Otxoa 0 Posté(e) le 22 août 2008 Salut,je suis un fana de météo, je regarde souvent, histoire de préparer mes activités...que ce soit température, ensoleillement ou encore la hauteur des vagues...Et je scrute également la météo dans nos montagnes...et là je vois 7° le matin, 12° en plein après-midi, et 10° le soir...Tout ça me donne bien envie de partir quelques jours un peu plus haut histoire de commencer des p'tits entraînements avec les chiens...Une sorte de stage d'été, de PPG... car, ne faut-il pas profiter de cet instant ? Sachant que l'on risque d'avoir un automne chaud comme en 2007 (sauf Rand'Otxoa avec -10°) ...Ca me démange drôlement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid111 0 Posté(e) le 22 août 2008 Otxoa a écrit:Salut,je suis un fana de météo, je regarde souvent, histoire de préparer mes activités...que ce soit température, ensoleillement ou encore la hauteur des vagues...Et je scrute également la météo dans nos montagnes...et là je vois 7° le matin, 12° en plein après-midi, et 10° le soir...Tout ça me donne bien envie de partir quelques jours un peu plus haut histoire de commencer des p'tits entraînements avec les chiens...Une sorte de stage d'été, de PPG... car, ne faut-il pas profiter de cet instant ? Sachant que l'on risque d'avoir un automne chaud comme en 2007 (sauf Rand'Otxoa avec -10°) ...Ca me démange drôlement... Je me suis posée la même question ce matin...j'entraîne ou pas ??? Ca doit être l'air des Pyrénées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 22 août 2008 Mathieu si ça te démange tu grattes , mais saches que les chiens ont besoin de repos et d'une période pour se ressourcer et guérir des micro-traumatismes de la saison d'hiver. Et si l'automne doit être chaud tu sais ou aller.Mais je conçois que moi aussi parfois j'étais impatient, mais c'était avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 22 août 2008 Je suis tout à fait ok pour la période de repos !Mais là, il faut dire aussi que 3 chiens sur 5 n'ont pas encore eu de saison... Ils peuvent faire leurs débuts.Quand au 2 autres...c'est arrêt depuis le 11 avril (en ayant en plus une saison médiocre dans les Pyrénées)...soit 4 mois de repos...Après peut être faut-il plus...ça c'est à vous de me le dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur de loup 0 Posté(e) le 23 août 2008 Ah les micro-traumatismes!Depuis que je l'entend celle-là!Vous ne pensez pas qu'aprés plusieurs mois de repos,ces chiens que l'on remet au boulot avec un quad de 200 kg souvent avec 2 personnes dessus et qui ont un mental d'enfer, une musculature approximative qu'ils vont s'en refaire immédiatement des micro-traumatismes et ceci dés le début de la saison? Heureusement qu'ils sont plus costauds que nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbl 0 Posté(e) le 23 août 2008 Ah quel été ! Des chaleurs chaude de mi-juillet jusqu'à le week-end dernier. Chez nous le matin à 7h30, nous avons 8° et dans l'apm cela atteint environ les 10° à 13°. Pour ma part, l'entrainement devra commencer dès la semaine prochaine en vtt pour les chiens de tête, puis au kart voir au quad. Bonne fin d'été à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 23 août 2008 j'ais repris avant-hier au matin 12°(1 km pour la remise en "pattes") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 23 août 2008 Oui coeur de loup...et plus généralement, les micro-traumatismes sont aussi nécessaires...enfin tout cela dépend du degré bien entendu.Sans eux, il n'y a pas de progression...pas d'amélioration...C'est ça aussi la préparation physique, joué sur l'environnement (entraînement, ou autre) pour provoquer des améliorations. Mais cela ne se fait pas n'importe comment, il faut maîtriser la charge de travail, éviter les surentraînements, et maîtriser les prériodes de repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piwi1 0 Posté(e) le 23 août 2008 tout a fait d'accord avec toi Oxtoa , le tout c'est de savoir travailler intelligement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coeur de loup 0 Posté(e) le 23 août 2008 par exemple , lorsqu 'une fibre musculaire est abimée par le travail intensif elle se reconstruit plus solide qu'avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 23 août 2008 En gros c'est un peu ça... Mais un travail qui aura abimé ces fibres, ne pourra se réeffectué avant un bon moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude 0 Posté(e) le 23 août 2008 chez nous , la temperature a bien redescendue , donc on a repris le vtt a la fraiche au matin , et tous nos loups en age de courrirent ont adoré ca , biensur parcourt limité 3 km , et non technique , du plat rien que pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 23 août 2008 coeur de loup a écrit:par exemple , lorsqu 'une fibre musculaire est abimée par le travail intensif elle se reconstruit plus solide qu'avant !C'est le but J.C. on casse et ça se répare plus solide qu'avant, du moins pour le muscle c'est le fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 23 août 2008 BONJOUR! Pour nous, reprise depuis a 15 jours a raison de 2 séances semaine (Samedi et Dimanche) entrainement en altitude a 1600 m,très léger en trotinettes avec 2 chiens, chacuns sur 3 kms maxi, température ne depassent pas les 9 dgr à 6h30 du mat.D´ici une semaine nous allons pouvoir passer au quad.Notre objectif atteindre entre 400 et 500 kms d´entrainement terre avant fin Novembre(puissance), pour pouvoir attaquer l´entrainement neige (vitesse) au mois de Décembre. A + Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 23 août 2008 Hormis le fait que le la température le permet, la reprise est en fait liée à la somme d'entraînements nécessaires pour atteindre un objectif donné. Plus tôt ce pic doit être obtenu et au plus tôt on recommence si les chiens doivent êtres prêt en février ce ne sera pas la même chose que pour être prêt fin décembre, pour les personnes qui veulent randonner c'est déjà possible s'ils se trouvent dans certaines régions de France où il fait un peu "frisquet" le matin voir en altitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 25 août 2008 10° le matin ce week end on s'est pas privé!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 25 août 2008 pareil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 26 août 2008 maytouk a écrit:coeur de loup a écrit:par exemple , lorsqu 'une fibre musculaire est abimée par le travail intensif elle se reconstruit plus solide qu'avant !C'est le but J.C. on casse et ça se répare plus solide qu'avant, du moins pour le muscle c'est le fonctionnement. A l'endroit où c'est "abimé" ou "cassé", oui ça se reconstruit plus solide, mais beaucoup moins élastique!!! Et de ce fait, ça peut créer autour des tensions, et entrainer une autre lésion aux marges de la première cicatrice! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 26 août 2008 Oui nusky, d'où des prériodes de repos à prendre en compte...je pense notamment à l'exentrique (non faisable sur le chien, c'est un exemple), qui est une méthode des plus efficaces, mais assez "traumatisante" pour les fibres, mais en prenant pas mal de précotion : temps de repos, exercices de récupération...etc, On atteind d'excellents résultats !Une méthode ne doit pas être utilisée seule, elle doit être imbriquée dans tout un planning d'entraînement...ou les différentes méthodes viennent chacune apportée leurs avantages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph6 0 Posté(e) le 28 août 2008 pour nous c'est repos complet pas d'objectifs de compètitions datées hier : 28° en pleine a-m, les chiens bronzent le matin on leur met un radiateur en marche dans leur grange pour qu'ils se croient encore en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick1111 0 Posté(e) le 28 août 2008 pour nous avec lilie, températures douces donc ce week end c'est grandes marées , donc direction plage ( par contre marée basse à 6h45 donc faut se lever à 5h et quelques )! mais bon par contre la plage......... les chiens ça vaut le coup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 28 août 2008 je reviens d'entrainement, 14°,pas de soleil, 2kms tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites