shadows-butterfly 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 j'espere vraiment venir c'est loin le mont dore de la gare de clermont a pied ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bof, en voiture, il faut environ 1 heure, alors à pied, en marchant bien, tu dois pouvoir y être en 2 jours!!!! Si tu trouves une correspondance pour la gare du Mont-Dore (oui, oui, on a une gare!), depuis le centre-ville, il y aura des navettes qui monteront à la stake-out! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 aaah ok je vais voir ça alors merci <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 baikal a écrit:bon je penses que ce doit etre bon maintenant la météo ne doit plus jouer de tour ils annoncent du froid donc la neige devrait etre la !!!!! par contre au niveau route sais tu si c'est bien dégagé car monter avec le cc + la grande remorque j'aime pas trop si c'est verglacé ou si il y a de la neige merci samos !! meme si la route est degagée, nous vous conseillons les équipements pour ceux qui connaissent , le parking qui sert de stake devrait etre enneigé volontairement afin que vous puissiez acceder au depart sans avoir à porter votre matos comme l'an passé vu le nombre d'inscrit un depart double s'envisage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Coucou m'dame On va se voir alors ce We, ça me fait bien plaisir ! Soyez prudents sur la route, Grosses bises et à samedi (ou vendredi ?) baikal a écrit:bon je penses que ce doit etre bon maintenant la météo ne doit plus jouer de tour ils annoncent du froid donc la neige devrait etre la !!!!! par contre au niveau route sais tu si c'est bien dégagé car monter avec le cc + la grande remorque j'aime pas trop si c'est verglacé ou si il y a de la neige merci samos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Bon, ben, j'y suis passée ce matin et la route était nickel, mais comme dit plus haut si ils nous enneige la stake pour qu'on y passe en traineau, faudra des pneus neige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 il y a un endroit autre que les voitures pour faire patienter les chiens qui ne courent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Oui, à la maison dans un de mes enclos! Mais c'est dehors! Et je pourrais pas t'y emmener ou t'y ramener à la minute, tu devras attendre que moi ou mon papa on ait du temps libre car c'est à 15 min de voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 et bien si tu es ok et que tu n'as rien contre un akita inu a rendre moins froussard je ne dis pas non ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 au fait z"auriez les dates svp ? je n'ai rien vu sur les 2 premieres pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 c'est ce week end !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 je ne pourrais pas venir je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 est ce que la course est confirmée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 OUI!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 un grand merci à vous tous qui etiez presents, Superbe spectacle !!! et vivement qu'on recommence plus grand plus haut et plus nombreux encore vous n'avez pas trouver que 93 departs c'etait à peine ce qu'il fallait pour remplir ces journées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 n'ai po pu venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oukiok79 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 des photos, des anecdotes ayez pitié de ceux qui bossaient ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elsa1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 oukiok79 a écrit:des photos, des anecdotes ayez pitié de ceux qui bossaient ^^ Le temps que je transfère mes quelques photos sur l'ordi et je te mets ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 un super parcour avec des conditions genial un bivouac bien sympas et a refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elsa1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Temps froid et sec, avec un soleil magnifique, conditions idéales. Même s'il faisait un peu chaud en haut sur le plateau! Belles pistes larges, bien damées, le rêve! Départ en double pour les ski-jo et catégories D et C. Le samedi soir, un apéro et un repas très convivial. Organisation top, sauf petits soucis de balisages pour les B le samedi, et une pénalité de 20min un peu "dure" pour une erreur de 4km de piste, pour une concurrente en A! pov' Sandrine! Maintenant place aux photos, vous allez regretter de pas être venu! La zone de départ: Sur le plateau, le samedi: Attelage de Huskyteam Mon attelage Arrivée du 1er concurrent de LT, le dimanche matin: Le dimanche sur le plateau: Voilà, c'est tout pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melimelo1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 trop top les photos. c vrai que je regrette un peu de pas etre venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 elsa a écrit:Organisation top, sauf petits soucis de balisages pour les B le samedi, et une pénalité de 20min un peu "dure" pour une erreur de 4km de piste, pour une concurrente en A! pov' Sandrine! REGLEMENT 5.1 - Le long de la piste ) Un attelage et son conducteur doivent parcourir la totalité du parcours tel qu'il est établi par les organisateurs de la course. ) Si un attelage quitte la piste, le conducteur doit ramener l'attelage au point ou il l'a quittée. 20minutes en restant au classement avec une place au podium je ne pense pas avoir été trop vache . j'ai bien pris 2H il y a quelque années pour etre relegué en fin de tableau quand au panneau B la raison a ete donnée la aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elsa1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 malasam a écrit:elsa a écrit:Organisation top, sauf petits soucis de balisages pour les B le samedi, et une pénalité de 20min un peu "dure" pour une erreur de 4km de piste, pour une concurrente en A! pov' Sandrine! REGLEMENT 5.1 - Le long de la piste ) Un attelage et son conducteur doivent parcourir la totalité du parcours tel qu'il est établi par les organisateurs de la course. ) Si un attelage quitte la piste, le conducteur doit ramener l'attelage au point ou il l'a quittée. 20minutes en restant au classement avec une place au podium je ne pense pas avoir été trop vache . j'ai bien pris 2H il y a quelque années pour etre relegué en fin de tableau quand au panneau B la raison a ete donnée la aussi !! Même avec 20min de pénalité, elle reste 3ème, ça prouve la qualité de l'attelage... Et heureusement pour elle qu'elle ne met pas 20min pour faire 4km, sinon elle aurait mis 3h pour faire les 36km! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 c'est pour cette raison qu'il n'y a eu que 20MN plutot que DSQ mais quand on ne veut pas comprendre !!! apres discution avec Isabelle pour la partie non faite du parcours 4' 10'' c'est bien mais tous les autres ont fait ces 4 Kms et comme je lui ai dit concidere toi comme 2eme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elsa1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 malasam a écrit:c'est pour cette raison qu'il n'y a eu que 20MN plutot que DSQ mais quand on ne veut pas comprendre !!! apres discution avec Isabelle pour la partie non faite du parcours 4' 10'' c'est bien mais tous les autres ont fait ces 4 Kms et comme je lui ai dit concidere toi comme 2eme . T'emballe pas, j'ai bien compris! Ben puisque c'est comme ça, on reviendra l'année prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 je m'emballe pas je justifie par contre j'ai le regrets de ne pas avoir fait partir les A en double car j'ai admirer le "synchro rituel" de depart d'Isabelle et Sandrine et les deux attelages au depart devrait etre un plaisir pour les yeux on verra peut etre ça l'an prochain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carré Isabelle 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Le 2ème c'est Patrick, un musher heureux de cette très belle course, piste, accueil, très bonne ambiance.... vraiment félicitations à tout les organisateurs qui nous offert une très belle organisation avec le soleil en +... et le neige ne nous quitte plus, il neige en Anjou. isa http://desrevespolaires.over-blog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadows-butterfly 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 melimelo a écrit:trop top les photos. c vrai que je regrette un peu de pas etre venue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 oui super course avec un beau soleil !!! et un bon repas le samedi soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Super we!! soleil, froid et une super piste!! le rêve!! On va être obligé de revenir l'année prochaine Seul petit "hic" à mon gout, le dimanche, pour le montée sur le plateau, en 4 chiens c'était vraiment chaud!! Beaucoup de monde sur la piste, beaucoup de dépassement en D ou C... c'était vraiment très chaud par moment... pas top à mon gout... Sinon le reste rien à dire... on remettra ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 juste 30 seconde en fin de jounal mais de belles image sur ce lien http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c63a_1920&video_number=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine061 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 malasam a écrit:je m'emballe pas je justifie par contre j'ai le regrets de ne pas avoir fait partir les A en double car j'ai admirer le "synchro rituel" de depart d'Isabelle et Sandrine et les deux attelages au depart devrait etre un plaisir pour les yeux on verra peut etre ça l'an prochain!! Je me permets de repondre étant donné que cela me concerne un peu! En effet le samedi, la piste se divisait en deux, gauche et droite. A gauche il y avait des spectateurs avec un cocker qui bloquait la piste, donc je me suis dit que c'était à droite qu'il fallait prendre!! Hé oui ce n'est que ma deuxième course je n'ai pas fait attention au panneau!!! lol Le soir nous sommes retournées entrainer les chiens et là j'ai vu qu'il me manquait un morceau, donc nous l'avons signalé! Si on additionne les éléments suivants: - j'ai pris 20 minutes de pénalité - les chiens ont fait le parcours 3 fois - le dimanche, sur cette fameuse boucle, j'ai croisé l'attelage d'Isabelle donc tres difficile de remettre mes chiens dans le droit chemin étant donné qu'ils ont l'habitude de se suivre (temps perdu au moins 5min) - je n'avais que 7 chiens pour le dimanche Et je finis quand meme troisième!! Bravo à mes petits chiens, pour moi ce sont les meilleurs!!!! On était là avant tous pour entrainer les chiens.. J'ai beaucoup aimé cette course!! Merci Qu'appeles tu par "synchro rituel"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 on en a parler dimanche soir avant ton depart j'espere que tu comprends mes positions et que tu ne m'en tiendra par rancune a vie pour le synchro rituel quand un attelage est au départ chiens calmes tout est réglé pas de bruits, pas une dixaine de personnes autours juste une aide pour tenir le traineau . Que ce soit toi ou Isabelle , sans doute parce que la meme équipe , les memes gestes les memes caresses aux chiens le meme calme jusque la derniere seconde c'est beau à voir plus beau qu'une meute hurlante avec un handler par chien A vous deux chapeau bas et respect reste cet "incident" mais au plaisir de vous revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine061 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Oui les explications ont été claires! Je connais la valeur des chiens avec lesquels je cours, et tant pis si certain se croient aux JO!! Je regarderais mieux les panneaux la prochaine fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Surtout qu'en plus tes coéquipiers à pattes ne doivent pas te laisser beaucoup de temps pour regarder les panneaux Doit pas falloir trainer Bravo à toi pour ta 2e course...et au plaisir d'avoir pu vous revoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la cabane aux loups 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Super course !Super ambiance !Super organisation Pour moi c'était une première en D1 ma petite et bien trop petite pour courir, mes jambes sont en béton et mon moral en acier alors a l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malasam 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 enfin elles sont toutes là http://photomimi.fr/ 479 photos de votre courses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusky 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Superbes photos!!! Merci Michel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 oui très belles photos, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carré Isabelle 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Génial !!!! J'aime particulièrement celle de Lilianne Foulon, on dirait une vrai guerrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Hé Lolo89, qu est ce que ta femme peut nous mettre les photos du bivouac ?? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskyteam37 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 2 tofs du grand barbu le dimanche sur le plateau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 tiens thierry tu courrais en cinq?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 non non , y'a 6 chiens mais y'en a un qui est caché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ok desole j'en voyait que cinq.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry narcy 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 on voit un peu la tête de la 6ième sur celle là. (PhotosMichel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 c'est ton wheel de gauche qui est tres fort a cache cahe!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo89 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Les photos de la long distance du Mont Dore seront mis sur mon blog (http://lolo89.canalblog.com/) a partir du 17 janvier au 3 fevrier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 jerome b a écrit:c'est ton wheel de gauche qui est tres fort a cache cahe!!!! et elle est douée que pour ça ! parce qu'en tant que chien de traineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites