Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kékoa

Compte rendu officiel de l'AG de la FFST

Messages recommandés

Vous pourrez lire ci-dessous le compte rendu de l'AG de la FFST, merci de l'aimable autorisation de son Président.



BREVES DE L’AG 2008




Chers Amis,




Différentes réunions (réunion de Comité, réunion de président de clubs et Assemblée Générale) viennent de se dérouler ce vendredi et ce samedi.27 et 28 juin. Différents évènements associatifs font que notre structure et toutes nos disciplines entrent dans une période charnière très importante.

En particulier, pour différentes raisons, Fred a décidé de ne plus présider aux destinées de notre Fédération. Cette décision s’est faite de manière murement réfléchie après une analyse personnelle des différents écueils auxquels Fred, notre structure et notre milieu ont du faire face. Parmi ces écueils, je citerai :



  • le mauvais ressenti de certains de nos membres et plus largement du milieu « attelages canins » sur notre gestion et nos réalisations en dépit de résultats tangibles (remarquable saison, mise en place de concepts d’épreuves d’avenir, les formations et diplômes, les Championnats de France et le haut-niveau)


  • la perception que les objectifs de Fred et du Comité de se diriger vers une fédération mature, adulte, rigoureuse, représentative,
    coiffant tous les aspects de la pratique à travers des clubs et des adhérents dynamiques, motivés et reconnaissantsdes efforts entrepris ne sont n’y compris ni même partagéspar le milieu français de l’attelage canin.





  • Des décisions de notre autorité de tutelle, le Ministère des Sports, incompréhensibles pour certaines d’entre elles, comme l’agenda de nos demandes de reconduction de la Délégation de pouvoir, le fait de ne plus mentionner dans cette reconduction certaines de nos disciplines ou le manque de reconnaissance et de
    soutien dans notre action pour suivre un axe majeur de sa politique devant conduire au rassemblement des disciplines connexes sous une
    même fédération.
    En conséquence, lors d’une AG qui s’est tenue dans la sérénité et un esprit constructif, il a été décidé,entre autre :




  • de voter les comptes-rendus moraux et financiers

  • que je prenne laprésidence de la période intérim
  • que Fred Borgey soit élus à l’unanimité Président d’Honneur aux cotés de Bernard Robert, Michel Devernay +, Christophe Trautmann, Bernard Pepin ainsi qu’aux cotés des membres d’honneur Dominique Grandjean et Yannick Belmont +
  • de mettre en place une Assemblée Générale extraordinaire avant fin novembre (plus probablement plus tôt) au cours de laquelle, nous compléterons le Comité qui vous proposera alors un président pour les 2 années du mandat du Comité Directeur qui restent à courir.


Pour ce qui est des autres points de l’ordre du jour comme le calendrier provisoire, les motions ou les points d’achoppement de notre fonctionnement sur l’exercice qui s’achève, je vous enjoins à vous rapprocher de vos présidents de clubs et représentants à l’AG. Ils ont en main, en préliminaire auxComptes-rendus officiels qui seront disponibles aussitôt que possible après rédaction et approbation, les éléments nécessaires pour répondre à vos questions.


Je vous remercie de votre attention et espère pouvoir compter sur votre soutien pour que l’esprit, l’éthique et les ressorts de cette fédération
continuent à animer notre univers sportif.





Thierry Bloch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, on y apprend, ou du moins j'en déduis que le cross-canin est libre (des champions de France FSLC et FFPTC en perspective), on y apprend aussi que la FFST regrette l'agrément reconduit de la FFPTC, (c'est pas gentil!!) pourquoi cet agrément serait il retiré??.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis permis d'"editer" ton message shana team pour uniquement supprimer les coordonnées de Thierry Bloch...... je trouvais genant que ses coordonnees perso apparaissent sur le forum...........
j'espere que tu comprendras mon intervention..... je precise que c'est la seule et unique chose que je me suis permis de faire..........
merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jerome b a écrit:
je me suis permis d'"editer" ton message shana team pour uniquement supprimer les coordonnées de Thierry Bloch...... je trouvais genant que ses coordonnees perso apparaissent sur le forum...........
j'espere que tu comprendras mon intervention..... je precise que c'est la seule et unique chose que je me suis permis de faire..........
merci et a bientot


Pas de soucis, j'aurais du y penser, désolé !!!
Merci
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(
😢 😢
Bonjour,
Ca part trés mal.
Le texte publié par Shana-Team, qui n'est pas membre de la FFST était un texte INTERNE à la FFST. Il n'en a jamais été destinataire et ne devrait, s'il était honnete, jamais prendre la responsabilité de le faire publier. Shana-Team enfreint toutes les lois élementaires au sujet de la confidentialité des correspondances, ce qui m'étonne qu'à moitié.
Je demande donc trés officiellement aux administrateurs de ce forum de supprimer ce texte de Shana-Team et de s'en tenir aux communications externes issues de la FFST. Si vous ets tellement interessés par les correspondnaces internes à la FFST, il y a un moyens trés simple : adhérez et prenez vos licences ou rattachez vos clubs !
Il n'est pas normal de publier des correspondances qui ne nous sont pas adressées meme si on en a eu connaissance par des créneaux parallèle.
Vous comprendrez donc qu'après cette expérience immédiatement
décevante, je vais revoir considérablement la manière de communiquer à l'extérieur.
Je vous remercie de votre attention.

Thierry Bloch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus dernier détail : Shana Team se permet également de modifier le texte original en mettant en gras de extraits qui ne l'étaient pas .
Je crois vraiment qu'il dépasse les limites et avec ce genre de comportement qui sabre à la base toute tentative ou action, on avancera jamais.
Je rappelle, meme si cela n'a pas tant d'importance, que cette com. était adréssée aux "Présidents de clubs de la FFST et ses licenciés" et destinée à etre dispatchée à nos licenciés. L'objectif de cette missive, qui visait essentiellement a informer les licenciés en avant-première a parfaitement été rempli pusiqu'elle a été transmise dès Lundi 30 juin.
Soyons positifs : cette malencontreuse publication sur le forum aura l'avantage d'informer les licenciés FFST qui n'aurait pas été informés directement par leurs clubs en début de semaine.
Shana-team fait en plus preuve d'incompétence dans ses interprètations. study
De tels manquements aux usages et aux principes de base (en particulier faire publier des correspondances non adressées) me parraissent extrèmenent graves et empechent toutes relations humaines honnetes et dignes.


Thierry Bloch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thievo6 a écrit:
De plus dernier détail : Shana Team se permets également de modifier le texte original en metteant en gras de extraits qui ne l'était pas .
Je crois vraiment qu'il dépasse les limites et avec ce genre de comportement qui sabre à la base toute tentative ou action, on avancera jamais.
Thierry Bloch


Ben, de fait quand un courrier m'arrive j'en devient destinataire, libre à moi de l'afficher et de le commenter, dans le cadre d'un débat et vu par où il m'est parvenu, il avait déja fait le tour de la france du mushing et même au-delà ............ et puis serais le premier à avoir publier ce texte sur ce forum et dans ce post???
Y aurait il dedans des choses inavouable ou à cacher ??? Monsieur le président par intérim mes hommages ..........
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, M. Fievet. Lorsqu'une correspondance commence par " Chers Amis et Présidents de clubs" et qu'on est ni l'un ni l'autre, on peut par curiosité en prendre connaissance mais en aucun cas ni le modifier,commenter ni le faire publier.
Si effectivement, il avait fait déjà le tour de la Planéte musher en France, tu es le seul a avoir pris l'initiative de faire ce que tu en as fait. Cela est sans doute symptomatique de ton état d'esprit et de tes objectifs.
A chacun sa manière de voir ou sont les limites.

A part ça, l'incident est clos pour moi

Thierry Bloch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est marrant que tu ne relèves pas que je ne suis pas le premier à l'avoir posté !!!!

Par contre le préambule du mail prévoyait déjà la diffusion sur les forum, donc tu ne dois pas être plus urpris que ça ?? et comme je l'ai noté au début de mon post, je ne l'aurais pas balancé sur un forum le premier !!

Ce qui me gêne dans ce communiquer, c'est le regret exprimé de la reconduction de l'agément de la FFPTC, souhaiter voir cet agrément tomber, drole de façon de vouloir construire et rapprocher, non ??

Mais puisque c'est ton souhait je vais retirer la partie de ce post qui te gêne, il restera toujours le post d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai simplement besoin de le dire !!!!!!
.......nous avons été, et nous sommes toujours pratiquants du sport de traîneau.....
Cependant, nous nous sommes retirés de toute organisation regissant ce merveilleux sport...pourquoi ?
dans ces posts que je viens de lire, une fois de plus !!!au lieu de rassembler, on divise, on "gue-guerre" et pourquoi ? dites le nous !!!!!!!
voilà aussi pourquoi plusieurs "fédés"..........
Quand on veut vivre sa passion, c'est "fatigant" et c'est une perte de temps que d'être toujours confrontés à des débats qui hélas n'aboutiront jamais....par manque de tolérance, par auto-satisfaction de certains (qui ont la science infuse) et qui certainement à tort croit détenir la VERITE.......
Messieurs, ces querelles de clocher, ne croyez-vous pas qu'il serait temps de les arrêter??????????
pour le Bien de tous ces passionnés à l'énorme potentiel pour
le Traîneau à chien..........
Je me suis permise d'intervenir pour dire ce que je ressens depuis des "lustres".....
pour moi sujet clos!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info les messages ci-dessus se rapportent à la mise en ligne d'un courriel personnel (ne lui étant pas destiné) mis en ligne par le membre Shana Team
Pour les personnes ayant pris connaissance du message édité par le membre ShanaTeam, qui entre temps à été à la demande du Président de la FFST, supprimé. Ce texte avait été agrémenté de caractère gras personnel et que cette corespondance ne lui était aucunement destinée, ceci expliquant les posts ci-dessus.

J'aimerais aussi vous faire part que le fait de publier sur Will To Go comme sur tout autre forum des courriels personnels mis en votre pocéssion par toute personne que se soit, et une violation sur la confidentialité des messages privés, punissable par la loi et qui plus est un manquement impardonable à l'éthique et une insulte aux personnes qui vous offrent gracieusement ces pages.
Kékoa, au nom des administrateurs de Will To Go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...