anouk11 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 mon mâle a un bouton noir qui lui ai sorti sur le museau, le véto pense à un parasite il veut donc lui retirer et le faire analyser. Avez-vous eu des problèmes dermato ou de boutons comme pearl du à un parasite ? ça n'a pas l'air de le gratter. Autre question, si vous avez fait stériliser vos mâles, avez vous noter des changements notoires de comportement, sont-ils plus calme, ont-ils tjs l'envie de tirer et surtout la pêche ? Merci de me répondre dans le we car je dois l'emmener chez le véto lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kékoa 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 /ce-qui-ne-rentre-nulle-part-ailleurs-f63/castrer-les-males-t682.htm?highlight=cas%Juste un petit conseil, Anouk, si une question t'intéresse, tu peux cliquer sur "Rechercher" dans la fenêtre tu tapes le mot clef de ta recherche, exemple, pour cette recherche le mot "castrer" mais pas en entier exemple "cast*" là tu auras une liste de tout les sujet qui comportent le terme "cast" et tu trouveras peut être le sujet qui t'intéresse.Pour être simple "rechercher" est un moteur de rechercher des termes ou mots-clef des sujets mis en ligne sur will To Go.Mais tu peux toujours poser ta question, il se trouvera certainement une bonne âme pour te répondre.Bonne journée à toi.Kékoa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Mozart a été castré il y a un mois maintenant car il avait des soucis de prostate. Il est plus calme mais garde la meme envie de travailler, il mange moins, moins vite, mais me saute toujours dessus... Enfin voila, pas trop de changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 merci pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Je sais c'est tard et ma réponse ne va pas t'aider beaucoup! J'en ai fait castrer pas mal, et j'ai pas noté de très gros changements! Ils ont toujours la pêche, peut-être une petite tendance à grossir à surveiller, mais très canalisable! Seule chose, les 2 qui ont la hargne de prétendre à la position de chef de meute sont les 2 entiers, mais l'un d'eux n'étant pas assez acharné, il a abandonné l'idée et tout le monde se porte à merveille! Si, l'un d'entre eux était très fou la merde, et ça n'a pas changé! Dommage! Je précise qu'ils ont étés stérilisés pour le principe, je n'avais pas de problème de comportement qui le justifie, donc pas de progrès à attendre! Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 naika a écrit:Je sais c'est tard et ma réponse ne va pas t'aider beaucoup! J'en ai fait castrer pas mal, et j'ai pas noté de très gros changements! Ils ont toujours la pêche, peut-être une petite tendance à grossir à surveiller, mais très canalisable! Seule chose, les 2 qui ont la hargne de prétendre à la position de chef de meute sont les 2 entiers, mais l'un d'eux n'étant pas assez acharné, il a abandonné l'idée et tout le monde se porte à merveille! Si, l'un d'entre eux était très fou la merde, et ça n'a pas changé! Dommage! Je précise qu'ils ont étés stérilisés pour le principe, je n'avais pas de problème de comportement qui le justifie, donc pas de progrès à attendre! Voilà!J'ai eu un peu peur au début en lisant le post de Naïka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 oui c'est vrai ça fout la trouille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Et oui mon cher Musher 51 toujours la pêche même sans les prunes. Enfin en plus de la trouille, ça fout les boules, non pas les boules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 je l'emmène demain chez le véto pour son bouton sur le museau (démodécie ou teigne), il va faire un prélèvement pour être sur du traitement et j'ai décidé d'attendre pour sa stérilisation cet automne après la nationale d'élevage. Par rapport à son odeur, nous l'avons relavé avec un produit dermato et le véto pense que c'est l'eau de la piscine + chaleur + bouff trop grasse (nutro perf) et ça va mieux. Si son odeur persiste je lui ferai une prise de sang car cela pt etre un dysfoncyionnement des reins ou du foie du à ces crosuettes. On va procéder par élimination. Qq un a-til eu ce genre de soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Je connais beaucoup de gens dont le chien développait des problèmes de peau et de pelage (gras, pellicules...) à cause de croquettes trop riches, mais l'odeur, je sais pas, mais c'est possible! Qui a un problème avec le fait que j'en ai fait castrer beaucoup??? De toute façon, mon véto a systématiquement refusé de pratiquer l'intervention sur mes petits amis! Juste les chiens il a dit! Alors j'en ai fait toute une brochette pour compenser ma frustration! Mais non, mes chiens viennent de refuges, et ils ont la fâcheuse habitude de me les castrer avant de me les donner! Quand même dommage qu'on puisse pas avec les garçons, ils seraient peut-être moins collants et caractériels! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 merci pour tout, après ce super lavage avec le soin dermato j'ai l'impression qu'il sent moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 On croise les doigts pour que ça marche! Et le bouton alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Alors hier le véto a fait un prélèvement, nous aurons la réponse dans 10 jours. L'analyse sanguine était par contre normale, mais il pue de nouveau. Donc relavage avec le soin ce we et comme j'ai changé de croquettes on va bien voir. Je me donne jusqu'à octobre pour prendre la décision ou pas de le faire stériliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Nous avons castrer 2 males l'année dernière pour soucis de comportement.... niveau compportement ça c'est vraiment bien arrangé pour l'un, pas trop de différence pour l'autre... Et niveau travail il y en a un qui est toujours un peu glandeur, et l'autre qui bosse super bien!! J'avais fait castré un autre male avant, à 6 ans, pour raison de santé, il a fait les 2 saisons suivantes nikel, et je n'ai vu aucun changement dans sa façon de travailler, toujours aussi bosseur!! Il y a juste quelques petits changement dans son comportement. Pour ce qui est de l'embonpoint, tant qu'ils sont au travail pas de soucis particulier... mais hors saison faut faire gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 je pense que je vais le faire en septembre. Mes deux loups ont une belle différence de gabarit (j'ai une femelle et un mâle) et du coup la chienne a du mal à le suivre et sur le retour se traine vraiment, c'est chiant. Je les entraine en vtt, faut que je me trouve un bon gros louloups pour équilibrer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 anouk a écrit:je pense que je vais le faire en septembre. Mes deux loups ont une belle différence de gabarit (j'ai une femelle et un mâle) et du coup la chienne a du mal à le suivre et sur le retour se traine vraiment, c'est chiant. Je les entraine en vtt, faut que je me trouve un bon gros louloups pour équilibrer !!! Si tu ne veux pas décourager ta tite femelle, il faut que tu te cale sur son rythme à elle... si ça va trop vite tu freine... Quand on a des grosses différences de rythme (et qu'on a pas d'autre choix), je pense qu'il faut toujours se caler sur celui qui a le plus de mal... On a eut ce problème l'année dernière avec une chienne... elle n'aime d'ailleurs toujours pas galoper longtemps.... et sinon tu entraine en séparer de temps en temps pour défouler ton male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 oui c'est ce que je fais quand mon mari veut bien m'accompagner je les sépare et le gros peut se défouler. Voilà les nouvelles pour son bouton, j'avais raison !!! il a du se faire piquer par un insecte ce qui a provoqué cette réaction, donc pas de teigne ni de démodécie, juste de la bonne bétadine ouf... l'odeur commence à se régler, le cocktail explosif : croquettes grasses + eau piscine + chaleur = peau HS donc après plusieurs shampoing et privé de piscine ça se régule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Quelle idée d'inscrire son chien à un club de plongée sous-marine! Fin de la piscine! Je sais, je suis pas drôle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 les traitements pour la piscine et entre autre le chlore ça doit pas être top pour la peau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 j'ai une vidéo qu'il faut que je publie sur le forum, il est trop drôle, il court se baigne et nage nage il tourne dans la piscine mais s'arrête jamais, on doit lui donner des coups de frites (trucs pour les gosses) pour le faire sortir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Mon oncle traite l'eau de sa piscine avec du sel à la place du chlore, ce serait peut-être mieux pour sa peau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 mwais pas sure.... pcq l'eau de mer n'est pas bonne n'ont plus pour la peau des chiens!! Faut penser à bien les rincer à l'eau clair après un bain dans l'eau de mer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites