Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO01

Feux aimantés pour remorque

Messages recommandés

je ne sais pas si c'est votre cas , mais avec l'humidité , la pluie , la neige ,
j'ai régulierement des problemes avec les feux de mes remorques , de ma caravane et il en est de meme avec les feux mon utilitaire ,
il arrive meme que nos charmant chiens se nourrissent du cable electrique
ce systeme peut etre un bon moyen de dépannage d'urgence ,
demain je vais investir dans un systeme
de feux aimantés que je laisserais sous le siege de mon véhicule
donc pour remedier aux feux qui ne fonctionnent pas en quelques secondes

Feux aimantés pour remorque :
voici un kit de feux aimanté 30€TTC

L'idée est bonne, Ludo, du temps ou j'avais une remorque plutôt que de remplacer les feux arrières chaque année, car ceux qui sont vendus en centres autos et qui sont de vrais m...e qu'il faut renouveler chaque saison, j'avais mis des feux de remorque de camion au moins ils sont solides et étanches de plus les ampoules sont doublées si une grille il y a toujours la deuxième qui fonctionne. De plus ces feux n'ont pas de problème d'oxydation ou d'ampoule grillées à répétition. Ils ont tenu une bonne dizaine d'année sans problème. Au final sur la durée, ils étaient bien moins chers et plus sur que le feux de remorque ordinaires et sont aussi beaucoup pus visibles donc plus sûr.

Super idée ! Very Happy
J'ai moi même souvent des soucis avec les feux de remorque !!!

maytouk a écrit:
L'idée est bonne, Ludo, du temps ou j'avais une remorque plutôt que de remplacer les feux arrières chaque année, car ceux qui sont vendus en centres autos et qui sont de vrais m...e qu'il faut renouveler chaque saison, j'avais mis des feux de remorque de camion au moins ils sont solides et étanches de plus les ampoules sont doublées si une grille il y a toujours la deuxième qui fonctionne. De plus ces feux n'ont pas de problème d'oxydation ou d'ampoule grillées à répétition. Ils ont tenu une bonne dizaine d'année sans problème. Au final sur la durée, ils étaient bien moins chers et plus sur que le feux de remorque ordinaires et sont aussi beaucoup pus visibles donc plus sûr.

oui j'y avais pensé ,
mais ce systeme aimanté permet aussi de palier a un autre type de désagrement : le mec derriere toi qui se colle contre la remorque en arrivant de nuit et voila 2 feux hs)
ou bien a la fin du week end le mec de derriere qui part avec l'angle de ta remorque et a l'angle de la remorque il y a les feux
(2 histoires vécues)

Tiens, je ne connaissais pas ce système. J'ai moi aussi de gros problèmes avec mes feux de remorque : en gros, ça fonctionne rarement :
- ampoules grillées à répétition, comme dit Maytouk (et, mine de rien, ça commence à faire très cher très vite)
- oxydation des broches, de l'intérieur des feux, etc.

Le sujet m'intéresse.
Est-ce que ce système fonctionne bien ? Longueur du fil ? Marques conseillées ?

Merci de vos avis expérimentés

le probleme d'ampoule vient souvent de la prise sur le vehicule tracteur ,
depuis que j'ai mis sur mon camion une prise METALLIQUE,
j'ai moins de probleme d'oxydation de rupture de fils , .....
d'ou moins d'ampoule HS sur la remorque ,
je vais aussi supprimer sur ma remorque la fiche en plastique ,
je vais mettre une fiche metallique

il faut eviter les prises plastiques et favoriser celles en acier. j'ai énormément galérer avec ces "p...s" de prises et pour éviter l'oxydation , je bourrais la prise de silicone a l'intérieur.
j'avais opter aussi pour une section de fils plus grosse et rigide, pour les feux, c'est vrai qu'il vaut mieux mettre de gros feux de camions et les proteger avec une grille.
de toute façon, ces feux, c'est toujours chiant!!!
thierry

sur la remorque j'entoure le feu de collant de couleur pour eviter que l'humidité ou l'eau rentre

J'ai pas de remorque, mais ne serait il pas possible de bricoler un mixe des deux:
- feux de remorque de camion
- ajout d'aimant pour faire comme le système que LUDO propose.

Peut-être que les feux seraient trop lourd pour faire ça? scratch

a la base le systeme aimanté est un systeme secours ,
il y a la roue de secours et les feux de secours ,
j'ai aussi un véhicule de secours

LUDO a écrit:
a la base le systeme aimanté est un systeme secours ,
il y a la roue de secours et les feux de secours ,
j'ai aussi un véhicule de secours

Pas de femme de secours??? lol!

pongo a écrit:
il faut eviter les prises plastiques et favoriser celles en acier. j'ai énormément galérer avec ces "p...s" de prises et pour éviter l'oxydation , je bourrais la prise de silicone a l'intérieur.
j'avais opter aussi pour une section de fils plus grosse et rigide, pour les feux, c'est vrai qu'il vaut mieux mettre de gros feux de camions et les proteger avec une grille.
de toute façon, ces feux, c'est toujours chiant!!!
thierry

Quel genre de silicone ?

Tu veux dire que tu enduis les parties en contact, c'est bien ça ?

A propos, y-a-t-il un truc pour désoxyder une prise/fiche oxydée (à part le tournevis et le papier de verre) ?

silicone en bombe pour les serrures et les joints de porte
tu en a dans les magasins de materiel de caravaning ou dans les magasins de bricolage

Attention quand meme au fiche type métal, car la plus part du temps elle sont en alu et supporte mal le froid, reste coller l´une à l´autre, fissure rapidement...
Plus efficace que le silicone, le W40,il sert aussi bien de contacteur, de dégripant, anti oxidant et surtout supporte super bien les différences de température, négative ou positive, pour l`avoir utilisé jusqu´a des -25 -30 dgr, sur les serrures, joints, prise de remorque etc...
je n`ai jamais eu de soucis.
Laurent

lenalac a écrit:
Attention quand meme au fiche type métal, car la plus part du temps elle sont en alu et supporte mal le froid, reste coller l´une à l´autre, fissure rapidement...
Plus efficace que le silicone, le W40,il sert aussi bien de contacteur, de dégripant, anti oxidant et surtout supporte super bien les différences de température, négative ou positive, pour l`avoir utilisé jusqu´a des -25 -30 dgr, sur les serrures, joints, prise de remorque etc...
je n`ai jamais eu de soucis.
Laurent

C'st quoi, ça, le W 40 ? Tu trouves ça où?

Vraiment super!!! Et devant mon message, en plus!!! Le top du top en matière de service individualisé!!!

Merci beaucoup, je ne connaissais pas la chose

Philippe a écrit:

C'st quoi, ça, le W 40 ? Tu trouves ça où?
Tu trouves ça dans tous les bons magasins d'auto ou de bricolage.

a carrouf ou tout autres supermarchés rayon auto ou bricolage

• Créer...