avoir pollué le post !
(pour info l'intrigue du bouquin de mon frère se passe dans un zoo, un zoo qui a existé en Sologne près de chez moi, et ça parle plutôt de tigres...)
Bonne journée à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu les Varigas que tu cites il y a longtemps, j'en garde un bon souvenir.
Tu va passer du temps sur JM Auel, le tomme 4 est en deux parties....par contre, dans le même esprit, je ne te conseille pas AO, IKA et je ne me rapelle plus de l'autre, c'est trés décevant aprés "les enfants de la terre".
Il reste aussi à lire ou relire les Jack London et certains Bernard Clavel
Bon hiver au coin de ta cheminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Anne a écrit:

Tiens, un peu de pub pour mon frangin : ça ne parle pas de chiens de traineau mais c'est génial (en toute objectivité of course)


C'est ça mon problème ,si ça parle pas de chiens où de préhistoire je sais plus lire..............en ce moment j'ai lu "le clan de l'ours des cavernes"et "la vallée des chevaux" les deux premier tomes ,il m'en reste 4 tomes à lire, c'est de Jean M. AUEL , c'est génial y a pas de gps ni d'auto,le loup n'est même pas encore apprivoisé.............



Et t'es pas au bout de ton ravissement, la suite est tout aussi géniale. Par contre je croyais qu'il n'y avait que 5 tomes alors je suis preneuse du titre du dernier (celui qui vient après "les refuges de pierres") !!
Pour ce qui est de Varigas, perso j'ai pas lu mais mon barbu oui et son commentaire a été "Lui au moins on a pas l'impression qu'il risque de mourir tous les 4 matins !!". Désolée mais je peux pas en dire plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia,je récupère les tomes qui me manque ce week end.........je me suit peut être trompé sur le nombre,je confirme dimanche quand ma belle sœur me les aura ramené..........
Et pour les Jack London, j'ai fait le tour dèja plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
C'est sympa Ludo merci...!
LUDO a écrit:


bon je vais me fendre de 13€70


Anne s'il a ecrit qu'autres trucs je veux bien les titres ,
en mp si tu preferes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain Ludo tu veux de l'argent ou bien ???!
LUDO a écrit:
Anne a écrit:
C'est sympa Ludo merci...!


Anne s'il a ecrit qu'autres trucs je veux bien les titres ,
en mp si tu preferes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia, le tome qui suivra les refuges de pierres (the land of the painted caves) est prévu pour printemps 2011.....tu as le temps de relire toute la saga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
Anne a écrit:

Tiens, un peu de pub pour mon frangin : ça ne parle pas de chiens de traineau mais c'est génial (en toute objectivité of course)


c'est ton frere qui a ecrit ce polar ???
a la fnac il est a -5% et la livraison est gratos


On le trouve ailleurs qu'à la FNAC ?? Parceque moi j'aime bien faire vivre les commerces de proximité alors si je peux le trouver chez mon libraire préféré, je vais prendre cette option !!
Rien que la couverture ça me fait envie !!!!

Greystone Shadow a écrit:
Titia, le tome qui suivra les refuges de pierres (the land of the painted caves) est prévu pour printemps 2011.....tu as le temps de relire toute la saga


Je viens de le faire alors je le referais en 2011 avant la sortie du dernier !!!



Par contre là je crois qu'on sort carrément du sujet Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...