piwi1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 salut a tous Avis aux pro du mushing Au niveau du poids , lors des entrainements . ( pour sprint ) Quel poids faut-il pour que les loulous travaillent correctement ( sans qu'ils se blessent , mais de façon qu'ils se musclent ) par exemple : pour 2 loulous qui font chacun 20 kg et qui courent en patinette 2 chiens - Quel est le rapport idéal poids/chien ? je m'étais dit 50 kg par chiens ce qui veut dire que pour mon cas ça fait 100 kg pour mes 2 loulous sur une distance de 2 a 3 km maxi ( terrain légérement valloné ) est-ce correct ou pas ? car si un chien fait 20 kg et qu'un autre fait 24 kg , ils vont tirer le mème poids ( 100 kg ) , sauf que l'un fait 24 kg et l'autre 20 kg ( diffèrence de gabarie des chiens ) amitié a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher sncf 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 bonjour piwine t'inquiète pas pour le poids que tes chiens doivent tracter à l'entrainement !il faut seulement que tu établisse un plan d'entrainement comme pour nous humains c'est à dire préparation avant l'entrainement,entrainement proprement dit avec différentes phases pour muscler tes chiens au début et ensuite travailler la vitesse,puis en fin de saison le désentrainement (eh oui beaucoup l'oublie !)en tout cas saches que tes chiens sont programmés génétiquement pour vla vitesse et qu'ils n'iront jamais au dessus de leurs capacités meme avec un entrainement 24H/24 !rien ne sert donc de toujours les faire travailler en vitesse pure mais plutot de les muscler pour justement qu'ils ne se blessent pas durant les phases de vitesse !utilise la vitesse en récompense au travail de musculation tu m'en dira des nouvellesà bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 musher sncf a écrit:bonjour piwi ne t'inquiète pas pour le poids que tes chiens doivent tracter à l'entrainement ! à bientot heu ben si un peu quand même ! tu peux pas leur demander de tracter des tonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Loupy a écrit:musher sncf a écrit:bonjour piwine t'inquiète pas pour le poids que tes chiens doivent tracter à l'entrainement !à bientotheu ben si un peu quand même ! tu peux pas leur demander de tracter des tonnes sur le principe c'est possible cf weight pulling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 mais Ludooooooooooooo tu m'as comprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Loupy a écrit:musher sncf a écrit:bonjour piwine t'inquiète pas pour le poids que tes chiens doivent tracter à l'entrainement !à bientotheu ben si un peu quand même ! tu peux pas leur demander de tracter des tonnes Des tonnes pourquoi pas, Loupy, Musher sncf entraîne 4 chiens au quad un léger 150 kilos de plus en ce moment avec un excédent de poids, il va devoir maigrir, un plus de 82 kilos, il nous suffirait d'atteler les 12 ou 14 chiens valides aptes à la compétition du chenil pour en faire des tonnes.En outre nous avions une relation commune qui entraînait à l'époque autour des années 2000 avec un Citroën Berlingot (quatre chiens), c'est très pratique tu mets les chiens dedans pour te rendre sur ton lieu d'entraînement et juste devant pour entraîner, ensuite tu remballes et tu rentres chez toi, et là c'est pas des blagues nous avons assisté aux entraînements.Pour nous qui n'entraînons que le sprint, 4 chiens et 250 kilos ne sont pas incompatibles sur une durée 25 à 30 minutes. A la neige ils nous arrive d'atteler deux traîneaux sur un même attelage ce qui permet de ne pas avoir à surcharger un seul traîneau.Il va sans dire que nous ne randonnons jamais les phases d'entraînements ne dépasse pas 30 minutes. De plus nous n'entraînons jamais sur une distance donnée mais sur un temps, le kilométrage n'est pris en compte que pour des données statistiques, notre référence reste le temps des séances et le kilométrage augmente au fur et à mesure de l'état de forme des chiens et de leur capacité à tenir le galop sur un temps définit par avance car l'attelage est stoppé dès que la vitesse n'est plus suffisante ou que le chiens se mettent à trotter.En résumé Pascal il faut plus craindre la vitesse que le poids, si ton chien atteint sa vitesse maxi il ne saura aller plus vite par contre un chien en muscle sera plus résistant à tout les niveaux son cardio training sera excellent et ses articulations protégées, et de fait il pourra tenir une vitesse élevée plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Pauvre Bertr, il te mette au régime Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 lenalac a écrit:Pauvre Bertr, il te mette au régime LaurentLaurent je lui ai fait installer la WII FIT sur sa console comme ça je peux suivre sa courbe de poids et tout le temps que l'IMC ne dépasse pas 21 je ne dis rien mais pour lui c'est jogging 4 à 5 fois par semaine minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher sncf 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 je suis pas encore gros les petits gars !bon c'est vrai que j'ai bien pris quand meme,mais bon !çà fera du poids pour entrainer comme çà!les anciens vous n'allez pas forcément me reconnaitre,j'ai des meches blondes (on se moque pas des blondes !)et 8 kg en plus mais bon je ne suis plus stressé comme avant (on dira çà !)merçi laurent de prendre ma défense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwi1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Merci Maytouk , et tout les autres Donc avec les 100 kg pour mes deux chiens c'est bon ? (Cart , faut quand mème tenir compte du poids) Tu me dit de tenir plus du temps , que de tenir du kilométrage , c'est ça ? Donc quand je vais reprendre les entrainements (a la fraiche bien sur) il vaut mieux que j'y mette 100 kg et les entrainer sur 10 min environ pour la reprise . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 piwi a écrit: Merci Maytouk , et tout les autres Donc avec les 100 kg pour mes deux chiens c'est bon ? (Cart , faut quand mème tenir compte du poids) Tu me dit de tenir plus du temps , que de tenir du kilométrage , c'est ça ? Donc quand je vais reprendre les entrainements (a la fraiche bien sur)il vaut mieux que j'y mette 100 kg et les entrainer sur 10 min environ pour la reprise . merciJe pense que tu as fait un grand pas. T'as tout compris, du moins si tu veux faire de la course, mais pour la rando tu peux par la suite réduire le poids et augmenter la distance. La base même et de ne pas faire courir les chiens trop vite avant qu'il n'aient acquis un bonne base tant en muscles qu'en cardio training. Par la suite tu peux faire de l'alterné pyramidal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 c'est quoi l'alterné pyramidal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 musher sncf a écrit:je suis pas encore gros les petits gars ! bon c'est vrai que j'ai bien pris quand meme,mais bon ! çà fera du poids pour entrainer comme çà! les anciens vous n'allez pas forcément me reconnaitre,j'ai des meches blondes (on se moque pas des blondes !)et 8 kg en plus mais bon je ne suis plus stressé comme avant (on dira çà !) merçi laurent de prendre ma défense ! [b]Bas pourquoi tu était stressé avant Mais comme on dit avec l´age on se bonifie Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwi1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Merci Maytouk , pour ces explications et ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites