Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Otxoa

Rand'Otxoa Iraty (64), 2èmé édition...

Messages recommandés

Otxoa a écrit:
Bonsoir !

Tout d'abord merci pour vos messages que je fais passer.
Bravo pour vos photos !
Sandy, grâce à toi j'ai pleins de photos de mes tioutious !

Pour la gastro putain c'est la merde !!!
Mes chiens sont trankilou ici...je ne comprend pas car Arkan (qui l'a eu dans la semaine précédente) n'a fait que dormir dans son boxe, et sinon il était au chalet avec Anne ou mes parents...donc pas du côté de la stake et des autres chiens...
Par contre, j'ai téléphoné à ma véto pour dire qu"il était de nouveau en forme, et qu'il mangeait bien. Elle m'a dit qu'il y avait une belle "épédémie" en France cette année.

La gastro est très contagieuse, il suffit d'un rien. Et justement Arkan a été en contact avec nous tout le we dans le chalet, donc pas isoler!
Nous avons pu ensuite la transmettre à nos chiens par nos chaussures ou vêtements, et puis sur la piste, enfin bref...

salut a tous, je ne pense pas que cela vienne d'Arkan moi j'ai Colleen et Chanook avec ceux de mat et elle n'ont rien même Vaïka et Kanawa qui vivent avec lui 24h sur 24h . Pour attraper une gastro il faut qu'il y ait un contact direct ( c'est comme pour les humains) . Arkan n'a pas pu transmettre le virus . C'est bien dommage que vos loulous soient malades mais je ne pense pas qu'il faut mettre ça sur le dos d'Arkan . Je pense que c'est plutôt la faute a pas de chance ...
en tout cas j'ai passé un super week end en votre compagnie et j'attends la prochaine édition avec impatience !!!

Peu importe qui a contaminé nos chiens, l'essentiel est de s'en apercevoir et de traiter à temps pour ne pas que ça s'aggrave.
Pour les humains, le contact n'est pas nécessaire pour être contaminé. C'est pour cela que l'on répète sans cesse aux enfants (et même aux adultes!) de se laver les mains plusieurs fois par jour! lol!

Nous avons passé un bon week-end nous aussi, et merci Thigun, pour l'assistance en quad! Laughing

Salut,

je viens de lire et cela me met très mal à l'aise.
Si c'est vraiment Arkan j'en suis pronfondément désolé.
Je me suis quand même renseigné, et il n'était plus contagieux (la sienne datée du week de scévolles). Si ça avait été le cas, normalement il devait rester à Bayonne avec l'une de mes soeurs. Il est resté au chaud (chalet) uniquement parce qu'il avait perdu 4 kg en 4 jours, et pour lutter contre le froid (à la stake) il aurait dépensé de l'énergie, or il avait besoin de se remplumer. De plus cela l'aurait stressé de voir les autres partir courrir sans lui.

Je ne comprends pas car Cheika, et les miens, seuls à avoir été en contact direct avec Arkan n'ont rien eu...

Je suis très très mal à l'aise.

Encore désolé !!!!

Mathieu

Ne t'inquiète pas mathieu, ce n'est surement pas à cause d'Arkan, sinon tous les chiens l'auraient car on a tous été en contact avec lui dans le châlet et ce n'est pas le cas.
De plus avec le temps qu'il faisait et le fait que les chiens se sont abreuvés dans des flaques de boue, il ne faut peut être pas chercher trop loin l'origine de la gastro qui a touché plusieurs chiens... Rolling Eyes

Bonjour,

Mes chiens n'ont rien, et ont courru avec ceux de Mathieu... Donc, c'est pas la faute d'Arkan.

Peut être qu'ils ont bu trop d'eau boueuse....

C'était un super week end, et je reviendrai l'année prochaine...

Bravo à tous nos chiens...

En effet, Cheïka a, il me semble, été la chienne la plus en contact avec Arkan, car elle a joué et passé la soirée de vendredi avec lui.
Merci Fred pour la photo, je te l'ai piquée ^^.
Sinon encore merci pour ce week-end, grâce à Mathieu, Anne, Patrice et Clément, mais aussi toutes les autres personnes j'ai eu comme une deuxième famille le temps d'un week-end.

J'ai plein de vidéos, je les mettrais plus tard.
J'ai notamment le départ d'Ingrid en courte vidéo, le départ des bergers allemands du samedi.
Et aussi pleins de vidéos de la stake-out.

prenez soin de vos chiens malades
et attenstion de ne pas les remettre trop tot a l'attelage ,
laissez leur le temps de récuperer ,
les autres ayez l'oeil

Moi les 2 mêmes n'ont toujours pas mangé aujourd'hui.
De toute façon, j'ai un traitement de fond pour mes 7 chiens et un plus accentué pour les 2 qui sont les plus atteintes.
Bien sur, ce sont les plus casse-pied à soigner qui sont très malades! 20min pour prendre 6 cachetons! Pfiou!

Désolée Ingrid, j'espère que ça s'arretera à 2...

Pour les autres "randonneurs", contente que vos chiens soient résistants et qu'ils n'aient pas été contaminés...

Pour l'attelage, pas de risque, le TTEC est tjs HS!!! lol!

pour les cachetons la vache qui rie est pas mal ,
sinon avec 2 doigts au fond de la gorge Laughing

pour ton ttec c'est que tu t'en es pas occupé ? Twisted Evil

LUDO a écrit:
pour les cachetons la vache qui rie est pas mal ,
sinon avec 2 doigts au fond de la gorge Laughing

pour ton ttec c'est que tu t'en es pas occupé ? Twisted Evil

oui ben je fais la technique des 2 doitgts au fond de la gorge d'hab, mais là, j'ai 2 récalcitrantes sévères!!! Bras griffés la totale!

Et oui pas le temps d'aller à la casse sur Bordeaux pour mes roues de TTEC, car le réparateur de mob a rien pu faire pour moi! 😢 Bientôt le quad... lol!

J'espère aussi que ça s'arrêtera à 2... dommage pour eux car demain traîneau....c'est tombé épais, ici cheers .

Samedi pour la petite histoire dans une descente, où d'autres attelages arrivaient en sans inverse croyant s'être trompé de chemin...bô-goss s'impatientant m'a croqué la ligne et sur 12 chiens...je me suis retrouvée qu'avec mes deux whells titeuf et bô-bô Shocked grand moment de solitude lol! , me voilà avec mon quad et mes deux chiens à fond, jusqu'au premier piquet de pâture, sur lequel j'abandonne lâchement mes deux zozos...et continue ma route à font derrière les dix autres Laughing , que je retrouve 2/3 kils plus loin...je les double saute du quad et arrête ce jolis monde , je me retourne pour rabouter la ligne au quad....plus de quad Laughing il descendait tranquillement la route....deuxième grand moment de solitude , je relâche les chiens et cours derrière le quad... , je ressaute dessus et reparts derrière les chiens qui eux ne m'ont pas attendu . Je redouble stop ils s'arrêtent ( cette fois j'avais mis le frein de parking Laughing , je raccroche tant bien que mal demi tour pour redescendre chercher mes deux zozos resté attaché à leur piquet de pâture.

C'est là que je me dis qu'un quad c'est "sécurisant" Laughing .

LUDO a écrit:
le quad ça casse aussi lol!

Oui mais ça se répare + facilement et comme dis Ingrid t'es plus en sécurité si problèmes!

Bonsoir à tous, je croise les doigts, mais mes chiens sont en super forme. D'ailleurs nous avons profité de la neige tombée en abondance pour faire un petit tour sur la plaine d'Aucun. Ma fille et mon fils m'accompagnaient.

Pour ceux qui ont suivi, là les oiseaux ne rentrent plus lol!

Départ en face de la maison

Ma petite musheuse de cinq ans et demi et son frère de deux ans et demi dans le traîneau

Plus de photos et vidéo sur mon blog

Bon courage à ceux qui ont des chiens malades.
Ingrid amuse toi bien demain, si je ne bossais pas je serais venu dans ta trace lol!
@+Fred

personne a filmé les péripéties d'Ingrid ???
ça devait être grandiose lol!

et bien ingrid !!!! on s'amuse bien dans les pyrénées !!

rien qu'en imaginant la scene, on se croirai dans un super film d'action genre "mission impossible", ou "l'agence tout risque"..... enfin dans le genre "grand moment de solitude", j'ai pas fait mieux hier... nos deux pintades se sont évadés durant une heure... Embarassed

bon sinon pour tes photos cheyenne, va falloir arréter car ça commence à me ficher le bourdon de voir autant de neige alors que nous on n'en a pas Suspect

je blague bien sur lol! vous avez une chance formidable de pouvoir partir de chez vous en traineau. tes enfants doivent etre ravis cheers

Ben dis donc Ingrid que de péripéties!!! Shocked Shocked Shocked Ca a du faire une sacré montée d'adrénaline!! affraid
Le quad c'est bien, mais sans moteur, c'est pas très efficace dans ce cas là ... Laughing Laughing Laughing heureusement pour nous, la seule susceptible de mordre dans les lignes est juste derrière les chiens de tête!! Laughing

Cheyenne tes photos sont magnifiques!! ça fait rêver.. je crois qu'on va démémager à la montagne Wink ... on aimerait bien, mais le boulot... Neutral

Pour ceux qui ont des chiens malades, je vous conseille de séparer les malades le plus tot possible des autres, pour limiter la contagion!!
Des chiens fragilisés (de par leur physiologie, ou par la fatigue) sont plus susceptibles de développer la maladie que les autres. S'il y avait un virus de gastro sur la stake ce we, beaucoup ont du être en contact, mais seuls les chiens plus fragiles, ou fatigués sont tombés malades, les autres ont réussit à la combattre sans que personne le voit Wink
Sinon comme dit Ludo, attention qu'ils aient bien récupéré avant de reprendre le travail, sinon ils risquent de rechuter, ou d'attraper la 1e saloperie qui va passer....
C'est vraiment la galère ce genre de pathologie, sur des chenils ... Bon courage à tous, et bon rétablissement aux toutous!!

Voici les vidéos, il y a la stake-out, quelques départs ...
Le tout avec le son !

alors Thierry perd 1 kart + 6 chiens
Elsa perd 1 roue
Ingrid perd 10 chiens + 2 chiens + 1 quad + 10 chiens
a qui le tour !!!!
il va falloir que l'on trouve un bareme
et a la fin de la saison on fera les comptes

Pour l'instant je dirais que c'est Ingrid qui gagne Laughing Laughing

A la fin de la saison faudra rescencer toutes les pertes, et faire un vote pour élire le gagnant Laughing Laughing

Arrow ok je sais où est la sortie Wink

Salut,

l'article photo de la rando est mis en ligne depuis hier soir ! Very Happy
Il y a un petit résumé du week end, ainsi que les photos des 2 jours...
Vous allez pouvoir remarquer une différence au niveau du brouillard entre les 2 journées Laughing ...

Elsa :

Gilles :

Moi et Nicolas :

Cheyenne65 :

Gory65 :

Ingrid :

Sandy :

Le reste, avec de nombreuses photos des 2 journées, ce trouve ici : http://otxoateam.kazeo.com/Rand-Otxoa-2008-le-resume-photo,a440085.html Very Happy

Super les photos Mathieu, remercie ton frère de notre part car les photos prises par nos petits numériques paraissent bien ternes par rapport aux siennes. Si tu a un moment peut tu m'envoyer sur mon mail celles qui me concerne afin que je les rajoutent sur mon blog.
Merci encore pour ce week-end (je reviendrais l'année prochaine).
@+Fred.

Et oui Ludo, il me reste quelques traces, très petites, un échauffement au pied droit seulement !

Jolies photos !!

Sinon moi aussi je veux bien les autres photos qui me concernent.
Merci

Ingrid a écrit:
chouettes photos, on reviendra l'année prochaine !!!

Avec une ligne canadienne

Voila un cadeau de Noël tout trouver pour Bo Goss 15a

youri a écrit:
Ingrid a écrit:
chouettes photos, on reviendra l'année prochaine !!!

Avec une ligne canadienne

Voila un cadeau de Noël tout trouver pour Bo Goss 15a

c'est dejà commander Wink

• Créer...