Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 bonjour à tous ,pour ma par j'entraine mes chiens de septembre à mai plus les courses.Juin ,juillet et aout je leur fais garder la forme en les faisant nager dans le layon,la maine et la loire.plus de la canie rando.la reprise des entrainements ,les deux trois premiers parcours se font sur 4 ou 5 km et j'augmente au fur et à mesure des entrainements pour arriver 10 voir 20 km et plus en rendo sur deux jours.je pars le matin arret tout les deux heures environs 30 mn, bivouac le soir et retour le lendemain.merci de ne pas juger......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 attention au entrainements pyramidales, mal fait, cela peut etre tres descructeur pour les chiens, entrainement a faire sur le bout des doigts avec un coach pour montrer la voie!!! thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maytouk 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 jelet49 a écrit:bonjour à tous ,pour ma par j'entraine mes chiens de septembre à mai plus les courses.Juin ,juillet et aout je leur fais garder la forme en les faisant nager dans le layon,la maine et la loire.plus de la canie rando.la reprise des entrainements ,les deux trois premiers parcours se font sur 4 ou 5 km et j'augmente au fur et à mesure des entrainements pour arriver 10 voir 20 km et plus en rendo sur deux jours.je pars le matin arret tout les deux heures environs 30 mn, bivouac le soir et retour le lendemain.merci de ne pas juger......... Moi la seule chose qui me choque c'est que tu fasses nager tes chiens dans le Layon, au prix de la bouteille, je suis vert, et grand fan du "coteaux du Layon". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher sncf 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 eh maytouk tu oublies la biere du ch'ti ? et la biere des 3 monts ? vandale !quitte le noooorrrrd tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy02 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 dans 1 meme race surtout chez les alaskan mais dans les autres races aussi il y a des variabilité d'individus important niky 1 femelle sib mange 200 g a tout casser Run 1 male sib mange 500 gr mini tout les 2 bossent bien et tant qu'ils mangent avec bon appetit ca me gene pas d'avoir 1 chien qui mange + que l'autre ce qui est embetant et a eviter dans l'attelage c'est les chiens qui ne veulent pas manger par stress, fatigue ou autre heureusement ca j'ai pas dans mon team!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 pongo a écrit:attention au entrainements pyramidales, mal fait, cela peut etre tres descructeur pour les chiens, entrainement a faire sur le bout des doigts avec un coach pour montrer la voie!!! thierry Oui Thierry, c'est la raison pour laquelle je vais essayer tranquillou cette saison surement car pas d'objectifs précis, juste pour voir si ça peut être interessant. J'ai un coach particulier mais j'attends qu'il me contacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je relance ce post Pour une petite question: A quelle frequence augmentez vous les distances d'entrainements? De combien? Redescendez vous en distance au cours de la saison? Pourquoi? dans quel but? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musher 51 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 moi sprint,moi pas concerner,moi pas pouvoir renseigner toi hug!!sorry! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 jerome b a écrit:Je relance ce post Pour une petite question: A quelle frequence augmentez vous les distances d'entrainements? De combien? Redescendez vous en distance au cours de la saison? Pourquoi? dans quel but? Merci Dans mon cas perso j'augmente les distances quant je sens les chiens bien. C'est assez progressif et régulier. Une fois que la saison a passée son point culminant(pour moi Février/Mars a peu prés) je redescent progressivement aussi le kilométrage jusqu'a ce que les températures m'empéchent d'entrainer, une sorte de désentrainement afin de ne pas donner de coupure brute dans l'activité des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de septimanie 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Pour ma part, j'augmente d'environ 3 kms tous les 10, 15 jours jusqu'a mi novembre. Les kms ne sont pour moi pas une référence, car j'entraine par rapport à la durée et au profil du parcours. ( Hier, 1h35mn, 15 kms, quad +2 personnes:360 kg avec 500 m de dénivellé ). Je fais aussi des retours en arrière dans mon planning pour reposer les chiens physiquement et mentalement. http://deseptimanie.chiens-de-france.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex02 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 quand vous entrainer vos chien pour de la mid les debriter vous actuellement je suis a 16 km avec un quad 240kg pour 9 chiens altitude 650 m 1h30 environ pour fair le parcour je me domende si je doig passer les cotes le quad en route il les passes mais tres l entement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de septimanie 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je ne saisis pas le terme " débrider", pour le reste, un de mes parcours est un piste rouge de ski de fond entre 2 stations de ski, se situant entre 1200 et 1500 m d'altitude. Quant au moteur du quad, je ne m'en sert que trés rarement, et je passe certaine bosse à 4.5 km/h ( données GPS ) c'est trés lent mais les chiens travaillent bien. http://deseptimanie.chiens-de-france.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 de septimanie a écrit:Pour ma part, j'augmente d'environ 3 kms tous les 10, 15 jours jusqu'a mi novembre. Les kms ne sont pour moi pas une référence, car j'entraine par rapport à la durée et au profil du parcours. ( Hier, 1h35mn, 15 kms, quad +2 personnes:360 kg avec 500 m de dénivellé ). Je fais aussi des retours en arrière dans mon planning pour reposer les chiens physiquement et mentalement. http://deseptimanie.chiens-de-france.com/ Par rapport au profil et à la durée de quoi, de la course visée ou du terrain sur lequel tu entraînes ? Et si c'est par rapport à la course, quand tu ne connais pas son profil ou les conditions (enneigement, damage ...) et donc que tu ne peux présager de la durée que tu mettrais, tu fais comment pour entrainer ? Ma question semble bête mais c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre Bon et puis j'ai une autre tite question, vous avez l'air d'être à peu près tous aux alentours de 15-16 km pour 1h30 d'entrainement à l'heure d'aujourd'hui mais pour quel objectif et à quelle date ? Parce que, dans ma petite tête de blonde, je me dis que quelqu'un qui a pour but une course de longue fin janvier ne suivra pas le même entrainement que quelqu'un qui vise une mid mi mars ou inversement. Donc pour pouvoir parler entrainement, ne faut-il pas aussi définir le but à atteindre ce qui implique autant de réponses qu'il peut y avoir de but non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Titia a écrit:de septimanie a écrit:Pour ma part, j'augmente d'environ 3 kms tous les 10, 15 jours jusqu'a mi novembre. Les kms ne sont pour moi pas une référence, car j'entraine par rapport à la durée et au profil du parcours. ( Hier, 1h35mn, 15 kms, quad +2 personnes:360 kg avec 500 m de dénivellé ). Je fais aussi des retours en arrière dans mon planning pour reposer les chiens physiquement et mentalement. http://deseptimanie.chiens-de-france.com/ Par rapport au profil et à la durée de quoi, de la course visée ou du terrain sur lequel tu entraînes ? Et si c'est par rapport à la course, quand tu ne connais pas son profil ou les conditions (enneigement, damage ...) et donc que tu ne peux présager de la durée que tu mettrais, tu fais comment pour entrainer ? Ma question semble bête mais c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre Bon et puis j'ai une autre tite question, vous avez l'air d'être à peu près tous aux alentours de 15-16 km pour 1h30 d'entrainement à l'heure d'aujourd'hui mais pour quel objectif et à quelle date ? Parce que, dans ma petite tête de blonde, je me dis que quelqu'un qui a pour but une course de longue fin janvier ne suivra pas le même entrainement que quelqu'un qui vise une mid mi mars ou inversement. Donc pour pouvoir parler entrainement, ne faut-il pas aussi définir le but à atteindre ce qui implique autant de réponses qu'il peut y avoir de but non? je suis d'accord avec toi Titia pour nous l objectif cette année est le TGO et les courses de mi-distance de la ffptc en categorie LTO voir peut etre d autre course de distance. nous entrainons en generale 2 soir 3 ou 2 soir sur 4 suivant nos planings de boulot, actuellement nous attaquons des entrainement de 25à 30km mini, pour atteindre des entrainement de 45 a 50km fin decembre en se qui concerne la duree elle est un peut varible en fonction de l etat du terrain en se moment les chiens vont super bien et en travaillent de plus en plus vite en resuler je ne suis pas un expert, je te decris juste notre fonctionnement @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de septimanie 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 J'entraine par rapport à la durée et le profil du parcours de mes pistes d'entrainement bien entendu car à moins d'être devin, je ne connais pas le denivellé d'une course. Mes objectifs se situent en Janvier avec une mi-distance ( la même que Thierry ) Il est important aussi à mon sens de ne pas comparer les kms et les durées, car nous n'entrainons pas tous sur le même terrain. Pour ma part, 20 kms sur terre sera un maximun car mes différents profils de pistes d'entrainement sont trés exigeants. A coté de ça, je pars vendredi pour 4 jours, et là les chiens feront 4 étapes de 45 kms sur neige. A mon avis, faire du 50 kms sur terre est plus destructeur que prolifique, mais ce n'est que mon avis. Erik http//:deseptimanie.chiens-de-france.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 de septimanie a écrit:J'entraine par rapport à la durée et le profil du parcours de mes pistes d'entrainement bien entendu car à moins d'être devin, je ne connais pas le denivellé d'une course. Mes objectifs se situent en Janvier avec une mi-distance ( la même que Thierry ) Il est important aussi à mon sens de ne pas comparer les kms et les durées, car nous n'entrainons pas tous sur le même terrain. Pour ma part, 20 kms sur terre sera un maximun car mes différents profils de pistes d'entrainement sont trés exigeants. A coté de ça, je pars vendredi pour 4 jours, et là les chiens feront 4 étapes de 45 kms sur neige. A mon avis, faire du 50 kms sur terre est plus destructeur que prolifique, mais ce n'est que mon avis. Erik http//:deseptimanie.chiens-de-france.com/ peut-être mais si tu n'as pas d'autres possibilités qu'entrainer sur terre et que tu prévois de faire une course où il peut y avoir des manches de 50 voir 70 km sur plusieurs jours (comme cela a pu être le cas en tchéquie par exemple qui d'ailleurs n'est pas une mid mais une longue au sens européen du terme), tu fais comment pour préparer les chiens à de telles distances ? D'ailleurs à propos de la course en tchéquie, les dates sont à confirmer car sur le site il est marqué que la course a lieu du mardi 21 au samedi 25 janvier, dates qui n'existent pas. Je pense qu'elle a lieu du mardi 20 au samedi 24 janvier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teebow 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 de septimanie a écrit: A mon avis, faire du 50 kms sur terre est plus destructeur que prolifique, mais ce n'est que mon avis. Erik http//:deseptimanie.chiens-de-france.com/ sur lgo2008, Jean Combazard n'avait entrainé que sur terre et il a été très performant en n'utilisant jamais plus de 8 chiens par manche (sauf la dernière) il n'est pas le seul dans ce cas il est certain que l'entrainement sur terre est sans doute plus exigeant que sur neige néanmoins ça ne semble pas si destructeur que ça de toute manière pour ceux qui ne bénéficient pas de conditions d'enneigement satisfaisante, il n'y a pas d'autres solutions Migel-Angel Martinez, musher catalan, (lgo, finnmarkslopet) entraine lui aussi essentiellement sur terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 et oui certaine personne n ont pas la chance d avoir la neige a leur porte. pour nous il faut compter au moins 5 heures de route pour trouver la neige ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whitehorse 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 magicwolf a écrit:et oui certaine personne n ont pas la chance d avoir la neige a leur porte. pour nous il faut compter au moins 5 heures de route pour trouver la neige ..... te plains pas y a pire que toi, moi par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Whitehorse a écrit:magicwolf a écrit:et oui certaine personne n ont pas la chance d avoir la neige a leur porte. pour nous il faut compter au moins 5 heures de route pour trouver la neige ..... te plains pas y a pire que toi, moi par exemple je crois qu'on vous bats tous les 2, nous le point culminant de la région est à 10 km de la maison et c'est .... la tour Eiffel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evey 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Titia a écrit:Whitehorse a écrit:magicwolf a écrit:et oui certaine personne n ont pas la chance d avoir la neige a leur porte. pour nous il faut compter au moins 5 heures de route pour trouver la neige ..... te plains pas y a pire que toi, moi par exemple je crois qu'on vous bats tous les 2, nous le point culminant de la région est à 10 km de la maison et c'est .... la tour Eiffel de notre côté on attèlle depuis le parc... De Tous polaires c'est ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine061 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Oui mais il y a terre et terre.. Chez nous par exemple, a la montagne, dans les chemins il y a beaucoup de cailloux et donc les coussinets ne résistent pas longtemps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Whitehorse a écrit:magicwolf a écrit:et oui certaine personne n ont pas la chance d avoir la neige a leur porte. pour nous il faut compter au moins 5 heures de route pour trouver la neige ..... te plains pas y a pire que toi, moi par exemple en disant ceci je ne me plaint pas du tout, ceci est juste une remarque, car si nous avions voulus, nous aurions pu acheter une maison en montagne plutot que de rester en charente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Sandrine a écrit:Oui mais il y a terre et terre.. Chez nous par exemple, a la montagne, dans les chemins il y a beaucoup de cailloux et donc les coussinets ne résistent pas longtemps!! chez nous aussi, nous faisons tres attentions au cousinnet, c pour cela que l on utilise de huile de saumon et des onguants pour les entretenirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
de septimanie 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Tout à fait d'accord avec Sandrine, il y a terre et terre!!! MES parcours sont trés exigeant en terme de dénivellé mais surtout de revètement ( beucoup de cailloux ) c'est pour cette raison que je parle de destructeur ( coussinets et articulation ). Quand à la neige, je ne l'ai pas non plus à la porte de la maison et je fais régulièrement 4 h de route pour trouver des pistes convenables. Il faut savoir ce qu'on veut, pour ma part, mes congés sont réservés aux courses et ENTRAINEMENTS et je n'hésite pas à prendre 2 ou 3 jours pour partir entrainer sur neige, mais chacun fait ces choix!!! Erik http://deseptimanie.chiens-de-france.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites