Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anouk11

Camping car ou caravane

Messages recommandés

Alors bandes de nomades, que trouvez-vous le plus pratique ? Nous rêvons d'acheter une roulotte mais laquelle ?

perso moi c'est une caravane de marque allemande car plus de place qu'un camping car et allemande car bien isoler,et de bonne taille car les gents aime bien scoiter.

Salut Anouk,

ça depends un peu du nombre de chien et de comment tu les transporte.
Sur les championnats de France j'ai vu deux camping car avec caisses aménagées dans les soutes, vraiment la classe.

Confort pour les chiens et les mushers.

J'ai que 2 chiens pour l'instant donc mon soucis c'est plutôt sur notre espace et sur le transport car nous on ira dans des coins avec de la neige l'hiver.

Avec deux chiens un camping car avec grande soute serait un bon truc.
Disons que si j'avais les sous pour, c'est cette option que je prendrai.
De plus si tu agrandis ta meute tu peux toujours mettre une petite remorque, avec une caravane a moins d'avoir de quoi faire sur le véhicule tracteur tu es bloqué. Wink

anouk a écrit:
j'ai peur qu'avec une caravane on puisse moins bouger facilement.

si tu sais pas conduire c'est pas notre faute ,
j'ai vu certains utilitaires aménagés par les espagnols ,
un coin pour les chiens un vrai aménagement pas un truc fait de bric et de broc et une partie camping car , la encore un vrai aménagement

anouk a écrit:

C'est clair que c'est moins pratique dés que tu es sur un col enneigé et que les conditions sont pas top. Wink

dis ludo c'est pas moi qui roule avec une voiture qui a une fuite de gaz !!

on a eu un camping , un méga truc , avec la remorque derriere , c'etait génial , mais c'est un véhicule que l'on utilisait tres peu ,
la majorité du temps il était immobilisé et je devait quand meme payer l'assurance ,
il me fallait quand meme un autre véhicule pour aller m'entrainer ,
j'ai fini par prendre un utilitaire avec une partie chien et une partie humain ,
maintenant j'ai un utilitaire uniquement avec les chiens ,
je peux aménager un espace pour moi si besoin sinon j'ai une caravane ,
mais je suis en train de voir pour me faire une remorque maxi taille et avoir mon utilitaire en version CC démontable ,
c'est un choix de chacun ,
ce qui me parait interressant ne l'ai pas forcement pour mon voisin ,
c'est a toi de savoir ce qui te convient le mieux
si tu es chochotte prends une caravane allemande car bien isolée et surement chauffage dedans et groupe électrogene intégré dans le plafonnier lol!

LUDO a écrit:
anouk a écrit:

un coin pour les chiens un vrai aménagement pas un truc fait de bric et de broc et une partie camping car , la encore un vrai aménagement

Merci, merci Ludo pour ces compliments lol!
et oui on fait les choses bien chez nous!

Laurent

lenalac a écrit:
LUDO a écrit:
anouk a écrit:

Merci, merci Ludo pour ces compliments lol!
et oui on fait les choses bien chez nous!

Laurent

Des photos... des photos...

Ca dépend du budget, et ensuite du nombre de chiens, d'humains.....
Perso un utilitaire + caravane Fendt c'est la marque de caravane des gens du voyage ce n'est pas par hasard, pour -25 à la Pesse nous avions un petit 21° dedans chauffage position 3 (sur 10)

Mis à part les CC luxe avec grande soute, le principe est toujours le même véhicule + remorque, à toi de décider si le véhicule à des lits pour humain ou pour chien (et inversement pour la remorque Very Happy )
Mais y'a pas un bon utilitaire avec une bonne caravane ça ne fait même pas la moitié du prix un bon CC avec une bonne remorque...
ps: il faut aussi penser au permis E suivant le poids total roulant.... lol!

Denis-Speed a écrit:
Ca dépend du budget, et ensuite du nombre de chiens, d'humains.....
Perso un utilitaire + caravane Fendt c'est la marque de caravane des gens du voyage ce n'est pas par hasard, pour -25 à la Pesse nous avions un petit 21° dedans chauffage position 3 (sur 10)

Mis à part les CC luxe avec grande soute, le principe est toujours le même véhicule + remorque, à toi de décider si le véhicule à des lits pour humain ou pour chien (et inversement pour la remorque Very Happy )
Mais y'a pas un bon utilitaire avec une bonne caravane ça ne fait même pas la moitié du prix un bon CC avec une bonne remorque...
ps: il faut aussi penser au permis E suivant le poids total roulant.... lol!

tu parles de ca Denis.. ca m'a l'air d'etre un sacre casse tete ca!!
J'en ai discuté autour de moi avec des voisins des collegues.. etc.. etc et a chaque fois un son de cloche differents!!!!
ya quelqu'un qui a la loi sous le nez et qui peut faire clairement un recapitulatif pendant qu'on y est????????

Le permis EB est nécessaire uniquement dans ces deux cas :

1er cas : vous répondez aux 3 critères suivants à la fois :

votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),

votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,

le PTAC de votre caravane est supérieur au poids à vide de votre voiture.

2ème cas : vous répondez au 3 critères suivants à la fois :

votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),

votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,

le total des PTAC (voiture + caravane) est supérieur 3,5 tonnes.

En cas de doute, vous pouvez lire le PTAC (poids total autorisé en charge) et le poids à vide sur la carte grise de chacun des véhicules. J'ai mentionné le cas de la caravane, mais cela reste valable pour toute remorque répondant à ces critères.

1 fois n'est pas coutume, c'est Ludo qui a écrit tel que ça devrait et je vais essayer de vulgariser la chose

On prend en compte les poids autorisés c'est à dire pas le poids réel au moment où vous vous faites arrêter mais les poids que vos véhicules peuvent faire (mini comme maxi)

Permis E (pour la catégorie voiture à la base permis B)obligatoire si :
poids à vide de la voiture < poids à plein de la remorque (ou caravane)
Exemple jêrome tu veux tracter une caravane hiver (1T250 maxi en charge : PTAC ) avec ta clio qui doit avoir un poids à vide d'environ 800Kg

Cas 2 (pas la montagne Shocked !)
le total de ta voiture à plein + remorque à plein dépasse 3T5
Utilitaire en charge : 2T4 + même caravane que l'exemple précédent : 1T250 = 3T650

Le seul doute que j'ai Ludo c'est ta phrase :

votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg
Parce que moi à 720 kg je suis déjà permis E obligatoire

pleures pas ,
mon camion a vide = 2150 kg ,
masse en charge maxi = 3100 kg ,
et j'ai pas mon permis E geek
il va falloir que j'y pense un de ses jours ,
cette année je devrais arriver a etre dans les clous , ma caravane ne fait que 320 ou 380 kg cheers

Denis-Speed a écrit:
LUDO a écrit:
.... ma caravane ne fait que 320 ou 380 kg cheers

C'est quoi comme marque Shocked Shocked une décat 2" lol! lol!

oui c'est ça , mais sans les sardines

c'est une caravane Antem maxi mini un truc dans le genre ,
j'ai mis pas mal de temps a trouver une caravane legere

je viens d'aller voir la plaque constructeur ,
j'ai bien acheté une tente ,
il est noté 38 affraid au lieu de 380 lol!

Dans ma région c'est plus facile de se déplacer avec un ccar ou un camion aménagé, mais il faut qu'on puisse l'utiliser autant l'hiver que l'été. J'ai des cops qui ont opté pour un trafic mais ils se gèlent trop l'hiver. J'ai la place pour le garer c'est juste le budget qui coince.

toutourock a écrit:
Je suis dans le mème cas d'Anouk.
Comme c'est une utilisation occasionnel mon choix s'orienterai plus vers un van aménagé.
Est ce qeulqu'un commèterait un constructeur ou un site sur ce genre de véhicule?

J'ai hésité sur ce véhicule http://www.leboncoin.fr/vi/27666357.htm?ca=17_s, je le trouve un peu voyant lol!

on a regardé ce petit camping car cette apreme avec ma femme lol!
pour un aménagement tu as narbonne accessoires qui le fait

Ben on pourrait faire du covoiturage alors comme tu fais aussi du cani !!!!!Je veux pas non plus un truc tout trafiqué !

LUDO a écrit:
toutourock a écrit:
Je suis dans le mème cas d'Anouk.
Comme c'est une utilisation occasionnel mon choix s'orienterai plus vers un van aménagé.
Est ce qeulqu'un commèterait un constructeur ou un site sur ce genre de véhicule?

J'ai hésité sur ce véhicule http://www.leboncoin.fr/vi/27666357.htm?ca=17_s, je le trouve un peu voyant lol!

on a regardé ce petit camping car cette apreme avec ma femme lol!
pour un aménagement tu as narbonne accessoires qui le fait

Ils n'ont pas un site car sa n'étonnerai que je puisse aller voir vue les quelques kilomètre qui nous s'éparre.

anouk a écrit:
Dans ma région c'est plus facile de se déplacer avec un ccar ou un camion aménagé, mais il faut qu'on puisse l'utiliser autant l'hiver que l'été. J'ai des cops qui ont opté pour un trafic mais ils se gèlent trop l'hiver. J'ai la place pour le garer c'est juste le budget qui coince.

si le trafic est bien isolé avec un chauffage correcte il ne devrait pas y avoir de soucis , il faut aussi une bonne aeration et ventilation ,
pendant plus de 5 ans j'ai vécu dans mon J5 sans chauffage geek

Nous on a un fourgon avec les 2/3 avant aménagé type CC... mais sans chauffage intégré, on utilise un poele à pétrole au besoin.... sinon des gros pull font l'affaire Wink ... et une partie arrière avec les boxes pour les chiens....

Des photos sur notre site (en cliquant sur le bannière) ou sur demande Wink

nous on a achete une caravanne, on a fait des boxes a chiens a la place des lits superposés, la fenetre a ete remplace par une trappe avec aeration, on peut mettre 4 chiens par lits, on a 1 lits 2 place, 1 lits 1 place; et 3 lits superposés dont celui du bas transformés en box a chiens!!une belle cuisine et une belle sdb, elle est un peu grande et du coup on est oblige de passer le permis E et ca c'est moins drole... car il faut repasser le code et tout et tout!!! et ben c'esp facile facile!!! mais la caravanne et top!!!

lol j'en ai pas pris mai pkoi pas ca donnerair des idées!!! du coup au depart, on pensé la tracter avec le 4x4 mais on cherche un fourgon car ca peut petre pas mal non plus!!! mis a part le jour ou il y a 60 cm de neige le fourgon peut integrer les chiens et le materiel le 4x4 passe partout mais et vite limite en espace (terrano 2 chassis long) je l'ai mis dans 50 cm de peuf ben ca a fait la trace pour les autres!!!!par contre la le fourgon c'est loin d'etre le cas. bref c'est pas facil facil tout ca et ca demande du pognon!!!!!
sinon ben je vais regarder pour les photos, ca peut donner des idées!!!

un fourgon passe partout ,
pour ma part j'ai tourné avec mon J5 rallongé et j'ai jamais été coincé dans la neige

Tout dépend de ce que tu fais.

Si tu fais que des courses. En général, l'accès à la stake est dégagé et il y aura toujours un concurrent qui aura un 4x4 pour te sortir.
Dans ce cas un camping car avec remorque pour les chiens ou une caravane avec véhicule tracteur pour les chiens, c'est fonction de ton budget.
Tu pourras toujours prendre que la remorque avec ta voiture perso pour les entrainements ou que le véhicule tracteur (4x4 pickup ou fourgon).

Maintenant si tu vas à la neige tout seul ou que tu t'entraines dans des endroits ou tu risques de rester tanker.
C'est 4x4 pickup + petite caravane (car grosse caravane tu restes planté malgré le 4x4).
L'idéal, c'est le fourgon 4x4. parce que redescendre en marche arrière une route de montagne enneigée avec une caravane derrière, je le souhaites même pas à mon pire enemi.

Avant j'avais un C25 et plus d'une fois, j'ai du aller chercher un agiculteur car je m'étais enbourbé en me garant sur le bas côté de la route ou dans un chemin pour entrainer mes chiens.
A la neige, 10 cm de poudreuse et j'étais coincé.

Maintenant, j'ai un fourgon Jumper dangel 4x4 avec 4 chaînes forestières. Avec 30 cm de poudreuse, je passe. A 40 cm, le fourgon se pose sur la neige et les roues tournent dans le vide.

Le problème, c'est que c'est 1 trois places et avec 2 gamins. c'est coincé.

Donc prochain investissement un VW transporteur double cabine pickup 4Motion avec les caisses des chiens sur le plateau + une tente de toit hivernale quand je pars tout seul et une caravane quand on part toute la famille.

lol, euh le mec sympa qui sort les voitures, fourgon,ccar coincés dans la neige ben c'est moi!!!une fois j'ai meme sorti 2 4X4; le premier avait sorti une voiture puis s'etait planté (il savait pas faire aller le 4x4...) le 2eme (un musher) l'a aidé, mais a accroché une longe quid evait bien faire 10m a l'arriere du pick up (benne vide) donc resultat planté aussi; ce jour la on avait pas l'air fin... un 4x4 qui sortait un 4x4 qui devait en sortir un autre!!!! faut ptet bien savoir s'en servir!!!par contre j'ai vu trop de galere avec des fourgons et la ou je vais frequemment la route n'est pas denneige, voir carrement la stake!!!!! l'année derniere je rentrais le 4x4 dans le 40,50cm de peufs pour faire les traces pour les ccars et les fourgons de quelques amis, sinon c'etais tout à la pelle!!!mais bon aujourd'hui on a besoin d'un fourgon, mais l'hiver on prendra le 4x4 car c'est un grande caravanne, le 4X4 en 4 roues boites courtes et des pneus mixtes ca accroche deja bien

the winner a écrit:
youri tu devrais esseyer le buldozer comme sa tu n'a pas besoin d'apprendre a conduir;)))

C'est pas moi qui est besoin d'apprendre à conduire.

Soit tu gares ton fourgon dans un chemin en te mettant bien sur le bas côté pour laisser la place aux tracteurs, soit tu prends un abonnement chez le carrosier. Evil or Very Mad

salut
perso, 'ai utilisé les deux, un camion equipé qui est tres bien car je pouvais maitre 4 chiens sans pb mais apres la meute s'agrandi et commej'ai une platforme fixe sur la boule pour y fixer le kart je ne pouvais pas mettre de remorque, mais c pas mal(pour le moment jel'ai tjs).
maintenent j' un petit camion equipé pour les chiens et le matos et une grande caravane qui, pour notre confort et celui des chiens est beaucoup mieu( car maintenent j'ai 8 chiens)
donc voila ce que je peut te dire sur mon experience,
a plus sur les courses pourkoi pas!!!!!!

Invité
Pour ma part, même si mon nombre de chiens réduit, fait que ce n'est plus d'actualité.
C'est sans hésiter camion avec des boxes et caravane ....
Pourquoi ? le véhicule reste utilisable tous les jours de l'année sans avoir les dimensions d'un camping-car, au cul de cet utilitaire tu peux mettre une remorque pour le kart ou le quad quans tu vas entrainer et la caravane quand tu pars sur des courses ...........
On va me dire: "et pour les courses terre le kart tu le mets où ??" deux solutions debout face à la porte latérale ou un système sur la flèche dans les deux cas avec ou sans démontage des roues... ha, c'est avec un ttec ........... aie !!!
A un moment j'envisageais cette solution avec 6 chiens, un quad pour l'entrainement et un kart démontable en deux parties pour les courses. Et le camion me servait aussi pour aller bosser....... mais bon, pas eu le temps de mener tout celà à termes ............. mais dans une nouvelle vie c'est ça que je ferais.
Eric

ben du coup nous on garde le 4X4 et on cherche un vieux fourgon comme ca pour aller trainer ds le coin je peux mettre tous mes chiens, le quad ou le kart dedans (ss remorque) et pour l'hiver ben la caravanne!! et la on a le choix ou le fourgon ou le 4x4, perso l'hiver j'aime bien prendre le 4x4 (pour la securité) au moins je suis sur de passer presque partout!! on avait pris un 4x4 (terrano 2 chassis long 2.7 TDI) a ce moment on pensait pas qu'on allait avoir autant de chiens! et j'ai une voiture de fonction, donc le 4x4 ne sort que le w.e et les vacances!!parce que ca marche pas vraiment à l'eau, meme si ca fait pas du 20.00l au cent ca consomme qd meme pas mal ces machines!!aprés je pense que c'est avant tout une question de porte monnaie, puis ensuite la question de comment on fait!! nous on a ete voir les ccar = pas dans nos moyens, du coup on s'est rabattu sur une caravanne, et je regrette pas trop!! mis a part le permis E a passer.....
l'hiver dernier, y a qq un qui m'as dit que le top pour lui c'etait fourgon + caravanne
quand je lui ai dit qu'on allait surement en acheter une, il m'as répondu tu verras tu prendras un fourgon!!

pour nous c'est camping-car avec les chiens dans la soute. j'ai l'attelage ce qui me permettrai eventuellement de prendre la remorque.

• Créer...