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youri

Mode d'emploi pour s'inscrire à des randonnées en ligne

Messages recommandés

Sur www.traineaux-randonnee.com, lorsque vous vous inscrivez
"Inscription en ligne et paiment par CB (pour les clubs qui l'acceptent) Inscrivez vous en ligne aux randonnées" sur la page d'accueil ou sur le lien " INSCRIVEZ VOUS" au niveau du deszcriptif des randonnées, vous allez arrivez sur une page ou il faut rentrer un mail et un mot de pass.
Si vous vous êtes jamais inscrit, vous cliquez sur le lien en dessous "créez votre compte"

Si vous avez déjà créer un compte, vous rentrez le mail et le mot de pass qui était dans le mail de validation que vous avez reçu lors de la création de votre compte (et que vous avez précieusement gardé Laughing )
Si vous vous en souvenez plus, il y a un lien "j'ai oublié mon mot de pass". Créez pas 50 comptes. Après faut que je fasse le ménage.

Vous arrivez sur la page compte musher,
il y a :
- un tableau avec vos coordonnées : nom, adresse, licence (quand on les recevra !!!), le scan de votre fiche cyno
avec un bouton pour modifier vos infos

- un tableau avec vos chiens : nom, age sexe race, tatouage, puce, lof et scan du passeport canin
avec pour chaque chien un lien pour modifier ses infos (mettre à jour les pages des vaccins de son passeport par exemple) ou supprimer le chien si il fait plus parti de votre meute et un bouton pour rajouter un nouveau chien.


Ensuite il y a un tableau avec les randos saisies par les organisateurs.
Si vous vous êtes pas inscrits à la rando, il y a le message : S'incrire à cette randonnée. avant le xx/xx/xx par mail et le xx/x/xx par courrier.

Si vous vous êtes inscrits, il y a les messages :
modification (pour modifier votre inscription), suppression (pour supprimer votre inscription) et VALIDATION avant le 31/10/2008 par mail et le 31/10/2008 par courrier qui vous permet de valider définitivement votre inscription et de faire partir votre inscription chez l'organisateur.

Lorsque votre inscription est validé, il y a un message : INSCRIPTION ENVOYE le xx/xx/xx
Par contre les liens Modification et suppression n'apparaissent plus car votre inscription est définitive.

Il y a aussi 2 autres messages :
INSCRIPTION PAS ENCORE AUTORISEE PAR L'ORGANISATEUR : l'organisateur a saisi sa rando mais il n'a pas tout les éléments permettant de s'inscrire : date définitive, tarifs... Il n'autorise donc pas encore les inscriptions.

DATE D'ENVOI DEPASSE : ben, c'est trop tard pour s'inscrire

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ????
Twisted Evil

Ca permet de préparer ses inscriptions à l'avance même si on a pas tous les éléments : date d'arrivée à la stake, nb participants (la belle-doche se décide toujours au dernier moment, le p'tit dernier viendra que si il a pas cassé la gueule au prof d'anglais comme le trimestre dernier...)
et de la valider quand elle est complète.

L'objectif de cette inscription en ligne est de vous faire sacanné et saisir qu'une seule fois les infos et d'avoir sous les yeux toutes les infos (vous, vos chiens, les randos).

Peut être qu'un jour les fédés découvriront l'intéret de ce systèmes et me demanderont de l'intégrer dans leur site.

Comme ça, vous aurez sur votre compte musher, les randos, les courses FFPTC et les courses FFST.

Un vrai programme de gestion de saison !!!

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Bon, j'ai modifié le programme.

On peut validé son inscription même si on n'a pas scanné les papiers véto (ou la totalité des papiers véto).

Par contre, faut quand une imprimante pour imprimer le Voucher chèque.

Sinon, on met son chèque et ses papiers véto en indiquant sur une feuille son nom, adresse, N° de licence et surtout le N° d'inscription qu'il y a sur le bulletin d'inscription que on recevra en PJ par mail pour que l'organisateur retrouve le bulletin d'inscription envoyé par mail.

Mais il faut Acrobat Reader pour le lire car c'est des PDF.

Le but de ce programme, outre de faciliter la tache des inscrits et des organisateurs, c'est de réduire les coûts d'envoi (moins de timbres pour envoyer les bulletins),

Reduire la consommation de papier. Voir carrement la suprimée si les DSV acceptent les fiches cyno et les passeports canins sur CD

On nous rabache assez les oreilles avec l'e-administration et la préservation des forêts par l'état en dématérialisant les procédures administratives.

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Merci,

N'hésitez pas à le faire connaître.

Plus, il y aura des mushers qui l'utiliseront, plus il y aura d'organisateur de rando qui mettront des randos dessus et plus on pourra faire la promo de la rando.

Et un jour, on pourra y intégrer les courses.

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Juste une précision, pour le règlement par chèque, cela ne garantis pas le fait de le recevoir (pour l'organisateur). J'ai déja connu des défections (ou des inscriptions) au dernier moment (la veille) alors que les repas sont commandés. Ca ne règle pas le "problème" de l'envoi postal. Pas de règlement, pas d'inscription prise en compte.

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C'est pour ça qu'est prévu le paiement par carte bleue pour les inscriptions dernières minutes (enfin avant la date d'envoi des passeports à la DSV et la commande des repas).

Mais on verra ça pour 2009-2010.

Je vais rajouter ce soir que l'inscription n'est valide qu'à la réception du réglement.

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