Mix 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bon je mets ma ques ici par ce que je sais pas ou la mettre sinon ! Pouvez vos m'expliquer les différentes courses et leurs principes : sprint, mid distance,...... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 commencer lire réglement FFPTC et FFST Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 ba sprint, c'est du sprint et mi distance ba c'est de la mi distance!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2008 les courses de sprint sont des courses de 7- 8 km environ et donc les chiens sont à font tous le temps. Pour la mi distance les distances sont plus longues et donc ils faut donner un rythm plus lent à ces chiens pour qu'ils tiennent. Les entrainements sont differents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 aslak a écrit:ba sprint, c'est du sprint et mi distance ba c'est de la mi distance!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 salut, a lire http://www.chiens-de-traineau.com/index.php?s=81 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Mix a écrit:Bon je mets ma ques ici par ce que je sais pas ou la mettre sinon ! Pouvez vos m'expliquer les différentes courses et leurs principes : sprint, mid distance,...... ? BONJOUR En règle générale: On parle de sprint pour des courses allant de 8 a 35 kms de Midistance de 35 a 1000 kms et de longue distance de 1000 a 1800 kms, bien entendu cela dépend des différents réglements de fédés Européennes A + Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 une sprint sur 35 km j'ai loupé un truc là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 tu m'étonne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Merci de vos réponse ! Mais pour l'instant je n'ai qu'un ordre de grandeur ! si je comprend bien c'est pas "fixe" au niveau des distances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Loupy a écrit:une sprint sur 35 km j'ai loupé un truc là ? Et oui, je vous parle bien de catégorie sprint illimité, sachez que ceci serait possible par certains réglements (selon fédés internat...), le probleme etant toujours le meme en règle général dut a un manque de kils sur les sites de courses Pour cette été, révisions générales des réglement A+ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Mix a écrit:Merci de vos réponse ! Mais pour l'instant je n'ai qu'un ordre de grandeur ! si je comprend bien c'est pas "fixe" au niveau des distances! Non tu as bien compris te donne un exemple Categorie 4 chiens sprint (esdra) entre 7,5 et 9kms " 6 " " ( " ) entre 11 et 14 kms " 8 " " ( " ) entre 14 et 18 kms etc... A bientot Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Pour la FISTC: Sprint : 10-12-km en 3-4 chiens 15-18 en 5-6 chiens 18-20 en 7-8 chiens 20-25 en + de 8 chiens Mid: 20-30 en 3-4 30-40 en 5-6 40-50 en + de 6. Pour la longue distance c'est plutôt la notion de bivouac qui compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 une petite précision pour les néophytes: les distances dont on parle sont pour une seule manche. Il peut y en avoir deux ou trois, parfois quatre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mix 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ok tout s'éclaire ! merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 ouah, j'imagine une course de mid avec 2-3 manches de 30-1000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 arno a écrit:ouah, j'imagine une course de mid avec 2-3 manches de 30-1000 kms Bonjour Ton imagination te fais défaut Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno111 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 pourquoi? c'est pas possible!?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Moi, j'aurais bien dit que les longues distances, c'était l'iditarod et que nos sprint pouvaient s'apparenter à des échauffements, mais perso, je suis de nature fainéante, alors, je préfère pas demander aux chiens ce qu'ils en pensent! Maman a dit: "10 km ça suffira bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Naïka, t'as l'air très en forme ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites