Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malasam

MONT DORE 2009

Messages recommandés

nouvelle saison, prions pour pour l'or blanc mais prions fort ...
le mont dore 2008 MD pour les LD charge en sup au traineau pour compenser le manque de KM
pour 2009
toute l'équipe du VSD essaye de relever un challenge pour votre plaisir une LD avec bivouac sur une autre station dans la théorie , les municipaux , les pisteurs, les service techniques sont OK reste plus qu'a convraincre l'adminisration de traverser une reserve naturelle nous vous offrirons ainsi plus de Kms esperant y arriver
affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant effectivement que la neige soit au RDV !!! Nous serons sur le Cantal la semaine précedent la course.
J'adore cette course même si je la fais en rando ! Bonne ambiance, organisation et quel repas le samedi soir (et quel apéro aussi) !!!
Bref, RDV incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super sympa l'année dernière pour notre première!!

On compte bien y retourner pour la mid cette année!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse est tombée pour cette année NON mais le decret devrait changer alors bon espoir pour de prochaines editions
toutefois nous vous agrandissons le parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Malasam, on a le droit de revenir la faire en rando ??????

Mais cette fois, je vais essayer de prendre une licence à la journée car l'année dernière en partant avant tout le monde, j'ai pas eu le droit au vin chaud Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite cette licence n'est pas à la journée c'est une licence provisoire qui couvre un week end afin que des personne indecise puissent ce rendre compte si oui ou non elles sont interréssées par la competition ou la rando sur des manifs encadrées par la FFPTC sous reserve qu'elles soient inscrites aux calendrier FFPTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin on la prend où cette licence temporaire ????? sur les courses directement ? on peut participer du coup ou pas ?
moi j'y comprend rien à ces histoires de licences............... scratch

où peut-on avoir des renseignements clairs précis sur cette licence temporaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca m'interesse cette licence temporaire ?
elle coute combien ?
il faut s'inscrire a 1 club pour l'avoir ?
j'aimerai bien faire au moins montdore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben si ça se maintient, pour l'instand on a une super sous-couche de prête, dommage que ce soit pas ce week-end!
Et cette année, je serais sur la piste!




Je vais mourir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me laisserais bien tentée aussi, en plus je serais en vacances !!!
ce sera une première pour moi et mes p'tits loups !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire suite au post de bruno

pour la course LD , il serait bon que vous repreniez le RGT LD afin de vous rememorer le materiel necessaire à ce type d'epreuve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
et oui bien sur !!!!!!!!!!!!mdr
deja chiens de 18 mois minimum
deja un traineau rando pouvant contenir ton matos et eventuellement des chiens blesses ou fatigues
traineau equipe d ancres tapis de frein sac a chiens
materiel de survie
tente individuelle,sac de couchage -10°, matelas isolant,vetement de rechange,couverture de survie,lampe frontal,lunette de soleil,creme,boisson chaude,rechaud (attention le gaz gele)couteau,pelles,skate out,gamelles,eau et nourriture pour 2 jours (musher et chiens)cordelette,corde de secours,mousqueton largueur,set de 1 ° secours( 1 pour musher, 1 pour chiens)
ensuite ne pas oublier le materiel obligatoire pour vos compagnons laisse, collier,booties voir le reglement pour le nombre par rapport au categorie ou vous ete engage 10 chiens 40 booties et oui 1 par patte
n oubliez pas qu il y a aussi un poids minimum a respecter 7 Kgs / chiens
10 chiens = 70 Kgs a embarquer (poids du traineau obligatoire)
voila pour les amateurs de la longue dont je fit depuis 2 ans maintenant
donc si vous voulez y participer n oublier pas de vous inscrire car il faudra un nombre mini pour quelle ne soit pas annulle
bonne soiree
bruno
gerant d aux 4'pattes 38
http://www.club-traineau-nord-isere.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno447 a écrit:

10 chiens = 70 Kgs a embarquer (poids du traineau obligatoire)

Il me semble que c'est 70 kg poids maximum comprenant le traineau, pas en plus du traineau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno447 a écrit:

10 chiens = 70 Kgs a embarquer (poids du traineau obligatoire)

Il me semble que c'est 70 kg poids maximum comprenant le traineau, pas en plus du traineau.
Mais je ne retrouve pas le rglt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bruno447"]Bonsoir
et oui bien sur !!!!!!!!!!!!mdr
deja chiens de 18 mois minimum
deja un traineau rando pouvant contenir ton matos et eventuellement des chiens blesses ou fatigues
traineau equipe d ancres tapis de frein sac a chiens
materiel de survie
tente individuelle,sac de couchage -10°, matelas isolant,vetement de rechange,couverture de survie,lampe frontal,lunette de soleil,creme,boisson chaude,rechaud (attention le gaz gele)couteau,pelles,skate out,gamelles,eau et nourriture pour 2 jours (musher et chiens)cordelette,corde de secours,mousqueton largueur,set de 1 ° secours( 1 pour musher, 1 pour chiens)
ensuite ne pas oublier le materiel obligatoire pour vos compagnons laisse, collier,booties voir le reglement pour le nombre par rapport au categorie ou vous ete engage 10 chiens 40 booties et oui 1 par patte
n oubliez pas qu il y a aussi un poids minimum a respecter 7 Kgs / chiens
10 chiens = 70 Kgs a embarquer (poids du traineau obligatoire)
voila pour les amateurs de la longue dont je fit depuis 2 ans maintenant
donc si vous voulez y participer n oublier pas de vous inscrire car il faudra un nombre mini pour quelle ne soit pas annulle
bonne soiree
bruno
gerant d aux 4'pattes 38
http://www.club-traineau-nord-isere.com[/quote]

merci a pour tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabfisch a écrit:
bruno447 a écrit:

10 chiens = 70 Kgs a embarquer (poids du traineau obligatoire)

Il me semble que c'est 70 kg poids maximum comprenant le traineau, pas en plus du traineau.
Mais je ne retrouve pas le rglt.


11. AUTRES EQUIPEMENTS
d) Afin de simplifier les contrôles ou inspections du chargement, les organisateurs peuvent fixer un poids minimal mentionné dans le dossier d'inscription à la course.
Dans la pratique, les poids suivants ont fait leurs preuves:
Pour un attelage ⇒ 7kg par chien, avec un maximum de 70 kg pour l’attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf imprévu, nous y serons pour la mid... pas encore prêt pour la longue, à moins qu'on puisse la faire à 2 sur le traineau? ça fait les 70kg de chargement lol!

Pour moi ça sera ma 2e mid, et pour mon ami sa 1e.... à souhaiter qu'il y ait cette année pas mal de neige et qu'elle tienne au moins jusqueà la fin du we!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooo y'en a qui perdent pas l'nord Wink



huskyteam37 a écrit:
Ben, y a pas le vin chaud dans la liste du matos nécéssaire ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en general tu as ta flasque personnelle
avec ce que tu veux dedans
pour ma part c est de la chartreuse
region oblige
enfin malheureusement je pense que je ne serai pas des votre cette annee pourtant la neige sera a mon avis au RDV pour le week end a moins d un redoux exceptionnel
bonne glisse à vous tous
Bruno
http://www.aux4pattes38.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 chiens = 70 Kgs a embarquer (poids du traineau obligatoire)

cela est le poids obligatoire pour 10 chiens attele
le traineau n a rien a voir
car lors de ton retour c la pesee du traineau
par contre si tu atteles + de 10 chiens le poids reste 70 Kgs
il ne diminuera que si le nombre de chiens atteles diminue
de plus seulement 3 categories
LT1 3à 4 chiens
LT2 5 à 8 chiens
LT0 9 à illimiter

voila pour peux etre un peu + de detail sur cela
mais vous pouver voir le reglement sur F.F.P.T.C
ou demander a vos presidents de Club

bruno president du C.T.N.I
http://www.club-traineau-nord-isere.com
directeur de course et initiateur club
organisateur la dauphinoise course verte
et 1° demonstration neige à Auris en Oisans le 17 &18 Janvier 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais present pour la LD en LTO

qui s inscrit en LTO??

le reglement indique qu il faut unecharge de 7kg par chien, et un maxi de 70kg.

pour ma part, mon traineau avait ete pesé a 74kg a l arrivé l année derniere pour un attelage de 8 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut encore 6 couragueux en LD our que l'arrivee soi à Chasteix-Picherande ,qui d'autres?

moi sa sera avec mes 5 loups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, la commune de Chareire prépare un vin chaud à l'arrivée des mushers LD !!!
En plus, faut que malasam nous confirme, mais je crois que le bivouac n'est pas obligatoire et si j'ai tout bien compris, si vous souhaitez dormir au chaud, faudrait qu'on le sache vite car Chareire c'est petit, et les réservations sont presques toutes prises!
Et toujours sous réserve que j'ai bien tout compris, vous aurez repas musher à l'auberge au chaud!
Donc ne paniquons pas, attendons de savoir exactement ce qui devra être ou pas dans le traineau au départ avant d'acheter du matos!
Mais bon, pour ceux qui souhaitent dormir au chaud faudrait contacter monsieur Meyvial rapidement surtout pour les longues distances car comme dit plus haut le bled où ils dormiront est petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta a peu pres compris
en gros une LD avec bivouac pour les accros du camping
et une LD trois etoiles pour les frileux
ces derniers doivent quand meme penser a conciderer quand cas de deplacement de leur matos par la route il se retrouve dans le cas d'une course à étape et prennent les dispos necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, shadow, si tu viens, on a dit que c'était en temps que futur maitresse de Rhode? non? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah???? T'es sûre? Je suis pas sûre que ce sera le plus beau départ de la course! Je dirais le plus accrobatique à mon avis! Mais si tu veux me voir! On va t'embaucher comme handler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je compte bien, pour la longue distance, nous avons lolo89 , magicwolf, fabfish, Charneau JM, tinouk, et j'ai pas compris si de septimanie et Guy Trannois la faisaient en MD ou en LD, et biensûr plein de monde en MD, là je compte pas puisque parti comme c'est elle aura lieu en MD (sauf si il pleut de l'eau chaude a dit le monsieur des pistes!)
Ben on est bien parti pour que tout ait lieu! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'etre informé du nombre actuel des inscrits, ce devrait etre une belle course pourvu que la méteo ne nous joue pas un de ses tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je penses que ce doit etre bon maintenant la météo ne doit plus jouer de tour ils annoncent du froid donc la neige devrait etre la !!!!!
par contre au niveau route sais tu si c'est bien dégagé car monter avec le cc + la grande remorque j'aime pas trop si c'est verglacé ou si il y a de la neige merci
samos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, en fait, je peux pas vous dire pour la route! Hier elle était bien, relativement dégagée!
Le problème, c'est que c'est en train de neiger à plein temps des gros flocons et ça fait déjà 3heures que ça dure! Ducoup, il y a déjà 3cm de poudreuse par dessus!
La piste va être merveilleuse, mais la route, ben c'est une route de station de ski! Je vous conseil d'avoir soit des pneus neiges soit des chaines car ce serait dommage de pas venir à cause de la neige!

D'une manière générale, si ça neige pas à plein temps quand vous arrivez, c'est nickel jusqu'à l'entrée du Mont-Dore, et il n'y a donc que le petit bout qui va du Mont-Dore au départ des pistes où il y a toujours un peu de neige tassée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...