Evey 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Il y a une personne près de chez moi qui vient de faire saillir ces deux chiennes (malamute et husky) qui ont à peine 9 mois.. (1ere chaleurs) je trouve un peu tôt ? Pouvez vous me renseigner à ce sujet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Otxoa 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 C'est super tôt et pas du tout sérieux !!!! Il faut attendre que la chienne est 3 ans, c'est le mieux !!! (maturité, + vaccins et donc anticorps efficaces etc ) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 j'avais pensé 4ans.. en plus ce n'est pas du tout un élevage, elle à juste 5 chiens comme ça.. j'ai soucis pour les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 oui il y a de quoi. Moi j'ai attendu les deux ans et demi de Gap avant de faire la portée, mais le husky et le mala sont encore plus tardifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 9 mois!!!! aberrant!! encore un qui veux se faire du fric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 musher 51 a écrit:9 mois!!!! aberrant!! encore un qui veux se faire du fric ! ok ça me rassue car soit disant c'est "un grand musher" qui lui a dis que ça ne posais pas de problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 a 9 mois un chien n'est pas "fini" et a des besoins enormes alors pour une chienne lui imposé une grosesse... Cela stoppe la croissance, induit des carences et les chiots seront éduqués par une chienne avec un caractères pas encore stable, vive les dégats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 A 9 mois ,je suis pas sur que le bien etre de la chienne soit pris en compte!Moi je ne le ferais pas. une question: qu'est ce qu'il y a de si urgent qui motive une saillie si jeune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 au fait ,les 2 chiennes ont été saillie,d'accord,mais avec un mâle de leur race respective quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 musher 51 a écrit:A 9 mois ,je suis pas sur que le bien etre de la chienne soit pris en compte!Moi je ne le ferais pas. une question: qu'est ce qu'il y a de si urgent qui motive une saillie si jeune! Apparament elle s'est fait mettre à la porte de son logement... elle aurait besoin de fric pour trouver une autre maison... mais d'après moi ça ne colle pas car trouver une maison avec 36milles chiots c'est pas trop l'idéal??? musher 51 a écrit:au fait ,les 2 chiennes ont été saillie,d'accord,mais avec un mâle de leur race respective quand même!! A ces dire chaque race séparé...en réalité.. je doute, elle n'a pas de moyen de séparer ces chiens dans l'enclos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 la réponse etait donc la bonne :LE POGNON!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 En plus.. les chiots ont les yeux bleus.... d'après moi la pire des chose qui puissent arriver... trop de gentilles familles qui trouve le petit trop mignon.... :( --> http://www.lrnt.ch/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher sncf 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 HONTEUX !!!Faudrait arreter de prendre les chiens pour des pompes à fric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 tout à fait mais malheureusement tant qu'il y aura des gens comme ça........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Evey a écrit:Il y a une personne près de chez moi qui vient de faire saillir ces deux chiennes (malamute et husky) qui ont à peine 9 mois.. (1ere chaleurs) je trouve un peu tôt ? Pouvez vous me renseigner à ce sujet? La connerie n'a pas de limite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 grand musheur !un gros c.... qui ne pense qu'au fric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Entre temps j'ai appris qui était "ce grand musher" il est vice-championen en courses de husky sur Suisse.... mais...... en catégorie 14 ou 16? chiens.... c'est pas compliqué.. il sont que deux Sinon il a l'interdiction du service vétérinaire de sortir ce chien de son enclos cet hiver car trop eu de problèmes de morsures et de mort... Et après ça donne encore des conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 A mon avis, et compte tenu de ce qu'a écrit evey, il s'agit plus d'une mauvaise gestion des chiens que d'argent, une bonne dose d'insouciance alliée à un manque de moyen, et à une structure inadaptée ........ Une saillie accidentelle peut arriver à tous les gens qui ont ensemble males et femelles vivant ensemble .......... Et puis sur ce type de portées il y a surement plus d'argent à perdre qu'à gagner, ......... Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 shana-team a écrit:A mon avis, et compte tenu de ce qu'a écrit evey, il s'agit plus d'une mauvaise gestion des chiens que d'argent, une bonne dose d'insouciance alliée à un manque de moyen, et à une structure inadaptée ........ Une saillie accidentelle peut arriver à tous les gens qui ont ensemble males et femelles vivant ensemble .......... Et puis sur ce type de portées il y a surement plus d'argent à perdre qu'à gagner, ......... Eric en effet une saillie accidentelle peut arriver, mais a ce jour nous avons quand même des bon moyen pour l'avortement sans trop de risque secondaire.. je pense notamment à l'Aziline.. qui n'est pas non plus hors de prix... Mais a ces dires elle les voulait ces portés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupy 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 c'est honteux après il s'étonnera que la chienne à des soucis de santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 3 ans (2 ans et demi / 3ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher sncf 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 tout le monde peut avoir une portée accidentelle c'est clair !çà m'est arrivé aussi,mais au moins par respect de sa chienne à cet age,faut interrompre !!!une chienne adulte en bonne condition,ma fois,passe encore !et encore ! c'est pas voulu,moi par respect pour les autres je ne les ai meme pas vendus,mais donnés !Si on fonctionnait tous comme çà l'élevage de par la selection avancerait bien plus vite en france !Au moins entre mushers !Par exemple un compétiteur en 4 chiens ne prend pas les memes chiens qu'en catégorie 6 ou 8,alors pourquoi ne pas échanger pour avoir des attelages homogènes!Enfin c'est un long débat !C'est ce qu'ont compris les allemands a faire des chenils en commun !De toute façon çà n'est pas une question de nationalité,des pourris on en trouve partout !Et puis tout le monde sait bien qu'un éleveur sérieux ne tire pas beaucoup de benefices de la vente de ses chiots si on tient compte des charges,des déplacements expo ou courses,de la gestion du chenil ,du véto sans compter le temps investit !C'est bien comme on le dit tout le temps,voilà la différence entre un vendeur et un éleveur !En gros,le fric et la passion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 je dirais au mini 2 ans pour la husky et même plutot 3 pour la mala... La seule fois où j'ai vu une portée sur les première chaleur, une dogue allemand de 10mois... le mère n'a jamais voulu s'occuper des chiots, elle a jamais compris ce que c'était .... c'est les proprio qui se sont tapés les bib... et y avait 13 chiots au départ!! (avec en plus 2 mort-nés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 d'autant plus qu'une portée accidentel...soit. mais2(et en même temps) la faut pas déconner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 musher 51 a écrit:d'autant plus qu'une portée accidentel...soit. mais2(et en même temps) la faut pas déconner!! non ... malheureusement 3... le deux femelles husky ont déja eu les petits y a un peu plus d'un mois et la mala arrive dans 1 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 c'est du grand n'importe quoi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas02 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Je trouve ça vraiment très "nul" pour être poli. Pour ma part, je mes les femelles à la reproduction à l'âge de 24 mois. Elles sont formées et ont le caractère fait. A 9 mois, les pauvres petites.... c'est bon pour les casser.... il faudrait que la scc sanctionne ce genre de chose... La SPA devrait agir contre cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 j'ai pas trouvé au niveau de la loi un âge limite :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 il n'y a pas de loi, simplement du bon sens!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mell62 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 je comprend pas qu'on fasse une portée pour du fric surtout avec cette race de chien,les husky et malamute ne se vendent pas aussi bien je pense qu'un chiwawa ou un bichon mais bon ce n'est que mon avis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites