Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astrolo

Collier anti fuge

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir ce que vous pensez des colliers Pet Safe pour empécher mon loup d'aller voir ailleur que dans la propriéter.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en connais un ,
par contre c'est pas le emem model ,
il s'appelle grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il faut très attention à la façon de l'utiliser ce n'est pas anodin comme action, tu envoies quand même une décharge au chien, il faut qu'il l'interprête correctement et qu'il ai la bonne réaction. Quel est le contexte, pourquoi cherches-tu ces solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SUIS ARCHI CONTRE
ca ne fonctionne pas avec tous les chiens donc les risques que j'ai observé
le chien fonce, s'échappe quand meme en prenant une décharge dans l"elan, mais ne peut plus revenir car quand il revient c'est sans élan et donc la décharge est dissuasive

on risque des comportements anxiogenes ou le chien ne comprend pas d'ou vient la douleur puisqu'elle se déplace avec lui
j'ai vu des chiens prostrés incapables de bouger
puisque chaque mouvement provoquait une décharge......c'est l'angoisse permanente puisqu'il n'y a pas d'apprentissage

moi je suis comme Ludo vive le grillage
si vraiment ton loup veut partir a choisir prend une cloture avec un fil bien visible ou la le chien apprend qu'il ne faut pas toucher ce fil

le collier est dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord, il ne faut pas l'utiliser en pleine nature, avez-vous déjà un chien qui s'est pris une décharge dans une clôture à vache ou mouton ? moi oui c'est vraiment très douloureux et traumatisant. Donc grillage et longe sont deux meilleures solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anouk a écrit:
ben il faut très attention à la façon de l'utiliser ce n'est pas anodin comme action, tu envoies quand même une décharge au chien, il faut qu'il l'interprête correctement et qu'il ai la bonne réaction. Quel est le contexte, pourquoi cherches-tu ces solutions ?


Et bien en faite j'ai un terrain de 5000m² et le cloturé cela n'est pas possible pour le moment financièrement. De plus le fait de pouvoir laisser courir mon Husky dans tout le terrain quand je suis la cela lui procurerais du plaisir car actuellement il est atacher a une cable de 10 mètres ou il voyage dans le jardin.
Cette solution me semblais pas mal mais je ne voudrais pas faire quoique ce soit qui cause du tord a mon loup et ces pour cela que je pose la question.

Je voudrais tellement le voir évoluer en liberté chez moi sans qu'il ne travèrse pour chopper les moutons Very Happy

Laurent

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
JE SUIS ARCHI CONTRE
ca ne fonctionne pas avec tous les chiens donc les risques que j'ai observé
le chien fonce, s'échappe quand meme en prenant une décharge dans l"elan, mais ne peut plus revenir car quand il revient c'est sans élan et donc la décharge est dissuasive

on risque des comportements anxiogenes ou le chien ne comprend pas d'ou vient la douleur puisqu'elle se déplace avec lui
j'ai vu des chiens prostrés incapables de bouger
puisque chaque mouvement provoquait une décharge......c'est l'angoisse permanente puisqu'il n'y a pas d'apprentissage

moi je suis comme Ludo vive le grillage
si vraiment ton loup veut partir a choisir prend une cloture avec un fil bien visible ou la le chien apprend qu'il ne faut pas toucher ce fil

le collier est dangereux


Bonjour,

je suis bien content d'avoir vos avis et donc je vais suivre vos conseilles. Je vais m'arranger pour cloturé une partie de propriéter afin qu'il soit un peut plus libre.

Merci beaucoup de vos différents avis et je vais tenir compte.
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne t'oblige a cloturer tout de suite 5000m2! fais déjà un parc plus petit grillagé que tu pourras agrandir par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce type de collier est qu'il faut l'utiliser avec méthode, sinon le chien se condition au port du collier.
Il est pas fous, pas de collier je m'enfouis, ce que l'on appel 'si je fais pas de faute' la méthode Pavloff.
Franchement, je suis pas pour !
Il y a plusieurs moyens, dispositifs pour cette fugue....
° cloture electrique mouton 'orange', moins dangereux !
facilement démontable
° cloturer un parc d'une superficie réglementaire par chiens.
° le moins chers, grillages de type maçon 'soudé', et de la clôture galva mouton.
° l'éducation en lui-même par le jeu, longe, appat 'croquettes'..................................................

Bref un panel de choix, et de volonter.

Je sais que les finances est la barrière de tous, mais jours après jours, Namos Pamos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un chien qui porte un collier électrique et s'il veut sortir, il y arrive mais hésite franchement à rentrer.
Le problème, c'est qu'il saute 1.60m sans élan et sans savoir se qu'il y a derrière la haie donc ses maîtres ont un peu désespéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiens qui sautent un "retour" à 45° vers dedans en haut du grillage ca marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...