black wolf 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 bonjour a tous je voulé savoir si il y en a parmi vous qui utilise des "snack energetique" entre les manche de course ou a mi parcours d'une rando (comme nous les hommes on avaleré des truc sucré pour un petit coup de fouet)si oui quoi sa m'interesse merci a vous a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 la répose te viendra des mushers "longues distances"car je ne fais que du sprint (entre5 et9 kms),donc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Et aussi où est ce que l'on pourrait s'en procurer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 bruche nature 4 pattes 38 ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 ce sont des snack de quel genre et que vous utilisez en quelles circonstances? Est ce qu'on peut les utiliser sur une rando, sur une course mid? ou est ce réserver à des cas ou des conditions particulières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 une mid en france c'est a peine 30 km pas forcement necessaire surtout dans les conditions que l'on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black wolf 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 je ne vais fair que du sprint aussi c'etait juste pour savoir ce qui s'utiliser si jamais je decider d'agrandir ma meute et de fair de la LD.aucun musher de sprint n'en utilise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 je ne pense pas , le temps de travail etant assez court, il n'y aura aucun effet, tu peux donner du pet-phos chien sportif ou autres produits a base de L-Carnitine, ou d'autres préparations maison (ça dépend des mushers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black wolf 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 a quoi sert exactement le L-Carnitine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Acide aminé présent dans la viande en faible quantité, la carnitine se présente sur une forme moléculaire droite (D pour dextrogyre) ou gauche (L pour lévogyre) pour simplifier. La L-Carnitine sévit dans les mitochondries, centrales énergétiques des cellules, en activant l'utilisation des graisses pour fournir de l'energie. Sa supplémentaion avec une alimentation riche en gras permet d'optimiser la chaine énergétique sur les lipides. Mais seule la L est efficace et la D contrarie les effets de la L. La séparation moléculaire en fait un produit cher. Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black wolf 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 merci thierry au moins la j'ai compris je verai si jamais mes chiens en ont besoin je commence le mushing avec mes propres chiens cette année je reçoit les croquette RC 4300 demain vu la composition et le travail(progressif)que je demanderai a mes chiens ele devrait suffir mais j'ai au moins appris un truc et sa c'est toujours bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites