Liubov's Andromède 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 bonjour est ce que quelqu'un aurais cet ouvrage ? : Training and Racing Sled Dogs - George Attla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher sncf 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 non mais par contre on parle bien de georges attla dans découvrez la vitesse en traineaude jim welch et traduit par notre thierry bloch national !une véritable bible du musher ce livre,dommage qu'il n'y en ait pas eu pour tout le monde à l'époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 moi, je suis chanceux, j'ai les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liubov's Andromède 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 la chance parce que ces livres se vendent a prix d'or !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thievo6 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 A prix d'or $$$$$$$$$$ Ah! ouais ? Je viens d'en trouver une boite de 300 dans ma cave . Il y a des amateurs ?? Les enchères sont ouvertes . Sans rire, le Jim Welch en français traduit et commenté a été tiré à 1000 exemplaires par la FFST qui s'appelait la FFTP à ce moment avant la réunification ...... avec la FFCC (Cross-Canins). je crois qu'en son temps ce tirage était suffisant et que tout ceux qui le voulait l'ont eu. Je m'interroge sur une réédition et une mise à jour des commentaires en tenant compte de l'évolution depuis 92. Les réponses et réactions à ce post pourraient etre un élèment de la décision. Pour le George Attle, le vrai titre n'est-il pas "Everything I know about training and racing sled dogs" (Tout ce que je sais sur l'entrainement et la course avec des chiens de traineau) Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'équipe de WTG 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 L'équipe de Willtogo est partante pour aider à la promotion d'une la réédition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 je suis preneur ( en francais) car toute source d'apprentissage est importante a saisir......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liubov's Andromède 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 je suis preneur pour ce livre ci : Training and Racing Sled Dogs - George Attla l'autre je l'ai deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liubov's Andromède 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 thievo6 a écrit:A prix d'or $$$$$$$$$$ Ah! ouais ? Je viens d'en trouver une boite de 300 dans ma cave . Il y a des amateurs ?? Les enchères sont ouvertes . Sans rire, le Jim Welch en français traduit et commenté a été tiré à 1000 exemplaires par la FFST qui s'appelait la FFTP à ce moment avant la réunification ...... avec la FFCC (Cross-Canins). je crois qu'en son temps ce tirage était suffisant et que tout ceux qui le voulait l'ont eu. Je m'interroge sur une réédition et une mise à jour des commentaires en tenant compte de l'évolution depuis 92. Les réponses et réactions à ce post pourraient etre un élèment de la décision. Pour le George Attle, le vrai titre n'est-il pas "Everything I know about training and racing sled dogs" (Tout ce que je sais sur l'entrainement et la course avec des chiens de traineau) Thierry tu as raison le vrai titre c'est bien "Everything I know about training and racing sled dogs" alors tu l'as celui là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LITTLE TRACK 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 bonjour je suis aussi intéressé par ce book tu peux me donner d'autres renseignements svp pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher sncf 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 vas y thierry t'es le plus fort,le plus beau ,le plus...tout allez,tè m'en garde un du coup?...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liubov's Andromède 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO01 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Liubov's Andromède a écrit:alors ?? certaines personnes ont une vie sociale sur le forum , je suis sur que demandé si gentillement Thierry va adorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Suis interressée également, mais en francais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayka 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Je suis également intéressé... de préférence en français, si c'est en anglais je ferrai un effort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liubov's Andromède 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 LUDO a écrit:Liubov's Andromède a écrit:alors ?? certaines personnes ont une vie sociale sur le forum , je suis sur que demandé si gentillement Thierry va adorer le "alors" c'est pas pour dire "alors qu'est ce que tu fais !!" mais bien pour savoir pour la réedition enfin bref j'aurai peut etre du précisé enfin si le bouquin est en anglais et qu'il y as moyen d'en acheté pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Je suis preneuse aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bonjour Si cela vous interresse,j ái aussi quelques exemplaires de "Winning Strategies For Distance Musheurs" de JOE RUNYAN (Iditarod,Yukon Quest, Alpirod Champion) édition Runyan,édition limité. Livre écrit par la famille Runyan,Sherri,Zac,Seneca, Zedti and Zabeth A + Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liubov's Andromède 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 salut lenalac tu as un prix pour ce livre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenalac 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Liubov's Andromède a écrit:salut lenalac tu as un prix pour ce livre ?BonjourSon prix neuf était de 19,95$, il y à 10 ans, très honnetement j´en ai aucune idée, il va d´abord falloir que je vérifie le carton ou ils se trouvent!Te le dirais rapidement.A + Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liubov's Andromède 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 ok merci tiens moi au jus stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norton 0 Posté(e) le 19 février 2009 le livre de jim welsh traduit par Th Bloch est pour moi la quintessence de tout ce qui a trait au mushing de vitesse a lire entre les lignes on y trouve beaucoup dinfo subtiles . une bible du mushing a voir chez soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 19 février 2009 thievo6 a écrit:A prix d'or $$$$$$$$$$ Ah! ouais ? Je viens d'en trouver une boite de 300 dans ma cave . Il y a des amateurs ?? Les enchères sont ouvertes . Sans rire, le Jim Welch en français traduit et commenté a été tiré à 1000 exemplaires par la FFST qui s'appelait la FFTP à ce moment avant la réunification ...... avec la FFCC (Cross-Canins). je crois qu'en son temps ce tirage était suffisant et que tout ceux qui le voulait l'ont eu. Je m'interroge sur une réédition et une mise à jour des commentaires en tenant compte de l'évolution depuis 92. Les réponses et réactions à ce post pourraient etre un élèment de la décision. Pour le George Attle, le vrai titre n'est-il pas "Everything I know about training and racing sled dogs" (Tout ce que je sais sur l'entrainement et la course avec des chiens de traineau) Thierry ça en est ou? si sa se fait, je l'achète. y'a pas beaucoup de livres sur le mushing :( tu sais si y'a encore possibilité de ce procurer ce livre? (la vitesse en traineau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liubov's Andromède 0 Posté(e) le 19 février 2009 moi j'aimerai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flipui 0 Posté(e) le 19 février 2009 J'ai le livre de Jim Welsh, si jamais je peux te le prêter pour lecture Yana. Mais les méthodes ne sont pas (plus) très adaptées nos jours en Europe :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team Red Line 0 Posté(e) le 20 février 2009 Aussi intéréssé par la traduction française.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norton 0 Posté(e) le 20 février 2009 Flipui a écrit:J'ai le livre de Jim Welsh, si jamais je peux te le prêter pour lecture Yana. Mais les méthodes ne sont pas (plus) très adaptées nos jours en Europe :-) pourraient tu developper svp. au niveau des types de chiens ok parle tu au niveau des types dentrainement et de preparations . mais je trouve que le fond du bouquin perlet dacquerir des bases de compréhension un peu comme les meilleurs pilote de F1 qui ont commencé par le karting : prost senna, hill hamilton etc.. je pense quils ont acquis les bases du pilotage et d'aprehension ddu circuit dans les baquet dun kart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 20 février 2009 Alors thierry ce bouquin on peut encore te l'acheter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flipui 0 Posté(e) le 21 février 2009 Disons qu'en Europe, je ne connais aucun musher de renom qui commencerait à entraîner ses chiots en les faisant tracter un pneu de voiture :-) Ensuite il y a la version frein sur le kart, en mettant les pieds également sur un vieux pneu que l'on trainerait pour faire travailler les chiens en force. Je connais des gens qui se sont fracturés les chevilles comme ça. 1.) Notre terrain Européen ne correspond pas tellement à celui de Jim Welsh de l'époque. 2.) Les méthodes d'entraînement ont largement évolués. 3.) Les chiens sont nettement plus rapides qu'à l'époque où le livre a été écrit. 4.) Les engins d'entraînement sont beaucoup plus high tech de nos jours. etc. etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk11 0 Posté(e) le 22 février 2009 Connais-tu un ouvrage intéressant et plus actuel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana 0 Posté(e) le 22 février 2009 merci de ta proposition mais si c'est plus trop actuel c'est pas très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 up. Je viens de lire ce livre et perso je l'ai trouver très bien. Es ce qu'il va être remis à jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites