Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liubov's Andromède

Training and Racing Sled Dogs - George Attla

Messages recommandés

non mais par contre on parle bien de georges attla dans découvrez la vitesse en traineau
de jim welch et traduit par notre thierry bloch national !
une véritable bible du musher ce livre,dommage qu'il n'y en ait pas eu pour tout le monde à l'époque !

A prix d'or $$$$$$$$$$ Ah! ouais ? Je viens d'en trouver une boite de 300 dans ma cave affraid . Il y a des amateurs ?? Les enchères sont ouvertes .

Sans rire, le Jim Welch en français traduit et commenté a été tiré à 1000 exemplaires par la FFST qui s'appelait la FFTP à ce moment avant la réunification ...... avec la FFCC (Cross-Canins). je crois qu'en son temps ce tirage était suffisant et que tout ceux qui le voulait l'ont eu.

Je m'interroge sur une réédition et une mise à jour des commentaires en tenant compte de l'évolution depuis 92.

Les réponses et réactions à ce post pourraient etre un élèment de la décision.clown

Pour le George Attle, le vrai titre n'est-il pas "Everything I know about training and racing sled dogs" (Tout ce que je sais sur l'entrainement et la course avec des chiens de traineau)

Thierry

je suis preneur ( en francais) car toute source d'apprentissage est importante a saisir.........

thievo6 a écrit:
A prix d'or $$$$$$$$$$ Ah! ouais ? Je viens d'en trouver une boite de 300 dans ma cave affraid . Il y a des amateurs ?? Les enchères sont ouvertes .

Sans rire, le Jim Welch en français traduit et commenté a été tiré à 1000 exemplaires par la FFST qui s'appelait la FFTP à ce moment avant la réunification ...... avec la FFCC (Cross-Canins). je crois qu'en son temps ce tirage était suffisant et que tout ceux qui le voulait l'ont eu.

Je m'interroge sur une réédition et une mise à jour des commentaires en tenant compte de l'évolution depuis 92.

Les réponses et réactions à ce post pourraient etre un élèment de la décision.clown

Pour le George Attle, le vrai titre n'est-il pas "Everything I know about training and racing sled dogs" (Tout ce que je sais sur l'entrainement et la course avec des chiens de traineau)

Thierry

tu as raison le vrai titre c'est bien "Everything I know about training and racing sled dogs"
alors tu l'as celui là ?

Liubov's Andromède a écrit:
alors ??

certaines personnes ont une vie sociale sur le forum ,
je suis sur que demandé si gentillement Thierry va adorer Laughing

Je suis également intéressé... de préférence en français, si c'est en anglais je ferrai un effort!
Rolling Eyes

LUDO a écrit:
alors ??

certaines personnes ont une vie sociale sur le forum ,
je suis sur que demandé si gentillement Thierry va adorer Laughing

le "alors" c'est pas pour dire "alors qu'est ce que tu fais !!" mais bien pour savoir pour la réedition enfin bref j'aurai peut etre du précisé Rolling Eyes

enfin si le bouquin est en anglais et qu'il y as moyen d'en acheté pourquoi pas Smile

Bonjour
Si cela vous interresse,j ái aussi quelques exemplaires de "Winning Strategies For Distance Musheurs" de JOE RUNYAN (Iditarod,Yukon Quest, Alpirod Champion) édition Runyan,édition limité.
Livre écrit par la famille Runyan,Sherri,Zac,Seneca, Zedti and Zabeth
A +
Laurent

salut lenalac tu as un prix pour ce livre ?

Bonjour
Son prix neuf était de 19,95$, il y à 10 ans, très honnetement j´en ai aucune idée, il va d´abord falloir que je vérifie le carton ou ils se trouvent!
Te le dirais rapidement.
A +
Laurent

le livre de jim welsh traduit par Th Bloch est pour moi la quintessence de tout ce qui a trait au mushing de vitesse

a lire entre les lignes on y trouve beaucoup dinfo subtiles .

une bible du mushing a voir chez soi

thievo6 a écrit:

Thierry

ça en est ou?
si sa se fait, je l'achète. y'a pas beaucoup de livres sur le mushing :(

tu sais si y'a encore possibilité de ce procurer ce livre? (la vitesse en traineau)

J'ai le livre de Jim Welsh, si jamais je peux te le prêter pour lecture Yana. Mais les méthodes ne sont pas (plus) très adaptées nos jours en Europe :-)

Flipui a écrit:
J'ai le livre de Jim Welsh, si jamais je peux te le prêter pour lecture Yana. Mais les méthodes ne sont pas (plus) très adaptées nos jours en Europe :-)

pourraient tu developper svp.

au niveau des types de chiens ok
parle tu au niveau des types dentrainement et de preparations .

mais je trouve que le fond du bouquin perlet dacquerir des bases de compréhension

un peu comme les meilleurs pilote de F1 qui ont commencé par le karting : prost senna, hill hamilton etc.. je pense quils ont acquis les bases du pilotage et d'aprehension ddu circuit dans les baquet dun kart

Disons qu'en Europe, je ne connais aucun musher de renom qui commencerait à entraîner ses chiots en les faisant tracter un pneu de voiture :-)

Ensuite il y a la version frein sur le kart, en mettant les pieds également sur un vieux pneu que l'on trainerait pour faire travailler les chiens en force. Je connais des gens qui se sont fracturés les chevilles comme ça.

1.) Notre terrain Européen ne correspond pas tellement à celui de Jim Welsh de l'époque.
2.) Les méthodes d'entraînement ont largement évolués.
3.) Les chiens sont nettement plus rapides qu'à l'époque où le livre a été écrit.
4.) Les engins d'entraînement sont beaucoup plus high tech de nos jours.
etc. etc.

merci de ta proposition mais si c'est plus trop actuel c'est pas très utile Wink

Invité
up.
Je viens de lire ce livre et perso je l'ai trouver très bien. Es ce qu'il va être remis à jour?

• Créer...