Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NE SHF

Messages recommandés

Invité
VOus tous qui semblez aimer énormément le siberian husky, je vous rapelle que la Nationale d'élevage se tiendra le week end du 13/14 septembre à cerilly dans l'allier, le programme est sur le site, ou bien vous l'avez rçu si, en tant que véritable amateur, vous êtes affilié au SHF .
le site http://siberianhuskyfrance.free.fr/

Cela vous permettra de juger par vous même du cheptel, travail, beauté etc.. des différentes couleurs, des différentes constructions, de rencontrer des éleveurs et particuliers passionnés ... d'engager vos chiens, ou simplement de les farie confirmer .

On apprend plus en se rencontrant qu'en se prenant le choux par clavier interposé .

Je vous dis donc à bientôt .

Catherine Mathis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludo, tu peux décrocher de ton ordi au moins deux jours!!!! Laughing
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est prévu Wink
Nous y serons, avec tous nos loups, pour la 3e année consécutive!!

Les inscriptions sont en cours de préparation.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah pourquoi tua s des loups ? nous on a des siberians huskies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Laughing Laughing Façon de parler !! Laughing Laughing Laughing

Avec nos "p'tis loups" quoi lol!


Faut arrêter de jouer avec les mots! Pour moi les véritables loups sont très bien là où ils sont... cad dans la nature sans que l'homme vienne les emmerder!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'était de l'humour ....
ravie que vous veniez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de cette méprise Wink (pas toujours facile à travers un écran...)Wink
C'est une façon amicale de parler de nos chiens Wink

La Ne est la seule expo que nous faisons justement car on peut y voir tout type de husky!! (et en plus on est pas loin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me tente depuis un moment d'aller voir...mais dans mon coin, je suis près de tout (océan/montagne) mais loin de tout en même temps (un des 4 coins de la France !)
Les dates m'ont l'air plutôt favorables, je crois que je fais ma rentrer plus tard cette année (à voir encore)...

Peut être aussi voir ce que donne Arkan, et confirmer les 2 jeunes...mais faut faire des tests si je me souviens bien...et il faut une bonne voiture (je dis ça car je viens de rentrer, je suis tombé en panne sur l'autoroute entre Tarbes et Bayonne Laughing , je crois que la voiture est morte... Evil or Very Mad )

En tout cas rien que pour aller voir ça doit être intéressant... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris et que je ne me trompe pas.... je crois que pour la confirmation il n'y a pas de test particulier (sauf confirmation à TI).
Les test pour la dysplasie et la cataracte juvénile sont obligatoire à partir de l'Excellent, et pour tous les autres titres.
J'espère que c'est ça et que c'est assez clair Smile

Mais je pense, si on est consciencieux, qu'ils devraient être fait pour tout chien qui va reproduire de façon à éviter des problèmes sur les chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui nusky c'est bien ça , pour la confirmation pas de papaier particulier, mais on peut aussi faire passer le tan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne sera trop jeune d'une semaine pour la confirmation... mdr
Mais je pense y etre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!
Tu viens avec Isabelle Travadon? Il me semble qu'elle avait prévue de venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens avec Isabelle!! Comme ca je verrai ta petite chienne, elle est deja superbe en photo, alors en vrai.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais à ma 1ère NE avec mon ticou (Celtic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Otxoa tu viens , on serait contents le doc et moi de te rencontrer .
CM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikyuk a écrit:
Alors Otxoa tu viens , on serait contents le doc et moi de te rencontrer .
CM


Franchement j'aimerais bien... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine a écrit:
Oui je viens avec Isabelle!! Comme ca je verrai ta petite chienne, elle est deja superbe en photo, alors en vrai.....


Super!! bounce
Et merci pour Chéna Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement venir avec les éleveurs de ma chienne, j'aimerais beaucoup voir certains chien de travail (d'ici la que j'en est d'autre comme celà j'ai le temp de me faire mes idée sur ce qu'il se fait en SH de travail en france) entoucas bonne chance à tous à la ne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu verras les miens ! et même si tu es gentille je te présenterais Stone, le champion par qui le scandale est arrivé il y a 2 ans !
tu verras aussi Georges, Al, Nicole, Emile, Caouète, Kalu, et puis je ne sais plus qui j'emmène !!!
catherine mathis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même dire que la trés grande majorité des chiens engagés à la NE sont des show dogs' malgré les efforts de F. mannato pour y amener les chiens de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura deja deux elevage de chiens de travail, blau fontein et du fur rendez vous.. Deux participantes de LGO! C'est pas negligeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne fait que 2% des chiens engagés!
Non, la NE c'est la vitrine des élevages de show-dogs , ce n'est pas représentatif des chiens de travail en France .

Bravo aux éleveurs de chiens de travail qui seront présents car les éleveurs de chiens de "beauté" ont tendance à les snober et sont donc trés en colére lorsqu'un chien de course obtient un bon résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur de loup a écrit:

Bravo aux éleveurs de chiens de travail qui seront présents car les éleveurs de chiens de "beauté" ont tendance à les snober et sont donc trés en colére lorsqu'un chien de course obtient un bon résultat .


Ben voila tout s'explique, c'est surement de là qu'on entend cette fausse idée qu'il est plus difficile de confirmer un chien de travail qu'un show dog. Non? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI, mais Isabelle, en général Valérie du retail aussi et moi nous sommes fidèles à ce rendez vous, et me concernant je ne lâcherais jamais l'affaire, les choses ont bien évolué, la présence de juges comme Jenkins en 2005, Buniello et luxmoore en 2006, karsten gronas en 2007, ont fait évolué les mentalités, et certains éleveurs de show se mettent sérieusement au travail .
Evidemment cela ne plait pas à certains éleveurs de show mais d'autres sont plus ouverts, je ne suis pas forcément opposée aux show dogs, il y en a qui travaillent même si leurs résultats ne sont pas fulgurants au moins ils ont la volonté de progresser et c'est l'essenciel .
Alors J-C, tu viens ?
Catherine Mathis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma réponse oui est pour coeur de loup,

pour Bayka, on ne peut pas dire cela; dans la mesure ou je n'ai personelement jamais eu un chien refusé, certes il y a des juges à qui il ne faut impérativement pas présenté de chien de travail, une sorte de liste noire avec très peu de noms de desssus; mais majoritairement , les autres sont ok, même une de nos chiennes; magnifique pour nous Ruby, a été confirmé à l'époque (1999)par Daniel Favier , maintenant décédé, et pourtant les chiens de travail ce n'étaient trop son truc !
Un juge qui sait reconnaitre une bonne construction confirmera toujours un chien, les autres ne sont pas de si bons juges .
Tu vois ce que je veux dire Bayka ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends que quelques juges (donc très peu) trouve un chien de show plus beau qu'un chien de travail. Il juge le chien plus en fonction de leur appréciation personnel, de leur gout, plutôt que la conformité au standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'set tout à fait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite remarque,
"beau" n'est pas objectif!

pour certain une 2CV de 1970 est plus belle que la derniere lamborghini, mais la deuxieme est plus rapide!

ne pas confondre beau et bon!!! lol (je prefere dans les duex cas la lamborghini) mais ca reste une affaire de gout, le standard comme dit il faut le lire et bien le lire :
qques details du fameux papier: poids et tailles

"Hauteur au garrot mâles 21-23,5 pouces (53,5-60 cm)
femelles 20-22 pouces (50,5-56 cm)
Poids mâles 45-60 livres anglaises (20,5-28 kg)
femelles 35-50 livres anglaises (15,5-23 kg)
Le poids est en proportion de la taille."

dans le cas des chiens dont on parle lequel est plus dans le standard course ou expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon
les chiens de courses sont plus souvent
59 60 cms pour 20- 23 kgs
alors que si on lit le standard il dit
59- 60 cms pour 26-28 kgs,
je pense pas que beaucoup de chiens de course soit a 26-28 kgs avec 60 cms au garrot!!

eh ludo les tiens peut etre
pas les miens!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 cm c'est bon pour les petits attelage ou les attelage de sprint ,
en md ou en lt pas forcement besoin de grands chiens ......

je serais interressé pour voir tes chiens de course
car moi j'ai vu que les autres du moins ceux qui était sur ton site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici qques photos
une premiere a l'entrainement



et une deuxieme sur neige



et il y a meme deux chiens d'expo dont 1 champion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le champion c'est celui qui n'est pas dans le rythme lol!

les 3 pinto ont des origines origines allemandes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde comment as tu retouvé le champion!!
et les pinto ont des origines allemandes comme quasiment tous les chiens de la premiere photo, sauf un leva neve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...