Whitehorse 0 Posté(e) le 7 août 2008 Salut à tous, Ouverture des inscriptions pour la QUEST 2009 ce Samedi 9 Aout 2008. Les premiers noms devraient donc apparaitre d'ici peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 7 août 2008 Je ne comprend pas...ils n'ont pas encore mis le mien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 7 août 2008 il a ses entrées lui , t'as vu son pseudo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 7 août 2008 Otxoa a écrit:Je ne comprend pas...ils n'ont pas encore mis le mien !!! surement le décalage horaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 9 août 2008 je vous annonce en primeur l'inscription de Jean Denis BRITTEN, le sympathique Québéquois exilé au Yukon qui a fait une superbe 9 éme place sur la Quest 2008. Il ne lui reste plus qu'a trouver les derniers dollars lui permettant de boucler son budget pour cette participation. Au passage pour ceux que celà interesse, la somme necessaire afin de pouvoir faire la course (et tout ce qui va avec) a été estimée par Jean Denis autour des 20 000 $. Il est sur place. Imaginez lorsque les Nords Européens se déplacent sur L'iditarod les budgets qu'il doit falloir pour participer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 10 août 2008 Du lourd dans les inscrits cette année: Sonny Linder Wayne Hall, Martin Buser Lance Mackey Newton Marshall Brent Sass Warren Palfry Jon Little Didier Moggia Simi Morrison Jean Denis Britten Et d'autres encore la liste officielle n'est pas donnée. On parle pour l'heure de 21 inscrits . Un QUEST au delà des 30 inscrits cette année? Qui sait. Petite question cette année une inscription pour le moins originale Newton Marshall, qui fait parti d'un team assez spécial. ça ne vous dit rien? pour vous "rafraichir" la mémoire je vous en avais parlé ici: /mushers-course-f30/musher-du-chaud-t324.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 10 août 2008 Quelle course quand même ! Pour moi, c'est celle qui me fait le plus rêver ! Quand tu vois un mec qui part avec 10 chiens sur ses 12 au chenil et qui termine...certes loin de Mackey et des premiers...mais ici on voir encore des "amateurs" bien entre guillemets, je veux dire par là, pas des THE kennel avec X chiens, dont tu ne prends qu'une infine partie... Non, un gars qui entraîne sa petite équipe, se lance un défi, sans jamais prétendre faire premier, mais juste histoire d'avoir le bonheur de le faire une fois avec ses chiens...Quand à Mackey...quel champion, et une histoire personnelle...bref... Bravo petit gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 14 août 2008 Voici donc la "vrai" liste des 21 premiers inscrits donné par le NEWSMINER: 1. Brent Sass, Fairbanks 2. Warren Palfrey, Yellowknife, Northwest Territories, Canada 3. Wayne Hall, Eagle 4. Mike Ellis, Rumney, N.H. 5. William Pinkham, Glenwood Springs, Colo. 6. Martin Buser, Big Lake 7. Ted English, Wasilla 8. Jon Little, Kasilof 9. Newton Marshall, Jamaica 10. Didier Moggia, Whitehorse 11. Jean-denis Britten, Whitehorse 12. David Sawatzky, Healy 13. Jessica Hendricks, Two Rivers 14. Lance Mackey, Fairbanks 15. Luc Tweddell 16. Kyla Boivin, Whitehorse 17. Russ Bybee, Willow 18. Simi Morrison, Marsh Lake, Yukon 19. Colleen Robertia, Kasilof 20. Sonny Lindner, Two Rivers 21. Hugh Neff, Skagway Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Petite MAJ avec 25 inscrits a ce jour: Boivin, Kyla Britten, Jean-denis Buser, Martin Bybee, Russ Casavant, Normand Dalton, David Ellis, Mike English, Ted Hall, Wayne Hendricks, Jessica Joinson, Jerry Lindner, Sonny Little, Jon Mackey, Lance Marshall, Newton Moggia, Didier Morrison, Simi Neff, Hugh Palfrey, Warren Phillips, Michelle Pinkham, William Robertia, Colleen Sass, Brent Sawatzky, David Tweddell, Luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emar2357 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 y'a pas farnk turner ? il s'est mis à la retraite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Salut, pour l'instant Franck TURNER une des légendes de la QUEST n'est toujours pas inscrit. Mais rien n'est impossible tant cette course semble être pour lui l'histoire de sa vie. P.S: avant que les gens en bleu ne débarquent tu devrais passer par la case présentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emar2357 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 oups désolé, jy' ai complétement oublié (je croyais que je l'avais fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 pas de bléme emar. profites en pour nous présenter ton ou tes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teebow 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Whitehorse a écrit:Salut, pour l'instant Franck TURNER une des légendes de la QUEST n'est toujours pas inscrit. Mais rien n'est impossible tant cette course semble être pour lui l'histoire de sa vie. P.S: avant que les gens en bleu ne débarquent tu devrais passer par la case présentation. L'année dernière il a scratché très tôt, il commence peut-être à en avoir un peu marre le vieux turner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teebow 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Moi je dis attention Mackey, avec Buser et Little, ça va être tendu. Buser on ne le présente plus, il est arrivé quelques secondes (après 1800 bornes...) derrière Ken Anderson à l'Iditarod, ça a du lui donner des idées. Un rookie comme lui, c'est pas vraiment un rookie. Et Jon Little va être à surveiller. L'an dernier, ses chiens ont courru avec jeff king dans l'iditarod et la sweepstakes, avec Zack Steer et Joe Redington. Il a par ailleurs lors de sa rookie year fait 5e. Donc attention Mackey, c'est peut-être l'année où il va lâcher le titre. Même si personne ne sait mieux que lui comment gagner cette course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 une petite video de Newton Marshall de Jamaica sleddog team.......... the rasta mush mush..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 On parles de 30 musher inscrit pour cette année. Pour l'instant nous n'avons que 29 noms, mais comme on la dit dés le départ que du beau monde: 1 Boivin, Kyla 2 Britten, Jean-denis 3 Buser, Martin 4 Bybee, Russ 5 Casavant, Normand 6 Dalton, David 7 Ellis, Mike 8 Hall, Wayne 9 Hendricks, Jessica 10 Honda, Yuka 11 Joinson, Jerry 12 Kleedehn, William 13 Lindner, Sonny 14 Little, Jon 15 Mackey, Lance 16 Marshall, Newton 17 Moggia, Didier 18 Moore, Becca 19 Morrison, Simi 20 Neff, Hugh 21 Palfrey, Warren 22 Phillips, Michelle 23 Pinkham, William 24 Robertia, Colleen 25 Sass, Brent 26 Sawatzky, David 27 Tweddell, Luc 28 West, Abbie 29 Wood Sutton,Iris 30 Smith Scott Plus que trois mois 26 jours et une 20aine d'heure avant le départ du premier attelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teebow 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Jon Little a perdu quatre chiens majeurs de son attelage lorsque son deuxième attelage piloté par un ami a été percuté par une voiture en traversant un grand route. J'espère que ça va pas l'empêcher de prendre part à la quest. Plus d'infos ici: http://www.peninsulaclarion.com/stories/100208/new_291156865.shtml Le blog de Jon: http://jonlittle.wordpress.com/ Jon avait traversé la route avec son attelage. Le 2e attelage était arrêté pour laisser passer de nombreuses voitures, mais les chiens ont voulu repartir. Le handler n'a pas pu les retenir en serrant les freins à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 J'ai lu ça il y a quelques jours j'attendais d'avoir plus d'infos pour diffuser. Merci à toi pour le lien Teebow, et croisons le doigts pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ça y est le trentiéme nom viens de sortir. SMITH Scott. Donc c'est bien trente inscrit à ce jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teebow 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 c'est super pour la quest qu'il y ait à nouveau plus d'inscrits maintenant faudrait une nouvelle année de haute lutte entre de grands noms qui enchaineront sur une grande iditarod pour que plus de grands noms reviennent. (je sais pas si je suis bien clair là...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Si Si trés clair Croisons donc les doigts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Du rififi sur la Quest. L'édition 2009 serait en sursis et pourrait ne pas avoir lieu. En gros l'histoire est la suivante, la municipalité de Fairbanks qui devait verser 20 000$ pour la bourse de la Quest 2009 a refusé de faire le versement à cause du retard pris par l'organisation pour leur faire parvenir la demande de fonds. Voici le lien ou on en cause: http://www.newsminer.com/news/2008/dec/12/yukon-quest-jeopardy-over-city-funding-problem/ Je n'ose imaginer que cette histoire ne puisse trouver une issue vue la renommée de la course et l'importance de celle-ci pour la ville de Fairbanks. Mais bon ça reste quand même inquiétant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teebow 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 La Quest aura bien lieu. Ils ont finalement obtenu 10000$ de Fairbanks. Sinon ça va vraiment être une grosse édition. Du fait du nombre de participants mais aussi et surtout du fait du nombre de vainqueurs potentiels. Cela fait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de grands noms au départ de la quest. Les favoris sont : Lance Mackey (4 victoires), Hans Gatt (3 victoires), Ken Anderson (YQ2008 2e, Iditarod2008 4e), Martin Buser (4 victoires sur l'Iditarod), William Kleedhen (2x2e, 2x3e) et Jon Little. On va se régaler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Héhé ! C'est cool pour cette course ! C'est celle qui me fait le plus rêver ! A suivre... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 A un mois et neuf jours du départ de la Yukon Quest, quarante inscrits, et un plateau énorme!!!! 1 Anderson, Ken Bartlett, Peter Beebe, Jesse Boivin, Kyla Britten, Jean-denis Buser, Martin Bybee, Russ Cadzow, Josh Casavant, Normand 10 Dalton, David Ellis, Mike Gatt, Hans Hall, Wayne Honda, Yuka Joinson, Jerry Kaduce, Dan King, Mike Kleedehn, William Lindner, Sonny 20 Little, Jon Mackey, Jason Mackey, Lance Marshall, Newton McLaughlin, Simon Moggia, Didier Moore, Becca Morrison, Simi Neff, Hugh Palfrey, Warren 30 Perzechino, Carmen Phillips, Michelle Pinkham, William Robertia, Colleen Sass, Brent Schnuelle, Sebastian Sleightholme, Mark Smith, Scott Tweddell, Luc West, Abbie 40 Wood Sutton, Iris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Grosse inquiétude sur la Yukon Quest 2009.Selon toute vraisemblance, Lance MACKEY devrait se retirer de la YQ2009!!!Je viens à l'instant de piocher cette info chez Marc du Village de Musher.Voici le lien en Anglais qui parle de l'affaire:http://www.adn.com/mushing/story/648646.htmlEn gros pour ceux dont la langue de Shakespeare n'est pas le point fort,Lance MACKEY ayant accepté un lucratif deal de louer une équipe et former un rookie de la Army National Guard, le musher n'a pas assez de chiens pour couvrir la Yukon Quest et l'iditarod ... comme l'armée le paye 50 000$ pour louer une équipe et entrainer un soldat à participer à l'Iditarod, le choix de Mackey consistait à peser les pour et les contre de chaque course pour savoir dans laquelle aligner son équipe ... il semble qu'il préfére l'Iditarod ( qui lui aura rapporté 138 000$ + 2 camions neufs) plutôt que la Quest ( 75 000$ en gain ) ...Bien triste pour la course qui s'annoçait cette année immense, immaginez Mackey,Gatt,Buser,Ken Anderson,Jon Little et j'en passe.Que de titres sur la ligne de départ!!!A sa place je pense que pas mal de monde ferait la même chose, mais n'empéche que ce putain de pognon bousille vraiment tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 merde en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Donc aux derniéres nouvelles pas de Mackey ni d'Anderson cette année au départ la Quest.Il semble que la baisse des primes accordés pour la course soit a l'origine du choix de Ken Anderson. Exit le premier et le deuxiéme de l'an dernier.Vraiment dommage tout ça, surtout si l'on se souviens du coude à coude qu'ils se sont fait durant la course qui nous avait donné un suspense haletant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Ni Mackey ni Anderson cela rendra notre concours de pronostics plus attrayant, qui aurait pronostiqué un podium sans Mackey./yukon-quest-f42/quest-2009-les-pronostics-c-est-ici-t2139.htm#27391 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 maytouk a écrit:Ni Mackey ni Anderson cela rendra notre concours de pronostics plus attrayant, qui aurait pronostiqué un podium sans Mackey.[url=/yukon-quest-f42/quest-2009-les-pronostics-c-est-ici-t2139.htm#27391/yukon-quest-f42/quest-2009-les-pronostics-c-est-ici-t2139.htm#27391[/quote[/url]] Pas moi .Mais moins ces deux là ça enléve deux places dans les 5 à coup sur.ça va un peu compliquer les choses, mais un peu de piquant aprés tout ne nuit pas à l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Encore une mauvaise nouvelle sur la Quest. Selon une info assez fiable JD Britten devrait aussi déclarer forfait. J'attends confirmation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 A ce rythme là il n'y aura plus que 3 partants ce qui facilitera les pronostics du concours bon d'accord je sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ouaip pas glop cette histoire comme disais Pifou. Pas glop pas glop du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Un info assez récente, un nouveau sponsor devrait verser 25000$ à la bourse de la quest.Ce qui reléveras un peu le "Prize Money". Mais bon pas sur du tout que Mackey et Anderson changent d'avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yukon Quest 0 Posté(e) le 3 février 2009 Liste des engagés à ce jour, quoique Jon Little ne devrait pas participer.Last Name First Name Experience Residence Nationality Boivin Kyla Veteran Whitehorse Canadian Britten Jean-denis Veteran Dawson City, Yukon Canadian Buser Martin Rookie Big Lake, Alaska formerly Swiss, now American Bybee Russ Veteran Willow, Alaska American Cadzow Josh Rookie Fort Yukon, AK Casavant Normand Rookie Quebec Canadian Dalton David Veteran Healy, Alaska American Ellis Mike Veteran Rumney, New Hampshire American Gatt Hans Veteran Whitehorse. Yukon Austrian Hall Wayne Veteran Eagle, Alaska American Honda Yuka Rookie Nenana, Alaska Japanese Joinson Jerry Rookie Fort St James, British Columbia Canadian Kaduce Dan Veteran Chatanika, AK American Kleedehn William Veteran Carcross, Yukon Canadian Little Jon Veteran Kasilof American Mackey Jason Rookie Kasilof, Alaska American Marshall Newton Rookie Chukka Cove, Jamaica Jamaican Moggia Didier Rookie Whitehorse French Moore Becca Rookie Willow, Alaska American Neff Hugh Veteran Skagway, Alaska & Annie Lake, Yukon American Palfrey Warren Rookie Yellowknife, Northwest Territories Canadian Perzechino Carmen Rookie Sterling, AK Phillips Michelle Veteran Tagish, Yukon Canadian Pinkham William Veteran Glenwood Springs, Colorado American Robertia Colleen Rookie Kasilof, AK American Sass Brent Veteran Fairbanks, Alaska American Schnuelle Sebastian Veteran Whitehorse, Yukon German Sleightholme Mark Rookie Mossley, England British Tweddell Luc Rookie Yukon Territroy Canadian Wood Sutton Iris Rookie Fairbanks, Alaska American Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK 0 Posté(e) le 3 février 2009 y a pas le fils de Martin BUSER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Lafontan 0 Posté(e) le 3 février 2009 "Liste des engagés à ce jour, quoique Jon Little ne devrait pas participer." T'as vu ça où ??? sur son blog daté d'hier il est au contraire super content de sa course à la Tustumena 200 et qu'il packe pour Whitehorse ... J,ai rejoint Jean denis Britten, il arrive à Whitehorse le 7 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 3 février 2009 Marc Lafontan a écrit:"Liste des engagés à ce jour, quoique Jon Little ne devrait pas participer."T'as vu ça où ??? sur son blog daté d'hier il est au contraire super content de sa course à la Tustumena 200 et qu'il packe pour Whitehorse ...J,ai rejoint Jean denis Britten, il arrive à Whitehorse le 7 ...Je me suis mélangé les pinceaux avec Sony Lidner lui ne devrait pas prendre le départ.Bon d'un autre côté c'est bien la preuve que tu suis le forum des cousins Français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Lafontan 0 Posté(e) le 3 février 2009 hahaah ...n'oublie pas, je suis moi même français, j'ai émigré au Québec en 84 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 4 février 2009 Marc Lafontan a écrit:"Liste des engagés à ce jour, quoique Jon Little ne devrait pas participer." T'as vu ça où ??? sur son blog daté d'hier il est au contraire super content de sa course à la Tustumena 200 et qu'il packe pour Whitehorse ... J,ai rejoint Jean denis Britten, il arrive à Whitehorse le 7 ... Ah ben sacré bonne nouvelle pour JD s'il participe. J'éspére que l'on aura bientôt des news!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 10 février 2009 J-4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 12 février 2009 Ladies and Gentlemen,J-2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norton 0 Posté(e) le 12 février 2009 y a til des pari genre pmu pour ce genre de course ? comme je sais que y a des primes pour les vainqueurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 12 février 2009 Aux USA on pari sur presque tout alors j'imagine que oui il doit y avoir des paris de faits la dessus par la bas, mais n'étant pas un joueur dans l'ame je ne pourrais t'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites