Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadows-butterfly

Le Saarloos et l'attelage

Messages recommandés

perso, tous les chiens aiment courir !
un BA, un braque, un husky..........
le saarloos comme le tchèk sont assez haut sur patte, des angulations plus ouverte que le nordique.
j'utilise mon tchèk surtout au mono chien 'vtt,trott' UNE BOMBE, et même à l'attelage : moins rapide
après il y aura différent discours..............
le but est de se faire plaisirs avec ses chiens,
mais si tu veux acheter un saarloos qu'un nordic, autant prendre un nordic pour l'attelage

tchao

Invité
Pour avoir aider assez souvent dans une structure de traineau, où étaient élevés des loups Tchèque en même temps que des husky de travail, j'ai vu deux loups tchèques bosser vraiment bien surtout un Donis Bonus, super wheel increvable et d'une puissance énorme.
Mais tous n'ont pas cette même envie de travail, pas comme un nordique, dans le cas d'un Tchèque, d'un Saarlos comme d'un Beauceron, au-delà de l'envie de courir, c'est l'envie de plaire au maître qui le fait avancer, mais c'est plus ou moins durable dans le temps.
Jiri Bognar, musher pro à Vassieux (l'esprit du nord) a lui aussi quand il était éleveur de Loups Tchèque en Slovaquie attelé ses chiens au traîneau et en grand attelage si mes souvenirs sont bons et en a de bons souvenirs en terme de travail ..........
En conclusion je dirais si le choix est "je prends 1 chien pour des activités de trait mono chien" là le Saarloos peut le faire peut être mieux qu'un Husky isolé ......... si l'idée est de monter un attelage là c'est sib de lignée travail, sans hésiter. Mais à choisir entre les deux courants Saarloos ou Tchèque je prendrais un Tchèque de très bonne lignée quitte a aller le chercher aux sources ...attention que le pedigree ne soit pas trop marqué par un chien nommé REP, qui si il a apporté beaucoup de bon, a aussi amené du moins bon et sur certains pedigree il est présent à 40%
Voilà, je ne sais pas si celà fera avancer ta réflexion.
Eric

Invité
Oups, génial n'est pas le terme, j'ai juste appris tout cela au contact d'une amie éleveuse avec qui j'ai souvent travaillé.
Et puis ce type de chien m'intéresse beaucoup, en début d'année j'ai eu le choix prendre un tchèque comme bon chien fidèle, beau, un peu sportif ou un husky pour faire dans ce que j'aime le plus et en fait j'ai pris deux chiots husky .......... je pense que le remplacant de Shana (dans longtemps j'espère sera un tchèque
Eric

Ben tu as appris pas mal de choses et tu les transmets donc ca te fais un très bon point surtout pour moi qui suis débutante
J'ai connu le Saarloos en début d'année, c'est mon péché mignon . Pour le moment je suis dans l'objectif husky mais si un jour je pouvais en avoir un (ou + lol) je serai aux anges (pareil avec les husk') .
Je crois qu'il n'y a pas à dire, les chiens et les loups c'est mon gros péché lol

• Créer...