Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tigron

gros problèmes intestinaux...

Messages recommandés

Les techniques selon les ordres du véto
pas toujours facile de faire prendre un médoc
notre amie nous en explique sa façon de procéder
pour sa Tischa qui a des problèmes importants d'intestins

Mamaya a écrit:
Hier, j'ai téléphoné au véto pour lui donner des nouvelles de tischa comme il me l'avait demandé et,

il m'a demandé si je pouvais lui amener ce que je me suis empressée de faire... et cette fois-ci.

Il l'a bien examiné... la pauvre a effectivement de gros problèmes intestinaux... on croirait qu'elle a tout un orchestre dans le ventre... donc il m'a dit que la mettre sous Smecta... il voulait me donner de l'easypills (smecta pour chats et chiens) mais je n'ai pas voulu... sa femme m'en a déjà donné et ce sont d'énormes boulettes qu'il fallait que je coupe en 4 pour les faire avaler à tischa.. à raison de 2 boulettes matin et soir, c'était la vraie galère donc il m'a dit de la mettre sous Smecta 1/4 de sachet matin et soir...

Pour tes fiches gégé : mettre le sachet de smecta dans un petit bol et ajouter quelques gouttes d'eau de façon à faire une petite pâte assez consistante (un peu comme une pâte à tarte) et faire 4 petites boulettes de taille à peu près équivalente que l'on laisse un peu sécher afin qu'elles ne collent pas aux doigts lorsqu'on la fait avaler ou alors mélanger avec un peu de yaourt et donner à la seringue mais ne surtout pas mélanger avec de l'eau à ce moment là car il y aura tout de suite un dépôt dans la seringue qui se bouchera trop facilement...

J'ai opté pour la 1ère solution et c'est passé tout seul... en plus avec les 4 boulettes j'en ai pour deux jours...
De plus, la pauvre grosse est uniquement sous croquettes... plus le droit de manger son demi pochon de félix matin et soir... depuis hier, elle me suit à la trace et s'assoit sur son derrière en me regardant avec de grands yeux interrogateurs... pourquoi tu ne me donnes plus mon félix..

de toutes façons, en général, elle ne mangeait que la gelée donc pendant une semaine je vais être intraitable... voilà et j'espère que le bidouilloux ira mieux....

Le smecta, j'en ai donné à mes petites bêtes, Bergamotte, Edgar, Sylvestre ... en fait je diluais dans un peu d'eau et le donnais à la seringue, en entourant mon chat d'un grosse serviette ne laissant passer que la tête, ça marchait... je faisais des petites pressions et hop ils avalaient tout.