Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline B

perte d'appetit

Messages recommandés

Salut à tous

On a un petit soucis avec Darwin, pas grave à mon avis, mais j'aimerai avoir le votre...

Baïkal est en pleine période de chaleurs. Vu que ni elle ni lui ne sont opérés pour le moment et qu'on a pas l'intention d'avoir une portée, nous sommes obligés de les séparer car ils ne pensent qu'à une chose.....vous voyez de quoi je veux parler !lol!

Le problème c'est que Darwin, pintade male de 8mois, 30kg, gourmand de 1ere classe, ne mange plus rien depuis vendredi matin, il passe son temps à chercher où est Baïkal. C'est comme ci la gamelle ne l'interessait plus, lui qui est toujours à l'affut de la gamelle d'habitude........

Je pense qu'en plus des chaleurs de Baïkal s'ajoute le fait que jeudi dernier j'ai du donner à Darwin les croquettes (adultes) de Baïkal car j'étais en panne de croquettes chiot. Il les a très bien mangées.

Il n'a pas l'air malade, il a la peche, il joue, il cours, il piouille pour appeler Baïkal, mais ne veut plus manger ses croquettes.... Suspect

A votre avis, est-ce que ce sont les chaleurs qui lui font perdre l'appétit ou est-ce seulement un caprice pour manger les memes croquettes que Baïkal ? Que feriez vous ?
Ne pas céder en se disant qu'il finira bien par manger lorsqu'il aura faim (c'est ce qu'on fait pour l'instant) ou bien se résoudre à le passer sur les meme croquettes adultes que Baïkal ?

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les chaleurs y sont pour BEAUCOUPS(c'est normal!ça perturbe ces cnoses la!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des croquettes chiots ,fais un mélange : tu verras s'il mange et si oui s'il ne mange que les croquettes chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose que Musher51, ici aussi les mâles, au plus fort des chaleurs, sont beaucoup moins gourmands...leurs pensées sont ailleurs... Laughing
Dès que ce sera fini, il reprendra son train train comme si de rien n'était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a essayé le mélange mais il n'en veut pas non plus.
par contre il est a l'affut de ses petits bonbons pour chien, alors j'en ai émietté un dans la gamelle.......... et bien il tri pour manger les miettes Suspect
et puis Baïkal comme Darwin adorent les fruits et le pain, et quand jérome tient un morceau de pain il est à l'affut également et piouille pour en avoir. donc il a faim.......... à moins que ça ne soit que de la gourmandise........ Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
je vote pour ....la gourmandise!


idem ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de lui mettre un peu d'huile dans les croquettes (isio 4 ou autre);Ca va peut etre le motivé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

bon ok, je crois que j'ai pas besoin de m'inquiéter pour lui dans ce cas. surtout qu'il a de la réserve, on a un peu de mal à sentir ses côtes........ Laughing


pour l'huile, on a déja essayé avec l'huile de saumon, il a mangé 2 croquette et puis plus rien...... par contre les croquette de Baïkal il les mange lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, donne lui les mêmes, ça sera mieux que rien(surtout si c'est du haut de gamme la dif n'est pas énorme et il a deja8 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais comme vous tous mais caro pense que sa va se calmer rapidement je me souvient d'avoir il y a tres longtemp un de mes mal qui est rester 5 jours et demi sans rien avaler j'avai meme ete voire mon veto qui m'avais repondu d'essayer des bonbon et que si meme sa dure c'etait pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis !

le truc c'est qu'on est pas contre de le passer sur des croquettes adultes mais on va se retouver avec 15kg de croquettes chiots sur les bras....... Suspect

vu que c'est bientot la fin des chaleurs (d'ici 2 ou 3 jours), je vais peut etre attendre un peu avant de le changer de croquettes, histoire de voir si son appétit lui revient ou s'il faut vraiment le changer.

au cas ou il ne voudrai vraiment plus de ses croquettes, ça interesse quelqu'un 15 kg de croquettes chiot de bonne qualité ?.................. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai des femelles en chaleurs ,
Rio mon male staff ne mange quasiment pas pendant 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Musher51, Otxoa et Ludo....
Il est amoureux Laughing Laughing Laughing

Moi aussi j'en ai un qui ne bouffe plus pendant les chaleurs... quoique les dernières c'était pas si pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas ce problème on a ............ que des filles lol!

sérieusement t'affoles pas il va pas se laisser mourrir de faim comme ils te l'ont tous dit plus haut, il est amoureux c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooooooooo j'avais pas vu vos réponses les filles !! Embarassed désolée...

ça pour etre amoureux, il est amoureux !!
il ne pense qu'à elle !! enfin, il ne pense qu'à...................geek

ce soir, Monsieur à daigné manger la moitiée de sa gamelle, en coup de vent, histoire de pouvoir retourner couiner à la porte le plus rapidement possible.

ça confirme tout ce que vous m'avez tous dit : vivre d'amour et d'eau fraiche, c'est bien, mais ça ne dure qu'un temps !


merci à tous de m'avoir donné vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...