Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black wolf

petite question pour info

Messages recommandés

bonjour a tous ma question est la suivante:je voulé savoir si la difference de taille entre les chiens d'un attelage pouvé handicapé les autres je n'ai que 2 chiens mais l'un 60cm(male 3 an) et ma femelle 54-55cm(femelle 9 mois qui ne court pas encor) j'attent le temoignage de vos experience merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'attelage on essaye de mettre des chiens ayant un gabarit proche ,
avec une foulée identique pour une meilleure homogénéité ,
mais peut etre devrais tu demander a l'eleveuse de tes chiens ce qu'elle en dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cours en 2 chiens tu peut essayer de les mettre en decalé la petite devant (si elle est rapide) le grand derrierre
tu vois si ca fonctionne mieu comme ca

si oui il faudra juste que tu cherches la distance ideale pour ton decalé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ma petite est rapide elle adore etre devan j'ai deja remarqhé sa en cani cross mais merci cathy je vais essayé en decalé voir ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie deja cote à cote pour voir ce que ca donne,ne serait ce que pour qu'elle apprenne les ordres et directions(si elle est devant et seule ca risque d'etre chaud pour toi lors des changements de directions); ton mâle va la guider. Enfin c'est ce que je ferais,maintenant à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est pour sa que j'aime avoir plusieur avis j'essairé tout et je garderé ce qui conviendra le mieu a mes loulou merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certes plus armonieux d'avoir côte à côte 2 chiens de même gabarit et de même foulée, mais ce n'est possible que si on a beaucoup de chien pour varier les possibilités! Deplus, ce n'est pas forcément parce qu'ils ont le même gabarit qu'ils ont le même genre de foulées! Sincèrement, la différence de taille n'est pas très importante, si tu peux, c'est mieux, mais si tu peux pas, ils s'éclateront quand même! Moi à ta place, je choisirais entre en ligne et côte à côte que en fonction du "will to go" et de l'obéissance pour les directions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci naika c'est vrai que je n'ai que 2 chiens et que tous ce qui m'importe c'est qu'il soit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
Petit conseil d'ami...
L'attelage en décalé c'est vraiment pas top...
Ceux que je connais qui atèlent comme ça c'est:
_ parce que les chiens se battent et ils sont obligés de faire comme ça (j'ai même vu des attelages de 4 groenlandais ou malamutes qui était obligé de faire une longueur de 6).
_ parce qu'il y a un tocard dans le lot et qu'il faut le mettre derrière pour espérer qu'il avance.

Si tu atèle en décalé à deux chiens tu vas perdre énormément en puissance.
Pense à avoir une ligne de trait assez courte d'ailleurs, je suis toujours étonné (horrifié) de voir les 2 chiens avec des lignes supers longues. Essaye pour voir de tirer une charge avec une corde de 1m, puis de 10m.... tu m'as compris.
Il vaut mieux être près de la charge à tirer que loin.

Si tes deux loulous ont la gnac, qu'ils s'amusent côte à côte! Quoi de plus triste de voir la copine toute seule devant. Leur plaisir sera décuplé...et ta vitesse aussi!

Pour info:
Mes deux petites chiennes de tête sont du même gabarit.
Il m'arrive en revanche de mettre mon arme secrète "Legolas" en tête à la deuxième manche. C'est un wheel très grand. C'est clair que ça jure à côté de la petite crevette. Mais ça paye! J'ai fait comme ça à la deuxième manche du championnat de france à Cuvery cet hiver (catégorie 8 chiens) et...j'ai gagné (alors que 2ème à la première manche).
Voilà!
Amuse-toi bien avec tes deux loups. Et surtout...du bon sens! Crois en toi. Ne fais pas les mêmes erreurs que moi en croyant que le dernier qui a parlé a raison.
Fais-toi ton propre jugement et dis-toi bien qu'il n'y a que toi qui connaisse tes chiens et ce qu'ils ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les entrainements sont fait pour ça d'ailleurs,
pour voir quelle place tu attriburas à tes chiens.
mets en deux chiens vaut mieux cote à cote et une ligne de trait courte ,moi je suis arrivé premier a plusieurs courses grace a mes chiens qui n'avaient pas le méme gabaris.

https://servimg.com/image_preview.php?i=134&u=12080121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou allor tu lui met des échasse.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Je me permet d´intervenir concernant le sujet de "Legolas" ou tu dit que tu es horrifié de voir des lignes de trait 2 chiens trop longue, d´abord sur quels points sont elles trop longues pour toi, longueur du trait central ou des tuglines?
Ensuite tu dit que tu utilise que des lignes courtes! et quand tu mets Legolas comme leader, tu obtient de meilleurs perfs, de mon point de vue exteireur cela veut dire que Legolas travaille mieux devant car pour un grand gabarit il a + de facilité de mouvement, d´amplitude, parce qu´il n´y a aucun chien devant lui, ce qui veut dire pour moi que sa tugline en weel est trop courte et qu´il na pas autant de facilité de mouvement.

Trop court ou trop long cela a son importance que se soit en loisir, rando ou course, vous augmenterez ou vous réduirez le confort de votre chien, tout ceci étand prouvé.

Alors, observez, observez, et tirez les meilleurs conclusions pour vos chiens, pas pour vous Very Happy
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je pense aussi que les lignes longues sont importantes en VTT car l'attache est souvent trop haute, et plus c'est long, plus ça abaisse l'inclinaison de la ligne au point d'insertion sur le dos du chien donc plus confortable! Sinon le chien est soulevé par la ligne quand il tire, le mieux étant biensûr horizontal à hauteur du dos, donc le mieux est d'adapter l'attache du vélo! Et puis plus c'est long, plus on a de marge si les chiens pilent car à 2 ça leur arrive plus souvent qu'à 8! Comme ça on a une milliseconde de plus pour freiner et pas leur rentrer dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naika a écrit:
Pour moi, je pense aussi que les lignes longues sont importantes en VTT car l'attache est souvent trop haute, et plus c'est long, plus ça abaisse l'inclinaison de la ligne au point d'insertion sur le dos du chien donc plus confortable! Sinon le chien est soulevé par la ligne quand il tire, le mieux étant biensûr horizontal à hauteur du dos, donc le mieux est d'adapter l'attache du vélo! Et puis plus c'est long, plus on a de marge si les chiens pilent car à 2 ça leur arrive plus souvent qu'à 8! Comme ça on a une milliseconde de plus pour freiner et pas leur rentrer dedans!

dacor avc toi ; quant je dit lignes court, je dit pas moin 1m50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1m50 amortiseur de choc + tuglines ça fait une bonne marge pour pas renrer dans les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour info GENS DE LA MONTAGNE propose du matériel spécifique à la pratique du cani-VTT. C'est très soigné et le confort du chien est vraiment respecté. Son système d'amortisseur sur l'ensemble de la ligne de trait est vraiment sécurisant lorsque la traction se fait moin importante et que la ligne se détent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez comme d'Hab j'arrête de gaspiller ma salive...
Rendez-vous sur les courses cet hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponse et vos experience je ferai ce qui me semblera allé mieu pour mes loups merci legolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
legolas a raison, les lignes de trait des 2 chiens sont horriblement longues, quelle perte d'énergie, chaque fois que je vois cela je me demande ce qui les pousse à faire des lignes si longues !
je lis sur un post précédent : 1.50 m plus l'amortisseur, bien trop long !!
je parle pour le traineau, le VTT est un monde qui m'est étranger .
et pour en remettre une couche, je mets quelques fois à côté de Stone, mon leader d'attelage, une petite chienne, très efficace, Bianca, et bien, même si elle parait naine à côté de Stone, l'efficacité est là,
C'est juste vérifié et approuvé .
Bine sûr que l'homogénéité paye aussi, mais je pense que black wolf n'a pas les moyens de faire la fine bouche, il a deux chiens et doit faire avec, donc rassure toi, black wolf, tu peux atteler cote à côte tes deux chiens surtout si ta petite femelle a un joli mental .
Catherine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la longueur des lignes je dirais qu'il y a un juste milieu , ok pour des lignes tres longue en cani-cross et cani vtt, et plus courtes en attelage...mais il ne faut pas non plus que ce soit trop court.
Une ligne de dos doit etre au maximum confortable pour le chien, le fait qu'elle soit plus longue lui permettra d'autant plus de tirer dans l'axe du trait central, une ligne trop courte l'obligera à tirer de biais... je ne parle pas ici de perte d'énergie, je parle de confort et d'économie du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous et pour l'anectote de la petite bianca et du géant stone sa devrai marché pour moi car ma chienne a toujour envi d'avancer c'est moi qui doit la manager ou je n'orais plus de chienne a l'heure qu'il est.j'esper pouvoir rencontrer mikyuk je ne suis pas tres loin elle me sera riche en conseil et voir sa meute doit etre quelque chose de super je respecte beaucoup cette dame et consulte souvent son site et son blog pour la suivre merci car son site ma pal aidé dans l'amenagement de la maison de mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les mushers qui n'ont pas la science infuse sont toujours les bienvenus, nous t'accueillerons donc volontiers black wolf, et merci pour les compliments.
le mushing est une discipline ou l'on apprend en permanence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde!

il est vrai que les meilleurs mushers sont ceux qui écoutent
le bon plan c'est d'aller voir les meilleurs,de regarder,beaucoup observer,et ensuite d'analyser.sans vous dévoiller leurs petits secrets,les meilleurs du moments vous apprendront plus vite que vous ne le croyez.
le mushing est un sport ou personne ne doit se prendre la tete,tout le monde a à apprendre en permanence et ne tentez jamais ce que les autres ont déjà tenter avant vous et sans résultat !
c'est un gain de temps énorme!
et meme si on est vieux routard,on fait encore des erreurs !

à méditer.......

bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...